C'est toujours plus vert chez le voisin...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait 90% de ma jeune carriere DAOCienne sur hib/ys et j'avoue que j'aime beaucoup l'ambiance qui y reigne. Mais pour m'amuser la, je monte un petit reroll sur Mid/Broc. Et honnetement, soit j'ai eu un bol incroyable, soit il y a une vraie difference de mentalité. Je m'explique.

En 4h de jeu pour aller du niv 1 au niv 7, j'ai eu droit a :

- Un chaman 50 qui passe, me buff, reste avec moi 35 min le temps de ding 3, et me donne un peu de sous ainsi qu'une bonne arme

- un skald violet qui a pris la peine de sauter de cheval pour fragger le mob qui etait en train de me poutrer (un sale add)

- Un gentil skald qui me propose de me PL un peu parcequ'il a du temps a tuer avant un event guilde

Sur hib/ys je croise souvent des gens sympas, mais je n'ai jamais eu l'impression que l'entraide reignait a ce point la. (Evidemment avec la guilde et les amis c'est autre chose, mais la je parle avec de parfaits etrangers).

Alors forcément je juge sur un laps de temps tres court, et j'ai peut etre eu beaucoup de bol, mais quand meme ca fait super plaisir ce genre de petites choses. Si tout le monde faisait ca, le jeu serait qd meme bien plus agreable. La bonne resolution de 4h24 du matin sera donc : je ferai pareil sur hib/ys avec mon petit enchant moon 25. (Quand vous voyez un mage niveau 4 aidez le a ding 5, c'est le level le plus penible qui soit pour lui)

Et on se prend a rever d'un monde ou tout le monde s'entraide... Ok il est tard, je vais dormir...
Oui, tu as eu de la chance d'etre au bon moment au bon endrois :) ... ca n'est pas un probleme de mentalite de serveur, mais de mentalite de joueur suivant le moment. Je sais qu'il m'arrive de temps en temps de passer une demi heure ou une heure avec mon druide a buffer et puller pour faire xp plus vite les lvl 1-5, comme je sais que ca arrive a pas mal d'autres joueurs, mais il faut voir aussi quand ca se presente. En general c'est en pleine nuit, quand on a rien d'autre a faire, qu'il n'y a personne a tuer a HW ou Odin, personne avec qui grouper, et 2 groupes mids qui tournent a Emain :p
Re: C'est toujours plus vert chez le voisin...
Citation :
Provient du message de sank
- Un chaman 50 qui passe, me buff, reste avec moi 35 min le temps de ding 3, et me donne un peu de sous ainsi qu'une bonne arme
D'un autre côté des buffs qui te font gagner 2 points de force ça va pas changer grand chose (35 minutes pour ding 3 ) ... mais c'est toujours une délicate intention .
ca dépend des moments une fois j'ai jeté mon dévolu sur un lvl 3 (buff /stick soins entre les combats) qui a presque eut le temps de ding 5 avant ma réunion ou encore du buffer quelques lvl 1 5 de bouclier de renvoie avant un gros trajet a cheval...
Dnas l'ensemble je pense que c'est pareil dans tous les serveurs/royaume : les hlvl ont pas tjs le temps d'aider les tits lvls mais le font à l'occasion (meilleur exemple sur hib : les enchant aux scarabs )
Je pense pas que l'on puisse dire un mentalité de serveur, mais par contre de joueurs oui.

pour exemple, a la fois certaines personnes vont me trouver Chiante car j'ai déjà refuser de buffer un bas level (j'étais en send avec un amis ça me gavais de faire le buffBot en plus il me l'a demander style : buff plizzz) et autant il m'arrive d aller dans les zones de bas niveau et de passer mon temps à heal/buff

C'est une question de circonstances c'est tout.
c la chance du débutant (sur le serveur).
A mes premieres heures de jeu , g rencontré un druide 30 qui est resté a mes cotés 30-35 minutes en m'expliquant quelques principes de bases et me donnant qq Po.
Ca avait bien commencé
Citation :
Quand vous voyez un mage niveau 4 aidez le a ding 5, c'est le level le plus penible qui soit pour lui)
/agree , il est trop chiant le lvl 4 des mago qui se spe pas

pour mid broce ben oui c les plus GB c t les 1er a etre lvl 50 donc maintenant ils s'ennui . peut etre que ds 1 ou 2 moi sa sera partout comme sa allez savoir
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Tien ca me fait penser:

Je reroll tranquillou un faucheur et j'xp exclusivment sur Hy Brasil (task super simples quete donnant de super items)
Donc, necessairement je loot des items uniques.
Et forcement, avec mon bol, c'est toujours des epées a 2 mains des boucliers ou des armures tout sauf tissu

Du coup je les garde et des que je chope un joueur ayant la classe qui semble convenir je lui donne...

J'ai du faire ca 5 6 fois et a chaque fois les gens etaient hallucinés que je leur file un loot... (j'evite de filler ca a un lvl 5 en armure teintée de rouille... ca sent trop le reroll suréquipé )
Pourtant ces loots valent rien et aident les petits lvl qui ont pas beaucoup de sous a s'equiper...

donc pensez a filez les loots uniques a ceux qui peuvent en avoir besoin ca aide a l'xp et au porte monnaie
Pareil à l'epoque je chassais avec mon ptit (futur) thane lvl 2, un troll qui arrive a cote, me regarde tuer 2 ou 3 monstres, pi il s approche et me donne 10 po, en me demandant si c est suffisant lol.
La chance du débutant comme on dit .
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
Citation :
Le plus chiant, c'est les 49 premiers niveaux
a qui le dit tu

t druide je susi assasisn .. je te laisse imaginer
__________________
Daoc: Waukynn Druidesse Orcanie
War : Waukenn Pdr Athel Lorren
Aion : Karnac Aede Suthran
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés