Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres

Répondre
Partager Rechercher
Humm hier soir, mon mercenaire a sauvé un jeune thaumaturge d'une mort certaine en éliminant la créature qui le poursuivait. En guise de remerciement, le mage s'est assis et a crié "heal plzzzz" tonitruant.

Mon mercenaire lui a donc gentiment répondu qu'il savait abréger ses souffrances, mais pas vraiment le soigner.

Conséquence, le mage s'est relevé et est parti vers de nouvelles aventures.
Citation :
ps : j'imagine qu'aucun d'entre vous ne se permettrais un "speed !!!" "mana plzzzz " "demezzzzzzzzz!!!!" n'est ce pas ?
speed c'est moi le barde

plzzz jamais jamais jamais je dis ca

demezz oui mais c'est plus informatif qu'autre chose, les demezzeurs peuvent pas toujours savoir que tu es mezz.
Re: Re: Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation :
Provient du message de Tixu
soit coherent alors... si un joueur est RP, generalement il ignore les demandes du genre heal plzzzz ou rez plzzz, qui, elles, ne sont pas rp.
Oui il peut ignorer ce qu'il a dit, mais il ne peut pas ignorer l'état de la personne qu'il a en face de lui. Je doute qu'un clerc passe devant une personne agonisant sur le sol sans lui venir en aide.

Et peut être même qu'en parlant RP à cette personne elle finira elle aussi par lui répondre de manière RP. Je trouve ça plutôt bien que les personnes essayent de faire prendre goût du RP aux autres.
Mais l inverse est egalement vrai.
Je trouve que les clerc/moine se plaignent beaucoup .

Ca ne vous est jamais arriver de sender un clerc ou moine (meme poliment) et que celui ne reponde pas ?

Ou qu'un clerc/moine passe a coté de votre cadavre (voir dessus ) et vous ignore?

Pour les rez , les phrases doivent etre bien formulés mais pour les soins (danger immediat) ,peut etre pas.
Imaginer vous (dans la vrai vie) aggressé, vois prenez la fuite.Vous croiser un groupe de personne : Qu allez vous leur dire?

"Aidez moi svp" ou "Bonjour, messieurs, navré de vous deranger mais j aurais besoin de votre aide"

Et voila, je crois que ca explique tout (pour moi du moins )
Re: Re: Re: Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation :
Provient du message de Barkive|Heaven
Oui il peut ignorer ce qu'il a dit, mais il ne peut pas ignorer l'état de la personne qu'il a en face de lui. Je doute qu'un clerc passe devant une personne agonisant sur le sol sans lui venir en aide.

Et peut être même qu'en parlant RP à cette personne elle finira elle aussi par lui répondre de manière RP. Je trouve ça plutôt bien que les personnes essayent de faire prendre goût du RP aux autres.
oui, bien sûr, mais c'est hors contexte, puisque la question était:
"Considérez vous que le clerc/moine doit subvenir aux besoins d'autrui suite a des phrases types "Heal plz" "Rez plz" "

Ce à quoi j'ajoute que je n'aide pas non plus ceux qui ont des nom de perso pourri, genre "biten bois", "chuissssssss danlamuizzzz" ou autre. J'y peux rien, ca me sort par les yeux... On dit, tel maitre tel chien, j'ai tendance à penser tel joueur tel pseudo.
Avec mon clerc, je lache facilement des buffs, soins, rezs meme si la maniere dont c'est demandé reste "douteuse" mais en general les gens sont polis


le perso le plus malmené a mon avis c'est le barde car lui en + des rezs et des soins, il a les chants et les mezs et parfois ca donne des "discussions folkloriques" sur le cc groupe
Re: Re: Re: Re: Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation :
Provient du message de Tixu
oui, bien sûr, mais c'est hors contexte, puisque la question était:
"Considérez vous que le clerc/moine doit subvenir aux besoins d'autrui suite a des phrases types "Heal plz" "Rez plz" "

Ce à quoi j'ajoute que je n'aide pas non plus ceux qui ont des nom de perso pourri, genre "biten bois", "chuissssssss danlamuizzzz" ou autre. J'y peux rien, ca me sort par les yeux... On dit, tel maitre tel chien, j'ai tendance à penser tel joueur tel pseudo.
Pour les pseudos c'est la même chose que ce que je disai au sujet des insultes, c'est prohibé par la charte. Donc c'est un cas à part, tu peux très bien ne pas les rez et même prendre un screen et le poster sur la FAQ.
Face a un "heal plz" tu peux heal ou pas, ok, mais il vaut mieux répondre. Car a la finale c ca ki enerve. Ne pas avoir de réponse c avoir l'impression de ne pas exister ou bien ke le clerc/moine nous prend pour de la merde. Alors fais toi une macro " OOM désolé" ou un truc du genre et tu verras k'on ne devrait plus t'insulter.

PS g une clerc 50 et je l'ai fait en bonne parti parce ke gt jamais heal dans les vaux ou presque meme qd le clerc etait dans mon groupe.
Citation :
Provient du message de Volgen
Imaginer vous (dans la vrai vie) aggressé, vois prenez la fuite.Vous croiser un groupe de personne : Qu allez vous leur dire?

"Aidez moi svp" ou "Bonjour, messieurs, navré de vous deranger mais j aurais besoin de votre aide"

Et voila, je crois que ca explique tout (pour moi du moins )
Citation :
Provient du message de Helil Alb/YS


ps : Je précise que toutes les questions que j'ai exposées sont a interpreter dans une situation non-critique, donc de non combat ou empoisonnement.


Je ne parle donc pas des situations de danger immédiat
Citation :
1° Considérez vous que le clerc/moine doit subvenir aux besoins d'autrui suite a des phrases types "Heal plz" "Rez plz" ?
Il me semble que c'est un peu le rôle du clerc de soigner car c'est vraiment là où il est le plus fort
Pour le moine, c'est aussi comme le clerc, si on voulais un moine qui ne heal ou ne buff pas, il fallait choisir un MA ou un tank de ce genre mais si on est plutôt magicien, théu pas pas un healeur
Mais il est vrai que les "heal plzzzzz" sont franchement énervants

Citation :
2° Considérez vous que le clerc/moine ai des exigeances propres quant a la manière de lui demander ces choses et par extension la politesse qui lui est due, simplement par respect pour lui ?
Un moine ou un clerc sont des classes trèèès importantes pour les groupes, il est donc normal que l'on leur témoigne du respect.

Citation :
3° Considérez vous légitime d'user de propos vulgaires ou blessant envers un clerc/moine qui n'aurait pas executé votre demande type "Heal plz" "Rez plz" ?
Il est franchement inadmissible que l'on tienne ce genre de propos, on n'oblige personne à devoir secourir les autres, cependant, c'est aussi le rôle d'un healeur de rez ou de healer.

Citation :
4° Considérez vous honteux/lourd le fait de devoir formuler correctement une phrase pour avoir quelque chose en retour d'un clerc/moine ?
Il faut du temps pour écrire une phrase, et pendant ce laps de temps, le clerc/moine a eu 10 fois le temps de passer, alors si on a pas eu l'idée de sender le healeur, il faut tout recommencer:baille:

PS: Tu ne pourrais pas utiliser des mots un peu moins compliqué, je sort d'un DST d'allemand de 3 heures lol
Re: Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation :
Provient du message de Shail
[i]Aujourd’hui :

En send

xxx : rez aux celtes

Moi : bonsoir

xxx : qu'est ce que tu fiches ?

Moi : je me demande pourquoi tu me send rez sans me dire bonsoir

xxx : bon tu viens ou pas ?

Moi : c'est difficile de dire bonsoir ?

xxx : bon tu veux pas venir

Moi : bah a toi de comprendre pourquoi

xxx : je me souviendrais de toi

Moi : c'est a se demander qui dois se souvenir de l'autre !

xxx: bye et la je te dis bonsoir

Moi : bonsoir
Lol ! Mdr c'est pas possible, qu'est ce qu'il peut il y avoir des mals polis
Dans le meme genre d histoire, avec mon theu.

boulet: bufff plz !

moi: ca t arracherais la langue de me dire bonjour avant de me demander des buff ? Tiens je te buff pas la prochaine fois tu y penseras.

boulet: Lol ducon va te faire voir jen é rien a fouttre de tes buff de merde povre connar.

moi: ...

/ignore boulet.


Pour suivre le debat, c est bizarre mais je deteste l abreviation "plzzzz", alors que le stp passe bp mieux. (non ce n est pas de l antiamericanisme primaire, d autre expressions ne me derangent pas du tout mais avec celle la j ai toujours l impression qu on parle a un chien)
Exclamation
Lol du con j'en ai rien à faire des tes buffs, t'aurai du lui dire pourquoi tu en demandes alors ^ ^ Lol qu'est ce qu'il peut y avoir des ... sur le jeux
J'ai de la mana : Je rez, peu m'importe que le mec me dise : Mon bon moine auriez vous l'extrême générosité de récussditer mon humble personne ou que le mec dise rzpliz c'est la même chose pour moi

J'ai pas de mana : Je rez pas...


C'est con mais ca marche j'ai jamais eu le genre de propos surréalistes que vous décrivez tous...on ne m'a jamais insulté ni envoyé bouler...en même temps je ne suis pas clerc donc je ne sais pas...

Jamais je ne refuserais une rez a un mec qui me demande rzplz...voila...
Mon premier personnage était un Clerc (Pendant la béta) et je dois dire que pour la majorité des personnes que j'avais en send, les rezzer était un devoir qu'ils tenaient pour acquis et aucune forme de politesse ne semblait être nécessaire.

Quand je recevais des send dans le genre de celui que tu as pu recevoir, je répondais de la même façon. Il arrive souvent que les gens oublient la politesse sous le coup d'une mort qui les déçoit un peu, mais si après l'impolitesse continue, la personne gagne une place de choix dans mon ignore list.

Je ne joue pas pour servir des personnes qui ne me respectent pas.
Oui
C'est un sujet fort intéressant et je compatis parfaitement avec l'auteur.

Ayant été clerc (et moine) dans une autre vie, je comprend bien la situation.
Il faut déjà savoir que le soigneur n'est dans le jeu pour se mettre à la disposition du premier mort ou mourrant. (Bien que parfois je jouais dans cette optique mais là c'est autre chose...). Il est là pour jouer, maintenir son groupe en vie ou toute autre action.

Exécuter un rez n'est pas toujours possible ou délicat (zone éloignée). Alors si la personne concernée ne le demande pas poliment, ça n'encourage pas le soigneur.
Le mort demande du temps et de la mana au clerc, il peut au moins faire un effort dans sa formulation.
Re: Debat d'idée : le clerc doit-t il s'obliger a satisfaire le désir des autres
Citation :
Provient du message de Helil Alb/YS
Considérez vous que le clerc/moine doit subvenir aux besoins d'autrui suite a des phrases types "Heal plz" "Rez plz" ?

Considérez vous que le clerc/moine ai des exigeances propres quant a la manière de lui demander ces choses et par extension la politesse qui lui est due, simplement par respect pour lui ?

Considérez vous légitime d'user de propos vulgaires ou blessant envers un clerc/moine qui n'aurait pas executé votre demande type "Heal plz" "Rez plz" ?

Considérez vous honteux/lourd le fait de devoir formuler correctement une phrase pour avoir quelque chose en retour d'un clerc/moine ?
Je suis Clerc depuis la 1.36 sur Orcanie. Je me suis rarement fait insulter (et pourtant jusqu'à hier j'étais pur smite). Dans les rares cas où j'ai été victime d'une remarque désagréable, j'utilisais une petite commande magique: /ignore, agrémentée éventuellement de "si tu veux les services d'un clerc personnel, montes-en un sur un deuxième compte".

Je n'apprécie pas du tout les phrases types que tu as citées. Je les classe exactement dans la même catégorie que:
"grp plz"
"t'as pas 1 gold plz"
"buff plz"
"y a kk dans l'alliance ki peut me PL plz?"
"eh les 50, ça vous dirait pas de prendre un fort pour ouvrir DF?"

Si tout le monde jouait dans le même état d'esprit que les bouffons à l'origine de ces phrases, il n'y aurait pas de groupe possible, et encore moins de joueur de classe de soutient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés