Que pensez vous des alcools forts?

Répondre
Partager Rechercher
Je garde des goûts estudiantins.

Vodka pomme - mon préféré
Vodka orange
Whisky coca - ou Kikok
Malibu orange/ananas

Et, pour les plus raffinés, l'Etoile Rouge (Vodka + Cinzano rouge)

A noter un épisode malheureux impliquant une bouteille de chartreuse orange et une bouteille de chartreuse verte (respectivement 55 et 65°, si mes souvenirs (vagues) ne me trahissent pas)
Citation :
Provient du message de Aloïsius
"la bière c'est dégueulasse les poissons baisent dedans"
Moi j'dis, ca depend. Et puis pour reprendre la chose originale il est vrai que l'eau de mer est a gerber, mais c'est autre chose...
Citation :
Provient du message de ¤ KaldiR ¤
Et puis pour reprendre la chose originale il est vrai que l'eau de mer est a gerber, mais c'est autre chose...
C'est pour ça que la mère perd ses eaux avant la mise au monde, ce serait vraiment trop dégueulasse sinon.
Citation :
Provient du message de Teen
C'est pour ça que la mère perd ses eaux avant la mise au monde, ce serait vraiment trop dégueulasse sinon.
Deja que c'est assez hard....C'est ptet pour ca que ca se fait de plus en plus en piscine avec eau douce (bourree de chlore)...

Hm, faudra que je pense a pas perdre mes eaux. Tu crois qu'il est possible de faire perdre ses os au gamins en perdant ses eaux?
Citation :
Provient du message de Hahn Drenn
J'ai passé de la Vodka en spectrométrie de masse lundi. C'est plein d'éthanol là dedans!
J'aurais jamais cru dis donc !!
Y en a qui réfléchissent avant de poster des trucs ?
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je garde des goûts estudiantins.
Et, pour les plus raffinés, l'Etoile Rouge (Vodka + Cinzano rouge)

A noter un épisode malheureux impliquant une bouteille de chartreuse orange et une bouteille de chartreuse verte (respectivement 55 et 65°, si mes souvenirs (vagues) ne me trahissent pas)
Chartreuse jaune peut-être ? La verte 55°, la jaune 40°
Et cinzano...ouais t'as un estomac du tonnerre je ne le prend qu'en sweeth manhattan

Dhoko: suis juste une apprenti-sommelière, rien d'autre
Raaah, Je me regale d'un verre de zub' glacé, ou bien d'un vieux single malt de derriere les fagots...
Sans parler de ma liqueur de krakra, celebrissime souvenir des IRLs ezariennes ^^
en somme, vive les alcools forts!
/!\ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé /!\

J'aime bien les alcools forts, mais j'évite généralement les mélanges. M'enfin faut que je me trouve un livre sur les cocktails, ce sera l'occasion d'apprendre pleins de choses.
Le whisky-coca j'ai testé une fois pour faire plaisir à des amis, c'est infâme. Le whisky c'est bon pur, en plus il possède généralement un bonne odeur. La vodka c'est très bien aussi, mais faut éviter le vodka-get. Je me suis dit que ça serait sympa pour faire passer le côté suripeux du get, malheureusement après ça goûte bizarre.
Par contre la tequila ne passe plus du tout, juste l'odeur me fait... éviter. Et le rhum je trouve ça trop pharmaceutique, son odeur me rappelle l'alcool à brûler, et son goût ... ben tu le trouves pas par rapport au whisky.
Sinon c'est toujours sympa de tester un nouvel alcool aromatisé, du genre passoa, malibu ( lemon ou coco ), get, arf j'ai oublié le dernier ( liqueur de café ).

Je ne sais pas pourquoi mais le Martini je trouve ça très bon. J'ai quand même une préférence pour le rouge. Ça doit venir de la couleur ( très beau rouge ), et du goût. Faudrait que j'en achète, ça fait longtemps que j'en ai pas bu. [ c'est pas un alcool fort je pense bien mais ... tant que j'y suis ]

Pour le pastis, je suis quasiment obligé d'apprécier car je viens de Marseille. Ce n'est pas un alcool fort à moins de le boire pur, mais ce n'est pas conseillé. J'ai testé mais c'était exceptionnel, parait que c'est efficace contre la tourista. J'écouterai plus jamais les anciens car ça ne marche pas du tout et ça fait tomber la langue.

/!\ Il faut éviter la bière comme la peste, ça te fait pisser comme pas permis. /!\
En plus c'est pas terrible côté goût.
Vodka, whisky de 77 () sinon celui de supermarché il passe pas, mandarine impériale, punch coco mais c'est pas fort et c'est sucré les deux derniers
Les digestifs à la vervene (que j'arrive pas à écrireu), la rose ...
Par contre le cognac ça passe pas, le TGV pas trop non plus ...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Après l'armée, j'ai pensé qu'il serait sage de ne plus toucher à ces trucs.
oui...

très mauvais souvenirs de cuite au champagne lors des solstices d'été à l'armée...
;p
Citation :
Provient du message de Doc / Desiree
Sinon c'est toujours sympa de tester un nouvel alcool aromatisé, du genre passoa, malibu ( lemon ou coco ), get, arf j'ai oublié le dernier ( liqueur de café ).

Si je ne me trompes pas, c'est de la Kalhùa dont tu parles... qui rend très bien dans de la vodka (Black russian).

Pour ce qui est du sujet original, je crois que les alcools forts, à part certains, passent sensiblement moins bien lorsqu'on les prend secs. C'est bien sûr un avis personnel mais qui est partagé par beaucoup.

En effet, je prends la vodka comme exemple *fan*... ce breuvage se marie avec beaucoup de choses.

Les traditionnels la prendront coupée avec du jus d'orange ou de pomme. Mais tentez l'expérience de la vodka avec du caramel, du Get27 ou, le top pour moi... avec du Dark Dog très prisé en soirée.

D'autres expériences apportent du "fun" comme faire se dissoudre des produits pendant un certain temps dans la vodka. On a ainsi pu goûter à la Vodka-Fraise Tagada, Vodka-Bam's, Vodka-Réglisse Haribo, Vodka-Réglisse branche (ça a le goût de thé c'est dégueu), Vodka-Chocolat, Vodka-Malabar, Vodka-Stoptou.

Pour moi, ça passe tout bien (avec modération surtout).


Mais chaque alcool fort trouve un mélange idéal.


Pour finir avec une touche humoristique... chez nous on a un véritable alcool fort.

C'est de la téquila... marinée avec des petits piments rouges...

Boisson communément appelée "Pompier" chez nous et servie lorsque des vieux bourrés viennent vous faire ch*** pour différentes raisons. Avec ça il se retrouve par terre en moins de 2.
Citation :
Provient du message de Aubiwan
Si je ne me trompes pas, c'est de la Kalhùa dont tu parles... qui rend très bien dans de la vodka (Black russian).
yup, mais il ferait mieux de rester a l'apellation "liqueur de café", Kalhua etant une marque et non un terme generique (mais comme c'est un nom sympa et court, les bistrots pretendus 'in' emploient ce terme pour designer la liqueur de café, meme si cette liqueur n'est pas du kalhua )
Re: Que pensez vous des alcools forts?
Citation :
Provient du message de Tarkan Soupolait
J'aimerais savoir comment certains arrivent a aimer les alcool fort genre whiskey/vodka/gnole...
Perso, je trouve ça degeu pour me faire boire de la gnole faut que j'ai deja 2 grammes.
Autant j'aime le vin et certaines bieres autant les alcools fort ca veut pas, a la limite whiskey/coca si y'a rien d'autres
Déja purs ou en mélange? les truc vodka + cirtron, c'est délicieux je trouve.

Sinon, au niveau des alcools forts, je les bois plus facilement qu'une bierre ou qu'un vin mais sans trouver ca particulierement agréable ou désagréable. Ca chauffe et ca interdit de prendre le volant apres, c'est tout...
Wisky (koi ça s'écrit pas comme ça ?!) avec du Coca ca assure
Vodka avec de la pomme, hum trop bon!
Tequila avec Gin et Vodka, sans modération
Pastis seulement pour l'apero
Curraço, seulement dans les soirées Shtroumpf
Manzanitta glacée a la bouteille
Get27 sur glace
PAck de 26 KRo pour jouer a la cap's

Voila ma soirée d'hier a peu près... enfin ce ke je me rappel...
y'a que deux choses que j'aime et qui accesoirement ne me rende pas malade au bout du premier verre

vodka ananas ou orange mais preference pour l'ananas , la vodka sur du sorbet citron c super bon aussi en milieu et fin de repas

et ce que je prefere c champagne jus de citron sucre de canne tres tres tres frais, les petites bulles avec le gout du citron et le sucre pour adoucir humm y'a rien de meilleur

ah pi la biere heurk *ne dira pas ce qu'elle avais rajoute a une biere un soir ou elle etait pas tres nette pour rendre le gout moins amer et plus agreable* melange tres efficace pour etre malade toute une nuit en tout cas mais me fait incendier a chaque fois que je le raconte
Citation :
Provient du message de Jahna
ah pi la biere heurk *ne dira pas ce qu'elle avais rajoute a une biere un soir ou elle etait pas tres nette pour rendre le gout moins amer et plus agreable* melange tres efficace pour etre malade toute une nuit en tout cas mais me fait incendier a chaque fois que je le raconte

Allez dis nous ce que c'est!!! Stou plé! J'veux testé !
Citation :
Provient du message de Doc / Desiree
/!\ L'abus d'alcool est dangereux pour la santé /!\

arf j'ai oublié le dernier ( liqueur de café ).

Je ne sais pas pourquoi mais le Martini je trouve ça très bon. J'ai quand même une préférence pour le rouge. Ça doit venir de la couleur ( très beau rouge ), et du goût. Faudrait que j'en achète, ça fait longtemps que j'en ai pas bu. [ c'est pas un alcool fort je pense bien mais ... tant que j'y suis ]
Peut-être la Tia Maria ou le Kahlua ? (Tia plus sucrée que le Kahlua, qui elle a plus d'arômes de café)

Le Martini: achète toi une bouteille de Dry gin, des cerises au marasquin et une bouteille de vermouth rouge et tu pourras t'en faire chez toi à la bonne franquette (si ce n'est pas le cocktail, c'est du vermouth dont tu parles...).

De bons trucs à essayer: Neige, un cidre de glace qui est excellent, Vidal Late Harvest 2000 de la maison Iniskillin un vendange tardive de vidal c'est canadien malheureusement, du Minaki, apéro à base de bleuets (myrtilles), Fine Sève (apéro à l'érable), Sortilège (Whisky et érable), Amour en cage (cerises de terre), Chicoutai (Mûres des marais) tous d'excellents produit de la maison des futailles.
Rien ne vaut une bonne williamine ou abricotine distillée chez soi ^^ Ca c'est de l'alcool fort Ou de l'absinthe ou de la charteuse mais attention aux neuronnes ac ca

Quoiqu'un petit wisky ca passe toujours bien hein
Citation :
Provient du message de Subb Drakken
Rien ne vaut une bonne williamine ou abricotine distillée chez soi ^^ Ca c'est de l'alcool fort Ou de l'absinthe ou de la charteuse mais attention aux neuronnes ac ca
Ca vaudra jamais une bonne prunelle ou une p'tite poire

Sinon arretez de dire que l'absinthe est mauvaise pour les neurones, ca a été demontré que c'etait faux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés