[Zelazny] Le maitre des Ombres?

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez lu ce bouquin?
je vous le conseille!
C'est le meme auteur que les princes d'ambres, il ets bien fait.

Voila la presentation:
Citation :
"Je suis le Maitre des Ombres! Seigneur du Bastion de l'Ombre! Je suis Jack le voleur qui marche en silence et dans l'ombre! J'ai été décapité a Iglès et j'ai ressurgi des fosses a immondices de Glyve. J'ai bu le sang d'un vampire et dévore une roche. je suis celui qui arompu le Traité. Celui quia inscrit un faux nom sur le livre d'Ells. Je suis le prisonnier du joyau. J'ai dupé le seigneur du Fort-Colère et je retournerai me venger de lui. je suis l'ennemi de mes ennemis."
Une Terre figée où existe un face Diurne, celle de la technologie, une Frange Crépusculaire et une Face Nocturne, celle de l'Art Occulte. C'est dans ce décor de science-fantasy que le père des neufs princes d'Ambres fait évoluer Jack, une créature prête a tout pour se venger de celui qui lui a volé la femme qu'il aime, la belle Evène. Michael Moorcook a crée Elric et l'a tué, Roger Zelazny a crée Jack et l'a fait revenir d'entre les morts.

Le bouquin se lit sans difficulté, il est prenant. Quand a la fin... vous verrez par vous même.
Sinon qui l'a lu?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin est elle vraiment importante a votre avis? Jack tombe dans le vide, Etoile du Matin essaye de le sauver, ca s'arrete là...Qu'il meure ou vive, qu'elle importance? fin spéciale, surprenante (du fait qu'elle est pas une fin en soit.)
Zelazny a écrit de nombreux très bons romans, qui ont été éclipsés par le succès de son cycle principal.

L'oeil de chat, l'Ile des Morts, Seigneur de Lumière, Royaume d'Ombre et de Lumière sont tous de très bons livres, malheureusement peu connus.
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Le Maitre des Ombres est devenu presque impossible a trouver est sa réédition n'est manifestement pas a l'ordre du jours.

Ne possédant que la suite, Le Maitre des Reves, j'en suis légèrement désappointé.
Citation :
Provient du message de Hunter
Ne possédant que la suite, Le Maitre des Reves
Le Maitre des Reves est la suite du maitre des Ombres? Non ne je crois pas.

Si des gens sont intéressés par des Zelazny, je viens de donner environ 600 bouquins de SF à la biblio de Lille, dont 15 zelazny (certains en anglais).
Citation :
Provient du message de Znog
Le Maitre des Reves est la suite du maitre des Ombres? Non ne je crois pas.

Si des gens sont intéressés par des Zelazny, je viens de donner environ 600 bouquins de SF à la biblio de Lille, dont 15 zelazny (certains en anglais).
/em prépare son déménagement pour Lille

Personnellement j'ai un grooos faible pour l'oeil de Chat. Fabuleux !
Accessoirement, il a écrit un livre satirique, "Qui veut la tête du prince charmant" en collaboration avec un autre.

Certains passages sont pas mal, mais c'est hélas assez inégal.

On retiendra tout de même les épées-modérément-magiques-parce-que-les-autres-sont-en-rupture-de-stock... et puis la Carte de Crédit Illimité des Enfers et Même d'Ailleurs.
Citation :
Provient du message de Znog
Le Maitre des Reves est la suite du maitre des Ombres? Non ne je crois pas.

Si des gens sont intéressés par des Zelazny, je viens de donner environ 600 bouquins de SF à la biblio de Lille, dont 15 zelazny (certains en anglais).
Sympa merci bien.
Citation :
Le Maitre des Ombres est devenu presque impossible a trouver est sa réédition n'est manifestement pas a l'ordre du jours.
Euh... je l'ai achete il y a deux jours...Le libraire en avait quelques autres. tous neufs.
Apparement, tu as du mal cherché.

Voila les réfrences du bouquins:
Folio SF, 127
Traduit par Bruno Martin, Traduction révisée par Thomas Day.
catégorie F6 (soit 5euros si je me rappelle bien, j'en ai achete 2 autres avec, donc me rappelle plus des prix exacts.)
Je viens de finir le cycle d'Ambre pour me préparer au jdr du même nom.
Je vais ajouter ce livre sur la liste des acquisitions futures mais je m'inquiètes pas de la fin vu celle d'Ambre...
Je ne suis pas d'accord! Zelazny écrit très bien mais il a trop écrit. Il n'y a pas que lui, j'en veux à pleins d'auteurs d'écrire beaucoup de livre de bonne qualité. Ben oui, comment je vais bien pouvoir faire pour lire tous les livres ? J'ai déjà 7 livres en attente sur mes étagères. Je ne peux pas générer du temps, ou alors il faudrait un prince d'Ambre qui me mène dans un lieu ou le temps coule plus doucement. Sans compter que parfois la recherche d'un livre prend plus de temps que la lecture de ce dernier.

Je désire plus de temps pour lire, sinon j'aurai jamais lu tout ce que je souhaite avant de mourir.

[ post purement égoïste mais pas si loin de la vérité ]
Citation :
Provient du message de Doc / Desiree
Je ne suis pas d'accord! Zelazny écrit très bien mais il a trop écrit. Il n'y a pas que lui, j'en veux à pleins d'auteurs d'écrire beaucoup de livre de bonne qualité. Ben oui, comment je vais bien pouvoir faire pour lire tous les livres ? J'ai déjà 7 livres en attente sur mes étagères. Je ne peux pas générer du temps, ou alors il faudrait un prince d'Ambre qui me mène dans un lieu ou le temps coule plus doucement. Sans compter que parfois la recherche d'un livre prend plus de temps que la lecture de ce dernier.
Plains-toi, si tu savais combien de rayonnages me prennent la totalité des livres écrits par David Gemmel et Robert Jordan
Citation :
Provient du message de Urian Nikui
Je viens de finir le cycle d'Ambre pour me préparer au jdr du même nom.
Je vais ajouter ce livre sur la liste des acquisitions futures mais je m'inquiètes pas de la fin vu celle d'Ambre...

ben, en fait, c'est surtout qu'Ambre, c'est pas fini. Il est mort avant, le pauvre Zelazny. Et le peu qu'on sait sur les notes qu'il vait prises, c'est que c'était loin d'être fini.
Citation :
Provient du message de Aoshi Valys
Euh... je l'ai achete il y a deux jours...Le libraire en avait quelques autres. tous neufs.
Apparement, tu as du mal cherché.

Voila les réfrences du bouquins:
Folio SF, 127
Traduit par Bruno Martin, Traduction révisée par Thomas Day.
catégorie F6 (soit 5euros si je me rappelle bien, j'en ai achete 2 autres avec, donc me rappelle plus des prix exacts.)
Bon, bon, bon.
Et bien en 96 c'était introuvable.
Il ne me reste plus qu'a courir dans la librairie la plus proche.
Citation :
Provient du message de Grugnita
ben, en fait, c'est surtout qu'Ambre, c'est pas fini. Il est mort avant, le pauvre Zelazny. Et le peu qu'on sait sur les notes qu'il vait prises, c'est que c'était loin d'être fini.
Source ?
Citation :
Provient du message de Hunter
Bon, bon, bon.
Et bien en 96 c'était introuvable.
Il ne me reste plus qu'a courir dans la librairie la plus proche.
Le monde change en 7 ans... *sors*
Citation :
Provient du message de Grugnita
ben, en fait, c'est surtout qu'Ambre, c'est pas fini. Il est mort avant, le pauvre Zelazny. Et le peu qu'on sait sur les notes qu'il vait prises, c'est que c'était loin d'être fini.
Oui j'avais bien compris cet état de fait.
Je vais essayer de lire les nombreuses nouvelles qu'il a laissé dont la version de l'histoire vu par Rinaldo.
Citation :
Source ?
RHAAAAAAAAAAAA honte a toi, Corwin, qui ne sait même pas cela!


Source: ben tape sur Google les mots clefs: Zelazny Ambre mort
T'auras plein de site pouvant le dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés