le futur c'est comment ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
et la on va donner gratos aux faineants les flags qu' ils n'ont pas eu le courage de faire
pas tout a fait en fait (du moin ce que je comprend)

je pense que les flags seront toujours necessaires pour acceder aux boss, j'imagine mal qu'on puisse se presenter devant bertox sans passer par la case grummus (d'ailleur la clef ne le permet pas)
et je pense que tous les flags necessaires pour le moment le seront encore pour l'acces aux plans elementaires.

les flags de mon point de vue c'est surtout ca, des etapes obligatoires pour entrer dans les plans elementaire puis plane of time.

donc ne vous inquiétez pas trop, l'invasion des plans eles, c'est pas pour demain
C'est le Feannon qui etait chez Armonia ?

Et encore une fois, je reconnais bien volontiers que des propos pas très sympathiques envers les gens plus bas levels ont etes tenus dans ce thread ... Mais ils ne sont pas sortis de ma bouche .

Dommage que ce post ait un peu derapé mais bon c'etait previsible . Comme je l'ai dit, voir arriver des gens neufs ou de guildes un peu plus modestes dans les plans ne me dérange pas du tout . C'est le fait d'avoir obligé des gens a se taper des trials , des quetes et autres debilités profondes, et offrir un accès sans condition maintenant qui me dérange un peu .

COmme je l'ai dit plus haut, ils n'avaient qu'a filer un accès a tout le monde d'entrée et pas obliger certains a subir des heures de camp pour avoir un accès .
Oh je te rassures , je te visais pas particulièrement Griotte ... Je me fais pas d'illusions , je sais bien que tu ne dois pas être la seule à penser la même chose ( ce qui est un peu normal du point de vue personnel si vous en avez bavé , mais un peu égoiste pour les tits nouveaux qui n'y sont pour rien ...) Maintenant comme l'a dit Feannon , passé 62 c'est l'entassement a pon/pod/ poj , ce serait sympa de pouvoir visiter ailleurs ( quitte a se prendre une cuisante défaite )
Autre point :
Citation :
Euh c'est pas une attaque envers toi ça Kylindra avant que ça soit mal interpreté
Mon nom est Kyliandra !!! je suis sûre que cette faute d'orthographe était volontaire , façon détournée de montrer que mon prénom insignifiant n'était pas digne d'être retenu !!!!!!! ( :bouffon: )

( ps : jk , jk je préfère préciser , gryote )
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Maintenant comme l'a dit Feannon , passé 62 c'est l'entassement a pon/pod/ poj , ce serait sympa de pouvoir visiter ailleurs ( quitte a se prendre une cuisante défaite )
Tiens, si il y a des gens de ce forum sur Karana qui ne sont pas flag pour POV et POS et qui lisent ce forum, et qui estiment que l'aide d'une wiz 65 peut leur etre utile pour se flagger, ben qu'ils me tell online ... Je viendrais aider avec plaisir si je ne suis pas en raid .

JoLiens j'entends, hein
Franchement, les trials (entre autres) c'est sympa 2 ou 3 fois, quand on le tente 50 fois avant de le reussir, c'est limite lourd...
J'ai adoré le concept, ben au bout d'un moment, je pouvais plus le voir en peinture.

Qu'il donne certains accès c'est pas mal. Quand je vois les pauvres gens qui aident à tour de bras pour faire passer une personne, je me dis qu'ils vont enfin pouvoir souffler

Ils devraient quand même laisser un système moins lourdingue à faire (genre, tu dois au moins tenter 5 fois le trial pour accès PoS/PoV), histoire que tout le monde en passe par là quand même.

Pis souriez, les déjà flaggés auront une récompense
Je rentrerai pas dans le débat pour critiquer le fait que maintenant tout le monde a accès au plan tiers 2 alors que ceux qui ont eut leur flag avant se sont bien fait chier. Mais ce qui est notable c'est que quand même SOE fait machine arrière par rapport à leur idée de flag sur PoP. C'est presque leur concept qui tombe à l'eau et je trouve ça assez révélateur de leur erreur.

/hug Griotte au passage
Citation :
Provient du message de Feannon


quote: clair que les guilde HL ne font jamais de trains, ni de wipe, d'ailleurs ils pexent meme pas


Dans l'absolue tu a plus de chance de faire des trains avec 60 pigeons en zone que 10 que les pigeons soit uber ou pas.

Et moi perso j'ai effectivement arreter l'xp sur mon main, j'ai assez de AA utile le reste c'est innate charisma donc bon ...

En fait j'xp sur PS <- soldier battle rank 5
Vis a vis des flags, ce qui n'est pas bien :
- quand tu debarque a Pov (ou faire de l'xp quand tu a que ca et bot en flag ? bongo) et que tu groupe avec un ranger 65 qui sais meme pas puller avec ses Harmony... ou quand le tank 65 dans le groupe possede moins de 3000 hp unbuffed... ce genre de joueurs qui a lévélé trop vite est un danger public pour les groupes xp.
- Il etait clair que certaines quetes de flag etait trop dures (HoH notament). ils auraient du simplifier les quetes, genre rendre les drop pour la quete frequents a 100%, areter de fouttre 600 ph pour faire poper un named a la con, supprimer certaines etapes... Rendre la quete un peu comme la clef de charasis, quoi. Faisable, mais pas timesink.

Maintenant un truc est sur : Tu aura pas de gars qui LFG ra au 55 a Pov, ou a Bot, ou a Hoh... tu a deja vu un war 54 tanker a Tov ? j'ai testé, je suis mort en evasive et en 3 secondes chrono (et bien equipé buffé a fond). le 60 est un level determinant.
A coté de ca, j'ai fait un groupe guild a Pov avec une shammy 55 en slower, elle assurait un max... mais on savais tous jouer et elle etait pas equipée comme un pseudo-druide.
__________________
http://pubkal.free.fr/kaldanm.jpg
Ca me fait marrer de toujours voir reporter la faute sur ceux qui grognent parceque ce que fait SoE vous arrange...

Mais sérieusement on voit bien que vous n'avez jamais essayé de flag toute une guilde sans laisser UN SEUL membre à la traine pour les élémentals.

Ca prend des mois de raids merdiques sur des mobs merdiques qui prennent des heures de ring.
Certes CoD/PoV/PoS/BoT sont des expes zones.

Mais les guildes qui sont actuellement flagguées pour ces zones ont passer des mois à tuer Grummus / PoJ trials / Key PoS et tout les autres mobs de la meme trempe tels que TZ / VZ / TT ...

C'est ptre des guildes uber qui se foutent des autres à vous yeux, mais connaitre l'investissement temps qu'elles ont du faire à la place de faire d'autre choses plus amusantes devrait vous faire comprendre pourquoi le fait de voir debarquer le premier quidam level 46 les enerve.

Personnellement, je le dis, ca me ferait chier.
Et je sors d'un mois bercés par un reflagging complet pour que tout les membres aient tout leur flags à jour.

De plus sur PvP quand vous KoSez la lightie horde - tout les lighties lvl 56/65 toutes guildes confondues - (ce qui est le cas de ma guilde), savoir que desormais ils auront tranquillement acces a vos zones exp (CoD/BoT), ou de temps en temps vous pouvez focus sur exp et pas passer votre temps a PvP car seuls une minorite d'ennemis avaient acces : CA VOUS FOUT LA RAGE !

Alors non je suis pas ubber mais voir ce changement apres que des milliers de joueurs se soient fait chier, je dis non...
Bon ok on va la jouer sarcastique:

Oui ça nous arrange de pas nous prendre la tete comme vous a passer des heures et des heures pour avoir les flags.

Mais bon, qui vous a obligé a le faire? Je veux dire j'ai toujours considéré que si EQ m'emmerdait un jour j'arreterai d'y jouer ce qui est a mon avis la chose la plus saine a faire lorsque tu payes pour ça. Donc si tu as passé tout ce temps a le faire c'est que tu en avais envie, que ça te plaisait de le faire, sinon pourquoi??

Second argument tu dis que voir debarquer des joueur 46+ dans la zone ou des inexperimentés ça va etre un danger pour ceux qui ont le niveau et / ou l'experience suffisante pour jouer correctement. La solution est simple je trouve, tu laisses passer 1 ou 2 semaines d'orage et tu attends que ces gens se lassent de mourir et qu'ils retournent xp dans la zone correspondante a leur lvl. Tu as peut etre connu une epoque 'select' tant mieux pour toi moi ça sera pas le cas.

De plus j'ai cru comprendre qu'il suffisait de trouver un bon groupe et de venir s'inscruster comme 6eme pour avoir le flag PoV / PoS, explique moi en quoi ça permet de filtrer ça? Moi je dis que ça penalise ceux qui ne connaissent pas grand monde au detriment de ceux qui ont des potes hlvl et qui eux pourront avoir leur flag facilement. A titre perso ma guilde envisageait justement ces derniers jours de commencer a tenter les trials et bien si ça peut sauver des dizaines d'heures a 5 ou 10 personnes je dis tant mieux, le resultat sera le meme.

De maniere generale:

Le genre d'attitude que certains montrent c'est de la jalousie bete et mechante et de l'egoisme.

Sous pretexte qu'il y a eu les hell lvl pour certains alors tout le monde devraient en avoir ?

Il parait qu'a une epoque les pets prenaient la moitié de l'xp, plus maintenant, donc c'est degueulasse pour ceux qui ont connu la vieille epoque etc etc je suis sur qu'il y a des dizaines d'exemples.

Les simplifications sont pour le bien de la majorité, ça me sidere que certains puissent etre egoistes a ce point. D'autant plus a la vue des autres decisions annoncées qui me semblent etre de bonnes nouvelles (Comme la creation, par revamp, de nouvelles zones pour les 60+).

Enfin pour finir je suppose que la plupart de ceux qui se plaignent ont connus une epoque ou ils pouvaient pexer peperes dans ces zones, certaines classes se goinfraient meme d'xp (a HoH par exemple), bah dites vous que vous etes peut etre meme privilégiés d'avoir connu ça, ça sera pas forcement notre cas.

Serieux l'attitude constipée et retrograde dont peuvent faire preuve certains me stupéfie.
Je crois que le vrai fond du probleme n'est pas le temps passé pour les flags (car alors ils devraient plutot se rejouir que les autres n'aient pas a connaitre ça) je crois que ce qui en ennuie beaucoup c'est de partager desormais leurs 'jouets'


Nymwen, Banshee, Sebilis
bon faut quand meme pas exagerer.

les flags qui sautent c'est les acces au zones tier 2 pour la majorité et ce n'etaient pas des flags d'une extreme difficulté pour ceux qui sont dans les plans elementaires.

si vous etes en tier 4, les boss tier 1 n'ont pas été de gros obstacle, n'importe quel guilde equipée en VT les a descendu pendant le premier moi de PoP.
je pense qu'en un moi grand maximum (et en prenant son temp), n'importe quel guilde "hubert" etait en tier 2 et 3
et comme je l'ai dit ce ne sont que les acces aux zones qui vont s'en aller, pas les acces aux boss.

pour certain c'est dur a avaler je le comprend, et faut pas trop fantasmer non plus.
un tank en dessous du lvl 60 est incapable de taunter les mobs plus haut level que lui sauf via les degats qu'il genere, et il aura en plus bien du mal a toucher un mob rouge de chez rouge, pareil pour les autres melee et les casters (resistés 80% du temp).
les soigneur pourront peut ete s'en sortir, mais il leur manque les bon buffs et les soins tres rapides de PoP.

je me fait pas trop de soucis, le tier 2 c'est 60+ et ca le restera.
peut etre que pour calmer les esprits ils vont mettre des restrictions de niveau, va savoir ....

j'espere surtout que les joueurs vont se repartir intelligement dans les zones qui vont s'ouvrir et pas tous s'entasser dans BoT / HoH (si c'est le cas Sony n'aura que déplacé le probleme)
C'est pas de la jalousie déplacée.

C'est juste que flag sa guilde c'est un but, tu bosses pour et tu t'amuses quand meme (ya que le reflagging de chiant).
Et c'est faisable par des milliers de joueurs.

Alors pourquoi les priver du luxe qu'il ont acquit en combattant ? Le droit d'avoir des zones peu peuplé ?
Citation :
Provient du message de Llewn Foresthaven


Alors pourquoi les priver du luxe qu'il ont acquit en combattant ? Le droit d'avoir des zones peu peuplé ?

parce que qu'il faut spolier les bourgeois !!


MDR la réaction
Citation :
Provient du message de Lunna
Dans l'absolue tu a plus de chance de faire des trains avec 60 pigeons en zone que 10 que les pigeons soit uber ou pas.

Et moi perso j'ai effectivement arreter l'xp sur mon main, j'ai assez de AA utile le reste c'est innate charisma donc bon ...

En fait j'xp sur PS <- soldier battle rank 5

c'etait de l'humour....

Citation :
Provient du message de Llewn Foresthaven
C'est pas de la jalousie déplacée.

C'est juste que flag sa guilde c'est un but, tu bosses pour et tu t'amuses quand meme (ya que le reflagging de chiant).
Et c'est faisable par des milliers de joueurs.

Alors pourquoi les priver du luxe qu'il ont acquit en combattant ? Le droit d'avoir des zones peu peuplé ?
Explique moi en quoi un monk lvl 54 qui connait plein de monde pour l'aider a passer le trial et qui se foutra en FD est plus meritant ou plus apte a aller a PoV qu'un bellu lvl 62 casual play (monté de sa main et sachant jouer sa classe) qui connait pas grand monde...

(J'ai pris les classes au hasard, c'est un exemple)

Nymwen, Banshee, Sebilis
L'accés pour tous à PoV / PoS j'ai rien contre, je trouve que le trial exec est stupide, il suffit en effet de 5 (voir 4) personnes assez costauds pour flag n'importe qui d'autre.

Mais pour les accés aux autres plans je trouve ça abusé... Les trials permettent de bloquer une personne à un palier tant qu'elle n'a pas la puissance pour monter au palier suivant. Donc quand vous zonez dans une certaine zone, vous êtes quasiment sûr que tous les joueurs de la zone ont grosso-modo la même puissance que vous. Maintenant si vous offrez l'accès à tous, lorsque vous irez à PoTa par exemple, vous pourrez très bien tomber sur des gens n'ayant pas la puissance nécessaire pour ces donjons.
Ca veut pas dire que je supporte pas ces gens, loin de là, c'est juste qu'en terme de matos et d'AA ils sont trop faibles pour certaines zones du tiers 3.
En fait les flags permettaient d'empêcher les plus faibles d'entrer dans certaines zones tant qu'ils ne sont pas suffisement puissants. C'est vache, mais c'est rassurant de savoir que le tank du groupe est un bon tank, que le cleric a un bon mana pool et que les DDer font des DD corrects.
Citation :
Provient du message de Nymwen
Explique moi en quoi un monk lvl 54 qui connait plein de monde pour l'aider a passer le trial et qui se foutra en FD est plus meritant ou plus apte a aller a PoV qu'un bellu lvl 62 casual play (monté de sa main et sachant jouer sa classe) qui connait pas grand monde...

(J'ai pris les classes au hasard, c'est un exemple)

Nymwen, Banshee, Sebilis

Reponse : Un monk 54 n'a rien a faire a POV. C'est comme si tu ramene un perso level 14 a Ssra, ca sert a rien. Au 54 il touchera a peine ses cibles, il trouvera pas de groupe (sauf avec des amis). Un monk 54 a... 1800 hp unbuffed ? il esquivera rien la bas, il moura a la vitesse du son y'a aucun interet.

Les seules classes utiles avant le 60 DANS UNE ZONE 60+ c'est peut etre cleric pour les heal, shammy pour les slow, mais pas les melee, pas les nukeurs (rien ne passera). Et encore, faut les proteger. Ca m'etonnerais qu'on vois de si tot un groupe completement 47-59 a POV ou a POS.
C'est pas la question de savoir si il a quelquechose a y faire ou pas je repondais quant au merite d'obtenir un flag uniquement.
Et des inf 60 qui sont flaggés PoV / PoS je suis a peu pres sur qu'il y en a quelques uns

Et si un groupe 47 - 59 n'a rien a faire la bas alors pas de panique pour ceux qui y sont, ils seront pas derangés tres longtemps...

Ps: C'est mieux de lire ce a quoi on repond avant de repondre

Nymwen, Banshee, Sebilis
J'ai moi meme aide a flaguer des 47 pour PoV ...

Je dis simplement que certaines personnes ici se prennent trop la tete pour les flags... POV POS.

Je m'inquiete plus pour Tactics et CoD ou certains events peuvent etre declenchés et le premier newbie de passage peut foutre en l'air tout l'event. Oh, pour ces events actuellement quand tu les rate tu a besoins de 4 a 5 jours avant meme de retenter...
..
EQ devient de plus en plus facile.. tant mieux pour les feignants.

Ce qu'ils auraient du changer avec le système de flags, c'est donner tous les minis flags précedent necessaires une fois le boss tue, ( par exemple, un app 01 avec 0 flags vient tuer MM, le kill lui donne les flags des 3 trials de HoH, et l'acces a HoH. le meme app01 tue bertox, ca lui donne aussi lower CoD / CoD, le meme tue Rallos Zek ca lui donne tous les flags necessaires pour y arriver etc... )

Ca rendrait les reflags bcp plus simples, et ca serait plus juste que de tout donner a tout le monde.
Si c'etait le cas personne se ferait chier a tuer des mob comme saryn,bertox ou ryddar et irait directement essayer rz et prendre 2000 wipe jusqu'a ce que cela marche.
__________________
Idenoir Gnome Assassin *retired*
Kane Bayle
Citation :
Provient du message de idenoir
Si c'etait le cas personne se ferait chier a tuer des mob comme saryn,bertox ou ryddar et irait directement essayer rz et prendre 2000 wipe jusqu'a ce que cela marche.
faudrait deja acceder au mob...

la ca marcherait si le reste de la guild est dja flag pour le mob et qu'un ou 2 mecs (donc dans les limites du 15% du raid) n'ont pas le/les flags pour arriver au gros machin

par exemple tu apply an_elem_guild_00, tu vas a un Fennin avec eux alors que tu as 3 flags et demi, et paf tu recup tous les flags qui menent a Fennin, ce qui evite grandement de faire chier ta nouvelle guilde qui dans un autre cas aurait ete obligee de refaire tout le chemin depuis les premiers trials pour toi
Bon tiens la flamme a repris ... Franchement c'est facile de taxer les gens qui ont pris la peine de faire les flags d'egoistes et de constipés ( lol l'attaque personnelle au passage ) . Ca n'a rien a voir avec tout ça, pourquoi ne pas tout simplement reconnaitre que ca puisse enerver des gens qui ont du faire des efforts qu'on offre la meme chose à d'autres qui n'ont pas fait les memes ?

Tiens ça me rappelle un truc qu'on m'a sorti hier, " on paie tous le meme prix pour jouer a EQ donc on tous le droit de voir les memes zones " . On pourrait retourner cet argument dans l'autre sens : Pourquoi m'a t'on obligée a faire des trucs penibles pour gagner des accès alors que des gens qui paient le meme prix que moi n'auront pas à faire ces memes trucs chiants ? C'est du favoritisme ! Pourtant mes dollars sont les memes que les leurs !

Mais bon comprenez bien que je vous attaque pas ... Ce n'est pas destiné contre VOUS, mais contre SOE qui a fait n'importe quoi avec ce système de flags et qui c'est montré d'une mauvaise foi rare sur ce coup . Venir dire maintenant qu'il retirent les flags parce que ca separe les guildes et les gens , LOL non mais quelle mauvaise foi, ils ne le savaient pas avant ? Cette decision de retirer les flags est un désavoeu complet de leur propre système .

Citation :
Provient du message de Nymwen


Mais bon, qui vous a obligé a le faire? Je veux dire j'ai toujours considéré que si EQ m'emmerdait un jour j'arreterai d'y jouer ce qui est a mon avis la chose la plus saine a faire lorsque tu payes pour ça. Donc si tu as passé tout ce temps a le faire c'est que tu en avais envie, que ça te plaisait de le faire, sinon pourquoi??

Les simplifications sont pour le bien de la majorité, ça me sidere que certains puissent etre egoistes a ce point.
Personne n'a obligé les gens à le faire c'est vrai ... Seulement Si on veut voir des choses plus interessantes et pas se cantonner à avoir 3 levels de pex faut en passer par là . C'est bien de ça que vous vous plaigniez, de pas avoir beaucoup de zones ouvertes dans PoP ? Alors ne jetez pas la pierre à ceux qui ont essayé de s'en ouvrir plus, c'est risible ...

Pour le bien de la majorité ? Tu es un peu naif si tu crois que SOE fait pour le bien de la majorité ... Le fait est qu'EQ touche à sa fin et si ça n'avait pas ete la cas tes accès gratuits tu ne les aurais jamais eu . SOE offre ces accès pour retenir les gens qui n'ont pas pu les avoir pour les retenir un peu plus longtemps sur EQ c'est tout, parce que beaucoup de joueurs high end vont s'arreter prochainement . Pas pour vos beaux yeux

Citation :
Provient du message de Nymwen


Enfin pour finir je suppose que la plupart de ceux qui se plaignent ont connus une epoque ou ils pouvaient pexer peperes dans ces zones, certaines classes se goinfraient meme d'xp (a HoH par exemple), bah dites vous que vous etes peut etre meme privilégiés d'avoir connu ça, ça sera pas forcement notre cas.

Ah . Ca c'est un argument un peu plus pertinent, je suis d'accord avec toi .


Citation :
Provient du message de Nymwen

Je crois que le vrai fond du probleme n'est pas le temps passé pour les flags (car alors ils devraient plutot se rejouir que les autres n'aient pas a connaitre ça) je crois que ce qui en ennuie beaucoup c'est de partager desormais leurs 'jouets'


Nymwen, Banshee, Sebilis
Peut etre certains raisonnent t'ils comme ça . Moi ce n'est pas mon cas . C'est juste le principe d'avoir fait galerer certains et d'offrir à d'autres qui me dérange . Ils n'avaient qu'a filer le full accès a tout le monde direct et basta chez SOE .

Bon, si vous avez envie de flammer sur mon post, merci d'essayer de le lire dans son integralité et d'essayer de le comprendre avant de taper quoi que ce soit .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés