Amie des Farfadets désespérée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je poste ce sujet parce qu'en fait, j'aime beaucoup les Farfardets (Lucradans etc). En conséquence, j'évitais soigneusement de les frapper, mais voilà hier, un type du groupe dans lequel j'étais a tué plusieurs Lucradans et du coup ceux ci ne m'aiment plus. Ils sont même devenus plutôt agressifs. Bref j'aimerais savoir si vous saviez quoi faire pour que ma côte de popularité remonte auprès d'eux, sans que j'ai à être détestée chez l'un de leurs ennemis (les Cluracans et la Cour des Fées je crois bien). Je précise que je suis d'un tout petit niveau (11 seulement) mais bon l'idée d'être détestée par les Lucradans et les Cluricauns m'oppresse et m'angoisse affreusement (oui je suis tarée mais j'assume) et j'aimerais bien redevenir neutre envers eux.
Ben va falloir taper des cluricauns

Tu auras du mal à être neutre avec les uns sans être aggro avec les autres. L'idéal est d'être au moins hostiles avec les 2 factions : ils te regarderont de travers mais au moins ils ne te sauteront pas dessus.

Note : il est bon de ne pas être aggro avec les cluricauns, car y en a beaucoup à haut niveau, notamment dans le Lough Gur.

Note 2 : ne jamais hésiter à dire à son groupe de ne pas taper tel ou tel mob pour des raisons de faction. J'ai moi-même dû batailler dur pour que les groupes dans lesquels j'étais ne tapent pas les siabras. J'avais bossé dur pour être neutre avec eux, histoire que ma quête épique ne soit pas un chemin de croix
Flûte j'ai tapé plein de siabras .
Je leur avais dit, mais ils ne m'ont pas écouté, j'aurais du dégroupé, surtout que c'était un groupe nul... .
Non mais visiblement les Cluricauns et les Cluracans ne sont pas les mêmes trucs, puisque personne n'a tapé de Cluricauns, et ils sont aussi agressifs, donc ils doivent faire partie de la famille des Farfadets au même titre que les Lucradans non? Enfin c'est ce que je me suis dit, sinon je n'y comprend rien.

/encore plus désespérée
Pour modérer ta desesperance, saches que si les siabras que tu as tapés sont des siabras spectraux, ca ne change pas ton status avec la faction des siabras. Par contre, un bon conseil : ne pas taper tous les machins de type "Dergan" qui eux sont, contrairement a ce qu'indique leur nom, des siabras.

Moralité : Quand ca ressemble a un elfe, taper c'est mal. Quand c'est spectral, taper c'est bien.
Hostile n'est pas un niveau dans l'aggressivite, mais un type d'aggressivite. C'est a dire que certains mobs seront codes pour etre hostiles quand ils ne t'aimeront pas, et d'autre aggressifs. Et il n'y aucun moyen de faire qu'un mob aggressif devienne hostile ou l'inverse. Donc la seule maniere que tu as de monter ta faction avec les lucradans est de taper des cluricauns, et inversement.

Au sujet des siabras, comme le dis Sank si tu as tape des siabras spectraux ca n'est pas grave : ils ne sont sous aucune faction. Par contre, tous les Dergan, Eiru, Gurite, Moheran, Sheevra et Siogs sont sous la faction "Siabra", tout comme les chevaux noirs qui accmpagnent les Enchanteurs Dergan, donc si tu veux etre neutre avec eux, evite de les taper.
Juste une précision, tous ces "peuples" que tu nommes, sont ils neutres à la base? Ou alors y en a-t-il certains qui sont agressifs de toute manière? Pour les siabras je suis rassurée, pour le moment je n'ai frappée que des spectraux.
Pour préciser ma question: y a-t-il un risque de se faire détester de certaines factions lorsque l'on frappe des factions agressives à la base?
Par exemple les siabras spectraux étaient agressifs, donc les frapper n'a rien changé. Parce que s'il y en a qui sont agressifs, et qu'en plus on ne peut pas se défendre parce que sinon on va se faire détester par d'autres, bonjour le méli-mélo.

Existe-t-il une liste des factions, leur position de départ vis à vis du joueur, avec les ennemis de chaque faction etc?
Les siabras sont aggressifs par défauts, mais en te faisant des ennemis des curmudgeons (qui, en plus d'être laid, sont vraiment pas problématiques comme mobs), tu peux passer neutre siabra.

Neutre siabra, c'est pratiquement un laisser passer de luxe pour Cullen, une portion de Gur, et toute la zone entre Mine luisante et Caille. Moi j'aime bien.

Pour les lucra et les luris, c'est mort. Il aurait fallu n'en taper aucun, car dès que l'une des deux faction passe aggro, tout le reste de ta carrière, il y en aura une aggro.

Personnellement je te conseille les lucra aggro, car après le niveau 15, il n'y a plus de lucra (les derniers sont les lucradans sauvage), sauf éventuellement à FM mais c'est même pas sur.
Les farfadets sont faction Lucra je crois.

Au sujet des peuples que j'ai nomme, ce sont tous des siabras, donc aggressif a la base.

Une fois que tu es aggressif avec une faction, tu ne peux pas descendre plus bas. Mais plus tu tueras des membres de cette faction, et plus tu mettras de temps a la (re)passer neutre.

Et oui, il peut arriver qu'un mob aggressif que tu tues te fasses baisser une faction avec laquelle tu etais neutre. Enfin, je pense qu'il doit y en avoir dans DAoC... je sais que dans EQ c'etait monnaie courante :p
D'un point de vue pratique, comme tu es lvl 11, c'est probablement le bon moment pour commencer a appliquer le sage conseil d'anduric et aller cogner du curmudgeon (par exemple au camp situé le long de la flotte un peu apres Mag Mell). Ca te permettra de faire de l'xp agreablement et de passer neutre siabra, ce qui deviendra tres utile lorsque plus tard tu iras te promener du coté de la ferme parthas de lough derg est (vers le niveau 14-15 a la louche), car les bois autour de la ferme sont pleins de Dergans...
Les parthas sont aggro dés le début et sont seuls sur leur ligne de faction donc on peut taper.
Sinon ce que j ai toujours fait avec mes persos, c'est le massacre de Curmus
En bref ça te rend neutre avec les siabras, les purs terrestres/aquatiques (sheeries), les empyréens et encore une que j ai oublié.
PS: pour certaines classes hib il vaut mieux être neutre siabra à cause de l épique ;(
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Hostile n'est pas un niveau dans l'aggressivite, mais un type d'aggressivite. C'est a dire que certains mobs seront codes pour etre hostiles quand ils ne t'aimeront pas, et d'autre aggressifs. Et il n'y aucun moyen de faire qu'un mob aggressif devienne hostile ou l'inverse.
Mais si Ori c'est possible

Par exemple les arbres du bosquet... Ils etaient hostiles et apres en avoir tué quelque milliers ils sont passé aggressif les gredins ...
tu confond surement avec les arbres de hargne a coté des arbres du bosquet Les bosquet c'est les plus grand de tous, et tes relations avec le bosquet antique se deteriorent a chaque fois que tu en kill un

Par contre ils restent hostile tres tres tres longtemps avant de passer aggro... il faut bien se faire 3 - 4 lvl dessus (voir 5 je suis pas sur ?)
j'ai fait tout mon level 36 et moitié 37 en solo à tuer des curmus (en ai tué 300 +/-) pres du fort relique dans une petite gorge sympa ou j'ai jamais croisé le début d'un ennemi, ca m'a meme permis de looter petite etoile

tout ca afin de redevenir ami des siabras(d'ailleurs plus tard j'ai fait mon lvl 45 sur eux et je suis tjs neutre )
Message roleplay
Hostile est un niveau d'agressivité oui.

Quand un monstre est hostile envers toi, il n'hesite pas a rameuter ses grands freres si tu as le malheurs de l'agresser. Cela en plus d'un "link" ou un "appel a l'aide", c'est la particularité de l'hostilité.
Il ne tappe pas a vue contrairement a l'agressif, mais il "link" (si on peut dire) super facilement.

Sinon, en ce qui conserne les Siabras, il est vrai que ces Elfes renégats (que leur peuple soit maudit) sont fortements représentés. Macnoll nargue Fagan à la tour en ruine de Tir Na mBeo, la Reine loge dans les marais de Cullen et terrorise la population de sioppa qui tente d'établir une colonie en ces terres hostiles. Les Dergan infestent les chemins de Lough Gur et assiegent régulièrement Innis...

Il y en a qui préfèrent se liés d'amitié envers eux... grand bien leur fasse. Après tout certains Celtes seraient de l'avis des Siabras: que les elfes retournent derrière le voile...
Mais qu'un elfe s'acoquine avec ce peuple méprisable me révulse...

Le peuple Curmu est il aussi méprisable? Leur petitesse d'esprit, leur physique repoussant sont ils des arguments pour leur extermination? C'est un peuple de chasseurs qui s'essaye tout juste à l'elevage... Et contrairement aux Siabras, ils offrent leur amitié bien plus facilement. Nombre de mes amis ont pu se réfugiés dans leurs villages des gorges de Cruachan évitant ainsi une charge troll ou bretonne...

Enfin, je crois que chacun choisi entre ces deux peuples Le moindre des deux maux, personnellement, j'ai écouté Eira me conter son histoire et j'ai fait mon choix.

J'ai perdu l'amitié des Curmu depuis... pour les memes raison que toi tu as perdu celle des lucraduans...

(maintenant il est vrai que neutre Siabra, c'est plus confortable qu'amical curmu )
Citation :
Provient du message de Delendil
(maintenant il est vrai que neutre Siabra, c'est plus confortable qu'amical curmu )
Et amical siab ça aide bien pour les épiques de l'Essence en FM ou aux Marais

Cela n'empêche pas qu'un jour je me tenterai un petit Annihilation sur la Reine, juste pour dire
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
la difference entre neutre siabra et aggor siabra, ca se voit a l'epique 40 du path of focus (ranger senti proto eldricht): au lvl 40 tu dois parler a un sibra PNJ, certains sont TRES mal situés.

On a deja du aller a deux FG dont la motié de 50 pour occupper les mobs pendant que le lvl 40 tchatchait. Amical ou neutre, il aurait pu y aller tout seul.
Et m....
Citation :
Oh lala la boulette!!!
Quelqu'un serait il assez gentil pour me donner une liste de spot curmi les lieux et leurs levels je vais aller exterminer une race moi
factions
Bonjour

Si tu veux une récap des principales factions sur Hib (pas sur SI) j'en ai fait une sur mon site à la rubrique factions

Ce que je peux te dire c'est qu'avec mon premier perso j ai tapé n'importe quoi et à la fin c'était pénible de circuler tous les mobs m'attaquaient à vue

Avec mon deuxième perso j ai fait mon choix RP et massacrer des curmus et pouvait me balader quasiment partout sans risque même à petit lvl
Argh je suis dégoûtée, tout ça à cause d'un abruti qui m'a fait perdre ma neutralité auprès des Farfadets (j'espère qu'il m'entend d'ailleurs)...
J'aurais mieux fait de dégrouper...
Enfin merci de votre aide.

J'ai une dernière question: ce que vous appelez la Cour Unseeli, c'est la Cour des Fées? Et que ce soit le cas ou non, est ce qu'être amie de la Cour des Fées c'est intéressant?
Personnellement, je n'ai jamais remarqué qu'être aggro à la Cour des Fees m'ai posé des problèmes un jour (genre aggro imprévu ou difficultés pour passer un endroit, comme pour les siabras).

La Cour Unseelie, ce sont des mobs à l'intérieur de Mine Luisante et dans Forêt Maudite. Ca n'est pas pareil que la Cour des Fees, et il me semble que certains mobs intéressants à camper (entre autres lycanuscules, si mes souvenirs sont bons) en font partie. Je ne pense pas qu'être aggro Unseelie soit génant : ces mobs ne sont pas dans le chemin, donc s'ils aggroent, c'est qu'on est déjà en train de se jeter dessus pour les démolir.
Post
A haut lvl les représentants des Farfadets (lucradan , luricaduane , farfadets) et des Cluracans (cluricauns , Loghery Man aussi je crois) sont aggro de base de toutes façons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés