Big brother est là :

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
OSLO (AP) -- Pour mieux surveiller leur progéniture, les Norvégiens peuvent entrer de plein pied dans l'ère de la cybernétique grâce à une balise GPS de la taille d'une pièce d'un euro qui permet aux parents de savoir où sont leurs enfants.

Chess Communications, un opérateur de services de téléphonie mobile basé à Bergen en Norvège prévoit de commercialiser ce système ingénieux de transmetteur repéré par satellite et que l'on peut porter en pendentif ou que l'on peut coudre dans les vêtements de l'enfant. Moyennant un abonnement, les parents peuvent ainsi recevoir sur leur téléphone portable des messages localisant leur rejeton où qu'il se trouve.

Mieux. Grâce à Internet, les parents peuvent programmer ce transmetteur afin de recevoir un message d'alerte si d'aventure l'enfant sortait d'une zone définie à l'avance.

Chess Communications souligne que la précision de leur système de repérage est de l'ordre de cinq mètres.

Le transmetteur coûte 2.000 couronnes (280 euros), plus 100 couronnes (14 euros) d'abonnement mensuel. Chaque message envoyé coûte moins de trois couronnes (0,40 euro).

En février dernier, le Français Alcatel avait dévoilé un système similaire tandis que l'utilisation du GPS sur les téléphones mobiles aux Etats-Unis est en forte augmentation.

Près de 80% des 4,5 millions de Norvégiens ont un téléphone portable. AP
Pauvres gosses, même plus moyen de faire l'école buissonière...
Bah, les enfants apprendront nettement plus tôt les joies de la physique pour savoir comment :
- empêcher le signal GPS d'arriver à la sonde
- empêcher le signal GSM de partir

=> Ne cherchez pas, en l'entourant le plus possible, une feuille d'aluminium fait parfaitement l'affaire.

Et un bon week-end à sortir/entrer de la zone toutes les 5mn et les parents seront nettement moins contents de recevoir une facture de téléphone pantagruélique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés