[Ys] [Faux persistant] La Grande Assemblée (3- Annonce)

Répondre
Partager Rechercher
Qu’est-ce que la Grande Assemblée ?
Ce texte a pour objectif d’expliquer à chacun le mieux possible la notion de Grande Assemblée.

- Qui ?
Toute personne souhaitant s’intéresser de plus près au royaume d’Hibernia que de soit d’un point de vue économique (l’artisanat), militaire interne, politique (les relations inter guildes).
Nul besoin d’investir toute une guilde pour pouvoir faire partie de la Grande Assemblée.

- Comment ?
La Grande Assemblée se réunit tous les lundi soir (22h) à Tir Na Nog dans la dernière maison de la rue qui mène aux entraîneurs mages (en face de la taverne).
Les membres de la Grande Assemblée y discutent des points évoqués dans la salle du conseil et autres lieux de concertations (fora sur Cat-the-psion.net), y font des présentations etc.

- Les actions de la G.A.
A l’heure actuelle, la Grande Assemblée travaille sur 4 projets (déjà effectifs ou non) :
· La Garde d’Ambre : il s’agit du bras armé de la G.A. qui a pour mission d’aider les hiberniens dans leurs actions de tous les jours. Elle a Endirgeach (scalibor@infonie.fr) comme commandant. Elle peut assurer la sécurité d’un convoi, l’aide à un aventurier en détresse, la protection d’un groupe donné. Elle patrouille sur les terres d’Hibernia.
· Le Grand Marché. Organisé au départ les dimanches en fin d’après midi et soirée, le grand marché est en train de subir des modifications dans sa mise en place mais conserve néanmoins son objectif premier qui est de permettre à tout hibernien de trouver le marchand nécessaire à ses besoins. (Contacté Hiliadan ig pour plus de renseignement)
· L’Assemblée des Artisans : il s’agit avant tout d’un lieu permanent d’échange où chaque artisan peut trouver des informations, des idées, des astuces, des noms… Le but étant de faciliter la vie des artisans et de leurs clients (comme par exemple permettre de vendre des armures spellcraftées et teintes par exemple) (Lekam@wanadoo.fr ou af-kim@ifrance.com)
· L’Académie. Le projet d’académie est encore en chantier pour l’instant mais il devrait voir le jour dans les semaines à venir. Il a pour but de permettre à tout hibernien d’apprendre à agir dans des circonstances précises. Par exemple : comment prendre un fort, comment se comporter face un groupe de trolls, comment se comporter face à un seul troll quand on est 30 etc. Il s’agit plus d’aide à la conduite et d’informations tactiques que d’entraînements concrets. (Lekam@wanadoo.fr)

- Comment rejoindre la Grande Assemblée ?
Pour toute question supplémentaire vous pouvez contacter :
Dinivan (dinivan@cat-the-pion.net)
Lekam (lekam@wanadoo.fr)
En leur écrivant ou en les contactant directement.
Vous êtes aussi invités à vous rendre dans la salle d’information publique de la grande assemblée qui se trouve à cette adresse :
http://forums.cat-the-psion.net/index.php?gid=162

En espérant que cela vous ait donné un point de vue un peu plus concret de la Grande Assemblée, veuillez recevoir nos plus respectueuses salutations.

Les Ambassadeurs de la Grande Assemblée






Bonjour,

Afin de faciliter le commerce de notre cher Hibernia, certains artisans ont estimés qu'ils seraient intéressants de se regrouper en assemblée d'artisans nommée pour le moment la Confrérie Marchande.
Il ne s'agit en aucun cas de quitter sa guilde mais juste d'intégrer la Confrérie (en s'inscrivant sur dédiée à l'artisanat et au commerce.

Chaque artisan aurait ainsi la possibilité :

- De rencontrer d'autres artisans de toute discipline
- De contacter ses collègues en cas de questions
- D'organiser des commerces à but lucratifs : une armure spellcraftée et colorée par exemple
- De donner des avis, des idées sur la vie des Artisans (et Marchands) d'Hibernia
- Tout autre chose qui puisse être estimée nécessaire.
- D'harmoniser les prix et de rendre les objets disponibles à tous (le prix est à discuter, prix proposé: prix des matériaux+20%)
- De ne donner aucune obligation mais de permettre aux artisans d'avoir un endroit à eux (pour les assemblées de la Confrérie, la Salle du Conseil de la GA et une autre maison vide pour vendre)
- De se mettre d'accord sur des évènements communs (type : le Grand Marché de TnN)
- De se donner des infos sur ce qu'il vaut mieux salvage / tout type d'expérience profitable aux artisans

Pour toute autres informations supplémentaires, n'hésitez pas à contacter :

Lekam (lekam@wanadoo.fr)
ou
Hiliadan (af-kim@ifrance.com)
Si la Confrérie Marchande vous intéresse, merci de vous inscrire sur le forum de Cat-the-psion ( http://forums.cat-the-psion.net) et ensuite, signalez vous sur le Hall Public de la Grande Assemblée (http://forums.cat-the-psion.net/index.php?gid=162).






La Charte de la Confrérie Marchande:

Charte (devoirs)
Si vous souhaitez rejoindre la Confrérie Marchande, vous devez accepter cette charte:
- L'Artisan doit participer au Marché le plus souvent possible http://forums.cat-the-psion.net/foru...ay.php?fid=224
- L'Artisan s'implique dans la vie du Royaume et la Grande Assemblée s'il le peut
- L'Artisan accepte le prix de vente de la Confrérie (pour l'instant prix coûtant+20%), exception pour les objets de qualité supérieure à 99% (prix libre)
- L'Artisan doit porter la cape de couleur (offerte lors de son entrée dans la Confrérie) lors du Marché [la couleur reste à définir]
- L'Artisan lorsque qu'il craft doit mettre /setwho trade et répondre aux demandes des clients
- Le Marchand s'il est livreur doit livrer les matériaux que lui demandent les Artisans de la Confrérie Marchande (à part cas spéciaux)
- Le Marchand livreur doit être niveau 10 voire 15 pour pouvoir livrer en RvR
- Ils doivent être orienté vers le roleplay et motivé car les débuts seront difficiles
- Ils doivent aider les nouveaux venus (conseils et parfois aide financière)

Charte (droits)
- L'Artisan ne quitte pas sa guilde, il a juste à "s'inscrire" dans le forum de la Grande Assemblèe: ici
- Le Marchand s'il est vendeur n'a pas besoin de gagner de l'or ni de l'expérience
- Ils peuvent donner leur avis dans le cadre des réunions, organiser des événements roleplay et à but lucratif avec l'aide de la Confrérie
- Le Marchand reçoit un salaire qu'il reste à définir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés