Réseau Windows avec un Client Linux ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà mon problème, j'ai un pc sous Windows XP, qui est branché au net, je voudrais qu'il puisse partager la connexion ave le deuxième ordinateur sous linux, et qu'il soit aussi possible d'échanger des fichiers entre ces 2 pc, alors comment faire ? Car je ne trouve rien de bien clair pour faire cela.

Merci d'avance car là rien ne marche .


PS: J'ai déjà configuré le windows avec l'adresse ip de base: 192.168.0.1 et le DNS: 255.255.255.0, j'ai aussi coché partage de connexion.

Le problème venant principalement de la configuration du réseau côté linux.

J'ai une distribution Mandrake 9.1.
Hum, tu ne configurerais pas le partage de connexion via Linux, au lieu de le faire via windows?
Tu utilises nunux comme serveur... ce sera plus simple que l'inverse je pense...

Autrement, avec un routeur, ça devrait marcher impecablement, non? Tu mets cable rj45 dans le routeur (qui provient de ton modem... en espérant que ça soit un modem externe), tu mets 2 cables rj45 qui proviennent de ton routeur vers les pc clients.
Tu configures les deux pc clients comme recevant une adresse ip automatiquement, le routeur se chargera de la leur allouer. Et ensuite, avec Internet Explorer, tu tappes l'adresse IP du routeur, et tu le configures...

En tout cas, c'est ainsi que moi je procède, et ça marche nickel...

Par contre, ne me demande pas comment configurer linux pour le partage de connexion, je n'y connais pas grand chose.
J'avais testé ça, tout en automatique, et lors de l'installation de Linux, j'ai rien eu à toucher et ça marché sans problème, par contre, comment accéder au local.. aucune idée.. http://forum.ludys.net/images/smilies/_sure.gif
Re: Réseau Windows avec un Client Linux ?!
Citation :
Provient du message de Miaou
DNS: 255.255.255.0

bon déjà ça ça va pas...

sinon pour configurer le réseau sous linux, il faut utiliser la commande ifconfig.
(il y a surement un utilitaire de config sous mandrake mais je ne le connais pas.)

en tant que root tu tapes
ifconfig eth0 up 192.168.0.123
(en remplaçant 192.168.0.123 par l'ip que tu souhaites)

si tu souhaites configurer la machine linux pour qu'elle utilise une paserelle (qui serait le pc windows, enfin ça dépend comment ton réseau est configuré...) :
route add -net 0.0.0.0 gw 192.168.0.1

pour davantage de précisions... explique mieux ce que tu souhaites faire (configuration à obtenir)
Re: Réseau Windows avec un Client Linux ?!
Citation :
Provient du message de Miaou
...
et qu'il soit aussi possible d'échanger des fichiers entre ces 2 pc
...
pour le partage de fichiers, le plus pratique et relativement simple est d'utiliser Samba
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés