Avatar

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Houlà, c'est pas parce que tu achètes un album de musique que tu peux mettre les chansons à dispo sur le net par exemple!
Dans la même veine, ce n'est pas parce que tu achètes un artbook de (au hasard ) Luis Royo que tu as le droit de scanner tout et de mettre ça sur le net. Il faut demander l'autorisation de l'auteur normalement
Mazamune Shiro, U-Jin, et Toshiki Yui.
Uniquement eux.
Je n'ai jamais, à ma connaissance, pris une image à Luis Royo.

Et je ne prends pas tout album, ni en livre, ni en musique, mais uniquement un infime extrait.
Je ne l'ai d'ailleurs même pas scanné, Google m'a évité cette besogne.
Pour Royo, c'était un exemple parmi tant d'autres, beaucoup ont des images de Royo dans des avatars / signatures
Et en ce qui concerne Shiro, U-Jin ou Yui, ça en revient au même.
Pour ce qui est de "l'infime extrait", c'est pareil, une image revient à la propriété de l'auteur
Oui cela est une question de goût.
Numéro 1 a demandé qu'une fois à ce que je change.
J'ai toujours du temps ou j'étais modo pris le temps de demander sur le forum privé l'avis de mes collègues.
Je ne vois pas grand monde qui puisse parler à ce propos.
Tous les avatars (ou presque) sont protégés par des droits d'auteurs.
Ce n'est donc pas la peine d'en parler si on est tous en tort...

Que celui qui ai l'autorisation de l'auteur de porter une de ses créations comme avatar jette la première pierre...

Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Pour Royo, c'était un exemple parmi tant d'autres, beaucoup ont des images de Royo dans des avatars / signatures
Et en ce qui concerne Shiro, U-Jin ou Yui, ça en revient au même.
Pour ce qui est de "l'infime extrait", c'est pareil, une image revient à la propriété de l'auteur
Mais qui est ce Royo?
Pourais-je avoir des exemples de ce qu'il dessine je te prie?
Citation :
Provient du message de Teen
En passant, deux avatars qui ont récemment été édités (les deux sur le même compte) :

http://althea.role-expert.com/upload...int-avatar.jpg
http://althea.role-expert.com/upload/HEIL!.JPG
En plus petit, évidemment - le panneau était quasiment illisible.

Avis ?
Le premier, c'est "compréhensible".
Remarquez bien les guillemets.

Pour le deuxième, je ne vois pas.
Le mot "heil" a t'il une signification qui m'est inconnu?
Citation :
Provient du message de Black Shadow
Pour le deuxième, je ne vois pas.
Le mot "heil" a t'il une signification qui m'est inconnu?
"Sieg Heil" est le salut Hitlerien. "Heil" signifie "Salut" en allemand.
Le premier était à Kaldir, j'ai envoyé aux modos pour le retirer.

Il y a une chose que j'ai toujours respecté, si mon avatar peut laisser supposer une pratique contre nature il s'agit d'un dessin et non d'une photo. Je ne prends rien qui ne puisse être assimilé à une drogue.
C'est moi ou la bête poilue fume une cigarette qui fait rire ?
Si c'est ça, je ne suis pas étonné qu'il ait été édité.

Enfin, on peut ajouter une dose de mauvaise foi pour remettre en cause tout ceci.

Et le second fait apparemment office de salut Nazi.
Citation :
Provient du message de Teen
En passant, deux avatars qui ont récemment été édités (les deux sur le même compte) :

http://althea.role-expert.com/upload...int-avatar.jpg
http://althea.role-expert.com/upload/HEIL!.JPG
En plus petit, évidemment - le panneau était quasiment illisible.

Avis ?
Concernant le premier, toute représentation liée de près ou de loin au cannabis est considérée, me semble-t-il, comme une incitation à la consommation, en France. Et donc interdite. Le simple fait de se promener avec un T-Shirt représentant une feuille de cannabis peut aller jusqu'à une amende et confiscation du T-Shirt, si mes souvenirs sont bons, mais les juristes JoLiens pourraient en parler mieux que moi

Le second pourrait avoir des connotations nazies, avec cette pancarte et ce bras levé.
Citation :
Provient du message de Teen
"Sieg Heil" est le salut Hitlerien.
Honte à moi qui n'avait pas reconnu de l'Allemand.

Et bien je dois dire que tout dépend de la personne qui arbore cet avatar.
Non, ce n'est pas du favoritisme.
Mais entre laisser une personne avec un avatar comme celui ci étant opposé aux idées d'Hitler, cela passe pour de l'humour, mais laisser une personne avec cet avatar et adhérant aux idées d'Hitler, ça dépasse la loi. Si je ne m'abuse pour cette dernière remarque.


Remarquons, je ne parle pas de la personne qui arborait cet avatar, ne la connaissant pas.


Mais je trouve que cet avatar est assez gentil.
Ensuite, je ne dis pas si il devrait ou pas être modéré, sinon, on vas encore me dire que je crache sur les modos. Et de toute façon (ça c'est moi qui le dit), je ne suis pas modo, donc ce n'est pas à moi de décider.
J'ai réussis à balancer mon troll pendant le temps mort entre deux changements de pistes sur le CD d'Era.
Citation :
Provient du message de Lisèn
C'est moi ou la bête poilue fume une cigarette qui fait rire ?
Si c'est ça, je ne suis pas étonné qu'il ait été édité.
Je n'ai émis aucun avis sur le fait que cet avatar ait été édité. Ni positif, ni négatif. Toutefois, ce qui est plus étonnant, c'est qu'une autre personne - il y a quelques temps - avait eut cet avatar durant plusieurs semaines. Le découpage n'était pas le même, mais l'image précisément pareille. Y aurait-il eut un durcissement de la politique d'édition des avatars ? (Encore une fois, je n'émets pas de jugement, il ne s'agit que de faits)
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Que celui qui ai l'autorisation de l'auteur de porter une de ses créations comme avatar jette la première pierre...

J'te jette la première pierre, pendant longtemps j'ai arboré une de mes propres créations en avatar

Pour les 2 avatars que tu as mentionnés Teen, entre le joint clairement identifiable et le salut nazi avec un bon vieux "Sieg Heil", franchement je crois qu'il ne sert à rien de mettre ça sur le tapis hein.
Citation :
Provient du message de Teen
"Sieg Heil" est le salut Hitlerien. "Heil" signifie "Salut" en allemand.
Ha bein voilà! J'ai demandé à Kaldir pourquoi son avatar avait été retiré, elle aurait pu me le dire! A moins qu'elle n'ait pas été au courant aussi...
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Je ne vois pas grand monde qui puisse parler à ce propos.
Tous les avatars (ou presque) sont protégés par des droits d'auteurs.
Ce n'est donc pas la peine d'en parler si on est tous en tort...

Que celui qui ai l'autorisation de l'auteur de porter une de ses créations comme avatar jette la première pierre...

Nous ne sommes pas tous en tort

J'ai demandé l'autorisation à Bruno Bellamy en lui expliquant exactement de quoi il s'agissait. Il a posé ses conditions que je respecte notamment en citant son site dans mon profil

A mon avis, l'usage d'une oeuvre en avatar sur un forum de ce type ne pose pas de problème aux auteurs et je suis persuadée que si c'est demandé poliment en expliquant de quoi il s'agit il n'y a aucun problème pour obtenir un accord.
Corwin > Je suis en parfait ménage avec ma poutreuse de charme, il est inutile de faire des avances. Après la technique de partager son cornet de frites, la technique de la flatterie.

Le Troll de JoL > Ce n'est qu'une impression espèce de drogué en cure de désintox qui voit des joints partout. Il s'agit bien là d'une bête poilue !

Teen > Je ne vais pas répondre à la place des modérateurs, mais chaque modérateur ne possède pas la même culture. Corwin est plus à l'aise quand on parle de frites, Loekit plus à l'aise dans l'étude des tigres roux. Si je n'aurais pas lu que Heil signifie salut en allemand, je n'aurais certainement pas remarqué l'allusion au salut Hitlerien.
__________________

http://upload.jeuxonline.info/perso/326/Lisen.jpg
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Que celui qui ai l'autorisation de l'auteur de porter une de ses créations comme avatar jette la première pierre...
*envoie un minuscule gravier sur le pelage de Sylfaën*
Pas trop mal j'espère ?

(mais pas pour celui-ci effectivement, il n'a pas pris le temps de répondre alors que je le lui ai demandé en italien le mufle)
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Heil signifie Guerre...
Il fut un temps où j'étais presque bilingue, et même si j'ai tout oublié, il me reste un dictionnaire "Guerre", c'est "Krieg" (comme pour la "Blitzkrieg", la guerre-éclair). "Heil", c'est "Salut".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés