Chapitre 27: l'amûûûr, tujûûûrs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ariendell
J'apprécie le style de la grenouille pour sa fluidité, et l'intérêt de l'histoire, même si je pense que beaucoup trop de choses sont dévoilées ou devinables (notez que je fais pareil avec mon pavé ).
C'est un reproche qu'on m'a déjà fait par MP, mais je pense que ce n'est pas la vocation de ce livre. Il ne s'agit pas d'une "histoire policière" au moyen-âge.

A la limite, je pourrais presque révéler le coupable dans l'introduction, sans que ça n'enlève grand chose au récit.

La question que j'espère que les gens se posent n'est pas particulièrement "qu'est-ce qu'il va faire ?" mais plutôt "comment il va le faire ?"


@Corwin: tu me rassures... je trouve pour ma part le style de Tolkien un peu trop indigeste pour les standards actuels
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
@Corwin: tu me rassures... je trouve pour ma part le style de Tolkien un peu trop indigeste pour les standards actuels
Hahaha, moi j'adore !
Mais bon, je ne suis peut-être pas les standards actuels, ce qui doit coller avec mon image de jeune vieux
Pour moi les deux seuls livres lisibles que j'ai pu lire de Tolkien sont Bilbo le hobbit et le SdA ... le reste, j'ai fui, incapable de tout lire !
Faut avouer je préfère quand l'histoire se centre sur un perso seulement, sinon je trouve ça vraiment indigeste
Par contre j'ai vraiment adoré bilbo et le SdA (lus tous les deux à 11 ans, et le SdA a été lu lu et relu de nombreuses fois).
Citation :
Provient du message de Corwin Elentári
Hahaha, moi j'adore !
Mais bon, je ne suis peut-être pas les standards actuels, ce qui doit coller avec mon image de jeune vieux
J'ai lu beaucoup de Tolkien voici 10 ans, y compris un certain nombre de volumes de son History of Middle-Earth.

Mais je trouve qu'il s'attache trop à l'univers, et pas assez aux personnages. Il construit un monde cohérent, incroyablement cohérent, même, mais il nous offre ça avec l'oeil d'un historien et d'un géographe.

Même lorsqu'on prend le Seigneur des Anneaux, je trouve que les caractères des personnages ne sont pas extrêmement bien rendus. Mais ce n'est que mon opinion personnelle et, moi aussi, je suis un vieux con

Quelqu'un comme Robert Jordan, qui écrit certainement moins bien, décrit un univers tout aussi cohérent, mais surtout, il nous fait s'attacher aux personnages. C'est là toute la différence. Je ne vibre pas pour Bilbo, pour Aragorn, pour Frodo, pour Gandalf. Je n'y arrive pas, et je ne ressens rien...
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ca a le mérite d'être sincère
Et hypothétiquement intéressé. Parce que si je ne te trouvais pas une bonne fritte sur tes intros/spam (leur style qui ne demande qu'à naître jusqu'au bout ?), j'aurais rien dit du tout.

Mais j'ai conscience de ma relative inefficacité pour t' "aider" : disons qu'un type qui critique sans avoir lu sérieusement a possiblement encore moins d'intérêt pour ta démarche que celui qui arrive en lâchant son "j'adoore, la suite !!!". Au moins un ego flatté motive à poursuivre, rien n'est à jeter

Et puis oui, je sais bien que la couleur est annoncée dès le début : écriture rapide, ne prétend pas à de la littérature, etc. Mais à partir du moment où ça représente du temps (et je suppute qu'on est au-delà du négligeable), je trouve ça con de ne pas y aller jusqu'au bout - oh la littérature, je sais pas, mais pour un divertissement (m') arrachant des rires sous cape, ce serait déjà admirable.

Allez, bonne bourre toute pleine d'encre
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
La question que j'espère que les gens se posent n'est pas particulièrement "qu'est-ce qu'il va faire ?" mais plutôt "comment il va le faire ?"
Je suis à fond d'accord. Et l'extase, c'est quand ça s'applique autant à la forme qu'au contenu (bis)
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Je ne vibre pas pour Bilbo, pour Aragorn, pour Frodo, pour Gandalf. Je n'y arrive pas, et je ne ressens rien...
Ah ben jte rassure, moi me font vibrer tes pesonnages ... de la passion pure pour les <gentils> et la haine vicerale pour ce cancrelat de prince que vazy que je te me le passerais volontier sous mon marteau cuila ... ahhum je m'egarre ... dezolé ... et pi tu nous la pond la suite didioux !! chuizen manque moua !! jmemmerde la !!
Bon, je viens de recevoir plusieurs MPs incendiaires demandant la suite, ce qui est très flatteur. Donc je suis de très bonne humeur. (<insert random smiley Vanité/Orgueil/Vantardise>)

Malheureusement, j'étais assez occupé hier, et je pars à la campagne avec des amis ce week-end (voir les vaches ).

Donc le chapitre 28 sortira probablement dimanche soir.

Voilà voilà
Bon week-end à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés