Un petit projet, j'aimerai vos commentaires.

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Bon je poste pour vous faire part d'un projet et surtout avoir vos commentaires et vos idées.

*Voila en lisant cet article une brillante idée est venu à moi
*Aprés étude des différentes guildes existantes je n'ai remarqué aucunes guildes proposant des services d'escorte, de protection et d'autres activités dans le même domaine.

*J'envisage donc de créer une guilde de combattants s'axant sur le BG Fyros et ayant les mêmes motivations principales, ( ou pourquoi pas tout changer ) mais s'accordant comme occupation 'journalière' d'escorter des marchands et leurs mektoubs, accompagner des récolteurs ou même défendre des villages... Les rémunérations pouvant s'effectuer par exemple sous forme de graines ou de matières premières pour un récolteur ou en objet(s) pour un marchand.
Je ne tiens pas à l'appellation mercenaire mais j'ai peur que ce mot soit assez bien placé pour qualifier les membres de ce genre de guilde.

-Ceci n'est vraiment qu'un projet donc : (questions facultatives)
-Pensez vous que ce type de guilde puisse avoir sa place?
-Feriez vous appel à ce type de guilde?
-Comment améliorer cette 'idée' ?
- Etes vous intéressé par cette guilde ? (soyez pas trop dur )
-Avez vous des commentaires , des remarques ?
Merci de vos futurs réponses constructives sans flood,sans troll ni hors-sujets.
(ceci n'est pas un questionnaire commercial maquillé )

Ps: Tapez "1" pour la réponse préfabriquée : Djyrkan arrête de troller et va proposer tes projets ailleur !
Le problème, c'est que l'on ne connait pas encore bien comment ça va se passer en jeu.
En revanche, je connais un peu les mentalités des joueurs, et, en règle général, c'est assez rare que soient fait appel à ce genre de mercenariat. Pour la simple et bonne raison que plus ici qu'ailleurs, on est jamais mieux servi que par soi-même.

Mon premier perso ne ferait pas appel à ce type de guilde car il est assez insouciant. Mes futurs autres, si la question s'y prête, oui, je pense que j'en ferais appel, mais plutôt de guilde à guilde, je pense.

Ce que je te proposerai aussi pour cette faction serait d'éventuellement y intégrer quelques guides. Ca pourrait bien coller aussi. Un guide, 3 costauds et l'escorte est partie pour relier deux villes.

Mais bon, dans les jeux, l'insouciance est souvent plus fréquente qu'IRL.

En revanche, si je faisais un perso d'envergure politique, je suis persuadé que je ferais appel à cette guilde (quoique ça dépend des considérations raciales ensuite aussi...)
Je sais déjà que quelqu'un à l'intention de créer une guilde marchande puisqu'il est passé à Somalis,

et une guilde 100% marchande ou de métiers sociaux doit avoir des protecteurs.

Maintenant reste à savoir si les guildes seront 100% quelque chose, ou si il n'y aura pas forcément des mélanges avec des services de protections gratuits en quelque sorte.

Mon comptoir est un peu à part puisque ce n'est pas un clan mais les membres qui le font marcher font parti de clans, on peut voir Somalis comme une coopérative .

Si besoin est de protection, dans mon cas j'irai frapper à la porte des sentinelles d'Atys dont je fais parti.

En matière d'escorte il faut voir donc mais par contre des mercenaires sans scrupule qui vendent leur force au plus offrant comme force d'appoint, pourquoi pas.
Citation :
Provient du message de nanoko
En matière d'escorte il faut voir donc mais par contre des mercenaires sans scrupule qui vendent leur force au plus offrant comme force d'appoint, pourquoi pas.
Ca me fait penser sur T4C, avec notre regroupement de bandits : "Les compagnons de la rançon", on avait été payés pour prendre part à un combat enter royaliste et les grands méchants pas beaux Ogrimariens. Bah notre art du combat a bien servi, on a fait gagner les Ogrimariens. Les Royalistes voulaient pas nous payer, ils considéraient que notre aide était normale, logique et ne devait revêtir un aspect pécuniers.

Toujours est-il que pour des missions ponctuelles de combat, ça peut être intéressant, reste à voir si le système de PVP et de guildes vs guildes ne sera pas trop contraignant à ce niveau là.

En bref, tout ça dépend vraiment pas mal des tests qui seront effectués en jeu... la bêta pourra aider à en apprendre plus. (pis pour les chanceux de la beta fermée, bah ils sauront, même s'ils ne diront rien )

En gros, je pense que tu devrais veiller à monter ton projet tout en ne t'investissant pas trop avant de voir ce que ça pourrait donner en jeu. Sauf si tu n'as pas peur de bosser pour rien, ni peur des désillusions.
Personnellement j'attends la sortie du jeu (au moins de la béta pour choisir une éventuelle guilde), je pense que tant qu'on ne sait pas clairement comment se déroule le gameplay, le choix ne peut être qu'approximatif

Cla dit, j'aime bien l'idée
J'ai bien l'impression que les sentinelles d'Atys ont prit la place (Grrr !%@*!!%!!) *réfléchit* Bof les sentinelles , au pire si je me sens trop seul et que je vois vraiment aucunes autres guildes, je les rejoindrai peut être. (guilde roue de secours quoi ) ( le problème c'est que maintenant , ils voudront plus de moi )

Bon je laisse ça à l'état en projet pour le moment en attendant la bêta. Merci pour ces premières réponses.
De toute façon j'ai un autres projet mais celui la je suis obligé de le garder secret.

N'hésitez pas pour d'autres commentaires ou suggestions , et pas trop de pub pour les sentinelles hein ? * sort la baguette pour taper sur les doigts*
Mon avis rejoins celui de Critias et je te suggère d'exploiter l'idée de guide.

Le territoire sera très grand et il sera impossible pour tout le monde de chasser, d'explorer, d'organiser sa tribu, de marchander en même temps.

Si tu parviens à développer un groupe d'éclaireurs connaissant bien Atys, non seulement tu pourras protéger les voyageurs mais en plus, il feront appel à tes guides qui connaissent beaucoup de chemins.

Puis une telle guilde, si elle connait les moindres recoins des territoires pourrait aussi être employée comme service de renseignements par des factions en guerre par exemple.

En parlant de Fyros, est-ce que quelqu'un pense qu'ils auront une "religion", une "croyance" assez répandue ou est-ce que les tribus seront libres d'organiser et de créer un Culte ?
Cela m'intéresserait au plus haut point pour mon "Jaguar".
__________________
"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Il faudrait savoir si en fait les sentiers d Atys sont vraiment dangereux ou bien si en les suivant on peut presque traverser toute la carte sans avoir le moindre probleme.

Et la l idee d escorte prendra ou non tout son sens. A la limite les mercenaires peuvent vendre leur service dans une guerre inter guilde la vous aurez certainement du travail et si vous etes bon le bouche a oreille vous sera profitable.

Est ce que cela m interesse ? Pour l instant, j essaye de voir si les senti *bip* d'aty *bip* ( ouf j ai pas fait de pub c etait chaud la ) m acceptent parmis eux. D ailleurs c est pour cela que j attendais avec impatience le post de Gozmoth sur le topic Rp et elle est partie sur autre chose. J etais triste un ti peu dans mon Coeur

Bonne chance pour la suite !

Ps : Pour les cultes on ne sait pas vraiment comment cela se passera.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
J'ai bien l'impression que les sentinelles d'Atys ont prit la place (Grrr !%@*!!%!!) *réfléchit* Bof les sentinelles , au pire si je me sens trop seul et que je vois vraiment aucunes autres guildes, je les rejoindrai peut être. (guilde roue de secours quoi ) ( le problème c'est que maintenant , ils voudront plus de moi )
On doit pas faire assez de pub si tu ne nous avais pas vu de suite ! J'ai l'impression de rabacher tout le temps la même chose pourtant . Et oui les Sentinelles sont un groupe de "combattants s'axant sur le BG Fyros et ayant les mêmes motivations principales" !
Tu aurais pu être la bienvenue parmi nous mais là je ne suis pas sure que tu puisses passer sainement le bizutage qu'on te prépare ! *gnirk gnirk*

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
N'hésitez pas pour d'autres commentaires ou suggestions , et pas trop de pub pour les sentinelles hein ? * sort la baguette pour taper sur les doigts*
On oserait jamais voyons ! *sifflote*

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
En parlant de Fyros, est-ce que quelqu'un pense qu'ils auront une "religion", une "croyance" assez répandue ou est-ce que les tribus seront libres d'organiser et de créer un Culte ?
Cela m'intéresserait au plus haut point pour mon "Jaguar".
Ca je ne sais rien et je dois dire que j'attends des réponses depuis le début ! Je pensais teinter le clan d'un soupçon de fanatisme et/ou d'y créer une branche de religieux.

Citation :
Provient du message de AsSaSsiN
Est ce que cela m interesse ? Pour l instant, j essaye de voir si les senti *bip* d'aty *bip* ( ouf j ai pas fait de pub c etait chaud la ) m acceptent parmis eux. D ailleurs c est pour cela que j attendais avec impatience le post de Gozmoth sur le topic Rp et elle partie sur autre chose. J etais triste un ti peu dans mon Coeur
Ooppsss ! J'étais tellement partie avec mon délire avec Aëya que j'ai complètement zappé ça.
Ne t'inquiètes pas AsSaSsiN, ce n'est pas oublié et je retiens ma réponse pour le prochain post !
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
En tous les cas, si l'idée de guide (Pour copier Gilthoniel ) voyait le jour dans une guilde, soyez assurés que mon p'tit Tryker rêveur sera là. Autant il peut être dans la lune, autant il connaitra par coeur les chemins. (Pour ceux qui suivent de près ou de loin les forums RP, c'est Ikos, mon p'tit Tryker (j'ai pas pris un autre compte pour être anonyme, mais pour avoir un post propre avec un avatar qui n'est pas celui d'un griffon (auquel je tiens soit dit en passant.)))

Désolé pour le HS, mais il fallait que ce soit dit pour ceux qui seront partis pour faire une guilde de guides accompagnateurs, avec des costauds et un p'tit débrouillard.
Des terres sauvages, des combat dont l'issue peut être ... la mort ! Si sur bien des jeux cela ne veut rien dire (retour au bind), je crois que Ryzom va changer le sens de ce terme, donner un petit frisson nouveau au jeu.

Des hordes barbares, sans foi, ni loi pour les gouverner. Des artisans et des marchands qui doivent se déplacer.

Oui ton projet peut avoir de l'avenir. Et des mercenaires... je trouve que ca n'est pas la même chose que les sentinelles d'Atys.

Citation :
Description : Fanatiques visant l'anihilation du Goo et de ses manifestations
J'aime assez l'idée de guide mais les problème qui se posent sont les suivants :

Il faudrait une très bonne connaissance des lieux.
Cette même connaissance inexistante au départ du jeu serait acquise par la plupart des joueurs au bout de peu de temps, surtout si les marchands conservent les même destinations.
Les 'spawns' de monstres étant aléatoires un guide serait inutile pour trouver un animal ou des lieux de pousse de plante qui eux aussi vont être assez rapidement connus.
Et cela impliquerai aussi un nombre restreint de membres car on a pas besoin de 50 guides

En revanche en réfléchissant créer une guilde à partir d'un mixe de plusieurs idées citées ci dessus peut être intéressant ou juste un groupe de départ rejoignant une guilde un peu plus tard ( se demande bien ce que Gozmoth lui prépare comme bizutage )

Bref continuez à donner vos idées ( si vous en avez encore) et n'hésitez pas pourquoi à débattre d'autres idées ( qui concerne un minimum le domaine quand même) cela ne peut être que positif

ps: je suis un peu pressé pour écrire , désolé
Moi je trouve que c'est vachement bien cette idée, je sais pas si ça sera utile, mais je pense qu'une bande de mercenaire c'est toujours utile, même si ryzom est un jeu plus "peace and love". Comme l'a dit Critias, ça peu faire basculer une bataille et en tout cas c'est génial pour le role play (c'est plus marrant de raconter une histoire avec plein d'intrigues, de trahisons et tout et tout plutôt que d'écrire: "les zorg et les zurg se sont rentré dedans, c'était hyper rigolo et les zurg ont gagnés parce qu'ils étaient plus nombreux et mieux armés").
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Il faudrait une très bonne connaissance des lieux.
Cette même connaissance inexistante au départ du jeu serait acquise par la plupart des joueurs au bout de peu de temps, surtout si les marchands conservent les même destinations.
Je ne suis pas de ton avis. D'après ce que j'ai lu, Atys sera très vaste et tous les endroits ne seront pas accessibles à tous (difficulté d'accès, de survie,etc...). Je m'imagine Atys comme quelque-chose de très grand, qui serait impossible d'explorer seul en quelques heures.

En plus, avec les créations/destructions de villes, le défrichage, le déplacement des animaux, les saisons, etc... Il ne sera pas évident de s'y repérer et un endroit peu beaucoup changer entre deux visites espacées.

Même sur de petites surfaces, avec des cartes disponibles sur 36 sites différents dans toutes les langues, certains parvenaient à se perdre sur T4C.
Alors des guides connaissant le terrain comme leur poche ne seront pas superflus je pense.
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"...Car le Dieu Jaguar se réveillera pour enfanter un nouveau Peuple
Et ses Crocs déchireront ceux qui s'opposent à sa Nuit
L'acier tombera sur le sol, rongé par les Flammes
Et Nul ne se souviendra ..."
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Même sur de petites surfaces, avec des cartes disponibles sur 36 sites différents dans toutes les langues, certains parvenaient à se perdre sur T4C.
Alors des guides connaissant le terrain comme leur poche ne seront pas superflus je pense.
J'allais le dire. Il y en a qui n'ont pas du tout le sens de l'orientation dans les jeux (et IRL aussi), et je connais beaucoup de filles (étrange ) qui m'ont demandé pour le module NWN que je monte de laisser la mini-map, sinon elles sont sûres de se perdre. Alors que moi, je n'ai aucun problème à ce niveau là.

PS Edit pour Gilthoniel : Pas b'soin de ça, j'ai déjà leur gratitude à vie *prie pour qu'aucune d'entre elles ne passe par là *
Citation :
Provient du message de Critias
J'allais le dire. Il y en a qui n'ont pas du tout le sens de l'orientation dans les jeux (et IRL aussi), et je connais beaucoup de filles (étrange ) qui m'ont demandé pour le module NWN que je monte de laisser la mini-map, sinon elles sont sûres de se perdre. Alors que moi, je n'ai aucun problème à ce niveau là.

PS Edit pour Gilthoniel : Pas b'soin de ça, j'ai déjà leur gratitude à vie *prie pour qu'aucune d'entre elles ne passe par là *
Ce sera colporté et amplifié ...
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"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Gilthoniel
Même sur de petites surfaces, avec des cartes disponibles sur 36 sites différents dans toutes les langues, certains parvenaient à se perdre sur T4C.
D'ailleurs c'était pratique, avec un second perso pauvre, j'ai eu l'occasion de guider en séraphin fraichement rené (renait/renaquis/cequevousvoulez ) dans la cave des brigands, ou comment mettre de l'argent sur ce perso sans transferts

sinon j'aime bien l'idée de la commande /loc qui est plus ou moins précise selon si l'on possède une carte ou non.
La partie IA de la nouvelle interview ( en plus des propositions de Gilthoniel) laisse tout de même présager un univers en mouvement propice à l'emploi de mercenaires , de guides ou d'escorteurs ... Mais une Béta reste nécessaire à une bonne évaluation de la situation.

Ps: Merci à Dagwyn * est content d'avoir eu sa dose *
(mais) *est déjà en manque*
Citation :
Provient du message de Critias
J'allais le dire. Il y en a qui n'ont pas du tout le sens de l'orientation dans les jeux (et IRL aussi), et je connais beaucoup de filles (étrange ) qui m'ont demandé pour le module NWN que je monte de laisser la mini-map, sinon elles sont sûres de se perdre. Alors que moi, je n'ai aucun problème à ce niveau là.
ben euh... moi je veux bien avoir un guide... je me perds tout le temps... faut dire que je vis le nez en l'air ou par terre à chercher mes jolies plantes... mais bon, pour le prix faudra s'entendre parce que je suis toujours fauchée comme les blés (après la moisson bien évidemment). Une petite tisane ?

HRP:
et on se moque pas des jeunes filles toujours perdues sur T4C! J'en ai fait partie


Marmochat
Citation :
Provient du message de Marmochat
ben euh... moi je veux bien avoir un guide... je me perds tout le temps... faut dire que je vis le nez en l'air ou par terre à chercher mes jolies plantes... mais bon, pour le prix faudra s'entendre parce que je suis toujours fauchée comme les blés (après la moisson bien évidemment). Une petite tisane ?

HRP:
et on se moque pas des jeunes filles toujours perdues sur T4C! J'en ai fait partie


Marmochat
Oula, la tisane, ça me rappelle quelqu'un, ça.
Sinon, y a toujours des moyens de s'arranger.. Pis j'pense pas que mon p'tit Ikos serait vénal, il serait plutôt du genre à se faire arnaquer

HRP aussi (ouais pasque j'étais RP là haut dessus. Siiiiiii !) :
Euh, je ne me moques pas, ça me faisait une occasion de... enfin bon, j'avais un perso tombeur quoi (d'ailleurs, c'est chiant à jour un bogosse, déjà qu'IRL... ).

//edit pour corriger des betises ; c'est ça de poster en rentrant de soirée
En ce qui concerne un projet de guilde dont le but est l'escorte, autant pour protéger, que pour guider des gens dans des contrées dangereuses et méconnue, voici une bonne nouvelle apportée par le nouveau site de Nevrax:
Citation :
Ranger
Towards their own civilisation :
Supplying their civilization with raw materials (animal, soil-based, vegetable, exotic, water-based).
Towards other players :
- Providing Crafters with the raw materials required for manufacturing objects.
- Providing merchants with exotic raw materials for the exotic raw material trade.
- Providing players' merchant bots with raw materials to fuel the inter-player economy.
- Helping to hunt creatures.
- Acting as a guide in familiar ecosystems.
Donc les récolteurs pourront servir de guide dans les écosystèmes familiers (peut-on penser à un implémentation au niveau du gameplay? un sens du danger qui leur suggère le chemin le plus sûr?


Aëya, pauvre Trykette sans défense
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