[pour Lindir] c'est la chenille qui redémarre !

Répondre
Partager Rechercher
En fait , on a beau dire , mais on est loins d'un truc "realiste" . Donc autant prendre ce qu'on nous donne et pis c'est tout .

Un Treuc realiste :

On spawn un B1 a Paris , on se tape un trajet en train jusqu'a Amiens . De la , on apprend qu'on doit remonter sur un train , sans nous precisez de direction . On se retrouve a debarquer nos B1 a St. Quentin , sans avoir plus d'info .

On se retrouver englober avec une division d'infantrie non motorisée , et on se met en route , par la route , jusqu'a Guise . Arriver a Guise , on apprend que des francais sont au plus mal sur Laon . On se remet donc en route , toujours par la route jusqu'a Laon . On arrive dans les environs de Laon a 23h . On prend une nuit de repos , et le lendemain matin on arrive enfin a Laon . Sur place , on apprend que les allemands n'attaque plus et porte leur efforts sur Lislet , un peut plus au N et a l'E de Laon . On se met donc en route pour Marle . Arriver a Marle , on apprend que Lislet est tombée dans la nuit et que 2 division de Pz (rien de moins) avance vers Marle . L'infantrie prend position , les chars aussi . L'ordre est simple : tenir a tout pris !

Les allemands arrive sur Marle vers 12h , et les chef de chars des B1 comptent les cibles : pas moins de 100 chars !
L'infantrie recule , ecraser par les chars . Les B1 a l'interieur de la localitée tombe les uns apres les autres . Voila donc votre tour , dans votre B1 . 5 Pz debouche du coin d'une maison , s'avance sur la rue principale , et ne vous laisse aucunes chances .

Voila , vous venez de mourir , vous avez passer 3 jrs non stop dans le jeu . Ca a un coter realiste , mais personne ne voudrais jouer comme ca . Pour ceux qui m'on pas bien compris , je precise que vous avez spawnez a Paris , et que , sans despawner ni sortir du jeu , vous etes mort , 3 jours plus tard , a Marle . Super ...

Bon , je vais allez me taper une petite partie moi

[edit]
Et pour les usines c'est pareille . Ou sont située les usines des Somua et des B1 . Proche de paris ou a Paris meme je pense . Je connais tres peut de pilote axis qui voudrais se taper un raid en He111 depuis Köln jusqu'a Paris ... Au minimum y'en a pour 2 bonnes heures ... Pareille coter allié , les usines a Pz sont située ou exactement ? Je ne le sais pas , mais je pense que ca doit etre aussi loins qu'un "Köln>Paris" . En venir a modeliser des usines dans des villes proche du front , c'est en fait stupide . Tres franchement , les usines "clefs" pour les armes lourdes (genre char , avion) , pensez vous que le gouvernement Francais s'amuserais a les laisser dans le nord de la france , alors qu'il on tous en tete la guerre de 14-18 ? Je veut dire , si il on fait la ligne maginot , c'est pas pour y coller les principales usines d'armement juste derriere . Ceci dit , je ne connais pas du tout les emplacement des usines a cette epoque . Je sais , plus ou moins , que les B1 , R35 , sont construit par Renault , donc je pense que les usines sont située sur Paris ou aux alentours .
Enfin bref , au final c'est pas bien logique . Ca apporte un plus au niveau du game play , mais d'une facon peut realiste (encore) et le jeu en lui meme fini par avancer dans une direction bien flou
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Oui,pas bête,mais entre villes avec des gares proches pour le ressuply ca peut le faire

Et 1B1vs 5 Panzer,tout dépend des conditions,mais ca ferrait un beau match !
Ce que les rats pourrais faire , par contre , ce serrais de "recrée" cet effet . Je m'explique :

Les spawn liste , partout sur le front sont reduite a :
Infantrie
Canon At
Canon AA
Camions
Terminer (ou alors on peut ajouter des AMD ou chars leger)

La dessus , on trouve des villes qui regroupe l'equipement lourds (des grosse villes , comme Reims , Brussel , Luxembourg ...)
Ces meme villes dispose de trains (limiter) et en fonction des besoins , des attaques prevu , une brigade "charge" un train pour tel ville . Le train aurais un chargement limité (par Ex 30 char et une 100ene d'inf) . Bref , chacun dans son camp decide du deploiment de leurs force , partout sur le front . Une fois sur place , le chargement du train est automatiquement integrer a la spawn liste de la ville . Ne reste plus qu'au camp en question d'en faire bon usage et d'eviter de l'eparpiller au 4 vents , sous peine de voir arriver une division 10 fois plus forte en face .

Ca me semble etre , vu le jeu aujourd'hui , la seule (ou une) facon d'arriver qqchose de plus "travailler" au niveau de la distribution du materiel . Quand on regarde le jeu auhourd'hui , on vois que les Francais (par ex) on bien tout leur B1 comme en 39 , mais a raison de 3 B1 sur chaque ville du front :/ Si on prend toutes les villes du front , on se retrouve bien avec 400 ou 500 B1 (je sais plus exactement combien l'armée francaise avais de B1) mais eparpiller partout sur la carte , ce qui n'est pas la meilleur facon de voir la situation en 39 .

Quand j'ai commencer a jouer (enfin , un peut avant ) je me suis dit : C'est super ce jeu ! On peut ne PAS refaire les meme erreur qu'en 1939 , ce qui est grandiose ! Mais en fait non , on se retrouve au meme point . Notre materiel est repandue un peut partout sur le front , aucun moyen de vraiment avoir une superioritée TOTALE sur une partit du front . On se bat avec ce qu'on a , la ou on veut . On peut , avec de la patience , regrouper des B1 , S35 sur des villes alentours , mais au final rien ne nous dit qu'en face il n'on pas la meme force . Alors que , regrouper du materiel dans une zone precise , ou l'on a fait de la reco dans les villes aux alentours pour savoir OU sont le gros des forces axis . Se rendre compte qu'il existe un trou sur le front , regrouper les chars a cet endroit precis , enfoncer le front , enfermer une division axis dans une poche et la detruire pour se donner une superioritée totale dans un secteur du front , pour ensuite relancer l'attaque de plus belle . Dans le meme temps , les axis eux serrais en train de depouiller leurs forces tout le long du front pour tenter de colmater la breche ... Rah putain ! Si un jour WWII en arrive a CA , ca va vraiment devenir "bandant" de jouer . Pas forcement en tant que joueur (seul en At face a 40 chars ... snif) mais en tant que camp . De se dire que son camp a fait manoeuvrer ses forces sur le front d'une superbe facon , pour les voir ecraser toute une division sur le front ... putain que c'est bon ! Mais on en est pas encore la , snif
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
On peut imaginer qqchose de plus simple pour le moment c'est de donner la possibilité a l'assaillant de spwn dans une gare ou un dock dont on aurait pris le contrôle dans une ville ennemie.

En fait c'est une variante du depot spwning qui va nous etre proposé avec la 1.9, perso je trouve totalement ridicule de pouvoir spwn dans n'importe quel dépot capturé, par contre si cette possibilité est donné seulement a certain lieu comme les gare ou les dock qui serait directement lié a une ville allié ... sa relancerait l'intéret tactique/stratégique du jeu.

sinon pour le resuply visible(genre on monte dans le petit train pour aller au front) je suis pas trop pour...cause greve SNCF ====>je sort


Plus sérieusement pourquoi les rats n'offirait pas un timer variable? ex: un petit village avec 3 flag 5minute de contest avant de voir la radio bunker up, a l'inverse les villes importante type anvers il leur faudrait 30 minute ou 1h de contest avant de pouvoir rusher des bunker(sauf que si entre temps on récupere les dock ou les gare on peut y spwner directement)... my 2cents
Fredo, il me semble que c'est l'objectif du spawn brigade. Chaque brigade a du matériel et l'affecte à ses squads qui l'utiliseront. Et je suppose qu'un jour (rassurez vous, c'est bientôt ), lors des affectations de matériel, il y aura un petit transit en train. De la même façon, quand le JG77 commandera des He111, ils partiront tout seul de Cologne et voyageront (sans leurs bombes), magiquement jusqu'à Cambrai (par exemple). Et les rats ont prévu après ça, en toute logique (ca prendra pas de temps hein ), qu'il faudra amener les bombes des He111 ... Et des stukas ... les munitions quoi ... Puis quand il y aura les pétroliers en mer du nord ca va être drôle !
Concernant les B1, effectivement ils étaient plutôt regroupé en division cuirassée donc plutôt en grand nombre, mais sur le terrain ils étaient bien souvent dispersés dans la masse à la disposition de tel ou tel bataillon d'infanterie qui passait par là. Ceci est encore plus vrai pour les chars d'accompagnement (R35)de l'infanterie.
Si on veut atteindre la réalité historique, il faut rajouter toutes les pannes auxquelles ils étaient sujet, Naeder (ah oui le naeder n'est pas modélisé dans le jeu!) mécanique, pannes de terrain, panne d'essence ...Etc
Dans la campagne de France je crois que les blindés français ont plus de pertes du fait de ces pannes que du fait de l'ennemi !
Mais si on les modélise ces pannes je crois que le gameplay en prendrait un sacré coup !
Avec le spawn dépot on verra plus de combat d'infanterie et l'avantage de l'opel sur le laffly ou le beddy devrait être nivelé !
Alors moi je vote pour, on verra à l’usage si ça devient n’importe quoi ou non !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés