Esquive et Blocage du menestrel

Répondre
Partager Rechercher
J'ais un petit ménestrel lvl 41 , et je suis en train de l'orienté avec ses RA vers une meilleur defence avec reflex éclair et maître blocage . Chaque niveau de ces 2 RA apporte 3% d'esquive/blocage en plus .

Mais , quelle est le % d'esquive et de blocage théorique de base du menestrel avec esquive 2 et Petit bouclier non entrainable ?
quitte à etre complet la dex influe aussi sur les blocages

perso j'ai aucune ra pour m'aider, autant dire qu'en rvr j'évite et je bloque peu ( c'est un poil mieux en 1vs1) et surtout des coups non stylés .
Un pts cependant qu'il faut prendre avec des pincettes. J'ai cru voir quelque part (test du TL senti) que pour beneficier de ce bonus de dex pour le blocage, il fallait investir dans la RA maitre blocage au moins au niveau 1 (pour ceux qui portent un bouclier sans pouvoir se spe donc).
Citation :
Provient du message de Grayphoque
La dex augmente pas les chances de bloquer chez les classes qui n'ont pas de ligne Boucliers trainanble
Heu, si, largement ^^

Essayes de dueller un moine portant un petit bouclier, tu verras qu'il bloque nettement plus de 5% des coups.
Donc la dex influe
vous avez des sources ?

non pas que je doute de votre bonne fois mais je trouve ça louche, tout ce que j'ai lu jusqu'ici et mon expérience ig m'incite à penser le contraire ( mais je peux me tromper bien sur )
Logiquement les formules sont les suivantes:

pour esquive : le niveau d esquive *5 + ( (dex+ viva)/2 - 60) /10 + niveau de dogder fois 3

pour dexterité : le niveau du bouclier ( 5 % le petit) + (dexterité -60)/10 + maitrise blocage *3

Il est difficile d'observer les taux effectifs de blocage esquive parade hors de situations ou l'adversaire est ooe, car les bonus au toucher des styles baissent les probabilités ci dessus
Citation :
La dex augmente pas les chances de bloquer chez les classes qui n'ont pas de ligne Boucliers trainanble
Ben mon chaman j'trouve qu'il bloque bcq... et pourtant c'est un troll... lol ^^
Citation :
Provient du message de Grayphoque
La dex augmente pas les chances de bloquer chez les classes qui n'ont pas de ligne Boucliers trainanble
Je confirme. Une classe qui n'a pas de ligne bouclier à entraîner aura beau avoir 300 en dex, le perso aura toujours 5% de chances de bloquer.
Citation :
Provient du message de Fullblaster
Esquive ca devrait etre

( ( ( (dext + viva) / 2 ) - 60 ) / 100) + 5% esquive * niveaudetonesquive + 3% * niveau reflexeeclair

Et pour le blocage

5% (petit bouclier) + 3% * niveau maitreblocage
source stp
arf débat, je prend les paris (il m'a toujours semblé que je blocais plus buffé )

l'idéal ce serait qu'un volontaire puisse faire quelques tests (daocstat) avec et sans buff contre des coups non stylés.

un moine se serait le plus simple, me serais bien porté volontaire mais je suis dans une guilde de fufu et de plus j'ai pas le temps ce we
Citation :
Provient du message de cixi
source stp

Un grag bag y a longtemps pour le premier, pareil pour le second mais pour le bloque comme dis jamlais vu passe de forumle "officielle" juste on suppose que comme l esquive avec uniquement la dext.
Re: Esquive et Blocage du menestrel
Citation :
Provient du message de Rivalden
J'ais un petit ménestrel lvl 41 , et je suis en train de l'orienté avec ses RA vers une meilleur defence avec reflex éclair et maître blocage . Chaque niveau de ces 2 RA apporte 3% d'esquive/blocage en plus .
C´est un peu du gachis de prendre les 2 sachant qu´une menestrel a des meilleures ra´s a prendre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés