Sectarisme forumesque?

Fil fermé
Partager Rechercher
C'étais l'attitude de certains posteurs...je n'ai pas conserver ses mp...dommage , je les auraient mis ici, je suis sur que cela en aurais fait réfléchir certains....

Quand tu dis qu'une jeune fille viens ici pour passer le temps , avoir un p'tit côté sociale , s'amuser et en repart défaite...déçue , choquée , j'me dis qu'il y a un sérieux malaise ..moi de même je ne me suis jamais sentie a ma place ici , j'ai beau dire ou faire , je ne l'aurai jamais ma p'tite place . Il faut quoi pour avoir SA place ici ?? Gueuler ? Insulter ? J'peux toujours attendre...






Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Keitaro

BS, dans l'exemple que tu nous fourni .. je trouve que les réponses ont été particulierement "sympathiques", il y aurait pu avoir bien pire.
Ce n'était malheureusement qu'un exemple parmi tant d'autres. Simplement pour montrer la capacité des gens à s'énerver pour n'importe quoi.

De plus, je trouve ça un peu gros de dire ça à un compte roturier, alors que des dizaines de fois par jours, des ducs, des baron, des rois, postent n'importe où sur le forum test pour y faire leur test avatar/signature, et qu'à eux on ne leur dit rien.

P.S: Je trouve ce phénomène surtout sur le bar, mais il est loin d'être absent sur les 3 autres fora diverses.
Par contre, sur les fora de jeux sur JoL où je vais, l'ambiance y est beaucoup plus amicale pour les nouveaux.
Citation :
Provient du message de Lady-Van CFD
Je trouve ça quand même dommage , certains n'ont jamais eu leurs place ici et la chance d'en avoir une Une jeune fille qui m'avais dis en mp qu'elle quittais le Forum après quelques post qu'elle avais fait et avais été ridiculisée , oui beaucoup avaient été méchants avec elle . d'une cruauté mental que je n'ai vu qu'ici...elle a tenter de se faire une p'tite place et n'y est pas parvenue , elle étais BCP trop sensible , pleurais souvent devant tant de dureté...elle a essayer et n'y est pas arriver donc elle est partie

En même temps c'est qu'un forum internet parmi d'autres.

Et mh.. :

Citation :
d'une cruauté mental que je n'ai vu qu'ici...
Les gens sont moins peureux ici, oui. Apres rien d'exceptionnel non plus mh.
Citation :
Provient du message de Kuldar
En même temps, c'est prévu pour "Would you like to have an argument? Want to settle a dispute? This is the only forum in Nutkinland where insults and flame wars are allowed."
Ben oui, c'est l'endroit idéal, pour des exemples pédagogiques. même si les derniers que j'y ai lu sont un peu faible. Mais des fois, les gens y sont vraiment en colère, et ça vaut, le coup d'oeil, pour ceux d'entre nous qui ont une âme d'entémologiste.
Citation :
Provient du message de KINDER
Je ne vois absolument pas de quoi il retourne dans cette histoire !

Je nies tout ! Aucun sectarisme sur le Bar !

C'tait quand même vachement mieux avant !
C'est vrai !!!

Moi aussi je nie tout !!!

Gros gros bisou mon Lancy.
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Deja c'est pas sur le bar, mais sur PQS

Ensuite, c'est pas uniquement sur ce forum que les nouveaux se font flamer lorsqu'ils posent une question qui revient souvent, va sur n'importe quel forum assez ancien, encore mieux un forum sur un jeu qui va bientot sortir, avec un thread en post it annonçant la sortie du jeu, et cree un topic ou tu demandes la date de sortie du jeu, bein normalement, tu te fais mechemant flamer (et ce que tu as montrer sur le sujet ce serait bien gentil en comparaison)
Je trouve pas le sujet particulierement gentil moi, sachant que, comme je l'ai dit dans ce sujet, le role du modo c'est aussi de guider les nouveaux, pas de les envoyer chier comme une vieille chaussette pourrie parce qu'ils ne connaissent pas le forum.

Vous avez tous posté toujours au bon endroit vous ? Meme au début?

Comment le n00b de forum peut il savoir qu'il existe un forum PQS? Il a qu'à chercher vous me direz. Ben non le modo c'est son boulot de l'aider.


Lady : ton exemple me désole
Bah oui Lil...la pauvre ne reviendra jamais mais il y a aussi des anciens du Forum Aphrael a qui j'avais demander de venir ici...ils sont passer a quelques reprises , et on été déçus et ont ne les reverras plus , ce qui est dommage c'est que c'était d'excellents posteurs




Lady-Van...
@ tous ceux qui ont remarqué un sectarisme "forumien" :

J'ai l'impression que vous voyez la vie 'virtuelle' différente de celle 'IRL'. Mais c'est exactement le même problème, quelqu'un qui aura de l'aisance IRL aura également de l'aisance à s'intégrer sur un forum déjà bien installé, tandis que le timide/sensible aura beaucoup plus de mal. Mais on peut également l'apprécier pour cela.

Moi, ça ne me choque pas, les private joke et autre Corwin Point, si vous voulez vraiment savoir, il suffit de demander.. et ne pas s'offusquer d'un refus.

Mais c'est sûr que nous ne sommes pas tous égaux devant l'intégration...
Euh..oui mais j'en ai vu sur d'anciens forum qui gueulaient , insultaient et lors d'une IRL étaient bien p'tits dans leurs caleçon , facile de ce servir du Net pour arriver a faire ce dont on est incapable de faire IRL . Car pour plusieurs le Net est LE moyen de ce défouler , j'me souviens de l'un d'eux a l'IRL il ne se mêlais pas aux autres , il restais dans son coin avec sa bière entre les jambes , ne disais mots mais sur le forum c'était vraiment un autre mec , il étais arrogant...bête voir même méchant et c'est là qu'on lui a dis : Oh !! mais tu sais être sympa et mimi quand tu veux...


Comme le dicton Québecois qui dis : Tu as tout dans la bouche et rien dans la fourche





Lady-Van...
Le fond d'caleçon





Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Un exemple parmi tant d'autres.[/URL]
Mais nombreux sont ceux qui ne s'en rendent apparemment pas compte.
Hum et nombreux sont ceux qui parlent sans savoir ceux qui répondaient enfin la majeure partie savaient à qui ils avaient à faire (c'est un deuxième compte) et ne vous inquiétez pas il n'a pas été traumatisé et sévit toujours

Désolée mais il faut aussi être clair que dans cette société d'assistanat, beaucoup arrivent ne prennent pas le temps de regarder où ils sont, ce qu'il s'y passe, le travail déjà fait par d'autres ils optent pour : "et c'est ou qu'on fait quoi ?" et c'est casse pied donc certains jours c'est moins bien reçu que d'autres.

Les modos prennent soin de mettre des FAQ et des titres en haut de page, en gras et ils doivent souvent avoir l'impression de bosser pour rien vu que 2 lignes plus bas on pose des questions dont les réponses sont dans le persistant au dessus.

Ce n'est pas du tout le cas dont parle Lady et qui est déplorable.
Lady-Van CFD, il faut savoir différencier la personne qui parle sur un forum de celle qui est derrière. Ils sont différents parfois. Vous pouvez avoir un fiéfé connard qui vous parle sur le forum, sans qu'ils soit complètement obtu dans la réalité...
Les irls, c'est aussi pour s'expliquer calmement, pas seulement pour donner libre court à son esprit de bastonnade.

De plus, j'ajouterais qu'il ne faut pas généraliser. Certes, les contre-exemples peuvent se trouver, mais est-ce vraiment important? Si vous accordez plus de valeur aux gens qui n'ont de civilisé que l'aspect, alors vous passez à côté du meilleur de ce qu'est une communauté...
Citation :
Provient du message de Shalom
J'ai l'impression que vous voyez la vie 'virtuelle' différente de celle 'IRL'. Mais c'est exactement le même problème, quelqu'un qui aura de l'aisance IRL aura également de l'aisance à s'intégrer sur un forum déjà bien installé, tandis que le timide/sensible aura beaucoup plus de mal. Mais on peut également l'apprécier pour cela.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point...
Si j'avais une aussi grande gueule dans ma vie je ne l'ouvrirais pas si souvent ici pour compenser.
(enfin.. sur certains sujets)
Xeen : Hum. C'est comme ça que je vois les choses... Je n'arrive pas vraiment à concevoir que l'on puisse être fondamentalement différent. C'est juste que dans un forum, tu es protégé(e ?) par l'anonymat ou bien par le fait que tu n'es absolument pas obligé(e) de revenir sur le site en question, alors que dans la réalité, tu n'es pas aussi bien protégé... Tu ne vas pas déménager à chaque fois que tu engueules quelqu'un ou que tu exprimes des idées qui pourraient ne pas plaire à la majorité.

C'est la personnalité que tu voudrais montrer IRL qui se retrouve sur le forum.





ps : C'est seulement ma conception, donc à débattre.
Citation :
Provient du message de Yeuse Azurée
Hum et nombreux sont ceux qui parlent sans savoir ceux qui répondaient enfin la majeure partie savaient à qui ils avaient à faire (c'est un deuxième compte) et ne vous inquiétez pas il n'a pas été traumatisé et sévit toujours

Désolée mais il faut aussi être clair que dans cette société d'assistanat, beaucoup arrivent ne prennent pas le temps de regarder où ils sont, ce qu'il s'y passe, le travail déjà fait par d'autres ils optent pour : "et c'est ou qu'on fait quoi ?" et c'est casse pied donc certains jours c'est moins bien reçu que d'autres.

Les modos prennent soin de mettre des FAQ et des titres en haut de page, en gras et ils doivent souvent avoir l'impression de bosser pour rien vu que 2 lignes plus bas on pose des questions dont les réponses sont dans le persistant au dessus.
Je ne suis pas devin, je ne peux pas savoir qui a un deuxième compte ou pas.

Mais pour les nouveaux, justement qui ne regardent pas ces F.A.Q, c'est peut être parce qu'ils ne savent pas justement. Et on peut leur donner l'URL sans violence. Ce n'est pas plus compliqué, ne prend pas plus de temps.
Et comme je l'ai déjà dit, ce n'était qu'un exemple.
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Mais pour les nouveaux, justement qui ne regardent pas ces F.A.Q, c'est peut être parce qu'ils ne savent pas justement. Et on peut leur donner l'URL sans violence. Ce n'est pas plus compliqué, ne prend pas plus de temps.
Et comme je l'ai déjà dit, ce n'était qu'un exemple.
Quand elle est deux lignes au dessus du sujet créé je dis : NON.

Faut arrêter de déconner on a plus un an il n'y a plus besoin de donner la becquée !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés