Magic

Répondre
Partager Rechercher
les softs pour gérer son deck, y en a plein. Va sur google et fait un "magic gathering deck database win" et tu sera sur d'en trouver. Sinon y a magic online. Si tu n'achète aucune carte, ca revient à te permettre de te faire une collection virtuelle gratos. Je sais plus si le client est gratos cela dit, en tout cas c'est joli et pas cher.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de SansNom, Hercule le
PS: 93, c'est l'époque de l'édition alpha non ?
Plutot "Légend" à mon avis.

Vu que la 3eme édition est sortie en 1994


C'est aussi là que j'ai commencé à jouer mh.
Dites moi si j'ai pas le droit de dire ça ici: Enfin je vends mes cartes, à partir de Mirage-Vison jusqu'à Destiné d'Urza. Donc si quelqu'un est interessé qu'il m'envoie un MP.

Boubou
Oh ! des connaisseurs de Magic

ça devient quoi maintenant ?

Ils nous ont changé les règles pour les rendre accessibles à un public plus large et ont vidé le jeu de sa substance . On peut même plus taper un artefact pour lui empêcher de produire son effet !

Le type 1 ? j'ai entendu dire que plein de cartes avaient été interdites . En type 1 ! j'ai jamais eu de mox mais rien que les doubles terrains sont interdits !

Les combos ont été nerfées .

La seule solution : tu gardes ton vieux deck et tes vielles règles et tu joues avec tes potes .

Nerf Richard Garfield !

Sinon pour tes cartes elles risquent de ne plus valoir grand chose , car les acheteurs sont principalement ceux qui jouent en tournoi et ils n'ont que faire des cartes interdites .

Gardes les plutôt comme de vielles reliques rares et précieuses ( à l'inverse de celle de Albion / Ys dans Daoc )
Citation :
Provient du message de Aloïsius
L'oeuf cube ? C'est un peu le wall street de magic. Bon, depuis le temps, ça a peut être changé...

Boudiou, ça remonte à 1997, mais je me suis fait des c**** en or à l'Oeuf Cube en spéculant sur les cartes qui allaient prendre de la valeur.
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Sinon pour tes cartes elles risquent de ne plus valoir grand chose , car les acheteurs sont principalement ceux qui jouent en tournoi et ils n'ont que faire des cartes interdites .
Il existe plus de collectionneurs que de joueurs de tournoi à Magic mh..

Donc pas d'inquiétude pour la revente, seul hic :

La Quote des cartes.

Le magazine qui s'en charge a été racheté par un revendeur de cartes, donc elles sont sur-gonflées.

À toi de te débrouiller.
Les cartes qui sont bannis c'est par ce que le but de magic n'est pas de tuer son adversaire en 2-3 tours avec des combats qui tue sans faille.
J'ai plein de jeux type1 qui tournent pas mal, surtout mon deck Stase+kismet+chronatog. Je pense que je vais me mettre au type 2 , histoire de pouvoir faire des tournois, j'attends un nouveau bloc pour investir.
Autrement ils sont pas mal ces sites :
http://www.magic-ville.com/
http://www.yavipengs.com/
J'ai jamais joué à magique, mais je trouve que certaine carte sont vraiment belle. Y a t-il un site où l'on peut toutes les voir, et, éventuellement s'en servir comme signature ou écusson?
Magic c'était vraiment un super jeu, dommage que Wizards of the Coast s'est mis à sortir un bloc+ses extensions tous les 6 mois
Merci pour les conseils de vente.
C'est que Magic j'ai commencé à cause des potes et que j'y ai toujours joué entre potes. Jamais de tournois, j'aurais peut-être du essayer mais je regrette pas mes aprèm Magic.
Citation :
Provient du message de Aurore d Ys
J'ai jamais joué à magique, mais je trouve que certaine carte sont vraiment belle. Y a t-il un site où l'on peut toutes les voir, et, éventuellement s'en servir comme signature ou écusson?
Sur les liens que j'ai donné.
haaaaaaaaaa magic !! que de soirée passée a se friter la gu... entre pote
la nouvel extension carnage, légion est franchement po mal, en plus les illustrations sont de plus en plus belle a chaque extension
y a qu'a comparé les illustrations de l'édition alpha lol
et la nouvel extension "scourge" s'annonce vraiment po mal
Citation :
Provient du message de kunuh
les illustrations sont de plus en plus belle a chaque extension
y a qu'a comparé les illustrations de l'édition alpha lol
Je vais passer pour un adepte du "c'était mieux avant" et ça me désole, mais je préfère personnellement le charme des anciennes illustrations.
Citation :
Je vais passer pour un adepte du "c'était mieux avant" et ça me désole, mais je préfère personnellement le charme des anciennes illustrations.
petite précision je ne dis po que toutes les cartes de maintenant sont jolis, mais en général les illustration s'améliore
exemples : armaguedon, les cercles de protections....
Citation :
Je vais passer pour un adepte du "c'était mieux avant" et ça me désole, mais je préfère personnellement le charme des anciennes illustrations.
Pareil, je sais pas pourquoi mais je préfère toujours les anciennes. Les plus beaux terrains sont les terrains mirage d'après moi.
Citation :
Provient du message de Xam
Pareil, je sais pas pourquoi mais je préfère toujours les anciennes. Les plus beaux terrains sont les terrains mirage d'après moi.
Je préfère la période "glacière" ... je me rappelle plus le nom exact (ice age ?) et encore moins l'année

C'était sympatoche magic quand même
Raah je me sent vieux d'un coup.
Citation :
Provient du message de Xam
Pareil, je sais pas pourquoi mais je préfère toujours les anciennes. Les plus beaux terrains sont les terrains mirage d'après moi.
Là vraiment d'accord. Les terrains Mirage sont vraiment très beaux!
Sinon je préfère aussi les vieilles cartes, je trouve que ça a plus de charme

Edit: Oui c'est bien Ice age ( Ere glacière en français) et la date c'est (je crois) 96
en faite c'est qu'une affaire de gout, et tout le monde sait que les gout et les couleurs ne se discutent pas

d'ailleurs quel est la carte que vous trouvez la plus réussi ? (au niveau de l'illustration)
Citation :
Provient du message de Boubou Ex-Feydien
Magic c'était vraiment un super jeu, dommage que Wizards of the Coast s'est mis à sortir un bloc+ses extensions tous les 6 mois
tous les 3 mois, c'est plus rentable pour eux...

(et parait il, destruction des vieux stock, ca déménage depuis que Hasbro tiens le bateau : cramponnez vous à vos vieilles cartes )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés