Jeu de role

Répondre
Partager Rechercher
D&D "tout court" c'était assez meurtrier aussi... mais moins que paranoïa ceci dit
Citation :
Provient du message de Wiseman
Petit joueur. A ma dernière partie de AD&D, j'ai dût retirer 3 persos pendant la partie (pour un total de 4 persos donc...). Les systèmes de niveau dans un jdr, y'a vraiment rien de plus pourris...
Héhé.
*mode frimeur on*
Moi, on ne me tue pas aussi facilement, faut vraiment que le MJ soit un boucher, ET que j'ai pas de chance au dés.
*mode frimeur off*
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Héhé.
*mode frimeur on*
Moi, on ne me tue pas aussi facilement, faut vraiment que le MJ soit un boucher, ET que j'ai pas de chance au dés.
*mode frimeur off*
tu veux dire que tu triches ?

*a deja triché *
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Héhé.
*mode frimeur on*
Moi, on ne me tue pas aussi facilement, faut vraiment que le MJ soit un boucher, ET que j'ai pas de chance au dés.
*mode frimeur off*
Faut dire que mon MJ avait été limite sadique sur le coup...
Un peu caricaturé, ça donnait ça:

- Moi: ça y est, j'ai fini ma fiche de perso.
- MJ: ok, tu es dans le désert, tu entend des bruits de combat, que fait tu?
- Moi: bah, heu, je me dirige discrètement vers les bruits, pour voir.
- MJ: tu vois une bande de gentils combattre les méchants tu fait quoi?
- Moi: je reste planqué, j'ai pas l'niveau.
- MJ: jette un dé...
- Moi: *jette un dé*
- MJ: ok, un gars que tu n'avait pas vu arriver t'attaque par derrière, jette un dé.
- Moi: mais heu! J'ai pas l'niveau!
- MJ: rien à foutre...
- Moi: *l'air dégoutté, jette un dé*
- MJ: *regarde le dé*
- Moi: huh?
- MJ: *me tend une gomme*
- Moi: fait chier... *efface sa fiche*

Quant à moi...

en tant que MJ:

-Conspirations
-Conspiracy X
-Pendragon
-Shadowrun

en tant que joueur

-Elrik
-INS/MV
-Shadowrun
-Cyberpunk
-Maléfices
-Cthulu
-Vampire Dark Age
-Vampire la Mascarade
-Loup-garou
-Wraith
-Agone
-Fading Sun
-Earthdawn
-DD3
-Prophecy (c'est bo les dragons...)
-Nephilim
-L5A
-Inquisitor
etc..

et bientot
-Lycéenne rpg

et pour la future invention: DINDONS RPG!!!!!!
Citation :
Provient du message de Wiseman
Faut dire que mon MJ avait été limite sadique sur le coup...
Un peu caricaturé, ça donnait ça:

- Moi: ça y est, j'ai fini ma fiche de perso.
- MJ: ok, tu es dans le désert, tu entend des bruits de combat, que fait tu?
- Moi: bah, heu, je me dirige discrètement vers les bruits, pour voir.
- MJ: tu vois une bande de gentils combattre les méchants tu fait quoi?
- Moi: je reste planqué, j'ai pas l'niveau.
- MJ: jette un dé...
- Moi: *jette un dé*
- MJ: ok, un gars que tu n'avait pas vu arriver t'attaque par derrière, jette un dé.
- Moi: mais heu! J'ai pas l'niveau!
- MJ: rien à foutre...
- Moi: *l'air dégoutté, jette un dé*
- MJ: *regarde le dé*
- Moi: huh?
- MJ: *me tend une gomme*
- Moi: fait chier... *efface sa fiche*

Vé... nous ça se limite à ça:

tu créer ton pj, tu écris 3 ou 4 pages de background et le MJ après 15 séances va chercher la petite bête qui va te détruire mentalement. A Shadowrun, heureusement que j'ai déchargé le flingue d'un troll qui faisait partie du groupe, sinon quand il a appuyé sur la détente il aurait eu sa tete arrachée....
J'ai joué à plein de JdR mais pas beaucoup à chaque fois.
Pas de Herowars dans les liste ? (il m'a peut-être échappé)
J'ai joué à quelques jeux expérimentaux aussi (dont certains qui essayaient de se faire passer pour des jeux du commerce ).
Au lieu d'écrire une liste dont tout le monde se fiche qui irait rejoindre comme beaucoup le grand bourbier stellaire des fiches et des listes dont tout le monde se fiche, je préciserais seulement que je découvre en ce moment le jdr métabaron, même si mon mj s'emmêle les pinceaux avec les règles, pourtant simplistes parait-il.
En ce moment :
-D&D3eme
-Highlander (même si c'est un peu de côté en ce moment, car on a 2 campagnes à D&D)
-Marvel super hero

Sinon j'ai déjà joué à :
-Vampire, Mage (bof pour les deux), Dark Ages (que je préfère nettement, car on peut nettement plus se lâcher)
-MV (oui j'ai pas eu l'occasion de jouer à INS )
-Warhammer
-Shadowrun
-Cyberpunk
-L5A
-ADD 2eme
-L'oeil noir (le premier )

Allons bon, j'en oublie un paquet, j'en avais décompté une trentaine à une époque
Dans l'ordre Chronologique :


l'Oeil noir < mon premier amour >
D&D
Add < un classique hors du temps >
Chtulu
Shadowrun
Runequest < à ne manquer sous aucun prétexte !!! >
Nightprowler < Excellentissime !! >
Vampire < si on réussit à eviter le coté "grosbill" excellent >
les secrets de la 7eme Mer < pas mal du tout >


Plus d'autres auxquels je n'ai pas joué assez pour les citer < kult, deadlands, star wars, paranoia < poilant >, warhammer, Jrtm < un souffle épique indéniable > Toons < rigolo > Bithume et j'arrètes la parce que sinon on peut encore citer Chill, Rève de Dragon, Pendragon < ça c'était pas mal quand même, je suis fan du système Chasium > Cyberpunk, Ars Magica, Werewolf, Mage, Conspiration < marrant comme tout >

Voila pour ma part les jeux qui m'ont marqués
Citation :
Provient du message de Ariendell

Sinon j'ai déjà joué à :
-Vampire, Mage (bof pour les deux),
koi ???
personnellement, je trouve qu'on est plus libre dans VLM que ds DA ... masi ce n'est k'un avis personnel ...
Alors tes MJs à DA n'étaient peut-être pas inspirés, tout simplement ...
Dans Vampire, j'ai joué aussi bien côté Camarilla que côté Sabbat, et je dois avouer que je n'aime ni l'un ni l'autre :baille:
Citation :
Provient du message de Ariendell
Alors tes MJs à DA n'étaient peut-être pas inspirés, tout simplement ...
Dans Vampire, j'ai joué aussi bien côté Camarilla que côté Sabbat, et je dois avouer que je n'aime ni l'un ni l'autre :baille:
Essaye werewolf on tue des vampires Non je plaisante ; ce n'est pas si violent que cela. Bien sûr cela varie d'un Mj à l'autre, mais j'ai la chance de ne pas avoir eu a faire des scénars trop "combat". Il étaient (sont !) axés surtout sur la relation avec les esprits, les quêtes mystiques. Je n'ai pas dit qu'on jouait des personnages très fins ceci dit
Bah nous depuis un certain temps déjà on fait une campagne à Vampire partie de - (je sais plus quel siècle)...
Là, après la destruction de Carthage, on en est du côté du Moyen-Orient à discuter dans une tour d'un des PJs (devenu PNJ ceci dit) ; la plupart des scénarios que j'ai joués à cette campagne étaient peu basés sur le combat, on a même fait une partie "historique" (arrivée à Delphes, visite de la ville avant sa destruction, rencontre de la Pythie et de certains gros vampires de Grèce, etc...)
Bon par contre, on a des persos de boeufs (j'ai une Lasombra 5ème géné perso, et on a du 4ème dans nos rangs) et là ça vire à la mort des Dieux, tout un programme
Citation :
Provient du message de Ariendell
Dans Vampire, j'ai joué aussi bien côté Camarilla que côté Sabbat, et je dois avouer que je n'aime ni l'un ni l'autre :baille:
tu sais ke le cote "independant" existe
et c le meilleur ...
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Bah nous depuis un certain temps déjà on fait une campagne à Vampire partie de - (je sais plus quel siècle)...
Là, après la destruction de Carthage, on en est du côté du Moyen-Orient à discuter dans une tour d'un des PJs (devenu PNJ ceci dit) ; la plupart des scénarios que j'ai joués à cette campagne étaient peu basés sur le combat, on a même fait une partie "historique" (arrivée à Delphes, visite de la ville avant sa destruction, rencontre de la Pythie et de certains gros vampires de Grèce, etc...)
Bon par contre, on a des persos de boeufs (j'ai une Lasombra 5ème géné perso, et on a du 4ème dans nos rangs) et là ça vire à la mort des Dieux, tout un programme
Moi c un peu le meme genre de campagne, avec un 4ieme, deux 5ieme, et un 11ieme ^^ (tres tuile soit disant)
C'est du gros billisme pur, mais avec un grosse couche de RP, c le best
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Moi c un peu le meme genre de campagne, avec un 4ieme, deux 5ieme, et un 11ieme ^^ (tres tuile soit disant)
C'est du gros billisme pur, mais avec un grosse couche de RP, c le best

-450 les débuts de la campagne bardi

Mouais je suis aps trop d'accord sur le gros billisme, meme si le rp suit ( et avec les joueurs qu'on a ca va, il suit ).
Le probleme de la montée en puissance c'est qu'on s'éloigne a chaque fois du "train train quotidien" des vampires, le coté ambiance glauque, merdique, qui fait tout le charme de Vampire, que ce soit en DA ou en VLM

Et arrivé a une certaine puissance les regles suffisent plus, et les incohérences commencent a arriver, meme avec un MJ qui improvise tres tres bien

Imothep, Setite 4Eme Génération, Archipretre de Set et Oracle de Cain (meme au bout de 2 ans de jeu ca fait boucou je trouve )

[edit : Et tout ca sans diabler, dommage pour les lassombras qui se sentent en retrait )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés