Recherche de textes à caractère humoristique ou sympathiques à lire. [Merci]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je monte un projet éducatif pour étudiants en français langue étrangère, pour la plupart brésiliens (de 7 à 77 ans).

Je suis à la recherche de textes divers, de 30 à 700 lignes environ, à caractère humoristique ou agréables à lire et surtout rédigés dans un français plus ou moins correct afin que je n'aie pas à les retaper entièrement.

Il en existe certainement à profusion sur la toile que la plupart d'entre-vous connaissent bien, et j'ose espérer récupérer de bons tuyaux par ici.

Il pourrait par exemple s'agir de sketches, de nouvelles, de contes, de dialogues de films, d'une scène d'une pièce de théatre, d'un texte drôle sur un sujet quelconque, etc.

Bref, tout est bon à prendre et j'espère que vous regorgez de trésors dans le genre. N'hésitez pas non plus à me fournir de bonnes adresses si vous en avez.

Les textes peuvent être soumis à un copyright. Je vous serais par contre reconnaissant de bien vouloir indiquer vos sources (auteur du texte, film dont il est extrait, etc.)


Voilà Un grand merci d'avance pour vos contributions, votre aide me sera précieuse. Et pour ne pas venir les mains vides, voici une petit blague sans prétention aucune :


Un boiteux et un bègue bavardent :
- Si tu tuuu tutu...tu savais comme c cc cc'est gênant de papa pas pouvoir sexe...s'exprimer comme tttt tout le mon monde...pffffff !
- Ben tu sais, chacun son handicap. Regarde, moi par exemple, j'ai un pied plus court que l'autre, alors je boite. Et dans la rue, tout le monde me regarde du coin de l'oeil.
- Ah ben tata t'as raison là...mais momo mmmoi je connaît uuun truc ppp p pour plus boiboi boiter.
- C'est vrai ça ? si tu me le dis, moi j'te dirai un truc pour plus bégayer.
- Ben é é écoute...c'est simple. tutu tu marches au bobo bord du trotro trottoir en mettant un un un pied susur le trotro trottoir, et un un pied dans le caca caniveau.
- Formidable ton truc...j'y avais pas pensé...vraiment t'est un pote toi!
- Et tt toi tonton ton truc pour plus bébé bégayer ?
- C'est simple aussi : tu fermes ta gueule !
Je ne sais pas ce que les modos vont penser mais bon, moi je dis qu'il reste sur la Taverne ce topic... sinon il va être pollué

******************

ma contribution


L'échelle du succès selon l'âge...
À 4 ans ne pas faire dans sa culotte !
À 12 ans d'avoir des amis !
À 16 ans d'avoir son permis de conduire !
À 20 ans de faire l'amour !
À 35 ans d'avoir de l'argent !
À 50 ans d'avoir plus d'argent !
À 60 ans de faire l'amour !
À 70 ans toujours avoir son permis de conduire !
À 75 ans d'avoir des amis vivants !
À 80 ans de ne pas faire dans ses culottes !

Contribution d'un Troll imbécile.



Un type entre dans un magasin d'animaux, fait un tour et passe devant un perroquet sans pattes.

Il dit tout haut :" eh ben, qu'est-il arrivé à ce perroquet ?" .

" Je suis né comme ça..." dit le perroquet.

"Eh, on dirait qu'il a compris ce que je disais, et qu'il a répondu!".

" Je comprends chaque mot. Je suis terriblement intelligent et très cultivé".

" Ah ouais ? Et bien explique-moi comment tu tiens sur ta perche ?"

" C'est à dire ... c'est un peu embarrassant ... Comme je n'ai pas de pattes,je me sers de mon petit zizi de perroquet comme d'une sorte de crochet. Tu ne peux pas le voir à cause de mes plumes".

" Wow, dit le gars, alors comme ça, tu peux vraiment comprendre et répondre à ce qu'on te dit ?".

" Bien sûr. Je parle couramment français et anglais, et je peux tenir une conversation sur des sujets divers : politique, religion, économie, physique, philosophie... Bien sûr, je suis aussi calé en ornithologie. Tu devrais m'acheter, je serai un compagnon très agréable" .

Le gars regarde le prix :

" 14.000 balles, c'est cher, mais effectivement tu vaux ton prix!"
Il rentre chez lui. Les semaines passent et le petit perroquet sans pattes est fantastique. Il est amusant, intéressant, un bon copain, il comprend tout, sympathise avec les problèmes de son
maître et est de bon conseil.

Un jour,le type revient du boulot.

Le perroquet, en dessous du fauteuil, l'appelle :

" Psst ! !". Il approche et le perroquet dit à voix basse :

" je ne sais pas si je devrais te dire ça, mais ta femme et le facteur, ben euh..."

" Quoi, ma femme et le facteur ?".

" Chuuttt ! ! Ben, quand le facteur est passé ce matin, ta femme lui a ouvert, vêtue seulement d'une chemise de nuit quasi transparente, l'a fait entrer et elle l'a embrassé sur la bouche".

" Quoi ? Et puis, qu'ont-ils fait ?".

" Il a soulevé sa chemise de nuit et l'a caressée sur tout le corps..."

" Hein ? Et puis ?"

" Il a commencé à lui lécher les seins, puis le ventre, puis s'est mis à genoux et lui a embrassé le bas-ventre...".

" Quoi ? Et ensuite ? Réponds !!!".

" ... Je ne sais pas, j'ai commencé à bander et je suis tombé !" .


Merci, tout est bon à prendre comme je l'ai dit. Mais je rappelle tout de même que ces textes seront utilisés pour des activités de lecture en classe, en ligne, etc.

En fait, j'aimerais bien éviter que ce sujet tourne en un simple répertoire de petites blagues.
Exclamation
Des textes sympathiques à lire, c'est cela? Mais alors, j'ai ce qu'il te faut, mon ami: les Mémoires de Brianos, ex-Vicomte de Silversky!!!

Première partie
Deuxième partie

Voilà. On notera un essoufflement sur la fin, dû à une course contre la montre pour les achever avant la fermeture des forums T4C...mais sinon je les aime bien, mes mémoires!
Jolie histoire médiévale de ce forum

Ave ce lien tu as droit aux liens pour les 34 autres chapitres

Pour les copyright il faut s'en réferrer à notre chère Grenouillebleue

Pm le, il est très sympathique et je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénient si le texte peut t'être d'une utilité quelconque
__________________
@Lamdba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés