Guide du blademaster/finelame :)

Fil fermé
Partager Rechercher
pour ce qui est du placement effectivement des que je peux, je me place sur l arriere du monstre pour realiser mes enchainements, malheureusement je suis souvent le seul tank du groupe, ce qui limite enormement le placement possible

Effectivement je tape plus vite et plus rapidement qu une champion GA, et peut etre que sur une durée plus grande les finelames font plus de dmg mais en combien de Tps 1 minute ??, en 1 minute tout est mort :

Quand a faire 70 par arme alors la je suis curieux mais peut etre n ai je pas la force nécessaire ?

En tous les cas, meme si cette classe possède de grosses faiblesses, elle reste A mon gout la plus sympa a jouer et je pense que le fait de pouvoir toucher plus souvent avec les 2 armes augmentera considérablement l'interet des finelames

MAis comme tu le dis au lvl 40+..... ce qui m amène a penser que la finelame prend son envol au lvl 40++ alors zou encore un peu de courage, plus que 10 lvl a faire
Le but est de slam et prendre tout de suite apres tes deux armes, pour faire les enchainements de ton choix (Hurricane + Solar Flare, Revenging Blade + Brilliant Blade, etc).

Tu peux a la fois jouer en mode defensif et en mode offensif, selon les situations ou meme tes envies.
@Cathie : Je me suis trompé en donnant mes chiffres :

Ma fineperfo est level 27 avec des stats toutes pourries :

97 force
78 constit
95 dext
71 viva

Elle tape en moyenne à 60 avec une dague abimé vitesse 3.0 orange qualité 99

Elle tape en moyenne à 75 avec un fleuret vitesse 3.6 orange qualité 99

Ces chiffres sont main droite seulement, on peut rajoute 40 de dégat main gauche.

Je trouve que les dégats ne sont quand même pas ridicules, encore faut il placer les styles réactifs

Je pense quand même que dans un même laps de temps, la finelame doit être trés proche du champion en terme de dégat
Citation :
Provient du message de Eltyranos
@Cathie :

mais stop la mauvaise foie, c'est hallucinant...

je taperais aussi fort avec ma sentinelle que toi avec ton Finelame ? y a pas quelque chose qui cloche ? arrête la mauvaise pub, c'est avec ce genre de commentaire que certaine classe sont ingroupable...
Tu as mal interprété ou je me suis mal exprimé, c pas de la mauvaise pub, juste des questions que je me pause
quand a l idée des groupes, ce n'est pas moi veut pas me grouper, mais quand je dis que je suis finelame dans 90% des cas la reponse est : "Finelame ca encaisse rien, on va prendre un champion ou proto plutot Désolé ...."

Et oui effectivement je tape aussi fort que ma sentinelle du meme lvl, sauf qu il m arrive de taper 2 fois... c justement pour ca que je me posait la question

Cher Eltyranos, je suis finelame est fier de l etre, je condamne pas la classe bien au contraire, mais je cherche a comprendre...

Pour repondre a tes autres questions :

je tape a 35-40 sur du mauve (montres lvl 35 a peu pret) je suis 28, j'ai jamais trop testé sur du jaune c vrai

Il est vrai aussi que mon equipement est deplorable (armure AF 32 au lvl 28 p) on peut pas tout avoir

Donc c aucunement de la mauvaise foi, t insurge pas comme ca
bah forcément si tu tape sur du mauve

perso, j'ai joué une finelame jusqu'au level 24 ( pour tester un peux quartz ) et sans matos extra-ordinaire, je tapais plutot bien

ensuite c'est vrai que si la Finelame encaisse plutot mal ( faut dire ce qui est ), elle compense par son esquive. Au niveau 35 tu auras advanced evade ( esquive a 360° ) donc en plus de taper fort, elle esquive...

à ceux qui veulent pas te grouper, tu leur répond, bah prend moi pour tester et on verra bien


Pour tes dégats minables sur du mauve c'est normal, essaie sur du jaune, tu verra c'est nettement plus agréable Je dirais au bas mot que tu devrais taper au moins 2 fois plus fort
@Cathie : Tes dégats sont normaux, je te rassure.

Je trouve que je tank plutot bien et on a pas se plaindre de moi, donc les commentaire de pseudo-roxor sur l'efficacité de la finelame, je m'en tape...
En 1.62 triple wield passera à toutes les 7 minutes
Et en + il permettra d'eviter de se prendre un critique ennemi
Resultat des qu'un zerk se transforme, il a droit à son cadeau maison

En + les styles de saignement vont etre reevalues à la hausse et la parade va etre debuggee en rvr (pas sur que le debugg soit effectif en 1.62 mais en tt cas ils ont trouve l'origine du bug, donc ca va venir).
Qqun a un finelame hybride haut lvl ? (template 42 shield)

Un des avantages d'un template comme ca est de stun shield, puis switcher les armes pour faire mal, et faire des styles de coté/derriere, cette tactique est relativement simple en utilisant une arme a 2m car on peut switch avec les macros, mais en finelame, le switch 1m/bouclier - 2 armes 1m est plus compliqué, et donc moins réalisable ...

Ensuite, perso je viserai un template 44 CD - 42 Shield - 39 Lames - 24 Parade, bien boosté en bonus ca peut rendre pas mal (si bien sur le switch n'est pas trop contraignant a ht-lvl)
@Citannul : le template que tu as cité (arme/bouclier/CD), je l'ai mentionné moi aussi : c'est l'hybride

Le switch est particulièrement chiant à faire, car il faut passer par l'inventaire pour passer de 1 main/bouclier à 2 armes... Mais avec de l'entraînement (et pas trop de lag ), c'est réalisable. Autre intérêt de monter dual sur un shieldmaster : cela augmente les dégâts de Flurry et en diminue la variance. C'est à mon avis un très bon template, car il permet de choisir d'être soit offensif, soit défensif, selon la situation qui se présente. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de le tester, la copie de mon blademaster sur Pendragon n'a plus droit à une respec Mais je testerai ça dès que j'en aurai l'occasion.
j'ai pas tout lu mais je trouve que tu parle pas assez du finelame bouclier qui est, d'apres moi, le meileur tank bouclier. Il sera meilleur que champi bouclier et meilleur qu'un proto bouclier pour la simple est bonne raison qu'il a une bonne capacité d'esquive. Il porte un bouclier qui lui permet de bloquer plusieurs attaquants de face et esquive sur 360 °, tout en bloquant comme un dingue. Je ne dit pas que les autres ne sont pas bon, loin de la, mais ayant fait une baterie de tests en duels j'en suis venu a cette comclusion.


Precision sur TW : Triple Wield ( ou epée spectrale ) sera tres tres utile en rvr. Elle permetra de jamais se prendre de critique pendant la durée de sont utilisation ( 30 sec ) avec un timer de 7 min, donc pour defendre il y a vraiment pas mieux.


Pour continuer sur le FInelame bouclier, il sera un peu plus dure a monter car le bouclier n'est pas tres efficace avant un certain lvl ( environ 20-25 ) donc on peu monter autre chose en attandant et se respec au lvl 20.


Quel genre de proc mettre ??

Je dirais un proc de poison ( dot ) sur l'arme et un proc reactif de feu sur le bouclier. Les proc de glace sont bcp resisté ( resit glace est la plus commune chez mid ) et le proc de poison empechera un mage de caster. Pour cela, on peu aussi mettre un proc déclenchable ( on met l'objet en racourci et ca fait un dd ) couplé au flurry ( dd de rvr ) sera tres utile pour empecher quiconque de caster en non instant.


Le role du finelame bouclier ??

En pvm, tout depend du groupe. Il peut tres bien tanker, mais il a moins de pv que un proto donc on prefera laissais celui ci le faire. Il poura alors tenter de soulager le tank en faisant des stun ou de gerer les adds qui ovnt sur les healers/mages.


En rvr il peu faire ce qu'il veut biensur mais si il veut respecter une certaine logique il sera defenssif. Il devra se placer a coté du barde ( si celui ci ne jou pas trop offenssif ) et surtout a coté des mages. Souvent, on fera protection/garde sur le druide et on reste a coté du mage pour stun tout ce qui arrive ( surtout les fufu ). Le druide devra biensur rester a coté.


Comment utiliser engager ??

Engager est un competence de bouclier qui permet de passer en mode defenssif et de bloquer tous les coups de l'adversaire. Pendant ce temps la, l'endu déscendra petit a petit. SI il y a un barde, utilisez le plus possible pour soulager le druide, qui ne poura pas healer eternellement. Le probleme de cette competence est qu'elle ne permet pas d'attaquer. De tout facon, le finelame/bouc ne sera pas la pour ca, protegeant les mages qui eux vont tuer tout le monde ( gratz les trois relics ). Il peu etre utiliser aussi pour commencer un combo ( sur bloque par exemple ).
Citation :
Pour continuer sur le FInelame bouclier, il sera un peu plus dure a monter car le bouclier n'est pas tres efficace avant un certain lvl ( environ 20-25 ) donc on peu monter autre chose en attandant et se respec au lvl 20.
Je pense meme kil faut attendre la respec du 40 pour ca.
Il me semble bien avoir précisé que je ne suis pas du tout familière avec les shields... Et comme je n'aime pas la ramener sur quelque chose que je ne maîtrise pas ou ne connais pas, je ne me suis pas étalée dessus.

Mais je pense en effet que le shieldmaster est le meilleur tank défensif, et c'est sans doute un des meilleurs templates pour finelame. C'est très certainement le template que je suivrais si je n'étais pas autant attachée à mes 2 lames.

Pour ce qui est d'empêcher quelqu'un de caster avec Flurry, je suis quand même assez perplexe Flurry a un range très réduit, ce qui fait que cette compétence s'utilise pratiquement au corps à corps. Et je doute fortement que ton ennemi tente de caster quoi que ce soit si tu es aussi près...
Message supprimé par son auteur.
ca m'arive souvent mais c'est sur que c'est pas evident. En farming, les mages qui castent en pbaoe et qui ont pas MoC bah la ils font plus rien, enfin ca permet de foncer dans le groupe adverse en faisant un proc déclenchable sur le sorcier tout en faisant flurry sur son copain clerc qui smit
Bonsoir

J'avais une petite question... Les styles de detaunt augmentent la défence si executés correctement.
Est-ce que cela influe sur les chances d'esquiver ?
En pratique, j'ai l'impression que oui, mais bon...

Autre chose, ma finelame spé lame 21 se fait des moobs jaunes, mais avec un downtime élevé, 3/4 de ma vie, ou 2/3, au mieux (dans le cas présent, des vers de racine de Spraggon, donc malus).
On m'a souvent dis qu'à partir du lvl 25-30, se faire un orange est chose facile. Confirmé ou non ? ^^
Mon perso n'a que du matos potable...

Voila merci
pour les detaunt, oui ça augmente la défense, donc chance que le mob miss, ou que tu pare/esquive

Pour le orange, ben ça dépend surtout du matos, au lvl 10 je solotais du orange, au 30 aussi au 40 aussi au 45 aussi etc.., mais avec du bon matos et sur des mobs où j'avais des bonus;
pour ce qui est des downtime bienvenue dans l'impitoyable monde des tanks purs où à partir d'un certain lvl tu seras obligé de grouper si tu veux voir la barre d'xp avancer.
Pense aussi à faire un tour dans les Vaux pour gagner quelques points de royaumes et quelques RA, a savoir, au lvl20 on obtient 1 pt gratuitement.

Si tu investis dans Régénération ou Infatigable, tu réduiras légèrement ton DT.
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
Est-ce qu'utiliser un détaunt en solo dans ce cas peut être envisageable ? Ou vaut mieux n'utiliser aucun style, ou simplement un style sans malus de défence ?

Je déteste soloter de toute façon, mais savoir de quoi mon perso est capable me motive pour la suite
D'un autre côté, voir les champions du même lvl se faire des oranges avec pas ou peu de downtime, c'est un peu décourageant...
De plus, je compare beaucoup mon blademaster avec le ranger, et à me demander si notre esquive vaut vraiment plus que l'art de forêt... Quoique, si je voulais roxxer, j'aurai plutôt continuer cs

Ormis le timer réduit de lame spectrale, quel autre avantage obtiendra la finelame au 1.62 ? De préférence en français
Pendant les premiers niveaux, oui le detaunt est très utile puisqu'il te permettra de placer ensuite les combos sur Esquive/Parade. Donc, tu peux le mettre comme style de sauvegarde.

En groupe aussi, on rencontre tellement de proto/champi qui taunt pas que récupérer l'agro est très (trop) facile avec un Finelame. Le detaunt te permet alors de la repasser.

Je l'ai pas mal utilisé à mes débuts, avant d'avoir un équipement digne de ce nom ^^ Ensuite, ca va tout seul.
J'ai même réussi à tuer un rouge (quete épique = Esprit de druide ou un truc du genre), mais j'ai fini avec 1 pixel de vie ...
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
coucou


voilà moi j'ai quelques questions

pour une finelame masse qu'elles sont les styles qu'on utilise le plus souvent ?
je pense que 50 en masse est a ne pas manquer mais pour le style 50 en CD, vaut'il vraiment le coup au detriment de la parade ?

surtout que la parade est a ne pas negliger pour une spe masse

j'hesite en fait entre 2 templates
50 masse, 44 CD, 36 parade
et
50 masse, 50 CD, 28 parade

pour le premier template j'ai pas mal de chance de pouvoir placer mon stun en masse mais j'ai peur de perdre le coup 50 en CD, qui est le troisieme coup d'un combo de 3 coups, ce coup etant plutot dur a placer et au niveau 50 est-il vraiment puissant ?


pour le deuxieme template j'ai peur de perdre pas mal en parade et de ne pouvoir que rarement mon combo stun sur parade en masse mais je pourrais avoir le dernier style en CD


mercci d'avance
Bon a mon tour de dire ce que je pense...

Pour ce qui est de la reputation du finelame, je n'ai pas l'impression que sur hib/orca elle soit si mauvaise que ca (tenaka me le confirmera) et en tout etat de cause, si elle l'est, a nous de prouver que le finelame est un bon tank, efficace et utile s'il sait tenir sont role.

Pour ma part, je suis au lv 46, c'est mon premier perso et je dois dire que mise a part sa faiblesse au niveau de son armure, c'est vraiment un personnage qui m'eclate, j'avais un peu choisi au hasard un tank au depart, et franchement je ne l'ai jamais regrette.

Pour ce qui est de mon template finale, j'avais l'intention de faire quelque chose de pas discute ici encore:
Lames 48 ADC48 Esquive 35 (ainsi, il ne reste aucun point vacant).

Merci de me donner votre sentiment sur ce template.

Enfin concernant les degats de la deuxieme lame, j'ai un soucis.
Sans styles, les degats sont identiques, mais des que je fais des styles, j'ai systematiquement un ecart de 30 a 40 point entre la droite et la gauche. J'aimerais savoir si c'est normal, si c'est pareil chez vous et si ce n'est pas pareil, qu'est ce qui pourrait ameliorer ca. Je tiens a signaler que mes armes main droite et main gauche sont identiques (deux lames de cathbad).

Merci de vos infos


au passage, je tape sur un clavier americain, ce qui explique le manque d'accent veuillez m'en excuser
Pour repondre a Arko...comment dire...la réputation est spéciale, en effet on entend le weak martelé nos pauvres petites oreilles a longueur de temps mais en meme temps en duel, je dois dire en toute honneté qu'a part les bons Champions GA, Je perd assez peut de duel ( J'ai un peut de mal aussi contre Proto Spé lance / parade) et tous ca sans epee spectral. Donc bon les gens essayent de se sentir supperieur comme ils peuvent hein

Sinon pour l'histoire du detaunt, je pense qu'il est preferable de ne pas faire de style, qui a le meme effet que le detaunt qui coute, pas d"endu meme si les dmg sont peut etre legerement moindre. Voila
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés