Atari renait ...... d'Infogrames !!!

Répondre
Partager Rechercher
Voila, la nouvelle est tombée récemment, mais Infogrames, l'entreprise Européenne de Jeux videos vient de changer de nom pour devenir Atari, après avoir racheté les licences

Il y a longtemps : Nolan Bushnell fonde d'Atari et le programme PONG! le premier jeu d'arcade - rappelez vous les deux barres blanches avec la balle en carré - mais maintenant ils sont passés à autres choses : cf : NWN

source : ZDNET
Ils n'ont pas racheté le catalogue d'Atari,juste le nom et le logo.

Et ca fait deja un moment qu'Infogrames a laisser tomber son tatou pour mettre Atari ,voir NWN et Unreal 2003
Return To Matrix, UT2003, NWN, Horizons.... le catalogues est rempli pas d'inquiétude
60% des effectifs de Infogrammes ont été licenciés pour cause de perte, esperons qu'ils vont se relancer !
Le nom n'est pas changer pour la partie Infogrammes Inc pour la bourse
Sinon en effet, le but est d'attaquer le marché US avec un nom connu, j'espere qu'Infogrames fera honneur a Atari
Citation :
Provient du message de Jim West
Ils n'ont pas racheté le catalogue d'Atari,juste le nom et le logo.

Et ca fait deja un moment qu'Infogrames a laisser tomber son tatou pour mettre Atari ,voir NWN et Unreal 2003
Yep, le sigle Atari est sur les boîtes du jeu et au lancement de ceux-ci
Juste une précision comme l'a déjà plu ou moins sous entendu la jeune inconnue ça fait un moment qu'infogramme vend sous le nom d'Atari aux USA et même dans une grande partie de l'europe.
NWN a été vendu sous ce nom il y a une dizaines de mois ...

Citation :
Provient du message de Katyucha LQCA
Sinon en effet, le but est d'attaquer le marché US avec un nom connu, j'espere qu'Infogrames fera honneur a Atari
Si on se base sur le fait qu'ils ont fermé la maison "mère" de villeurbane c'est mal barré
Guillemot avait fait un peu pareil en son temps, en rachetant ce qu'il restait d'Hercules et en s'appelant désormais comme ça ....
Un vieux nom connu est plus porteur internationalement qu'un nom français (surtout maintenant ... )
Citation :
Provient du message de Darkmore
Si on se base sur le fait qu'ils ont fermé la maison "mère" de villeurbane c'est mal barré
En fait je crois pas qu'ils aient fermé mais juste licencié 280 personnes sur 400, c'est tout. L'entreprise se base essentiellement aux Etats-Unis maintenant et en gros, elle joue tout son avenir sur Enter the Matrix.
Citation :
Provient du message de Moratus
En fait je crois pas qu'ils aient fermé mais juste licencié 280 personnes sur 400, c'est tout. L'entreprise se base essentiellement aux Etats-Unis maintenant et en gros, elle joue tout son avenir sur Enter the Matrix.
Tient ça me fait penser que le fait d'avoir acheté la licence Matrix est certainement (comme l'achat d'atari) lié au virage en bloque
Pour info à villeurbanne tout le staff créatif a été viré donc il reste des comptables et des balayeurs ... autant dire qu'ils ont fermé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés