1.62x : devenir des shamans ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je lis les Boards US et notes de release de Mythic.
Parmis le lot de modification, une semble marqué un virage ( la mort ? <marquons les esprits avec des mots qui font peur> ) dans le gamaplay du shaman : un cout de conc et de slot pour les buffs endu.

Alors oui, on a jouer nos shamy 1 an sans ces sorts mais maintenant que deviendrions nous ( 1.62 en test uniquement ) avec cette version du buff endu ?
La limite de 20 buffs appliquables serais plombée par 8 buffs endu ^^. La capacité de buff du shamy serai donc bien entamé.

Je me demande donc a quoi je vais bien pouvoir servir a mon groupe dans 3 mois en RvR... Un peu d'endu, un peu de dualbuff, des soins ridicules, des roots qui servent "un peu" ...

Donc je m'adresse aux shamy actifs ( je cause pas aux buffbots
Vous imaginez la spec Augmentation tjrs viable ?

Vous la sentez comment cette modification ?
A priori et au vu des Derniers amenagements, le buff endu de groupe nes sera plus ... il s'agira de Buffs Solo qui auront un cout en Concentration et seront des buffs qui occuperons un emplacement au meme titre que Force divine ou autre dans la liste des 20 Buffs utilisables.

Ceci necessitera donc la presence de deux shamy par groupe dans ces cas la. 12 buffs + 8 endus et le reste des buffs doubles en general pour les jaunes.
Re: 1.62x : devenir des shamans ?
Citation :
Provient du message de Skyzo
Vous imaginez la spec Augmentation tjrs viable ?
La ligne d'augmentation est meilleure en 1.62 qu'elle ne l'était en 1.50. Or elle était parfaitement viable en 1.50... drôle de question
Citation :
Vous la sentez comment cette modification ?
Je m'en fout.
Bonne synthèse de Nof.
Faux problème, faux débat. Le chaman est largement plus puissant et polyvalent qu'il y a plusieurs mois en arrière et il le reste.

Il va falloir apprendre à nuancer certains concepts : ajustement / nerf / mort
Euh si ya des chgts sur le regen endu moi jveu un respec. Deja avant l'apparition du regen endu j'avais respec all pour me spé abyss(42) et buff(33: juste 1pts d eplus que le regen 4) et 7 heal(anti dot).
SI ya tant de modifs y'aura t-il droit a un respec?
(
Honnetement tout le monde crie au nerf suite à cette modification ... personnellement j'en suis plutôt content. Plus besoin de remettre l'endu toutes les dix minutes, plus d'endu qui part au moment où il faut pas ...
Le seul truc c'est que je pourrai plus mettre des buffs endu à des chtis gris qui passent ...
)
@Wrath: Merci pour ta réponse pleine de finesse et qui fait avancer le débat. Je ne parle pas du shaman en genreral mais de la ligne augmentation en particulier. Le shaman est plus puissant qu'en 1.36. Ca je le sais deja : le shaman, comme TOUTES les classes de DAOC a evoluer et se retrouve upgrader. Biensur que j'ai jouer 1 an sans regen endu mais les adversaires d'aujoud'hui ne sont plus les memes.

Pour ce qui est de la ligne Augmentation:
L'utilisation de 8 slot pour le regen endu ne laisse que 12 slots dispo pour les buffs que nous utilisons actuellement. Soit meme pas de quoi mettre un double dex/viva et force/const à chacun... Moi ca me laisse perplexe de spec dans une ligne pour ce resultat.
D'ou ma question :
Vous imaginez la spec Augmentation tjrs viable ?
En ce qui me concerne j'ai un chaman spé buf, et son utilité va s'en trouver grandement réduite (bcp moins de buf possibles à cause des nouveaux buf endu).
Je n'attends qu'une chose : que mythic propose un respec pour respec full cave, ça sera bcp plus amusant et surement plus efficace.
Ma foi, évite juste de démarrer des sujets dont tout le monde parle depuis des jours et des jours en parlant de la mort d'une profession et tu seras pris plus au sérieux.

Sinon, la spé Augmentation est-elle viable ?

Ca ne veut pas dire grand chose... la spé augmentation est très importante sur Midgard, elle apporte énormément à ton groupe au détriment de tes capacités propres à réellement générer des dommages (dots, bolts, dds).

Est-ce que l'ajustement sur le regen endu la compromet ? Tout le monde t'a répondu.

Sujet suivant ?
@ Maxi : La spé Augmentation n'est pas si atteinte que cela. Le côté positif de la limitation apportée sera je l'espère de voir apparaître plus de chamans.

La spé Abyssale qui est essentiellement la mienne pour l'instant est très intéressante, mais n'apporte pas autant à ton groupe, si ce n'est un bon bouclier de dégâts et un aoe root performant. Par contre elle procure clairement plus de plaisir en RvR...

Le chaman a la chance d'avoir 3 lignes de spécification viables, les débats ne sont pas prêts de finir.
je susi tout a fait d'accord avec Lasaeth ce qui va me manquer c'est de le donner au gris qui pex ...
sinon on s'en sortait bien avant ( eyant un zerk en main le ooe je connais ) il est vrai que si on veux mettre tous les buff spe a un groupe il faudrait 26 buff possible... avec 20 il faudra choisir et si on regarde les clerc/duide spe buff ils ont d'autres buffs que les double/accuite que nous avons pas et toujours une limite de 20 buffs et je crois qu'ils s'en sortent bien.
@Wrath : ce que je constate aujourd'hui sur mon serveur (ça doit être partout pareil je pense) : les chamans spé buf ne sont pas nombreux, et aujourd'hui avec 20 buf maximum j'ai bcp de mal à buffer un groupe complet (bcp moins meme si je mets le meilleurs buf doubles).
Pour obtenir le meme résultat qu'avant la modif, à savoir un regen endu sur chaque membre du groupe, cela me prendra déjà 40% de mes buf dispos (sauf erreur).
A partir de là j'aurais nettement moins de marge de manoeuvre pour placer les buf classiques.

Les shamans n'en mourront pas évidemment, ni midgard.

Simplement il y aura encore moins de buf dispos pour tout le monde.

Deja que le role de buffer n'était pas le plus amusant, son efficacité étant réduite, je crains que de nombreux spé buf respec en cave s'ils en ont l'occasion.
Pourquoi devrions nous avoir un regen avec cout de conc alors qu'Albion et Hib ont à 99% des cas le regen 5, de groupe, sans cout de con ... comprend pas trop

Il y avait eu une bonne idée à savoir que les regen 1-2-3 restaient solo avec cout de con et que le regen 4-5 restaient de groupe avec un cout de con comme un duallbuff.

Sur Albion, 1 clerc + pala peut buffer tout le monde avec des duall et bénéficier du regen endu

Meme chose sur hib

Sur Mid ca va devenir quoi ? un chaman juste pour le regen ?

SUPER
je regrette qu'on ait pas d'ih dans la ligne de reconstruction pour que les Chamans aient une vrai alternative.

comme ca je verrais bien un template 35 soins/ 41 abyssal mais bon tant qu'on aura pas d'ih de groupe, ca sera pas viable à mon gout, autant faire un guerisseur.
Si je peux citer Kryak qui est le Team Leader Shaman, sont dernier rapport du 15 avril indique :

Citation :
The Augmentation line is very powerful and currently well balanced. With the addition of the Cap changes as well as the fixing of the Damage Add, it is in my opinion that the Augmentation spec line is nearly complete.
Je pense que cela permet d'avoir un avis assez pondéré et objectif de la situation telle qu'elle est en 1.6x aux US... Encore une fois je pense que restreindre la propagation des regen endu va redonner de la valeur au Chaman, qui plus ou moins ne pourra s'occuper efficacement que de son groupe.

Jouer un Chaman Augmentation n'en aura que plus de valeur. Mais bon je n'ai pas la science infuse, on verra dans 2 mois ce que ça donne finalement.
Moi je vois ce nerf à double tranchant... Pourquoi ?

Nerf du regen endu qui le rend le moins bon des 3 royaumes car 16 buff pour mettre les doubles au groupe et 4 pour le regen endu. Repercution ? Augmentation importante des buff bot pour être sur d'etre buffé et d'avoir 8 buff endu par le chaman joué.


Forcement quand on le voit comme ça d'un coup le nerf il est pas si sans conséquence que ça hein ?
__________________
- Jeudi 8 août, petit restream français de la 8em lettre de Naoki Yoshida sur ma chaîne twitch. -
heu pourquoi mettre un regen endu a tout le monde ?
les healers/mago c po indispensable ? pk po un buff INT a un zerk ?
sérieusement le chamy restera tjs indispensable, et c buff tjs très utile, il suffit juste de donner les bon buff o bonne personne stou
Citation :
Oui Et j'avais 20 Buffs dispo pas 12 ...
Faudrait relativiser 1 peu, l'endu c'est juste pour les tanks, donc jamais 8 Mais c'est tjs penalisant oui...

1 truc pas mal je pense, serait de garder endu de groupe, mais qui prenne que 1 slot en conc, et les endu simples a 1 slot aussi, ca reduit l'efficacité mais pas trop non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés