joyeuses journées-journée d'appel à la défense

Répondre
Partager Rechercher
je vais bientôt partir pour ce truc qui me fait peur .J'ai peur de m'embêter grave .Ce qui est justifié d'après ce qu'on m'a dit
Racontez moi ce que vous y avez fait là haut (pas sur la montagne*est déjà dehors* ) et si il y aurait une once d'intérêt pour moi

Merci
Ecoute moi, et profite de cette expérience unique qui te sera donnée de savoir ce que la grande muette a à te dire.

Bon sérieusement, tu vaste faire chier. Mais, un bon conseil, fais le dans la joie, la bonne humeur et la reconnaissance envers notre prez bien aimé http://www.nutkinland.com/images/smiles/boom.gifqui a aboli le service militaire. Ennuie toi avec pudeur, sans nous en parler. Parce que, vois tu, certains ici, dont je fais parti, ne sont pas restés qu'une journée entre les griffes de la chose militaire. Et, pour les plus malchanceux d'entre eux, ils ont même eu à s'occuper de jeunes crétins apathiques qui ralaient qu'on leur gâche un week end, trainant les pieds d'une salle d'exposition à l'autre.

Donc, comme je suis de bonne humeur ce matin, je ne mettrais pas en pratique le peu que j'ai là bas.
http://www.nutkinland.com/images/smiles/rifle.gif
*repense qu'il a du dormir une nuit en caserne avec des appelés comme surveillants*

Dis moi aloisius, c'est un grand classique de foncer a grandes enjambees de rangers dans le couloir du dortoir, d'allumer toutes les lumieres parce qu'il y aurait eu un bruit dans une chambre ?
Citation :
Provient du message de Serafel
*repense qu'il a du dormir une nuit en caserne avec des appelés comme surveillants*

Dis moi aloisius, c'est un grand classique de foncer a grandes enjambees de rangers dans le couloir du dortoir, d'allumer toutes les lumieres parce qu'il y aurait eu un bruit dans une chambre ?
On se défoule comme on peut de sa frustration . Hélas, les notres ne restaient pas dormir sur la base...
.........
Tu sais lire?Bravo tu réussira les tests.
Tu arrives à retrouver le nom d'un programme télé si on te donne l'heure et la chaîne ou il passe.Bravo tu réussiras les tests.
Tu as deja suivi des cours de quatre heures de suite avec une pause de 10 minutes au milieu?Bravo tu ne t'endormiras pas.
TU n'est pas du tout interessé par une carrière militaire ou quelque chose chose dans ce goût là?Dommage finalement tu vas peut-être t'endormir...
Il y a des périodes assez chiantes, ou l'on te fait des cours d'éducation civique, et on te dit vive la France et L'Europe. Si tu es aller a l'école jusqu'en 3eme tu devrais connaitre déjà tout ce que l'on te dis.
Un vrai militaire va venir t'expliquer l'armée,c'est deja plus intéressant, car c'est basé sur du concret.
Ou j'étais la bouffe était vraiment génial.
J'ai gagné 8 euro dans la journée car ils m'ont remboursé le train que je n'ai pas prit.
Pour les tests, c'est juste pour savoir si tu sais lire.C'est du niveau primaire.
Je regrette tout de même le service militaire, je suis sur que la on apprenait vraiment ce que c'était l'armée.
Profites en pour faire une sieste, j'ai pas pu mwa, étant au tout premier au rang c'était grillé. :x
Si en venant là bas t'es déjà intéressé par l'armé ça peut être pas mal, dans le cas contraire oué tu vas te faire chier méchant. :) :D
Citation :
Provient du message de Xam
Je regrette tout de même le service militaire, je suis sur que la on apprenait vraiment ce que c'était l'armée.


Oui...et non... ça dépend de ce que tu appelles (argh, ces lettres...) "apprendre ce qu'était vraiment l'armée".
Ramène un sac a dos et prend le maximum de gourdes, bouteilles vides, etc, que tu peux.

En effet, lors du repas, coca cola, sprite, et autres boissons sont disponibles à volonté à une fontaine (en tout cas, à la caserne de colmar ), donc tu te remplis tes bouteilles et t'auras pas perdu ta journée
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Ramène un sac a dos et prend le maximum de gourdes, bouteilles vides, etc, que tu peux.

En effet, lors du repas, coca cola, sprite, et autres boissons sont disponibles à volonté à une fontaine (en tout cas, à la caserne de colmar ), donc tu te remplis tes bouteilles et t'auras pas perdu ta journée
Pas seulement. C'est un contrat national, pour les 3 armées.
Mais au bout de dix mois, le steak/frite/coca, ça lasse...
Je garde un bon souvenir de cette journée.
On s'est retrouvé par hasard avec un camarade de classe sur la même base.
Un repas à l'oeil et en plus la cuisine était vraiment géniale.
Un petit tour de la base, histoire de voir quelques avions.
Rater 2 heures de Chimie et d'EPS ( sport ).
Se faire rembourser un trajet plus cher que ce qu'il a effectivement coûté.
J'ai même eu droit aux souvenirs de mon père qui a fait son service en partie sur cette base. euh... c'est pas vraiment parmi les bons souvenirs mais cela lui a fait plaisir.
Faut voir le côte positif des choses.
Le point important de cette journée à mon avis c'est qu'elle apprend à beaucoup de personnes que les militaires ne sont pas des cons.
Citation :
Provient du message de Doc / Desiree

Le point important de cette journée à mon avis c'est qu'elle apprend à beaucoup de personnes que les militaires ne sont pas des cons.
En sens inverse, par contre... Les résultats des tests (même en tenant compte de ceux qui déconnent) m'ont mis parfois franchement mal à l'aise...
Citation :
Provient du message de Doc / Desiree
Le point important de cette journée à mon avis c'est qu'elle apprend à beaucoup de personnes que les militaires ne sont pas des cons.
C'est la meilleurs celle là !!

Non franchement tout le monde sais ça, j'ai été pendant quelques temps dans un club sportif militaire de haut niveau et franchement 90% d'entre eux sont des.... enfin brefs. Pas tous bien sur alors si tu es tombé sur des sympa c'est cool pour toi

- bah, que te dire Téléfoneur, ma fille l'a fait il y a quelques temps et s'y est gravement emmerdée mais bon... chacun son expérience après tout, et dans le pire des cas cela ne dure pas longtemps...

*évitera de parler de son service militaire*
- hum, ces temps sont révolus et je ne suis décidément pas un exemple à suivre.. *rit dans son bouc*

enfin tout ça pour dire que deux jours, ça n'est pas la mer à boire.


allez, et reviens-nous vite, j'aime bien ce que tu apportes à ce bar.


Patum.
ji suis alle Mercredi moi dans une base de la Marine

trop des plankes les types ils jouaient aux boules,ils faisaient du velo,jogging

et ils bouffent bien nempeche²


sinon la journee est plutot assez galere tu mates des videos ,tu reponds a des questionnaires et a la fin ils te filent ton diplome

jai bien rigole parfois quand meme en plus yavai un legionnaire qui racontait des blagues trop pas drole
Vivement que le Service National soit remis en place, en plus ça permettra à l'armée de faire des économies car les appelés coûtent beaucoup moins cher que des entreprises extérieures.


Arrêtez donc de vous plaindre avec votre pauvre petite journée du citoyen, avant la suppression du Service National c'était 1 voir 2 jours de tests puis 10 mois sous les drapeaux.
Soyez heureux.
Moi j'ai pas eu de bol je l'ai fait un samedi...

Arriver là-bas je rentre dans une salle d'attente , 18 filles , un seul mec - moi - je commence à me dire que le militaire a l'entrée m'a indiquer un mauvais endroit...

Après tu vas devant une petite salle , là y a des mecs qui roulent des pets devant les militaires et eux d'ailleurs fument aussi - en se planquant à peine -

J'ai eu du bol j'ai revu un vieil ami donc je me suis quand même bien amuser , par contre le steak frites était dégueu - parce que froid - mais y a des canettes donc ça va.

Et dans le groupe de personnes ou j'étais j'avais une voisine très charmante avec qui j'ai bien rigoler .

Mais y avais aussi de sacré vainqueurs/pas drôles/abrutis qui posaient des questions justes pour faire chier l'instructeur/frimer.

Ah ouais une question , après les tests , certaines personnes sont appelées ailleurs un moment , pourquoi ?
Citation :
Provient du message de bowakawa

Arrêtez donc de vous plaindre avec votre pauvre petite journée du citoyen, avant la suppression du Service National c'était 1 voir 2 jours de tests puis 10 mois sous les drapeaux.
Soyez heureux.

- sale noob, moi c'était douze.

[forum sectarism]
- Bisouz à Bijouz.
[/forum sectarism]


Citation :
Provient du message de Patum Ursus

- sale noob, moi c'était douze.
Je suis pas un noob, je suis un bon d'ailleurs ils m'ont renvoyé chez moi au bout de 3 semaines
Faut dire qu'après ma courte affectation de quelques heures au GPS, j'avais pas le droit de porter d'armes à feu j'aurai eu l'air malin , l'éventualité de servir de concierge pour les officiers ne m'a guère enchanté.
Citation :
Vivement que le Service National soit remis en place, en plus ça permettra à l'armée de faire des économies car les appelés coûtent beaucoup moins cher que des entreprises extérieures.
Ouais, qu'on réinstalle le principe de "corvéable à merci" à cette jeunesse laxiste!!

Schnell !!!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés