Politique GOA/Mythic pour les respecs

Répondre
Partager Rechercher
Il serait necessaire de faire revoir la politique que GOA applique pour les respecs, calquee sur -ou imposee par- celle de Mythic pour les serveurs US, la difference etant que les joueurs US disposent de la fonction /charcopy vers leur serveur Pendragon et de respecs "tests" leurs permettant d'evaluer differents templates.
Il est de plus meme possible de faire un /appeal et de demander un respec supplementaire (Pendragon).

Cela n'est pas possible sur notre serveur test Euro.

Nous payons, nous aurions droit a ce service, non ?

Votre avis ?


NB : merci de ne pas repondre "va tuer le dragon", ce n'est pas l'objet de ce post. Et n'est pas une reponse en soit. Je parle ici de TESTER des templates et de decider si par la suite un respec nous serait favorable, ou nous permettrait de mieux profiter de nos personnages.
Les respec sur Pendragon restent sur Pendragon. Si tu copies ton eld et que tu passes de spe lune a soleil, il restera spe lune sur son serveur d'origine. Le seul interet est de tester de nouveaux template, mais ca n'empeche qu'il te faudra reroll pour utiliser le template de ton choix(ou avoir une respec).

Le principe de Mythic est simple : limiter les respec donnees. Ils donnent les respec principalement quand ils nerfent une classe/spe/RA, et dans les deux derniers cas donnent une respec de preference partielle ou des capacites de royaume. Ils ne donnent en general pas de respe quand ils uppent quelque chose(cf regen endu du chaman quand il a ete implemente).
Le but apparent est de stabiliser la repartition des classes/spe(eviter les respe massives dans les classes/spe/RA recemment uppees par phenomene de mode), le but moins avouable est d'obliger a reroll et aumgenter le temps de jeu donc d'abonnement.

La politique de GOA est encore plus simple : on fait comme Mythic en ce qui concerne directement le jeu, on se contente de traduire les patchs et de faire tourner les serveurs. Par contre, evidemment, en ce qui concerne les services autour du jeu, ils font ce qu'ils veulent.

Pour le dragon, a part pour calmer les reclamations de respe, le but etait aussi de le rendre plus interessant a tuer, il reste en general le mob le plus difficile a tuer de son royaume, mais ses loots sont maintenant assez depasses par ceux de SI/DF.
Les respec ne sont pas là pour te permettre de tester tous les templates que tu veux avant d'en choisir un.

Si cela est possible sur Pendragon c'est uniquement parce qu'ils testent les différentes possibilités des perso avant de me mettre les nouvelles versions en live.
Si certains en profitent aux US tant mieux pour eux.



Vu que GOA n'a rien à tester à part les traductions, il n'y a aucune raison de donner des respec infinies juste pour te permettre de tester des templates. (d'ailleurs pour tester un template et voir si il est vraiment adapté à ta façon de jouer il faut plusieurs semaines et pas seulement 2 ou 3 duels :baille: )

D'ailleurs il n'y a aucune raison de rouvrir le serveur de test qui, pour 99% de ceux qui y allaient, servait uniquement à dueller ou à aller dans les nouveaux donjons avant tout le monde pour faire les beaux sur JoL après, et sûrement pas à vérifier les traductions comme ça aurait dû être le cas.




Maintenant si tu veux te tester plein de template et bien va tuer le dragon en boucle
désolé pas pu m'empêcher
Citation :
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpgOn ne quote pas le troll, merci.
Le sujet a été débattu et re-débattu. Les choses sont comme elles sont, si tu veux vraiment un respec ou rien, inondes GOA de mails mais c'est ton problème.

personnellement je m'étais inscrit en artisanat pour pouvoir utiliser les armes de siège aux vaux, maintenant je voudrais monter un autre artisanat et je peux pas. Je l'ai dans le c** mais c'est comme ca, je m'en passe.
Citation :
https://www.jeuxonline.info/jolupload/upload/19319/DAoC/alvirulanco.jpgOn ne quote pas et on ne répond pas au troll, merci.

Pour info les respec ça n'aurait jamais dû exister, Mythic à tellement changer les classes au moment de la 1.45 qu'ils ont été obligés de permettre de respé tellement les changement étaient profonds.

Tu veux tester des templates tu tues le dragons (ou les nommés de SI en 1.61) : tester un template ça prend bien 1 mois donc ça devrait pas être un trop gros problème une sortie par mois.
Sinon tu reroll la même classe (comme tout le monde faisait avant la 1.45 quand on voulait voir ce que donnait les autres voies disponibles).
Citation :
Provient du message de Elleriel

pas d'interet de faire des reroll si y avait des respec at will
na
Franchement je vois pas le lien entre reroll et respe. A mon avis c'est plutot lacant de reroll une classe que l'on a deja joué 50 lvl. Bon d'un autre côté chui pas pour les respe intensif mais lorsque tu te rend compte que la spe que tu as monté te faire vomir cé moche koi ...
La commande /respec sur pendragon permet malgré tout de tester un template ce qui reste très utile.

Personnellement, je serai vraiment ravi que goa pense à mettre un serveur de type pendragon, ça manque vraiment en europe.

A une époque gorre avait un peu ce but, mais :

1) Il ne donnait pas de /respec supplémentaire

2) Une seule base de données était disponible, celle du serveur le plus peuplé

3) Il n'est à présent plus qu'en interne...

Je conçois que le principe de pendragon est aussi et surtout de tester les nouvelles version en live et aurpès des joueurs, mais ne serait-il pas possible d'avoir un serveur qui ne donne accès qu'au /respec gratuit ?

Ca serait moins lourd à gérer que pendragon, et de plus la majorité des joueurs y trouveraient leur compte en matière de serveur test.

En tous cas goa devrait y penser, si ça n'est pas déjà le cas.
Un serveur ça n'est pas gratuit alors si c'est juste pour vous faire des duels et des respec en boucle


Je préfère qu'ils nous améliore les serveurs existant avant d'investir là dedans pour une poignée de ubber roxor qui veulent tester tous les templates qui les tentent.
Ce que veut dire Golgoth666 c'est que avec tout les changements a chaque version il serai bien de savoir si notre spe est devenue nulle ou pas.. je parle en connaissance de cause j'était clerc smite.. ils ont carement bouffer la spe smite donc respec heal/buff mais ils remontent de plus en plus le smite mais est ce suffisant a mon gout je peut pas savoir.. donc un essaie peut etre bien m'enfin c GOA on cherche pas
T'as deux serveurs qui fonctionnent en interne, et l'un comme l'autre ils ont été capable de recevoir des joueurs jusqu'à la limite possible.

Gorre : a très longtemps été utilisé comme serveur de prépatch, est actuellement utilisé en interne avec les bénévoles, donc à nombre très réduit.

Lothian : a été le siège des 2 mois gratuits pour découvrir le jeu lors de l'été 2002, est actuellement utilisé pour les tests en interne pour les traductions et les débugages des mises à jour.

Je vois donc pas pourquoi goa ne pourrait pas effectuer les tests de mise à jour et de débugage avec les bénévoles, ainsi que les tests de traduction, sur le même serveur, et utiliser l'autre pour en faire une sorte de pendragon.

Quand bien même les autres serveur ont été améliorés depuis, un serveur de test interne ne nécessite pas autant de bécanes qu'un serveur de jeu, donc l'équilibre pourrait être fait entre les machines de ces deux serveur pour en retirer un serveur de test interne, et un serveur de type pendragon.

Qui plus est, la stabilité d'un serveur de type pendragon s'il n'est utilisé qu'à des fins de test pour les joueur est loin d'être une priorité, donc il une moindre qualité de service dessus ne serait absolument pas un problème.
bon, alors aux us, le but de pendragon, ca n'est pas du tout de permettre aux joueurs de tester leur templates mais bien de tester le jeu, traquer les bugs et autres.

Il y eu en Europe un serveur similaire, ou était copiée la base de donnée du serveur le plus peuplé seulement, au niveau traque des bug, les résultats ont été mitigés (il y avait plein de gens pour tester leur template, plein de gens pour ronchonner que c'étais honteux, telle quete n'était pas traduite,... mais plus grand monde pour screen les bug et envoyer une descritption précise a la faq).

Donc, il y a eu un changement de facon de faire et le serveurs sont passé en interne. Paradoxalement, ils semblent que les repports marchent mieux (je dis paradoxalement parce que j'aurai spontanément estimé que plus il y avait de gens, plus il y avait de repport).

L'objectif n'a jamais été de permettre a certain de tester leur template. Du coup, un serveur ne risque a mon avis pas d'etre mis en place pour cette raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés