Indochine a la radio...

Répondre
Partager Rechercher
Voila...

peut-être allez vous trouver ma question un peu bete... et ce serait normal, c'est vrai que c'est bete hihi

Bon bon...

En écoutant la radio ces temps-ci j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'entendre une chanson d'Indochine (je me souviens plus du titre celle où il chante avec une fille)

et je me demande ce que veux dire cette chanson... Quel message veut-elle faire passer...

Je n'arrive pas bien a en saisir le sens... et ca m'intrigue fortement...

Qu'en pensez-vous?

(désolée, je suis tres vague, mais je ne me souviens plus du titre de la chanson... )
Indochine - Le Grand Secret

Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi être toi
Laisse-moi être ton sang
Laisse-moi un peu de temps

Je rougirai quand je te verrai
Et quand je te parlerai
Mais quand les lumières seront éteintes
Je te dirigerai sans crainte

Laisse-moi faire comme un garçon
Laisse-moi cette illusion
Laisse-moi être ton roi
Laisse-moi le faire comme toi

Je te montrerai
Comment on fait
Et puis je te remplacerai
Je ferai comme une fille qui se défend
Une fille qui perd son sang

Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi plusieurs fois
Laisse-moi être tes yeux
Laisse-moi faire l'amoureux

Mais si un jour
Tu devais t'en aller
Est-ce que tu pourrais bien m'emporter
Mais si un jour tu pouvais
Tout quitter
Est-ce que tu pourrais garder notre secret

Laisse-moi être ta croix
Laisse-moi essayer
Laisse-moi être juste toi
Laisse-moi être comme toi

Je te laisserai trouver la voie
Et puis je penserai comme toi
Comme une fille qui voudra prendre son temps
Comme si c'était la dernière fois

Si tu devais un soir
Est-ce que tu m'emmènerais
Mais t'envoler sans moi
Est-ce que tu m'emmèneras

Mais si un jour
On pouvait s'en aller
On pourrait bien enfin s'emmener
Mais si un jour on pouvait
Se quitter
On pourrait bien enfin
Se retrouver
La chanson s'intitule: Le Grand Secret.

Elle est en duo avec Melissa Auf Der Maur.

Je mets les paroles ...
Quant à la signification, pareillement à presque toutes les chansons de l'album, je pense que c'est une signification ''caché'', et il y a peu de chansons d'Indochine que j'estime avoir vraiment comprise.


Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi être toi
Laisse-moi être ton sang
Laisse-moi un peu de temps

Je rougirai quand je te verrai
Et quand je te parlerai
Mais quand les lumières seront éteintes
Je te dirigerai sans crainte

Laisse-moi faire comme un garçon
Laisse-moi cette illusion
Laisse-moi être ton roi
Laisse-moi le faire comme toi

Je te montrerai
Comment on fait
Et puis je te remplacerai
Je ferai comme une fille qui se défend
Une fille qui perd son sang

Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi plusieurs fois
Laisse-moi être tes yeux
Laisse-moi faire l'amoureux

Mais si un jour
Tu devais t'en aller
Est-ce que tu pourrais bien m'emporter
Mais si un jour tu pouvais
Tout quitter
Est-ce que tu pourrais garder notre secret

Laisse-moi être ta croix
Laisse-moi essayer
Laisse-moi être juste toi
Laisse-moi être comme toi

Je te laisserai trouver la voie
Et puis je penserai comme toi
Comme une fille qui voudra prendre son temps
Comme si c'était la dernière fois

Si tu devais un soir
Est-ce que tu m'emmènerais
Mais t'envoler sans moi
Est-ce que tu m'emmèneras

Mais si un jour
On pouvait s'en aller
On pourrait bien enfin s'emmener
Mais si un jour on pouvait
Se quitter
On pourrait bien enfin
Se retrouver


Trés belle chanson ceci dit.

[ Erf grillé ! Mais moi j'ai dit qui c'était la fille qui chantait avec ]
Cette chanson la est une perle.
Je suis allé au concert d'Indochine en partie à cause d'elle mais il l'a chanté en play-back, la madame n'étant pas la.
Sur cette chanson, les images projetées étaient celle d'un couple qui s'embrasse entrecoupées par l'apparition de Mellissa.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Cette chanson la est une perle.
Je suis allé au concert d'Indochine en partie à cause d'elle mais il l'a chanté en play-back, la madame n'étant pas la.
Sur cette chanson, les images projetées étaient celle d'un couple qui s'embrasse entrecoupées par l'apparition de Mellissa.
Arf, Playback dans un concert ca se fait pas je trouve.. autant pas la chanter
Citation :
Provient du message de Kep Ex-Feydien
Arf, Playback dans un concert ca se fait pas je trouve.. autant pas la chanter
Ou la chanter avec quelqu'un d'autre. Une artiste locale par exemple, qui aura ainsi la possibilité de se faire connaitre. Pourquoi pas.
c'est vrai, j'aurai pu penser a mettre les paroles...

cette chanson est vraiment magnifique...

j'adore indochine, et aime a savoir de koi il retounre dnas les paroles...

ouiiiin je veux savoir :'(

spa juste, il ets ou le décodeur?? hein ???
Hum, les paroles d'indochine ont souvent des significations plutôt personnelles.
Il n'y a pas de solution exacte, Nico (le chanteur) les écrit (pas toutes... pour Info, "J'ai demandé à la Lune" n'est pas une de ses compositions mais bien celle de Mickey3D (un autre groupe)), il sait ce qu'elles veulent dire pour lui, mais aux public d'avoir leur interprétation.

Si tu aimes les paroles, peut-être que certaines te feront penser à telle ou telle chose, mais peut-être que pour quelqu'un d'autre, ce sera différent.
C'est ça, la magie d'Indochine...


Mais je te conseille d'aller poser ta question ici : http://www.indo-forum.com/

C'est un des forums d'Indochine les plus actifs (oui, je suis Fan depuis 9 ans ), et tu y découvriras beaucoup de choses intéressantes, si tu cherches un peu... ou alors, simplement des interprétations de différentes personnes.


Vive Indo!


[edit]Petite précision en ce qui concerne le fameux "play-back" :
Melissa n'a, à ma connaissance, été à aucun concerts d'Indochine durant leur tournée (qui se termine le 3 Juin à Bercy (concert full depuis 2 mois environ). Pauline (celle qui chante avec lui dans "J'ai demandé à la Lune", bien, mais pas Melissa). Ils ont donc décidé d'enregistrer Melissa chanter seule!
Nico, en concert, chantait réellement... sa voix à lui n'était même pas enregistrée... (ou alors, le play-back était vraiment excellent... parce qu'il n'y avait aucun éccho).
Donc, je ne suis pas du tout persuadé que c'était un play-back...
Elle n'était pas là, c'est un duo, il faut bien trouver un moyen de la passer au concert (vu que c'est une qui a beaucoup de succes).
Donc, elle s'est faite enregistrer (d'ailleurs, elle est toute seule sur l'écran géant... lui, il n'y est pas, ce ne sont pas les images du clip), et lui, il a chanté la partie qui lui était réservée
En effet, la chanteuse n'est pas là sur scène, mais ils ont trouvé une façon originale (à mon avis) de ne pas dénaturer le duo en la faisant chanter quand même (sa vraie voix et son image)...

Quand à lui, il chante vraiment ...

Citation :
Nico, en concert, chantait réellement... sa voix à lui n'était même pas enregistrée... (ou alors, le play-back était vraiment excellent... parce qu'il n'y avait aucun éccho).
ça se reconnait quand même ou alors c'est le David Copperfield de la scène !

Citation :
Cette chanson la est une perle.
Oui, la plus pure (si ce mot peut s'appliquer à des paroles forcément ambigüe d'une chanson d'Indochine)...
Citation :
Provient du message de Islandia
Je trouve que les amateurs d'Indochine sont souvent des gens assez sensibles, voir fragiles. C'est une impression fondée sur moi même et quelques amis.
Ben j'aime bien indochine, mais pas mal plus leur matériel pré 1992, et je suis aucunement comme tu décris.
D'un autre côté, chercher le sens d'une chanson d'Indochine, c'est un peu dur, étant donné que ça n'en a pas tellement... Pour ceux qui connaissent, bah je cherche toujours la signification de l'intro (magnifique soit dit en passant) de leur titre Dark sur le même album...

Mais bon, Indochine, c'est un peu le saut du coq à l'âne dans leur lyrics. C'est un univers bien particulier, et c'est très rare de voir une chanson qui soit comprise et qui ai du sens au premier abord...
Ma cousine me disait récemment que j'avais un air de Nico, pas physiquement mais dans ma manière de m'exprimer, regarder, déambuler..

C'est mauvais ou pas ?

J'ai peur que oui.
Alors...
Citation :
Ma cousine me disait récemment que j'avais un air de Nico, pas physiquement mais dans ma manière de m'exprimer, regarder, déambuler..

C'est mauvais ou pas ?

J'ai peur que oui.
Et bien, ça dépend de ce qu'elle perçoit en Nico. Là seulement tu saura si c'est un compliment ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés