[MEO] Middle-Earth Online | Les Terres du Milieu Online [Fusion]

Répondre
Partager Rechercher
C'est aujourd'hui Vendredi 9 mai 2003 que Vivendi / Turbine ont annoncé officiellement le futur MMORPG basé sur l'univers de Tolkien, Middle-Earth Online (MEO). Le jeu est désormais développé par la célèbre société de développement de mmorpg, Turbine (Asheron's Call 1 & 2).

Voici quelques liens :

Site officiel 1
Site officiel 2
Annonce par GameSpy
Annonce par IGN.com
Forum officiel (en anglais)

Bien, annonce passée, je suis assez attiré par ce futur mmorpg. Cela dit, je garde mes distances désormais avec les mmorpgs et j'attendrai le jour J pour en parler d'avantage. En attendant ça reste un jeu à TRES forte licence (peut-être plus que star wars) et ce n'est pas forcément toujours positif. Mais je pense que ça en attirera plus d'un, en particulier les rolistes (?). Et vous, qu'en pensez-vous ?
__________________

Tout comme Norah, j'attends de voir e que nous réserve ce futur MMO(RP?)G. Il est un peu tôt pour en parler (quelques screens, et quelques lignes ...). J'espère néanmoins que l'univers sera fidèle aux livres, et intéressant à visiter.
Re: [MEO] Middle-Earth Online | Les Terres du Milieu Online
Citation :
Provient du message de Norah
Bien, annonce passée, je suis assez attiré par ce futur mmorpg. Cela dit, je garde mes distances désormais avec les mmorpgs et j'attendrais le jour J pour en parler d'avantage. En attendant ça reste un jeu à TRES forte licence (peut-être plus que star wars) et ce n'est pas forcément toujours positif. Mais je pense que ça en attirera plus d'un, en particulier les rolistes (?). Et vous, qu'en pensez-vous ?
Et bien, je suis vraiment très intéressé.
Si le jeu est bien réalisé, ça peut donner grave.
Je veux voir !

Vas peut être commencer par les liens...
Citation :
Provient du message de Sevooth
J'espère pouvoir jouer Sauron ou Lomion.

Moi j'espère que personne ne pourra jouer de personnages clé. Et j'espère aussi que les noms du genre Gandalf seront inaccessibles.
Le jeu présente le même risque que Star wars : attirer entre autre une population de puristes de l'univers de Tolkien, se dressant en saints chevaliers pourfendeurs des hérétiques venus là simplement pour jouer à un jeu vidéo en espérant pouvoir jouer un Nazgûl "parce que ça roxx".

Si le principe d'un MMORPG basé basé sur les Terres du Milieu est attractif, j'ai un peu peur de ce que ça peut devenir, ne serait-ce que parce que personne n'a au final la même vision du monde, la même interprétation des écrits (cf par exemple les débats à n'en plus finir sur la trilogie portée à l'écran par Peter Jackson).
Citation :
Provient du message de Aurore d Ys
Ca pourrai être beau. Pi Vivendi c'est Francais, donc on peut espérer que le jeu soit en Francais dés le départ.
Ca j'ai des doutes Vivendi étant une multinationale et leur vocation étant tout de même (enfin je l'espère pour eux ) de générer des bénéfices à partir de ce jeu, ils ne vont pas se focaliser sur le marché français, somme toute réduit, alors que Tolkien occupe une place importante sur le marché anglophone, ses écrits sur la Terre du Milieu faisant partis des classiques, ce qui est loin d'être le cas en France.
Citation :
Provient du message de Aurore d Ys
Ca pourrai être beau. Pi Vivendi c'est Francais, donc on peut espérer que le jeu soit en Francais dés le départ.
C'est une multinationale.
Et faut pas rêver... Un MMORPG doit passer par une version anglaise.

Edit : Grillé, et l'explication qui me précède est bien mieux meilleure.
Citation :
Provient du message de Kartaj
Si l'un d'entre vous y croit suffisamment pour se lancer dans la création d'un site, je fais un petit rappel : recrutement@jeuxonline.info
D'apres ce que j'ai lu sur les liens, j'y crois, mais y faudrais un webmaster... Ce qui n'est pas ma tasse de thé.
prions pour que le jeu soit vraiment riche en interaction(métier, etc)
c'est sur que ca a l'air d'un gros challenge a relever !
C'est surtout la possibilité de pouvoir faire vraiment une vraie interaction avec les joueurs( pas seulement vivre so naventurier de so ncoté mais aussi gestion du conflit,etc) genre voir des orcs se ballader dans bree avec dans son groupe des nains et elfes lol
enfin qui vivre verra
Citation :
Provient du message de Kartaj
Si l'un d'entre vous y croit suffisamment pour se lancer dans la création d'un site, je fais un petit rappel : recrutement@jeuxonline.info
*a déjà donné*
Et je ne porte pas beaucoup chance aux jeux en développement (ce serait même l'inverse)

Mais je vais suivre du coin de l'oeil son développement, des fois que...
Citation :
Provient du message de Ariendell
Y'a le temps de voir, d'ici fin 2004 ....
C'est que dans un an.
Mais comme chaque jeu, il aura 2 ans de retard, donc oui, il y a le temps.

Et moi j'ai du boulot sur NWN, ne nous dispersons pas.
Ahhhhh un jeu online sur le SDA, j'en ai reve il l'on fait .

Au bout de 2 mois ,on va voir les [ROOXOR] se partager avec les [KILLA] le respawn de Sauron, condamne a crever toutes les 26mn, de jour comme de nuit...

Ahhhh le rever a l'americaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés