Valkyn/necrite/sylvan..le business SI..

Répondre
Partager Rechercher
Voila..je me promenais sur un site y a kk jours..je cherchais des infos sur certaines races et notamment concernant leur resist de base...
Je me suis aperçu que contrairement aux précédentes races, les sylvan/necrites/valkyn ont un avantage a ce niveau la qui me parait injustifié..
En effet ils bénéficient comme les autres races de 2 resist CAC représentant 5% cumulées(souvent 2%+3%..par exemple 2% contondant 3% tranchant) et de 2 resist magique a 5% (genre 5% esprit 5%chaleur)..
Hors concernant ces resist magiques, les "anciennes" races ne disposent que d une seule résistance magique( par exemple 5% froid)..
Non contant d avoir créé,sans doute pour dynamiser les ventes de SI, des news classes ubber(limite insultantes pour les otres classes) ils ont en + doté les news races d avantages pas si négligeables que ca...

A quand une race dotée de 80 dext/70 force/70 constit/60 viva a la creation??? histoire d inviter tous ceux qui cherchent a optimiser un minimum les choses a reroll leur tank et a passer encore une 20aines de jours de play a exp .....



Je trouve qu il y a du foutage de gueule dans la maniere dont evolue le jeu....les RA..news classes...races...l alchimie...tout ca c est de la poudre aux yeux...Je regrette presque l epoque ou on avait pas tout ca....
D ailleur tous ces artifices ont pour effet, je trouve, de rabaisser le nivo global des joueurs et de diminuer l interet de certains aspects du jeu .En témoigne, par exemple,l importance des reactifs DOT dans l issue d un duel.....
Pareil pour le rvr....l association PBAE+MOC avec une bonne garde et intercept...et l affaire est entendue...
Certains mages(notamment ceux d un certains groupe Hib bien connu...) sont devenus + solides qu un tank...non contant de ca ils ont la capacité de dealer 400+ de degats a plusieurs adversaires(pbae) sans etre interrompu(MOC)........et pendant ce temps la cé le berserker qu on nerf lol....
A quand l attaque tournoyante du MA hast???ou le tir multiple de l archer???de mon point de vue ca serait a peine + absurde que l association MOC+pbae...

Vala a +
Ah oui tiens j'avais pas vu ça, les nouvelles races ont 15% de resist naturelles cumulées contre 10% pour les anciennes races ... d'ailleurs c'est tellement uber que j'avais pas remarqué .

Dans ce cas tu peux aussi gueuler sur les items de quête SI super chargés et non tradables.

On verra bien comment ça évolue ...
ils ne sont pas plus solides qu'un tank tu racontes des mensonges. un mage prend 300 dmg mini sans pb par n'importe quel tank (et je c de quoi je parle mon stuff est le meilleur possible pour un mage) quand c pas du 980...
seulement ya 2 druides rg9 derriere dont un spe heal.
n'importe quel personne dans ces conditions est tres difficile a tuer. le mage serait remplace par un tank ca serait encore plus long pour les tuer.
par contre tu peu venir me parler de vos mages pbae avec bof et moc qui eux effectivement tank mieux que n'importe quel tank.
Re: Valkyn/necrite/sylvan..le business SI..
Citation :
Provient du message de Monarck
Pareil pour le rvr....l association PBAE+MOC avec une bonne garde et intercept...et l affaire est entendue...
un mage a 1000PdV, l'intercept et le garde ne le protège aucunement d'un mezz ou d'un DD/bolt.

l'association PBAE+MOC est loin d'être l'arme absolue ! Ca se saurait d'ailleurs.

De plus, MOC, c'est toutes les 30mn....
Les nouvelles races SI ont seulement 5% de resist magique en plus et rien d'autre. Elles ont comme toutes les classes une moyenne de 60 dans leurs stats donc le passage sur la classe avec 80 dext etc... je comprend pas.
Pour mid et alb je ne sais pas mais pour Hib ça ne compense pas que ces nouvelles races ont accès à très peu de classes et qu'elles sont même carrément inadaptés à la majorité de celles qui sont accessibles : un ovate avec une classe qui a un bonus d'int à la création je comprend pas trop l'intérêt, il reste donc animiste et faucheur pour lequel le sylvain est à peu près adapté.



Pour ce qui est du moc + pbaoe ==>
Essayes encore je suis sûr que tu peux faire un plus joli ouin ouin.
Surtout venant d'un Alb où la même technique est utilisée (venant d'un mid j'aurai carrément explosé de rire je crois) avec en plus l'avantage d'un tas de RA de groupe.

Autant les paladins pouvaient se plaindre il fut un temps, autant maintenant je crois qu'ils peuvent se taire tant ils sont devenus puissants grâce à leur chant et surtout leurs RA.
Je pense que tu n'as pas compris le type de jeu auquel tu joue. SI et les nombreux addon/patch a voir le jour font partie intégrente de ce type de jeu. On offre au joueur la possibilité de continuer dans le jeu par une évolution de ses personnages et de ce qui l'entoure.

On aura bientot des maisons que l'on pourra acheter, ca aussi ca participe a l'évolution de l'environnement et redonne de l'interet au jeu. Les nouvelles classes sont la pour diversifier le jeu, et aussi permettre a ceux qui sont sur daoc depuis le début de pouvoir faire autre chose. Idem pour le craft et le spellcraft remis au gout du jour.

Tout ce que tu appelle "de la poudre aux yeux" est en faite une évolution bénéfique voir meme indispensable pour que Daoc continue son bonhomme de chemin.

M'est avis, quand je te lis, que tu trouverais ton bonheur dans d'autres types de jeux. Peut etre des shoots a la 3eme personne ou bien encore des jeux d'aventure.

SI est une formidable expension, les nouvelles classes redonnent un sang neuf dans de nombreux domaines, les graphismes sont revu a la hausse, le spellcraft voir meme le craft tout court donne une autre dimension a cette fiction, le background lui meme s'en trouve changer avec une nouvelle histoire exploitable par les joueurs RP...

Je continue pas, je pense que tout le monde a ses bonnes raisons d'aimer SI et les differents "gros" patchs de mythic. M'est avis que pour critiquer ainsi les nouvelles classes que tu as du te faire poutrer mechamment en rvr

Regarde bien la prochaine fois en rvr le nombre de joueurs équipé d'une nouvelle classe de perso SI, ils ne sont pas tres nombreux, voir meme inexistant parfois.

Personnelement, avec mon vieille archer tout weak je poutre les nouvelles classes au meme titre que les anciennes ( et dans le sens contraire je me fais poutrer par les nouvelles classes au meme titre que les anciennes )

C'est ton avis que tu donne ici et je le respecte, comme j'ai dis plus haut, Daoc ne semble pas etre un jeu que tu appreciera a long terme. Change
c'etait mieux avant

je le pense aussi perso je regrette le temps d'avant sans SC, alchimie, et surtout RA mais bon...

j'imagine le gars qui a pas un gros temps de jeu qui a mis 8 mois à passer 50 , qui se pointe en rvr en armure epique et qui se dit vais pouvoir enfin faire jeu égal avec les autres 50 et qui la decouvre qu'il y a les rangs 8L0 blindés de ra, SC à mort avec des resist en veux tu en voila et de voir qu'un groupe ainsi composé peut dominer 2-3 FG de lvl 50 de rang bien moindre. cela peut se reveler frustrant mais bonc 'est pas grave hein.

c'est que mon avis que je partage avec moi même comme dirait l'autre
Citation :
Provient du message de Monarck
Cé pas aux 15% que je faisais allusion en parlant de l ubbertitude insultantes des new classes ...
Observe un prete d araw exper...tu verra de quoi je parle...
Le prêtre d'Arawn tu exploses son pet en 3 ou 4 casts et tu tues le mage au baton ... rien d'uber.
Citation :
un ovate avec une classe qui a un bonus d'int à la création je comprend pas trop l'intérêt
Ben tu sais un tank avec un bonus de 10 en int, (cf necrite) je n'en vois pas l'interet non plus

Et pourtant fleau necrite me semblait etre fait l'un pour l'autre
(pour les sorts du fleau c'est la piété au fait )
Forrest...ceci n est pas un post ouin ouin....les RA alb dont tu parles c est pareil...
Ce que je denonce ici c est le fait que mythic nous donne des outils tres puissants (que certains savent utiliser mieux que d otre d ailleurs) mais que ceux ci ne contribuent pas a rendre le jeu + intéressants pour autant ..bien au contraire....
Citation :
A quand l attaque tournoyante du MA hast???ou le tir multiple de l archer???de mon point de vue ca serait a peine + absurde que l association MOC+pbae...
Et tu te rends compte que la paladin a regen endu+engager ?

Si c'est pas de la boulette ca
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
d'où purge de groupe et la RA enchanteur
encore une fois, utilisables 1 fois toutes les 30mn....

Et quand on voit le traffic a Emain, 30mn, c'est looooonnnngggggg
lol thorgal...je joue a Daoc depuis le debut...ca fait un an que j y passe 10 a 15 heures par jour....quant a me faire poutrer en rvr ..qd j y vais c est avec des groupes comme celui de khaledor ou encore dernièrement celui de maka.....donc je suis pas le plus a plaindre...
Je suis le premier a profiter de ce que je critique + ou -...

Et heureusement qu il y a des aspects positifs dans les evolutions que propose mythic sans quoi Daoc n aurait pas un tel succes...

Encore une fois...ce que je dénonce c est certaines evolutions passées et a venir comme certaines RA qui ont pour effets d accroître le fossé entre les nouveaux joueurs et les joueurs expérimentes...evolutions qui, lorsqu on y regarde de plus prêt n ont aucune légitimité ni intérêt reel du point de vue stratégique et collectif...

Quant au MOC+PBaE...ce n est peut etre pas l arme absolue face a des gens expérimentes...mé ca y ressemble qd meme...
J ai eu l occasion d observé MAKA en rvr massif...je l ai vu pulvériser des groupes entiers de newb qui ont a peine eu le temps de voir ce qu il leur arrivait....
Le fait que je cite cet exemple ou encore celui de la Cabale ne signifie pas que je suis jaloux de ca..ou encore que je souhaite un kkonque nerf de tel ou tel classes ou royaume....comme je te dis..quelques soient ces evolutions je serai un des premiers sur alb a en profiter....
Simplement daoc n a pas ete concu comme diabloII au depart(et c est tant mieux) mais depuis kk temps ca commence a y ressembler par certains aspects et c est ca que je denonce..
le pb c que les deve de mythic connaissent moins le jeu que les joueurs reguliers
preuve en est le monceau de conneries repandu dans les grab bag de sanya.
quand les codeurs sont aussi a l'ouest faut pas s'etonner que le jeu soit desequilibre.
et les gens qui savent vraiment de quoi ils parlent (alias les TL) ne sont pas ecoute (cf patch 1.62)
cela va aller de pire en pire et la prochaine extension ne fera renforcer que cela avec les master level.
daoc ressemble a D2 sur bcp d'aspect et c pas rejouissant. qlq template rox leur race et sont imparable dc quasi tlm suit le mouvement.
preuve en est le paquet invraisemblable de moon (enchant en majorite) actuellement en production sur hib.
le jour ou le staff de mythic connaitra reelement le jeu et les desequilibres flagrants qui y existent ptet que les chose changeront.
d'ici la je serai deja sur wow
Re: Valkyn/necrite/sylvan..le business SI..
Citation :
Provient du message de Monarck
A quand une race dotée de 80 dext/70 force/70 constit/60 viva a la creation???
MODE JOKE ON

ca c est pour le prochain add on pour que tlm veuille l acheter

MODE JOKE OFF

bon mon point de vue sur SI

2 possibilites

- soit mythic comme pour daoc a un peutit peu creer les nouvelles classes a la vas vite pour vendre plus vite son add on

-soit mxthic a volontairement creer quelques classes ubber et savais parfaitement qu ils allaient les nerfer au patch suivant pour que les gens achetent SI
ces resist n'ont de uber que le fais de passer au dessus des caps

anciennes classes 3 resists sur caper

nouvelles classes 4 resist sur caper

a une heure ou ça gueule bcp justement a cause des resist je suis pas sur que mythic a fais la une super action mais bon
Re: Valkyn/necrite/sylvan..le business SI..
Citation :
Provient du message de Monarck
A quand l attaque tournoyante du MA hast???ou le tir multiple de l archer???de mon point de vue ça serait a peine + absurde que l association MOC+pbae...
Bah pourquoi l'inventer quand ca existe déjà ... le finelame a la RA derviche tourneur et le ranger Volée de flèche
C'est le probleme de tous les jeux ds ce style: ca vire à l'overbillisme (plus ou moins), une solution: offrir aux joueurs des choses differentes de ce qu'il connait ds le jeu (cf housing) de maniere à ne pas avoir à "rebooster" indefiniment des persos.

J'espere que mythic va continuer ds cette voie de diversification du jeu, c'est d'ailleurs son seul salut possible
Alors la je proteste, c'est moi le plus resistant des mages, si c'est vrai quoi, nan ?

PS : J'avais pas du tout remarqué cette différence entre les resists de base, et après c'est moins qui vais chercher loin
__________________
Daoc - Orcanie - No Skill -Tanghy Tribal Guérisseuse
------------------------
Daoc - Carnac - Odyssée -Tangy Tribal Guérisseur // Emdy Prêtresse de Hel
Daoc - Orcanie - Odyssée -Tangy Tribal Druide
Daoc - Brocéliande - Tribal -Tangy Théurgiste
Wow - Illidan - Odysseus -Tangy Prêtresse UD
T4C - Feyd-Ehlan Tangy Tribal (LR)
Salut Monarck

Concernant le <Housing> , Ben vous me faites marrer, regardez ce que cela a donné sur UO en son Temps ....
Des amoncellements de maisons et autres castels sur les Zones dites Urbanisables, c'était vraiment a gerber
Ca va ressembler aux Sims OnLine qlq part à mon Avis.

Je rejoins le point de vue de Bcp de Gros joueurs, c'est une histoire de <Marketing> ces Patchs payants, et,
il est vrai que l'on pourrait croire que les programmeurs sont a l'ouest parfois.

Sur ce, Bon Jeu a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés