Jouer des frères et soeurs.

Répondre
Partager Rechercher
En dehors du fait que ça dérange certaines personnes que ce type de relation puisse exister entre aventuriers (ne riez pas, j'ai déjà débattu là dessus ailleurs), j'aimerai savoir s'il n'existe pas une gène technique, selon vous, sur le fait que lorsque l'on crée son personnage, on a une famille de PNJ, ainsi qu'une maison (je n'arrive plus à retrouver ceci, je suis persuadé de ne pas l'avoir rêvé par contre ).
En gros, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de ne créer des familles pour les premiers persos (c'est à dire ceux qui ne sont pas le fruit de la procréation des PJ) que s'ils ont un nom de famille, et, si ce nom de famille est le même pour certaines personnes, qu'elles se voient attribuer la même famille ?

Je suis conscient que c'est encore un post basé sur des spéculations, mais si la spéculation vous dérange, on peut orienter le post sur un débat sur les familles d'aventuriers, bien que ça n'ait pas lieu d'être dans Ryzom puisque c'est de base dans le jeu.

Critias, au boulot, qui s'ennuie un peu...
C'est ptêt ma pauvre petite tête qui explose à cause de tout le travail que j'ai, mais....

j'ai rien compris du tout

Plusieurs fois, j'ai fait des personnages qui avaient de la famille (en particulier un frère, c'est marrant d'avoir des "discussions de fille" avec la future belle soeur )

Pour Aëya, la problème est réglé vu que son BG est déjà bien entamé dans les différents posts. Elle a un frère, mais je ne pense pas que jouer un bouseux éleveur de mektoub qui n'a jamais été plus loin que le bout de son champ séduira beaucoup de monde (d'autant plus que la Trykette, elle ne compte pas rester dans le champ)


Aëya, soeur cadette.
Je ne sais pas si j'ai pas répondu complètement à côté là... je retourne me faire mal aux neurones
Citation :
En gros, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de ne créer des familles pour les premiers persos (c'est à dire ceux qui ne sont pas le fruit de la procréation des PJ) que s'ils ont un nom de famille, et, si ce nom de famille est le même pour certaines personnes, qu'elles se voient attribuer la même famille ?
Oula je dois pas être réveillée, il m'a fallut 3 lectures du post pour comprendre la longue phrase .
Le problème est le suivant:
Si toi tu crée un perso et que tu le nomme Critias Y et que moi je fais de même mais pour Usulla donc Usulla Y.
Tu ne sera peut-être pas d'accord que je sois de ta famille alors là clash (quoi que on choisi pas sa famille ).
Mais sinon c'est peut-etre une bonne idée, c'est quand même plus logique d'avoir la même famille de départ si on est frère et soeur.
Il y a combien de chance pour que l on mette le meme nom de famille ?

Pas beaucoup, je pense donc qu a la rigueur si des relations frere/soeur doivent etre mises en place elles se fairont directement in-game.

De plus, on ne sait pas du tout si un nom de famille nous sera attribue. D ailleurs quand on regarde la derniere video avec le nom des personnages il n y a pas, si je me rappel bien, de nom de famille.
Oula, c'est moi qui ne doit pas être en forme, me lever tôt pour aller au boulot a dû me faire un léger problème de connexion neuronal. Mais euh, bah non, en fait, vous avez pas compris ce que je voulais dire (quoique Usulla semble s'être approchée de ce que je voulais dire), donc j'en conclus que je me suis mal exprimé. Vais essayer de dire ça autrement.

En gros, il y a deux joueurs, qui, sur le forum se sont dit que ce serait bien de faire des frères et soeurs, genre Gilthoniel et je ne sais plus qui, il m'a semblé voir. (désolé j'ai pas trop la mémoire des noms)
Ils veulent, à l'entrée du jeu être dans la même famille, mais le jeu leur attribue tous deux une famille PNj différente. Là, ça coince, non ?

C'est pour ça que je proposais de faire en sorte que ces deux personnes aient une cohérence dans leur famille. Je me vois mal dire lui c'est mon frère, mais il n'a pas le même père que moi. C'est pour ça que dire que ça se fera en jeu, perso, ça me déplait, ça va faire des machins à la T4C genre "Ôh je retrouve mon frère adoré que j'avais perdu à la naissance"...

Donc, pour en venir, à Usulla, d'abord, c'est Critias !
Bref, il y a tout de même une chance infime que l'on se retrouve à choisir inconsciemment le même nom de famille comme le dit AsSaSsiN, même s'il ne parle pas de la même chose que moi.
La seule chose qui pourrait arriver, c'est de vouloir nuire à quelqu'un et de prendre son nom pour le dénigrer.

Pour ce qui concerne le nom de famille, il est vrai qu'il n'y en a pas sur les vidéos, mais ça ne veut rien dire, par exemple, dans NWN, tu as une case nom de famille, et si tu la laisses vide, bah t'as pas de nom de famille. Mes persos n'en ont donc jamais eu.

Bref, c'était une p'tite réflexion matinale, au bureau, abandonné par tous les collègues qui sont en pont, que je me suis dit ça. P'têtre une bitises, p'têtre pas. Allez savoir.

Ah si, pour Aëya, si tu veux que je t'expliques le problème on va en avoir pour longtemps parce que j'étais contre les gens qui étaient contre les familles...
On envisage en effet une relation frère-soeur pour Sarango (qui sera mon Fyros) et Eleni.

Le problème sera tout simplement de "contourner" le système, de s'en libérer.
Ce sera le même problème pour un joueur qui désirerait être nomade : tomber dans une maison dès la création de perso n'est pas vraiment très "nomade" ou encore pour l'orphelin (livré avec la marre de sang dans laquelle ses parents ont été tué ) qui atterrira lui aussi au beau milieu d'une famille ne faisant pas très "orphelin"...

Le tout est de s'en détacher et normalement tout devrait bien se passer. Seul problème : le stockage des items "à la maison" serait compliqué si frère et soeur, sensé vivre sous le même toit, habitent à 15 km l'un de l'autre... Mais ce ne serait apparemment qu'un problème temporaire résolu avec la possibilité de créer des habitations.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Citation :
Provient du message de Critias
Ah si, pour Aëya, si tu veux que je t'expliques le problème on va en avoir pour longtemps parce que j'étais contre les gens qui étaient contre les familles...
Nan, ça va pas aujourd'hui... j'ai vraiment du mal, ou alors c'est toi qui t'amuse à faire en sorte que je ne comprenne rien

Oui, je crois que c'est ça... toute cette incompréhension, elle ne peut pas venir toute entière de ma tête, donc c'est toi

Je ne pense pas avoir jamais dit que j'étais contre les familles, vu que je suis pour



Aëya, présidente de la Fédération Tryker des Combats de Neurone.
ben moi je pense (oui oui, ça m'arrive) que tant qu'on aura pas jouer au jeu on pourra pas trop savoir puisqu'on sait pas encore vraiment comment va fonctionné la famille. Si ça se trouve, c'est une option dans la création de perso (genre "création de la famille" ou tu choisis si ça de parents, où t'es née, etc...), pour le problème des frères et soeur ben... Moi si je veux que la voisine soit ma soeur ben j'y peu rien, même si c'est écrit je sais pas où que c'est ma soeur... C'est à nous de nous adapter au jeu et pas au jeu de s'adapter à nous (en gros, il faut mieux écrire son BG après avoir crée son perso, tout en ayant une idée de son BG en le créant... Heu... Je sais pas si vous me suivez là...). mais c'est un avis assez personnel et j'ais pas une très grande expérience des MMORPG...
Je ne sais pas trop comment cela gérer en effet dans le jeu ... des informations viiite !

Citation :
ça va faire des machins à la T4C genre "Ôh je retrouve mon frère adoré que j'avais perdu à la naissance"...
(tu oublies de dire qu'ils sont orphelins aussi )
(note : ce n'est pas une critique aux joueurs des personnages orphelins mais le statut de parent dans les mmorpgs a tendance à être très rare )

Pour ma part j'aimerai bien en effet avoir frères et soeurs, c'est toujours plus sympathique, ça permet de rencontrer des gens et ça stimule les relations entre les personnages.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Ztih
Heu... Je sais pas si vous me suivez là
En fait, je crois qu'on est tous dans les vaps ce jour-ci, pasque non, je n'ai pas réussi à te suivre (en fait, ça doit venir de moi... fait trop chaud pour travailler, soleil sur la côte, marcher pour trouver un sandwich dans Sophia... ).

Je crois voir ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu veux dire... Tu m'suis ?

Pour Aëya, ben en fait, je croyais que tu me demandais ce qui n'allait pas dans les familles et les jeux online, et je t'ai dit que je ne pourrais pas te donner les arguments contre, puisque j'étais un des pro.

Mais le principal argument qui m'était donné, c'était qu'il était difficile voire impossible d'avoir une famille d'aventuriers entière. Jamais aimé cet argument.
J'ai réglé le problème pour mon avatar,

le papa, maman, frère, soeur, belle soeur ,beau frère ne m'intéresse pas des masses,

et le coté orphelin se heurte à la masse orpheline, si importante que l' on penserait à une épidémie ou guerre nucléaire,

enfin un truc de ce genre qui ne pardonne pas

je pars du principe que les fyros sont assez rustres par certains cotés, les plaisirs de la chair sont rapides et on ne s'embarrasse pas des gamins d'ailleurs ça serait dangereux,

pas contre on est solidaire et une communauté soudée, les enfants sont donc les enfants de tout le monde élevés par tout le monde,

surtout par les vieux, les marchands, artisans du coins et les rêveurs,

nanoko a donc des parents mais elle ne sait plus tres bien et ça n'a aucune importance pour elle car ses parents sont la communauté de son village.

et hop
Citation :
Provient du message de Critias
En fait, je crois qu'on est tous dans les vaps ce jour-ci, pasque non, je n'ai pas réussi à te suivre (en fait, ça doit venir de moi... fait trop chaud pour travailler, soleil sur la côte, marcher pour trouver un sandwich dans Sophia... ).
Va a Garbejaïre .... oups je suis HS je sors
Citation :
Provient du message de nanoko
le coté orphelin se heurte à la masse orpheline, si importante que l' on penserait à une épidémie ou guerre nucléaire,

enfin un truc de ce genre qui ne pardonne pas
Il ne faut tout de même pas oublier les guerres opposant les Fyros aux Matis et aux Trykers ( les Fyros toujours vainqueurs ) qui peuvent être les causes de morts importantes dans la génération précédente. ( faudrait revoir les dates tout de même)

A travers ce contexte les orphelins se justifient très bien... * se protège des cailloux qu'il s'apprête à recevoir*

Citation :
je pars du principe que les fyros sont assez rustres par certains cotés, les plaisirs de la chair sont rapides et on ne s'embarrasse pas des gamins d'ailleurs ça serait dangereux,

pas contre on est solidaire et une communauté soudée, les enfants sont donc les enfants de tout le monde élevés par tout le monde,
Voila trois scenettes ( de moindre qualité) pour illustrer le Fyros à la sauce Nanoko:

1/ *Nanoko dans son village natal*
- Nanoko: Maman ?
*dix huit femmes se retournent*
*en choeur *
-Oui ma fille ?


2/ - Chérie qu'as tu fait de l'enfant ?
- J'ai accouchée hier, je l'ai emmené chez la voisine pour quelques jours et ensuite on le fait tourner.


3/ Mama Fyros (du mois en cours) d'un village: C'est l'heure de manger !
* Trente cinq enfants se ruent vers la maison de la mama leur petit bol à la main en piaillant*

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
A travers ce contexte les orphelins se justifient très bien... * se protège des cailloux qu'il s'apprête à recevoir*
Bon soyons diplomate, juste un seul parent alors ?

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
2/ - Chérie qu'as tu fait de l'enfant ?
- J'ai accouchée hier, je l'ai emmené chez la voisine pour quelques jours et ensuite on le fait tourner.
Quelle horreur !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
En fait, les Fyros, ce sont des communistes ?

Ils partagent aussi leurs femmes comme les enfants ?

Garbejaire, c'est trop loin des Lucioles à pattes sous le soleil
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
1/ *Nanoko dans son village natal*
- Nanoko:
Maman ?
*dix huit
femmes se retournent*
*en choeur *
-Oui ma fille ?
Si tu parles de plaisirs de la chair rapides, j'aurais décrit la scène légèrement différemment..

Mais bon, ce n'est pas trop les Fyros que j'aurais vu dépenser leur énergie pour un simple plaisir éphémère, c'est plus une attitude Tryker ça.



Sans avoir un famille jouée par des PJ, il n'est pas plus compliqué de s'inventer une bonne fois pour toute un nom de village retiré où ses vieux parents finissent leur vie paisiblement.
C'est tout de même plus vraisemblable et pas tellement plus contraignant.
De plus, ça permet même à un ami d'incarner le père ou la mère avec un PJ créé temporairement pour une occasion particulière(d'où l'intérêt de pouvoir choisir son âge à la création): pour un mariage par exemple.


Aëya, avec papa, maman bien au chaud en réserve dans leur ferme perdue
Citation :
Provient du message de Critias
En fait, je crois qu'on est tous dans les vaps ce jour-ci, pasque non, je n'ai pas réussi à te suivre (en fait, ça doit venir de moi... fait trop chaud pour travailler, soleil sur la côte, marcher pour trouver un sandwich dans Sophia... ).

Je crois voir ce que tu veux dire, mais je ne suis pas sur que ce soit ce que tu veux dire... Tu m'suis ?
C'est le matin alors pendant que je suis encore en état d'écrire je vais tenter de reformuler ma phrase (mais si t'as compris sans comprendre c'est le principal, ça veut dire que tu a ressenti mes paroles au fond de toi ). Donc, je voulais dire qu'on choisi pas sa famille et que dans la réalité, tu as des parents et ptètre des frères et soeurs mais c'est pas toi qui les a choisi (enfin normalement...) donc quand on écrit l'histoire de notre perso, c'est comme une biographie, on s'adapte à notre vie. Donc si la voisine n'est pas ta soeur et ben tant pis... (hum... je sais pas si c'est vraiment plus clair là). Puisqu'on est dans un MMORPG, l'histoire se fait surtout à partir de se qu'on a vécu (même si en rajouté un peu ça fait pas de mal), c'est pas comme un jeu comme phantasy star online ou t'écrit 4 page de BG pour expliqué que tu va aller tuer une centaine de monstres à la chaine et que de toute façon, rien de ça n'est vrai puisse que le jeu n'en donne pas les moyens.
Le problème de faire de vraies dynasties va être à peu près le même que dans T4c.
La personne qui commence Ryzom et a déjà trainé sur divers forums, où a des amis qui jouent déjà, n'aura aucun problème a entrer dans le jeu en tant que "Fils de truc et bidule".
La personne qui au contraire a trouvé une boite Ryzom à la FNAC qui avait l'air jolie, lui va débarquer dans me jeu sans aucune attache. Le temps qu'il se fasse quelques relations, il sera déja relativement "connu", et on risque en effet de se retrouver avec des backgrounds du type :
"Oui, mais a ma naissance, il y a eut une tempête de sable, et la tente de ma famille a été emportée. Mon couffin a été accroché par le sabot d'un Mektoub en fuite, jusqu'à une rivière, et j'ai été élevé par une meute de Xyloraphyngax. Mais fort heureusement, j'avais un médaillon qui comportait les coordonnées GPS de ma famille, et 15 ans plus tard, pof; Me revoilà".

Sinon il faudra faire comme pour T4c, où les couples désireux d'adopter un enfant campaient le temple de Lighthaven, pour guetter les nouveaux persos et leur faire passer un entretient avant adoption
Citation :
Provient du message de Noth
Le problème de faire de vraies dynasties va être à peu près le même que dans T4c.
La personne qui commence Ryzom et a déjà trainé sur divers forums, où a des amis qui jouent déjà, n'aura aucun problème a entrer dans le jeu en tant que "Fils de truc et bidule".
La personne qui au contraire a trouvé une boite Ryzom à la FNAC qui avait l'air jolie, lui va débarquer dans me jeu sans aucune attache. Le temps qu'il se fasse quelques relations, il sera déja relativement "connu", et on risque en effet de se retrouver avec des backgrounds du type :
"Oui, mais a ma naissance, il y a eut une tempête de sable, et la tente de ma famille a été emportée. Mon couffin a été accroché par le sabot d'un Mektoub en fuite, jusqu'à une rivière, et j'ai été élevé par une meute de Xyloraphyngax. Mais fort heureusement, j'avais un médaillon qui comportait les coordonnées GPS de ma famille, et 15 ans plus tard, pof; Me revoilà".
Je pense justement que justement ce ne sera pas comme ça, dans la majorité des cas, tout simplement grâce (à cause ?) de la mort définitive.

La principale cause de ce bricolage d'arbre généalogique sur T4C pour devenir le fils de Machin-Chose et Bidule-Truc était tout simplement qu'on avait pas envie de faire "supprimer" puis "nouveau", par attachement pour son personnage.

Ryzom va certainement changer cette mentalité : le joueur qui s'est fait quelques connaissances et qui envisage de fonder une famille avec tel ou tel autre joueur peut tout simplement attendre la mort d'un de ses personnages (ou en créer un puisque je doute que tout le monde crée 5 personnages directement) pour reprendre l'enfant que ses futurs parents auront fait pour qu'il le joue comme PJ. Et comme ca, on évite les histoires tirées par les cheveux pour essayer de se justifier.
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Oui, mais les devs ont-ils pensé à l'impact psychologique pour les joueurs ?
Ne risquent-ils pas de développer des troubles de l'identité ?

"Alors tu vois, lui c'est mon nouveau perso. C'est le fils de mon ancien perso et d'une amie qui était la mère du perso d'avant. Son frère est d'ailleurs le second perso que je joue, dont la mère est en fait la cousine de ce perso-ci"



ben quoi ?
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Je pense justement que justement ce ne sera pas comme ça, dans la majorité des cas, tout simplement grâce (à cause ?) de la mort définitive.
Pour ma part je pense aussi comme Noth (il y a de tous les goûts dans la nature ), un personnage qui sera connu avant même le jeu aura déjà posé ses jalons dans le jeu. Regardez par exemple les personnes qui sont ici, quand les nouveaux forumeurs vont arriver en masse (cé koi la meilieur mass pour lé rizolo ? ), ils vont tomber sur un 'nid' de personnes qui se connaissent déjà depuis longtemps et qui sont soudés.
Si par exemple sur le jeu je demande une faveur à l'un d'entre vous (ou l'inverse), je pense que ce serait beaucoup plus facile que venant d'un parfait (ou presque) inconnu.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Pour ma part je pense aussi comme Noth (il y a de tous les goûts dans la nature ), un personnage qui sera connu avant même le jeu aura déjà posé ses jalons dans le jeu. Regardez par exemple les personnes qui sont ici, quand les nouveaux forumeurs vont arriver en masse (cé koi la meilieur mass pour lé rizolo ? ), ils vont tomber sur un 'nid' de personnes qui se connaissent déjà depuis longtemps et qui sont soudés.
Si par exemple sur le jeu je demande une faveur à l'un d'entre vous (ou l'inverse), je pense que ce serait beaucoup plus facile que venant d'un parfait (ou presque) inconnu.
Je suis totalement d'accord toi sur ce point.

Ce n'était pas vraiment à ce genre de choses que je pensais quand je répondais à Noth, je pense qu'on parle de deux choses un peu éloignée. On envisageait le cas d'un joueur qui voulait fonder une famille.
Soit il la commençait au départ avec des amis et des personnages dont les BG ont été prévus pour être frères et soeurs.

Soit l'envie lui prend IG de fonder cette famille avec des joueurs qu'il aura rencontré, mais voilà... comment devenir le grand frère du petit Zoraï qu'il vient de rencontrer ? Sur T4C, ça donnait lieu à de... surprenants () bricolages de BG pour arriver tant bien que mal à lier ces 2 personnages (puisque bien souvent les joueurs ne veulent pas recommencer des persos pour ca).

Et c'est là que je pense que Ryzom, avec ce système de personnages à la durée de vie qui n'est plus infinie, pourra peut-être changer cette mentalité de rafistolage.

Citation :
Provient du message de Noth
"Alors tu vois, lui c'est mon nouveau perso. C'est le fils de mon ancien perso et d'une amie qui était la mère du perso d'avant. Son frère est d'ailleurs le second perso que je joue, dont la mère est en fait la cousine de ce perso-ci"
Ou alors les petits malins qui vont appeler leur fils exactement comme son père (ou sa mère) et refaire le même personnage en boucle... KingOfZeuWorld 1, KingOfZeuWorld 1bis, KingOfZeuWorld 1ter, ...


Citation :
Provient du message de Gozmoth
(cé koi la meilieur mass pour lé rizolo ? )
Vade Retro !!
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Pour ma part je pense aussi comme Noth (il y a de tous les goûts dans la nature ), un personnage qui sera connu avant même le jeu aura déjà posé ses jalons dans le jeu. Regardez par exemple les personnes qui sont ici, quand les nouveaux forumeurs vont arriver en masse (cé koi la meilieur mass pour lé rizolo ? ), ils vont tomber sur un 'nid' de personnes qui se connaissent déjà depuis longtemps et qui sont soudés.
Si par exemple sur le jeu je demande une faveur à l'un d'entre vous (ou l'inverse), je pense que ce serait beaucoup plus facile que venant d'un parfait (ou presque) inconnu.
moralité : en vertu de l'égalité des joueurs, engageons nous tous à envoyer chier Gozmoth si elle nous demande de l'aide dans le jeu

Sérieusement, tu as raison, mais je ne pense pas qu'on puisse faire grand chose contre ça.
De toutes façons je pense que la guilde aura dans Ryzom plus d'importance que la famille, du moins au début. Ensuite, Notre personnage pourra fonder sa propre famille, ou on pourra faire un nouveau personnage qui sera l'enfant de PJs avec qui on aura tissé des liens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés