Petit problème de réseau.

Répondre
Partager Rechercher
Voila j ai changé d'OS et depuis je suis totalement a la rue.
Effectivement j'ai Win XP et je souhaite partagé la connection internet ( l autre pc en 98 ).
Mais aprés avoir définit les adresses et les masque des deux PC, et définit le poste Xp en passerelle, impossible d avoir le réseau local.
De mon poste 98 je voit XP ( via voisinage réseau), mais je ne peu pas y accéder. Il me dit " poste inaccessible".

Quand je le ping effectivement le poste XP ne répond pas .
Par contre sous xp, je ne peut meme pas accédé au groupe de travail. ( je suis logué en administrateur )
Mais quand je ping sous xp le poste client (98), il répond.
Bref je ne comprend plus rien , si quelqu'un voit l origine de mon problème merci par avance.

Cordialement
Fraanel SombreLune
J'avais exactement la même chose , mais c'est mon frère qui le fait tout le temps le réseau , moi je m'y connais pas trop encore en réseau et puisque c'est toujours lui qui le fait bah sa aide pas vraiment.

Maintenant j'ai trois ordi relier avec un routeur.


Sinon pour ta connection si tu as Internet haute vitesse est-ce que tu as deux carte réseau dans celui qui partage l'internet et une dans l'autre?
Biensur il on tout les deux des cartes réseau. Il on chaqu'un une adresse IP ( 10.0.0.2 ( xp ) et 10.0.0.3 (98) ).
Donc sous 98 j'ai définit en passerelle XP. et j ai mis les masque sous réseau 255.255.255.0 sur les deux.
Mon problème c est que je n ai pas accé au réseau local sous XP , alors que je ping les deux adresse.
Et sous 98 je vois le nom du poste XP, mais je le ping pas.
J'ai également 2 PC reliés en réseau pour le partage de connexion internet, et j'ai également un PC avec Win XP et l'autre avec Win 98. Je peux donc peut-etre t'aider

Citation :
Provient du message de Wardrock Wrym
Sinon pour ta connection si tu as Internet haute vitesse est-ce que tu as deux carte réseau dans celui qui partage l'internet et une dans l'autre?
Déjà il n'y a pas forcément besoin de deux cartes réseau dans l'ordinateur qui partage internet, si le modem est en USB (ce qui est par exemple mon cas). Désolé Ward

Puis apparement ce n'est pas forcément le partage de connexion qui a un problème, mais le réseau en lui-même c'est ça ?

Il faut peut-être cocher certaines options sur l'ordi avec Win XP, comme par exemple "Client pour les réseaux Microsoft" ou "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft".
Bizard, vraiment bizard. Je n'ai rien changé et le réseau est venu d'un coup.
Par contre maintenant j ai un autre problème , c est quand je veux partagé ma connection sous xp il me fait une erreur " Spooler Subsystem APP à rencontré un probléme".

Raaa je pete un plomb la
Citation :
Provient du message de Quemour / !!MIB

Déjà il n'y a pas forcément besoin de deux cartes réseau dans l'ordinateur qui partage internet, si le modem est en USB (ce qui est par exemple mon cas). Désolé Ward

Heum bah désolé , je connais pas tout non plus.
Citation :
Provient du message de fraanel
Bizard, vraiment bizard. Je n'ai rien changé et le réseau est venu d'un coup.
Par contre maintenant j ai un autre problème , c est quand je veux partagé ma connection sous xp il me fait une erreur " Spooler Subsystem APP à rencontré un probléme".

Raaa je pete un plomb la
Hum, généralement quand tu as une erreur lors des création/modification de de connexion, c'est que WinXP est mal installé..

Sinon, quand tu fais ta connexion, il se peut que WinXP voit pas de suite les autres PC, donc va dans la recherche d'ordinateur (dans démarrer) et tape le nom du PC Win98)
Je sais pas trop si dans ce cas la ça a un rapport mais pour ma part j'ai bien galere pour partager ma connection avec win 98 et j'ai reussi qu'en mettant 98 SE et a ce qu'il parait ya pas moyen avec 98 normal mais bon je suis un peu noob

Enfin si ca peu t'aider voila un site : http://www.dslvalley.com/
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Bizarre. Moi j'ai tout branché, routeur, etc.

Même situation que toi. Sans rien régler, tout marchait.

Nous on a dû le configurer le routeur , mais rien de compliquer , s'était tout bien expliquer en détail dans le livret.
Citation :
Provient du message de Romuald
Hum, généralement quand tu as une erreur lors des création/modification de de connexion, c'est que WinXP est mal installé..

J'ai suivit ton conseil, j'ai réinstallé Xp, et effectivement cela provenez de ca . Merci a toutes pour vos réponse.

Cordialement
Fraanel SombreLune
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés