coup de gueule contre GOA !!!! (et oui encore un)

Répondre
Partager Rechercher
Angry
la c toi
Faudrai ke certains apprennent a lire la.
C pas de la faute a GOA mais de la faute a ce pauvre utilisateur ki n'a pas suivi les consignes de sécurité..
c bête ca...
Garder c mdp en mail.. pfff n'importe koi
J'espere pour lui ke personne n'a eut accès a c mot de passe.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr


GuiWald, les mots de passe sont déjà envoyés par courriers traditionels sur simple demande. L'addresse étant modifiable, elle peut tout aussi être changée par l'usurpateur.

Nof : Si un ursupateur change l'adresse pour se faire envoyer le mot de passe, il est très facile à la victime, via Goa, de retrouver ledit ursupateur et ainsi de lui coller un procès au cul (sans vouloir être vulgaire).
Je pense que la solution de l'adresse est la plus sure, et la plus décourageante pour les voleurs de comptes existante (si j'étais un voleur de compte, ça m'embêterai de mettre mon adresse à la vue de tout le monde).
Avec une IP, on peux remonter jusqu'au lieu de connection et de son provider...

Il suffirait que lors de la demande, il vérifie une IP et sa région de connection...Le hacker aura bien de la chance de hacker un mec à coté de chez lui et en plus posséderait le même provider...

Ensuite il faudrait régler le problème des gens qui joue en cyber...genre donner 2 lieu différents...mais pas ailleurs...


Comme ca, si on se fait voler son pass, lors de la demande...GOA peux vérifier qui en fait la demande ( ou du moins où est celui qui la fait )...


C'est du domaine de la SF ou c'est faisable ?


PS : je suis pas une bête d'informatique donc inutile de me prendre de haut pour démonter mon idée
Il est très simple de voler un compte via un pc/messagerie, sans se faire prendre, mais par contre il est complexe en procédure/technicité de retrouver le voleur.
D'autre part, il est complexe de voler un compte par messagerie traditionnelle sans se faire prendre, et il est très simple de par contre pour la victime de retrouver le voleur par ce moyen.

Avantages du mot de passe par messagerie postale : possibilité de changer lorsqu'on en a envie de mdp, possibilité de le recevoir par la poste lorsqu'on la perdu.
Inconvéniant : c'est un peu plus long pour se le faire renvoyer (et encore... ?)

Avantages/inconvénients du système par messagerie électronique : ceux que goa nous montre.

Personnellement, je préfère avoir à attendre 1 jour de plus en cas de perte de mon mot de passe, mais être sur que personne d'autre n'y a accès, plutôt qu'être la proie permanente de gens mal-intentionnés...
Citation :
Provient du message de GuiWald
Il est très simple de voler un compte via un pc/messagerie, sans se faire prendre, mais par contre il est complexe en procédure/technicité de retrouver le voleur.
D'autre part, il est complexe de voler un compte par messagerie traditionnelle sans se faire prendre, et il est très simple de par contre pour la victime de retrouver le voleur par ce moyen.

Avantages du mot de passe par messagerie postale : possibilité de changer lorsqu'on en a envie de mdp, possibilité de le recevoir par la poste lorsqu'on la perdu.
Inconvéniant : c'est un peu plus long pour se le faire renvoyer (et encore... ?)

Avantages/inconvénients du système par messagerie électronique : ceux que goa nous montre.

Personnellement, je préfère avoir à attendre 1 jour de plus en cas de perte de mon mot de passe, mais être sur que personne d'autre n'y a accès, plutôt qu'être la proie permanente de gens mal-intentionnés...
ouais mais si le hacker/ voleur te pique ton courrier ?

autant être parano jusqu'au bout...donc le meilleur moyen est d'allé chercher ses MdP chez....France Telecom

ouais mais après tu te fais racketter tes MdP

ok je sors...
Arretez de raconter des conneries, le mot de passe tant qu'il est pas stocké sur le PC ya pas de prob. Sauf en cas de spy/troyen et la le mec peut le chopper quand tu le rentres. Et là que ce soit par courrier électronique ou papier, ton pass abonnement est grillé quand t'accèdes a la rubrique "mon compte"...
Citation :
Provient du message de Noenga
En effet. On peut attendre plusieurs heures avant d'être en contact avec un CSR... Ils ne répondent pas en 5 minutes. Perso je me souviens avoir attendu 10 heures avant qu'un CSR vienne résoudre mon problème de quête épique (lag au moment où je causais avec un PNJ ==> quête bloquée).


Et Aratorn a raison : pas d'anims sur les serveurs US. Ce sont les joueurs qui se démerdent.

Pour Noël sur Gaheris (serveur coop), un troll habillé en rouge et accompagné de 2 lurikeens-lutins a incarné Santatroll, ou le Père Noël si vous préférez

Le 17 mars, c'était la St Patrick, fête irlandaise très importante. Une guilde avait organisé une réunion à Ardee, chaque participant devait venir avec un habit vert (c'est la coutume en Irlande de s'habiller en vert le jour de la St Patrick). Ca ne nécessite pas de moyens techniques, juste un peu d'imagination
Juste comme ca puisqu'on dispose de super anim (ironique), peux tu citer la date du dernier evenement lier a la campagne lancer en juillet 2002 et encore loin d'etre fini?
Citation :
Provient du message de Laen
Juste comme ca puisqu'on dispose de super anim (ironique), peux tu citer la date du dernier evenement lier a la campagne lancer en juillet 2002 et encore loin d'etre fini?
Comment veux-tu que je le sache, vu que je suis sur la version US ?

On n'a pas d'anims, et perso je trouve qu'on se débrouille très bien sans. Si Mythic nous organisait des events, j'aurais l'impression d'être au Club Med, avec le GO qui nous dit que ce qu'on fait c'est amusant
Citation :
Provient du message de Noenga
Comment veux-tu que je le sache, vu que je suis sur la version US ?

On n'a pas d'anims, et perso je trouve qu'on se débrouille très bien sans. Si Mythic nous organisait des events, j'aurais l'impression d'être au Club Med, avec le GO qui nous dit que ce qu'on fait c'est amusant
Ben la reponse est rien depuis plus de 90 jours (preuve sur le truc qui sert de site officiel) mais j'irais jusqu'a dire rien depuis decembre comme quoi tu perds surement pas grand chose.
Citation :
Provient du message de Laen
Juste comme ca puisqu'on dispose de super anim (ironique), peux tu citer la date du dernier evenement lier a la campagne lancer en juillet 2002 et encore loin d'etre fini?
Hmm la campagne me souviens pas mais en même temps si j'en crois ce qui se dit sur les forums tout le monde s'en cogne non ?

par contre des petites animations sympa il me semble qu'il y a aviait une fete pour beltaine a tir na mbeo toute cette semaine et y'a 15 jours une chasse à l'oeuf de dragon dans les vaux.

dans les anims marrantes de ces dernieres semaines un mendiant sur mid, un chat apprivoisable ds camelot, des vauriens qui se moquent des necrites... et je suis sur que j'en ai rate d'autres

brefs des anims y'en a faut juste ouvrir les yeux

par contre c'est comme le chocolat on en a jamais assez
Citation :
Provient du message de atlantik
Arretez de raconter des conneries, le mot de passe tant qu'il est pas stocké sur le PC ya pas de prob. Sauf en cas de spy/troyen et la le mec peut le chopper quand tu le rentres. Et là que ce soit par courrier électronique ou papier, ton pass abonnement est grillé quand t'accèdes a la rubrique "mon compte"...

Du moment que ton mot de passe ne t'es envoyé QUE par courrier papier, je ne vois pas comment ton passe abonnement ou même jeux peuvent être voler...
Je n'ai pas bien compris ton raisonnement
Citation :
Perso je me souviens avoir attendu 10 heures avant qu'un CSR vienne résoudre mon problème de quête épique
record perso à plus de 2 mois pour l'épique de feu mon barde :bouffon:
Citation :
Provient du message de Elfette
C'est facile pour GOA de changer ton mdp abonnement, mais vois-tu GOA c'est GOA, le jour ou ils se préoccuperont un peu + de leurs clients....:baille:
comment tu pesu dire ca : GOA , les joueurs font la loie !!!

Citation :
si tu te promènes avec un papier portant ton code de carte bleue, en dépit des injonctions de ta banque, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même en cas de fuite de celui ci...
Sauf que ton code CB tu le fais changer quand tu veux. (Tu changes de carte en fait).

Le plus beau dans l'histoire, c'ets que si tu chopes le mot de passe abonnement de quelqu'un, tu peux reconduire son abo comme tu veux, vu que quand le compte est actif GOA ne redemande pas le no de CB pour prolonger l'abonnement.

La personne s'etant fait piquer son mdp abonnement ne PEUT PAS arreter le payement, autrement qu'en changeant de carte ou en faisant opposition, ladite opposition sur des depenses certifiees etant illegale.

Note: quand FOA dit "on peut pas" ca veut dire "on veut pas". J'ai deja eu droit a des "Desole c pas possible" et en petant le scandale j'ai eu gain de cause.
Citation :
En effet. On peut attendre plusieurs heures avant d'être en contact avec un CSR... Ils ne répondent pas en 5 minutes. Perso je me souviens avoir attendu 10 heures avant qu'un CSR vienne résoudre mon problème de quête épique
Bah c'ets deja mieux que moi qui ai du attendre un mois et demi pour mon epique, hein...
si t'as ete debite t'as plus qu'a jouer comme ca pis vala.
de tte facon t'auras les pros et les anti goa qui te donneront leurs arguments mais en definitive goa fera comme bon lui semble et le resultat sera celui la.
ca fe bien lgtps que j'ai arrete de me prendre la tete avec goa. je prie simplement pour avoir le moins d'emmerde possible ig avec le jeu, comme ca je ne suis pas tributaire de leur service.
moi ce que j'attends tjs c des vrais serveurs sur les zones SI qu'ils pourraient payer avec les 2€
en attendant good luck ta rien a faire.
Pour moi la meilleure solution serait de pouvoir changer le mot de pass sur demande et de l'envoyer à l'adresse irl et au nom/prénom du propriétaire du compte et pourquoi pas que l'envoi soit sécurisé genre demande de pièce d'identité pour la reception de la lettre avec frais supp adressés au client si ils veulent pas les payer eux-mêmes.
Stocker les mots de passe sur Hotmail... sans commentaires...

c comme mettre login = password c totalement stupide

Que les choses soient clair il ne faut pas rendre GOA ou qui que ce soit responsable de la bêtise de certains... Avec les avertissements anti-hack qu'on ne compte plus tu aurais dû te rendre compte de cette erreur bien avant de rejeter la faute sur GOA qui n'y est pour rien dans l'affaire ils ont raison ce n'est pas leur problème de savoir qu'un mec va peut-être se faire voler ses pass DaoC qui sont qui plus est pas stockés chez eux mais sur hotmail

S'il y a une personne à blâmer ici c'est toi même qui n'a pas pris d'avantage de précautions à temps c tout.

Il faudrait peut-être prendre tes responsabilités mon bonhomme ...

Donc je te conseille très fortement de prendre tes pass de tout ce que tu as sur le net et de les mettre par écrit et de les conserver dans un coin au lieu de les rendre potentiellement "accessibles" sur le net. Moi j'appelle ton attitude de la provocation à l'infraction. Mais bon si tu veux aider les hackers après tout c ton problème ...
Qu'il ne soit pas prudent c'est une chose mais ce n'est pas une raison pour lui faire des reproches de la sorte Dare.
Le système de mot de passe de DAOC n'est pas parfait, ils envoient eux-même le pass par mail donc on peut s'attendre à le retrouver sur la boîte mail de nombreuses personnes qui n'auront peut être tout simplement pas pensé à l'effacer.
Si il ya une personne à blamer ce n'est en aucun cas celui qui n'a pas fait preuve de prudence car il ne cause de tort à personne mais ceux qui auraient éventuellement volé son pass, par contre on peut lui donner des conseils pour être plus prudent mais pas lui faire des reproches.

J'ai tellement été confronté aux problèmes de gens qui se font voler leurs comptes ou leurs objets à D2, c'est une des pires choses qui puisse arriver pour la victime car elle a consacré beaucoup de temps à ses persos ou à réunir des objets. Beaucoup sont prudents, certains ne commettent aucune erreur mais tant que les objets de quelqu'un pourront utilisés et enviés par une autre personne il y aura toujours des gens qui trouveront toutes les méthodes possibles pour se les approprier et peu de gens ne font jamais d'erreur.
Il vaut mieux chercher à comprendre ou aider les victimes qu'à les blamer.
Sa na rien à voir avec Goa, plutôt Forum technique...

On le sait pourtant toute messagerie, MSN, ICQ..... et tous programme Peer to Peer ouvre des failles de sécurité dans Window.

Ne jamais garder ces mots de passe sur son Pc.. imprimer et supprimer les mail contenant données sensible.

installer internet sécurité et firwall.

enfin bonne chance à toi. et j'espère que tous reviendra dans l'ordre.
GuiWald: comment fais tu la différence entre la personne qui change son adresse parce qu'elle déménage, et celle qui change l'adresse parce qu'il y a eu vol ? D'autant plus que rien n'empêche au spoliateur de mettre en addresse non valide, uniquement dans le but d'empêcher le propriétaire légitime de récupérer ses mots de passe.

Eltyranos, même question: comment fais tu la différence entre celui qui effectue sa demande depuis son lieu de vacances et celui qui la fait pour voler un compte?

Dream: comment fais tu la différence entre la grand mère qui paye un abonnement à son petit fils, et le voleur de compte? De plus, si les frais d'envois sont à la charge du joueur, ce système est inapplicable dès que l'on sort de l'Europe...
de toute façon , si on pouvait change le mot de passe abonnement l'intrus l'aurait aussi piqué (si piquage il y a réellement eu) car je suppose que ce mot de passe aurait été avec les autres et il "aurait" aussi pu modifier ce mot de passe abonnement et la victime imprudente n'aurait plus accet à rien non plus....

donc c'est vraiment une discussion sans fin, le fait de pouvoir modifier ou pas ne change rien, la seul chose est que effectivement il est dommage qu'il n'y aie pas un moyen "sécurisé" de pouvoir prouver qu'on est le vrai propriétaire et de faire changer le mot de passe et le faire envoyer par courrier.
Comme pour le mot de passe d'une carte bancaire par exemple...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr

Eltyranos, même question: comment fais tu la différence entre celui qui effectue sa demande depuis son lieu de vacances et celui qui la fait pour voler un compte?
je connais un joueur qui s'est inscrit depuis un cyber café et qui joue uniquement dans un cyber ou chez des amis car il n'a ni PC ni donc de provider... c'est encore plus fort
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Bah c'ets deja mieux que moi qui ai du attendre un mois et demi pour mon epique, hein...
10h on line, soit environ 5 jours après avoir fait le /appeal, je suis pas restée 10h d'affilée devant mon PC hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés