le nerf des pets enfin ??

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De plus en plus les furtifs (hors problèmes / question de bufbot, templatedelamortkituelavieetkiroxxtout) sont cantonnés à la chasse aux mages/prêtres et éventuellement aux ménéstrels/bardes (skald je sais pas je ne joue que sur Mid ou presque) ... Donc l'existence de la touche < I win > pour les classes à pet rend les furtifs encore plus limités dans leurs choix de proies.

Et puis le furtif avec la touche < I win > ? Pour les archers Hib je ne dis pas vu les coups que mon Odin se prend sur un précis (peut être que ce sont des bêtes de guerre en fàce, peut être n'ai-je pas eut de bol mais bon, avec leurs arcs lents je me mange 800 pts de dégats alors que je n'ai que 960 points de vie ... ) mais pour le chasseur tu m'explique ou elle est ??? je veux bien admettre devant public que je suis le dernier des idiots si tu m'explique (à part la chasse au p'tits gris).

La seule méthode que j'ai trouvé pour tuer un mage avec un risque minimal de /release direct c'est :

1°/ Attendre qu'il soit en combat pour qu'il croit que ça vient de la direction de ça cible (=>donc je suis derrière lui, bon plan s'il recule pour s'assoir) et profiter de son temps de réaction pour lui mettre les 4-5 flêches qu'il me faut pour le tuer. (mais on ne peut pas vraiment parler de 1 vs 1 vu qu'il y a forcement une autre menace que moi).

2°/ Invoquer le pet ; repasser en furtif pour éviter son premier sort ; charger en mélée => soit il QC+stun (ou neutralise autrement) le pet et donc ne peut plus le faire sur moi, soit le pet l'empêche de caster et je peux agir à peu près tranquille (pas le choix, pour ça il faut commencer à portée courte, voir très courte). C'est bien beau mais dés le moment ou il y a quelqu'un à proximité, je suis cuit ... (ceci dit j'ai failli me soloter un 50 à DF comme ça ce matin (je crois qu'il était 50 le thauma) et sans une charge de baton, il était proche d'y passer alors que je suis 35).

Quoiqu'il en soit c'est très délicat à gérer comme situation (ça fait partie du plaisir de jouer pour moi, mais bon ... passer 20 minutes à se mettre en position, bien gérer son combat sans faire d'erreur, se ménager une fuite efficace et rapide ... et se faire massacrer parceque le gars à coté a fait F8 + macro-attaque ...).
C'est un peu comme si on annonçait qu'un sort d'absorption bloquait 99% des dégats de mélée ... imagines la tête des guerriers et autres MA.

Comme je l'ai dit plus tôt, je joue aussi prêtre de Hel (mon main est Odin 50). Si je ne veux pas avoir de problême avec les furtifs, ça n'est pas difficile : je reste avec 1-2 tanks ou un Bogdar et un soigneur (on appelle ça un groupe ... DaoC a été conçu comme un jeu de groupe alors il est logique que chaque classe aie ses faiblesses et doive se reposer sur d'autres pour les compenser). En tant que spé pbae j'ai de quoi garder les asn sur leurs gardes mais n'empêche que je suis leur cible logique. La poursuite continue du pet ne permet pas au mage de sauver sa peau (stun, saignement et pet ou pas je broute si on ne m'aide pas) mais elle lui permet de tuer un furtif qui a attaqué, frappé (ou raté) et qui s'est déjà enfuit... (entre l'interdiction de repasser furtif immédiatement, la proximité d'ennemis, le furtif est déjà hors de portée des combatants de mélée et éventuellement à portée de tir lors qu'il redisparait).
Citation :
A: It is an intended part of the game. Now, I realize you make not LIKE the way it works, and as with all things, I take and report feedback to that effect. Just remember that it is not broken, and that your feedback should reflect that you're asking for a change, not a fix
en gros, je vois la traduction comme ça moi:
les pets qui poursuivent les furtifs, ce n'est pas un bug, c'est volontaire. Maintenant, je réalise que certains n'aiment pas ce choix, et comme pour toutes les autres "plaintes" je ferai un rapport à ce sujet... Rappelez vous seulement que ce n'est pas un bug, et que vos ouin-ouins doivent demander un changement, et pas une correction de bug.


En gros... Ca veut dire que peut-être, eventuellement, un jour, si ya eu assez de ouin ouin, si ca les interesse et qu'ils jugent que ça serai normal, les pets ne poursuivront plus les furtifs

Je pense que ça n'arrivera jamais, perso...

[edit]
Ce qui va suivre, ça concerne les assassins, pas les archers:
moi je trouve ça normal... je ne compte plus le nombre de fois où, avec mon Rm, un furtif s'est enfuit car... car un mage ça doit blaster à distance... si je suis proche, rien ne l'empeche de me rusher et je crève rapidement... si je suis loin, il fait 3 pas en arrière, et hop c'est fini, je ne le ratraperai pas... il se stealth et adios, alors que j'étais dans les conditions idéales pour le tuer..
Du coup avec mon caba, je me fais un plaisir de traquer les furtifs contre lesquels je n'ai aucune chance avec mon prêtre d'odin
au fait, les assassins ont quoi comme prédateurs, à part 3e oeil, et les autres assassins? Et il n'y a qu'eux qui peuvent espérer fuir un combat aussi facilement... et Si l'assassin fuit le combat, c'est qu'il n'est pas en mesure de le gagner: normal qu'il meurt
En groupe, c'est aussi génant que ça? le groupe ne peut pas s'occuper du pet ? < pense qu'un grand nombre de ceux qui se plaignent des pets, ne doivent pas grouper bien souvent...>
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
LeLapin, tu dois 20 platines à lukiel je pense.
Rofl dur ça mon pti Lukiel viens donc collecter tes platines mais je te préviens je ne bouge pas de caer diogel va falloir que tu explique aux gardes de cs de te laisser passer gentillement

sinon le post de Lukiel je le vois pas suis-je aveugle ??
__________________
Harpo: Le skill, c'est tout dans le chapeau.
Citation :
En groupe, c'est aussi génant que ça? le groupe ne peut pas s'occuper du pet ? < pense qu'un grand nombre de ceux qui se plaignent des pets, ne doivent pas grouper bien souvent...>
Et bien personnellement j'ai assez peu eut l'occasion d'avoir un groupe complet de furtifs. Et si c'est pour avoir un groupe mélangé, le furtif sert d'éclaireur ou pars attaquer par sur une cible particulière et risque très fortement d'être totalement hors de portée de ses petits camarades. A moins de créer une classe de furtifs que puisse soigné, les furtifs auront toujours des problèmes de collaboration (ne serait-ce que parceque leurs petits caramarades ont peu de chance de savoir ou ils sont exactement.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Ménestrel.
le Ménestrel ne soigne pas ou pas vraiment, disons qu'il a un chant de regen vie assez efficace, mais équivalent à celui du skald.. et ça me ferai rire d'entendre dire qu'un skald sait soigner

@Belzedar: oui je parle de groupes mixtes... si le fufu est hors de portée de ses équipiers, au moment ou le pet l'embête, bah il n'a qu'a fuir vers eux, de toute façon le pet le gene uniquement pour fuir, s'il veut fuir il a tout interet de le faire vers ses amis...

et en solo... sachant que le pet le suivra, un fufu doit etre en mesure de comprendre qu'il prendra un risque en attaquant un mage à pet...
et s'il se prend le pet d'un autre quand il attaque qqu'un: 2 contre 1, normal de perdre nan?
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Le chant de soin vaut largement, depuis la 1.60, les friggs de spécialisation du chaman .
Oui heu largement... Il vaut le premier frigg pas plus.
Bon c'est déjà pas mal, m'enfin le comparer à un vrai heal, quand même...
moi je veut juste savoir
est ce que les pet en mode aggressif peuvent voir les ennemis invisble sans toutefois aller les attaker
car frequement avant de me faire xp kill a uppland mon pet en mode aggro se met a tourner la tete bizarement et a revenir dans la direction intiale
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