Etre membre de plusieurs guildes?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis que j'ai pris connaissance que les guildes seraient très importantes dans le jeu, je me suis beaucoup posé cette question... Serait-il possible d'être membre de plusieurs guilde à la fois?

Car moi, j'ai plusieurs projets impossibles si ce n'est pas réalisable...

Par exemple, je vois pas comment une guilde d'espions pourrait se mettre en place (J'ai une grande expérience de guildes d'espionnage et j'aimerais bien en faire une ici).
Je vois pas comment un espion pourrait infiltrer une guilde n'en faisant pas partie.
Bien sûr, on pourrait faire une fausse guilde pour l'espionnage mais alors, on perdrait tous les avantages des Guildes, et si j'ai bien compris, il y en a beaucoup.

Ou un autre exemple, un marchand d'un clan fyros veut rejoindre le commuté marchand qui a pour but de faciliter le commerce en Atys...

Et puis, j'ai d'autres questions par rapport aux guildes... est-il possible de faire une guilde regroupant toutes les races? et donc créer un village regroupant les technologies de plusieurs civilisations?

Sera-t-il possible d'avoir un enfant croisé? Après une grande histoire d'amour à la Romeo et Juliette, Mr Aristos Matis veut se marier à Mlle Libra Tryker... Est-ce possible? Ou les races sont incompatibles entre elles? Après tout, ce sont tous des homins .

Thal, OMA, GEA et ORM jusqu'au bout.

Edit: Oui, j'avoue, j'ai pas lu tous les posts du sujet suggestions, j'avais trop la flemme... je me rends compte que certains sujets y ont déjà étés abordés, honte à moi

Re edit: D'ailleurs, pour tous ceux qui veulent plus d'informations sur la guilde d'espionnage, qu'ils me contactent en pv...
__________________
http://www.kha-corp.com/Amaurea/Forum/images/smiles/porte.gif
Les problèmes de l'espionnage est que certains en abusent et que cela devient de la tricherie.

Tous les jeux l'empêchent d'une certaine façon, daoc en rendant impossible l'appartenance à autre territoire sur le même serveur

Néocron en ne permettant qu'un avatar et en demandant d'attendre 6 heures pour le droit de le refaire.

Je pense que ryzom aura une sécurité dans ce sens.

Rien n'empêche d'avoir une guilde de plusieurs espèces, quand aux technologies elles s'échangeront mais seul un matis saura utiliser à la perfection un sabre par exemple.

Pour les marchands c'est pareil certains veulent faire des clans 100% marchand, d'autres certainement des métiers sociaux seront intégrés au clan, pour mon cas l'idée est de créer une coopérative multi-raciale multi-clan

Pas d'enfant croisé, les espèces sont stériles entres elles sinon ce serait des races et pas des espèces.

Mais rien n'empêche un fyros d'accéder aux métiers culturelles trykers suivant sa renommée chez les trykers.

Pour reprendre l'idée de l'espionnage les marchands fyros, les caravaniers des sables ont une part de renseignement,
ce doit être idem chez les autres espèces

<<<<<<<<<<<<<<
Fyros : Le Caravanier des sables :

Les marchands fyros sont connus à travers Ryzom pour le commerce des armes et des équipements guerriers forgés dans la cité interdite. Ils y ramènent les matières premières des autres peuples qui font défaut dans l’écosystème aride du désert. Ils rapportent aussi les rumeurs de guerres fort appréciées chez ce peuple prêt à vendre ses services comme mercenaire.
>>>>>>>>>>
Re: Etre membre de plusieurs guildes?
Citation :
Provient du message de Thal Mercis
Et puis, j'ai d'autres questions par rapport aux guildes... est-il possible de faire une guilde regroupant toutes les races? et donc créer un village regroupant les technologies de plusieurs civilisations?
Je répondrai même que plusieurs guildes de la sorte existent déjà


Quand aux croisements de races, cela ne sera pas possible

Au moins, ça permettra aux guerriers Fyros d'abuser des petites Trykettes sans défenses
Citation :
Si on affiche les noms au dessus des personnages sans possibilité de le changer ou de le camoufler, tu peux abandonner toute idée à propos d'espionnage...
L'espionnage est praticable en toutes situations, c'est pas l'affichage du nom qui va m'empêcher d'espionner. Surtout quand on a 50 espions aux commandes (on ne s'en rend pas compte, mais les guildes d'espionnage ont beaucoup de membres, enfin celles dans lesquelles j'étais regroupaient une masse de gens qui ne connaissaient que les chefs des guildes d'espions). Par contre, sans ville et autre avantage de guilde, le recrutement sera très difficile...

Citation :
Non. Surtout entre Matis et Trykers. Beurk
Ca aurait pu être bien les histoires d'amour créant des guerres inter guildes. Ils peuvent tomber amoureux au moins, sans se marier et faire d'enfants?
*était prêt à se faire 4 personnages femelles juste pour déclencher des guerres *

Edit: Et puis quand je dis espionner, c'est vraiment espionner quoi , pas rapporter des nouvelles et autres rumeurs, c'est plutot chercher à obtenir certaines informations secretes pour soit les vendre à d'autres guildes, soit pour obtenir une bonne place politique en Atys.

Re edit: D'ailleurs, pour tous ceux qui veulent plus d'informations sur la guilde d'espionnage, qu'ils me contactent en pv...
Citation :
Provient du message de Thal Mercis
Par contre, sans ville et autre avantage de guilde, le recrutement sera très difficile...
De quoi veux tu parler par 'recrutement très difficile' ?

Citation :
Provient du message de Thal Mercis
Ca aurait pu être bien les histoires d'amour créant des guerres inter guildes. Ils peuvent tomber amoureux au moins, sans se marier et faire d'enfants?
*était prêt à se faire 4 personnages femelles juste pour déclencher des guerres *
Ah mais rien ne t'y empêche !
La chose c'est qu'il est impossible d'avoir des enfants entre deux membres d'une espèce différence. Après on fait ce que l'on veux.

Citation :
Provient du message de Thal Mercis
Edit: Et puis quand je dis espionner, c'est vraiment espionner quoi , pas rapporter des nouvelles et autres rumeurs, c'est plutot chercher à obtenir certaines informations secretes pour soit les vendre à d'autres guildes, soit pour obtenir une bonne place politique en Atys.
Re edit: D'ailleurs, pour tous ceux qui veulent plus d'informations sur la guilde d'espionnage, qu'ils me contactent en pv...
En tout cas bon courage pour ta guilde, il n'est pas difficile de gérer des "guildes" comme cela.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
De quoi veux tu parler par 'recrutement très difficile' ?.
Pour avoir des agents, une société d'espionnage doit être connue au minimum... Des rumeurs doivent courir dans tout Atys... Le nom de GEA(enfin j'ai pas encore trouvé de nom ) ne devrait inspirer chez les Homins rien de concret, mais plutôt une vision très floue d'une grande société d'espionnage ( oula, je me relis, j'y comprends rien non plus ) . Donc, un jour, un de nos recruteurs a repéré une bonne recrue, et le soir, il le retrouve dans une rue très sombre pour l'inviter à nous rejoindre. Il lui dit : "Je suis de la GEA, ou tu nous rejoins, ou tu meurs de suite, çar il y a derrière moi 4 Matis entrain de réciter la formule de la mort." (j'exagère là ) Et l'autre répond: "GEA? encore un nouveau produit de beauté Matis?" ( ) (Mouarf, mauvais exemple là, je sais plus ce que je dis )

En gros, si il y a une guilde, bien gardée et bien couverte, ça sera le CEA a peu près en IRL oO. Si on a aucune guilde, ça sera le MIB (2 même, je viens de le voir c'est pour ça... *sort*) mais comme on a pas de flasheurs pour faire oublier les gens, il risque d'y avoir trop de morts, et comme les morts sont impossibles dans ryzom, sauf si on a une guilde ou l'adversaire l'accepte, ce qui devrait pas arriver sauf si il tient vraiment à mourir.

Et fait j'ai deux choix, ou je crée une guilde pour couvrir ma guilde d'espionnage, mais cela empêcherait la vieille bonne infiltration dans les autres guildes, ou je ne fais pas de guilde mais plutôt une sorte de groupe dont chacun des membres infiltre facilement quelque chose .

Voila, j'ai du mal à comprendre ce que j'ai écrit, mais ça doit être parce que j'ai abusé de mon imagination aujourd'hui *sort*

En gros, si on pouvait être membre de deux guildes, ce serait bien plus simple d'espionner, mais comme c'est impossible, ce sujet est clos *se concentre pour mettre un cadenas* *y arrive pas car il fait trop froid dehors à minuit*

Thal, qui passe tous ces hivers (et les étés aussi) dehors.
Citation :
Provient du message de Thal Mercis
*était prêt à se faire 4 personnages femelles juste pour déclencher des guerres *
"féminins", non? C'est quand même tellement plus charmant comme désignation

Je ne vais pas réagir sur le souillage de Trykers à base de sang Matis, plusieurs sujets en parlent déjà assez.

En revanche, il y a un point intéressant à explorer du côté des guildes.
Déjà, je pense qu'à la base, dans les jeux que j'ai connu, une formation d'espion n'a aucun intérêt à se rallier sous la bannière d'une guilde.
La raison est simple à mes yeux, les guildes ne sont globalement qu'une façade publique d'un regroupement tenu par la volonté de quelques joueurs.
Un nom avec une étiquette de guilde, un emblème... tout ceci, un espion n'en veut vraiment pas.
Un channel commun? C'est assez problématique car un espion vole des informations et les transmet. Un channel permet de transmettre les informations un peu trop facilement ni vu, ni connu, et évite la traditionnelles réunion où un régiment de la garde attend caché dans les fourrés.

D'où l'idée de sortir la guilde de son modèle figé:
un culte, une troupe de mercenaires, une guilde marchande, un regroupement d'espions.. n'ont pas les mêmes attentes quand aux outils (gameplay) fournis par la structure de guilde.
Les espions rechercheront plutôt des informateurs parmi les pnj, les marchands un peu de publicité, les cultes un lieu pour se rassembler...
Pourquoi ne pas proposer des "modèles" de guilde:
  • la guilde religieuse
  • la guilde militaire
  • la guilde commerciale
  • la guilde secrète

Certes, on s'écarte un peu du sujet "multi-guilde", mais je pense que cette question donne un intérêt nouveau aux guildes, qui justifierait alors le fait de se guilder plusieurs fois (car dans l'état actuel des chose, l'intérêt n'est pas démontré à mes yeux.)


Aëya, Tyrkette femel.. hmm plutôt féminine
Ou alors, l'idée intéressante pourrait être de monter une guilde de façade. Ca a une profondeur qui me laisse rêveur.

Etant un adepte de la conspiration (me suis fait jeter pour avoir crée des factions avec des bg trop conspirationniste dans un univers de jeu ) je pense que ça peut apporter un relief intéressant et n'être que bénéfique, si bien joué.

Mais bien sûr, faut bien réfléchir à la structure, faut faire une guilde sans défauts, ou presque, parce que c'est le genre de faction à être très exposée.

Si tu as besoin d'aide pour monter ça, je peux t'aider à titre de consultation, car mon premier perso ne sera sans doute pas de ce genre là. J'aime bien faire un bon p'tit explorateur pour commencer en général.

Sinon, bon courage !

//Edit : Et voilà ce que c'est que de jongler avec plusieurs comptes Gourage de compte
Le jeu demandant des multi-compétences les guildes 100% quelque chose seront dépendantes des autres guildes pour avancer,

Prenons par exemple une guilde commerçante, si elle n'a aucune puissance de frappe elle rencontrera des difficultés même dans son approvisionnement,

Elle peut demander de l'aide et payer le service mais à force cela risque de devenir lourd.

Je pense que toutes les guildes 100% quelque chose rencontreront le même problème.

Ce qui ne veut pas dire que d'autres guildes avec des embranchements de compétences s'auto-suffiront mais elles pourront je le pense s'épanouir beaucoup mieux.

Edit : N'oubliez que un des buts est de fonder son village, il nécessitera les efforts de tous artisans, guerriers, marchands
N'oubliez pas non plus qu'il n'y a pas que les guildes.

L'aspect "tribu" et tout ce qu'il implique m'attire beaucoup, d'une part pour la liberté que ca nous offre mais surtout pour la diversité que cela permet.

Une guilde uniforme, où on est tous pareils, c'est pas amusant fort longtemps... Tandis que là, c'est une réelle possibilité de coopération.

Coopération qui sera également nécessaire aux "guildes 100% quelque-chose" pour assurer leur survie, ce qui à mon avis donnera parfois lieu à des regroupements et des fusions.
Réponse à la question initiale : peut-on être membre de plusieurs guildes ?

https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon2.gif Your character may be a friend of several guilds, though she/he may be a member or an officer of only one guild. ( source )

Traduction pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais : Votre personnage peut être ami de plusieurs guildes bien qu'il/elle ne puisse être membre/officier que d'une seule guilde.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
L'aspect "tribu" et tout ce qu'il implique m'attire beaucoup, d'une part pour la liberté que ca nous offre mais surtout pour la diversité que cela permet.
Ah ouaich, j'avais oublié ce p'tit détail aussi.
Ce que je craint, c'est qu'au lieu de passer pour un aspect tribu comme tu dis, ça passe par un aspect clan. J'aime pas les clans, ça me fait penser à CoUnTeR-sTrIke...

Mais j'vois bien une jolie p'tite tribu de Trykers, qu'on appellerait, au hasard... JOL, se forme.

Non, sérieux, merci de m'avoir rappelé ça, ça me donne plein d'autres idées aussi. Ouais, des groupes de peace and love style années 70 ça peut coller non ?
Citation :
Traduction pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais : Votre personnage peut être ami de plusieurs guildes bien qu'il/elle ne puisse être membre/officier que d'une seule guilde
Personnage = avatar ?


Rassure moi
Vu que je parle parfois de mes personnages en employant le mot avatar, je te répondrais oui.

Un personnage (parmi les 5 disponibles sur un compte) ne peut faire partie intégrante que d'une seule guilde, mais peut être "ami" (reste à voir ce qui est sous-entendu derrière cet terme) d'autres guildes.
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Un personnage (parmi les 5 disponibles sur un compte) ne peut faire partie intégrante que d'une seule guilde, mais peut être "ami" (reste à voir ce qui est sous-entendu derrière cet terme) d'autres guildes.
Ca veut peut-être dire qu'il peut participer à aider les guildes amies, contre les guildes qui ont eu une guerre déclarée. Mais bon, je sens que ça va être d'une complexité digne d'une loi française ça

L'idée, c'est de peut-être voir en cela le non-engagement d'une guilde entière pour aider une autre guilde mais simplement d'un seul acteur, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés