Points seraph et resistance magique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Rjak
Preno un exemple simple; Seraph avec 40% de resist en feu, je suis à poil sans sorts activés et je me prends une boulette feu de 200 pts de dégâts je m'en prends combien réelement.
Tu prendras 60% des dégats, donc : 200 - 200 x 40/100 = 120 points de dégâts.

Par contre, si tu avais n'avais pas de résistance séraph mais un item qui te donne 40 de résist (et non pas 40%), tu ne prendrais : 200 - 40 = 160 de dégâts.
d'apres les exemples des sites, les resistances (et les puissances c pareil d'ailleurs) obtenues par les objets et par les points seraphs different surtout par le fait que les resistances sont un ajout au 100% (c 100% deviennent 120%) et si on a encore un objet en plus qui fait disons 5% de plus c 5 % de 120 et pas de 100... bon c pas tres clair mais serieux t4cbible comme underground donnent tout les 2 des bons exemples assez clairs qui illustrent ca
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Tu prendras 60% des dégats, donc : 200 - 200 x 40/100 = 120 points de dégâts.

Par contre, si tu avais n'avais pas de résistance séraph mais un item qui te donne 40 de résist (et non pas 40%), tu ne prendrais : 200 - 40 = 160 de dégâts.
Donc si j'ai 100% de resist au feu je deviens invulnérable au feu??

Ca me parait un peu trop facile non?
mé nan fo voir c pourcent autrement, quand t humain t'as 100 % resist feu... et si tu met des objets t'as de plus en plus de resist feu.. le 100% c juste le truc de base
mé nan fo voir c pourcent autrement, quand t humain t'as 100 % resist feu... et si tu met des objets t'as de plus en plus de resist feu.. le 100% c juste le truc de base
Citation :
Provient du message de riun
mé nan fo voir c pourcent autrement, quand t humain t'as 100 % resist feu... et si tu met des objets t'as de plus en plus de resist feu.. le 100% c juste le truc de base

Tu peux réécrire ça en français?
Non... C'est plus compliqué que ça...

Bon tout d'abord on ne parle pas en %, mais en points. Il n'y a pas moyen d'être invulnérable (100%) à un sort. On commence avec 100 points de puissance et de résistance PARTOUT. (Sauf en résistance lumière qui est de 1000, raison pour laquelle Turn Undead ne nous fait aucun dommage.)

Ajouter 5 points de PUISSANCE coûte 1 point séraph
Ajouter 10 points de PUISSANCE coûte 2 points séraph
Ajouter 15 points de PUISSANCE coûte 3 points séraph
etc...
-> plus on en ajoute, plus ça coûte cher

Ajouter 10 points de RESISTANCE coûte 2 points séraph
Ajouter 10 points de RESISTANCE coûte 2 points séraph
Ajouter 10 points de RESISTANCE coûte 2 points séraph
etc...
-> ça coûte toujours le même prix

Maintenant que les bases sont acquises, parlons dommages :

Chaque sort occasionne X points de dégâts, par ex pour reprendre l'exemple de boule de feu, il fait une moyenne de 70 points de dégats (avec l'intelligence/sagesse DE BASE, avec une puissance de base de 100 ET une résistance de la cible de base de 100)

Plus on a d'int / wis, plus le sort fait des dégats. Ce n'est PAS constant ! Vu qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :
Pour faire 130 de dmg avec flare il faut 200 d'int
Pour faire 150 de dmg avec flare il faut 300 d'int
Pour faire 200 de dmg avec flare il faut 600 d'int
Pour faire 250 de dmg avec flare il faut 1000 d'int

La puissance et la résistance s'annulent, ce que montre bien ceci :

La puissance :
La boule de feu qui fait 70 de dommages (+/-), avec un mage qui a 140 de puissance feu, va envoyer une boule de feu dont le potentiel est de 70 * 1.4 = 98 dmg

La résistance :
Elle fonctionne de +/- la même manière. Supposons que j'envoie cette boule de feu sur quelqu'un qui a 140 de résistance feu : 98 / 1.4 = 70 dmg (cqfd)

DONC pour prendre l'exemple de Rjak :
Pour qu'une boule de feu fasse 200 points de dégâts (avec les requirements de base), il faut que le lanceur aie 285 en puissance feu.

(70 * 2.85) / 1.4 = 142.5 dmg

Tu te prendras 142.5 dans la figure
Citation :
Provient du message de Vulcan
Non... C'est plus compliqué que ça...

Bon tout d'abord on ne parle pas en %, mais en points. Il n'y a pas moyen d'être invulnérable (100%) à un sort. On commence avec 100 points de puissance et de résistance PARTOUT. (Sauf en résistance lumière qui est de 1000, raison pour laquelle Turn Undead ne nous fait aucun dommage.)

Ajouter 5 points de PUISSANCE coûte 1 point séraph
Ajouter 10 points de PUISSANCE coûte 2 points séraph
Ajouter 15 points de PUISSANCE coûte 3 points séraph
etc...
-> plus on en ajoute, plus ça coûte cher

Ajouter 10 points de RESISTANCE coûte 2 points séraph
Ajouter 10 points de RESISTANCE coûte 2 points séraph
Ajouter 10 points de RESISTANCE coûte 2 points séraph
etc...
-> ça coûte toujours le même prix

Maintenant que les bases sont acquises, parlons dommages :

Chaque sort occasionne X points de dégâts, par ex pour reprendre l'exemple de boule de feu, il fait une moyenne de 70 points de dégats (avec l'intelligence/sagesse DE BASE, avec une puissance de base de 100 ET une résistance de la cible de base de 100)

Plus on a d'int / wis, plus le sort fait des dégats. Ce n'est PAS constant ! Vu qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours :
Pour faire 130 de dmg avec flare il faut 200 d'int
Pour faire 150 de dmg avec flare il faut 300 d'int
Pour faire 200 de dmg avec flare il faut 600 d'int
Pour faire 250 de dmg avec flare il faut 1000 d'int

La puissance et la résistance s'annulent, ce qui montre bien ceci :

La puissance :
La boule de feu qui fait 70 de dommages (+/-), avec un mage qui a 140 de puissance feu, va envoyer une boule de feu dont le potentiel est de 70 * 140% = 98 dmg

La résistance :
Elle fonctionne de +/- la même manière. Supposons que j'envoie cette boule de feu sur quelqu'un qui a 140 de résistance feu : 98 / 1.4 = 70

DONC pour prendre l'exemple de Rjak :
Pour qu'une boule de feu fasse 200 points de dégâts (avec les requirements de base), il faut que le lanceur aie 285 en puissance feu.

(70 * 2.85) / 1.4 = 142.5 dmg

Tu te prendras 142.5 dans la figure

Enfin quelqu un qui parle pas en l'air merci vulcan

Isildur Drakos
ce qu'il faut savoir c'est que sur GOA, s'était étonnant de voir ce que rendait réellement les "bonus séraphes"

je pourrais pas l'expliquer, mais quand vous mettez +20% en puissance feu par exemple, et bien, vous n'avez pa +20% feu en réalité.. mais moins.

enfin un truc du genre... *se souvient plus ce qu'avait dit Turin à l'époque* ( Turin, ex-coord de Quies )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés