[Ys] C'est Beltene... Faisons la fête!

Répondre
Partager Rechercher
Nombreux d'entre vous ont sûrement remarqué la présence d'un nouveau décor a Tir na Mbeo pour une anim (si non, vous êtes un cas perdu, lâchez Emain et visitez Hib)..

Il y a donc une petite anim pour célébrer Beltene.. la fête du renouveau.
Qu'est ce que beltene?
Beltene (Beltane en anglais) est la dernière des fêtes de fertilité du printemps (les deux premiers sont Imbolc et Ostara).
Le mot signifie "Feu de Bel" (Bel étant le dieu du soleil celtique).
C'est la deuxième plus grande fête celtique après Samhain. Beltene est célébré a peu pres entre le printemps et l'été.
L'année celtique est divisée en 2 parties.. La période noire (Samhain) qui représente le froid et l'hiver et la période de lumière (beltane) qui représente la chaleur et l'été. Contrairement a Samhain, Beltane célèbre la Vie, le Renouveau.
Beltene, tout comme Samhain, est une journée "hors du temps", ou les créatures magiques et féeriques sortent de leurs cachettes pour célébrer. On dit que la veille de Beltene, la Reine des fées parcours le pays sur son cheval et attire des inconscients vers le pays des fées.

Beltene coincide avec l'arrivée des Thuata de Danan a Connacht. POur connaitre les rituels de cette fête, je vous conseille de parler aux pnj de tnm.. tout est dit

Je vous conseille aussi de chercher la nuit sur la colline entre Mardagh et Mag Mell le Feu de Bel... Spectacle magnifique qui vaut le détour.

Voila.. je vous donne quelques screens de ce joli feu

Vive Beltene, vive le renouveau et merci Goa.

<heureux d'être sur les serveurs européens>

Le décor de Tir na Mbeo
La pierre de bind
Le feu de Bel
Encore le Feu de Bel
Citation :
en plus le pnj donne du sky à volonté
....Et apres on s etonne que certains hib voit des champignons geant qui attaque les village hib

Oui ca a l air sympa mais en quoi consiste l anim qq c ?
Citation :
Provient du message de Belicima
Très très zouli en effet mais surement source de lag
lol pourquoi donc ? ça n'a l'air que d'un petit décor en plus (bon si tu tournes sous 286 je comprends )

Sinon merci pour le petit récit, je vais aller voir ça sur mon enchant, ça a l'air tout mignon


Troub
GOA champion du monde de l'animation !

Ca manque d'animation sur Midgard ..."viendez" donc

Parce que jusque là l'animation c'est toujours " rush de 100 alb sur un groupe de gentils mids "



mon souhait serait que GOA réfléchisse aussi sur le devenir du royaume alb (ça fait combien de temps que vous n'avez plus vos reliques : 2 mois ? 3 mois ?? elles ne vous manquent donc pas?)

c'est pas là peine de dire vos difficultés : alliances trop petites et pas soudées, royaume trop faible en nombre, espions partout...

car tout cela on peut le dire aussi...c'est juste une question de volonté, de stratégie et de tactique (je suis pas donneur de leçon mais j'aimerai juste avoir deux royaumes en face du mien, je suis triste que vous baissiez les bras au moment ou l'on vous dit que vous êtes répéré ....)

et pourtant nous piéger à notre muraille sur emain assez souvent

Vivement l'instauration de malus pour les royaumes qui ne détiennent pas leurs reliques, cela au moins ferait bouger les choses. Et l'Honneur dans tout ça !

EX : malus d'empathie, charisme et piété...

Faudrait "rez" le roi Arthur là...y a personne pour vous motiver là
(ca ferait une bonne animation d'ailleurs ça )


ya une perte de la "motivance" (motivation) chez alb .... c'est grave

en bref :
GOA devrait se concentrer plus sur la vie des PJ que sur celle des PNJ...

"Turenneêtrechamantriste"
Citation :
Provient du message de turenne
GOA champion du monde de l'animation !

Ca manque d'animation sur Midgard ..."viendez" donc

Parce que jusque là l'animation c'est toujours " rush de 100 alb sur un groupe de gentils mids "



mon souhait serait que GOA blablablablabla.....

en bref :
GOA devrait se concentrer plus sur la vie des PJ que sur celle des PNJ...

"Turenneêtrechamantriste"
Rien a avoir avec le sujet initial, c'est du pur trolling, merci de ne pas polluer avec des remarques du genre.....
Mais pour te répondre, ce n'est pas a Goa de dicter aux joueurs leur stratégie/manière de jouer..
Citation :
Provient du message de arkaels
[iOui ca a l air sympa mais en quoi consiste l anim qq c ? [/i]
Beltene est une fête celtique et plus ou moins ésotérique comme le dis Ayolia

Peux importe que cette animation aboutisse à un gain d'xp/loot, elle a surtout une valeur significative et un grand merci à Goa pour ce clin d'oeil


Vivement Samhain pasqe le renouveau des moustiques c'est pas mon truc
Message roleplay
C'est toujours Beltaine !
Tir Na mBeo la Belle a revêtu son habit de fête ! Les feux animent la ville, les fleurs dégagent pour Beltene leurs plus douces senteurs… et les enfants dansent, dansent, dansent !
sshot081.jpg

Le Feu de Belt apparaît, chaque soir, et tout le monde danse autour, pour célébrer sa venue

sshot062.jpg

Alors que les plus grands peuvent s’abreuver en bière, que les amoureux s’offrent des fleurs, un vaillant Protecteur, caché derrière sa porte, a combattu toute la nuit les Monstrueuses Sheeries pour obtenir la mousse que demandait Nharviln.

sshot072.jpg

Et depuis, les trois enfants, Youna, Suliag et Finian, ont planté leurs arbres et ceux-ci ont grandi.
sshot080.jpg

sshot077.jpg


Des Fées apparaissent même, quelque fois, pour virevolter au dessus de nos têtes <sourit>

sshot078.jpg


------------------------------------
Ev', Bardounette amoureuse

[HRP : Merci à Pilas pour avoir massacré les Sherries, merci à ceux qui ont sourit pour la soirée d'hier, merci à Hibernia la Belle ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés