[psychopathes] Les chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
T'as deja vu un champ de maïs apres un passage de sangliers ? Ou une plantation de sapins quand les chevreuils se sont occupés des bourgeons ?


Citation :
Provient du message de dervic
Si des chasse aux sanglier n'étaient pas organisé par les chasseur, tu aurais des sanglier au milieu des grandes villes.

Tu n'as jamais vu un troupeau de 70 sanglier rentre dans un champs.
10 min plus tard, tt le champ étaient mort et yavait plus de récolte.

Les sanglier se nourrissent sur les plantation agricoles et si on ne fait rien pour réguler leur chiffre il sera impossible de cultiver.

Mon dieu JE CONNAISSAIS PAS LA SITUATION, car manifestement la France est parcourue de TROUPEAUX D'ANIMAUX FEROCES, si on n'avait pas nos viandars qui degomment tout ce qui bouge les HORDES de SANGLIERS reduiraient a NEANT nos productions agricoles qui s'eleve a des milliards de tonnes/an. Pis des HORDE SANGUINAIRES de BETES INVESTIRAIENT LE VILLES ca serait un carnage facon godzilla the return.

Avec un chasseur on touche facilement le dernier degre du grotesque, non mais franchement

*un troupeau de 70 sangliers loooool arrete la drogue jean claude , ils etaient pas 7000 avec des tutus ? *


Citation :
Provient du message de dervic
Pas pour moi , je ne pense pas etre cruel en tuant une bete.
Si je tue pas le lapin , le renard le tuera sûrement alors un autre animal.

Est ce parce que l'hommee est doué de conscience qu'il ne doit pas tuer un animal et le manger?

De mon point de vue non, car l'homm est un carnivore et un prédateur qui malgré sa conscience est quand même dirigé par des instinctt animaux ( protégé son enfant , instinc de survie .. ).

Personnelement , je préfère manger un bon gibier que des légumes tt les jours . Chacun son point de vue.
Le propre de l'homme c'est d'etre maitre de son destin de choisir ses actions, de savoir pourquoi il fait ceci ou cela, d'etre capable de maitriser ses instinct et d'etre capable de respecter ce qui est plus faible que lui, si tu te comporte comme une bete enragee fait gaffe qu'un jour un de tes comparses ne te confonde pas avec un chevreuil un jour
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
un de mes chats est revenue avec une balle dans la patte il y à a peine 2 mois depuis se jour je vais souvent faire un tour dans la forêt derrière chez moi et laisser moi vous dire que le premier que je vois avec un fusil il va pas rencontré le petit chaperon rouge.
Ben n'empêche là je suis entièrement d'accord avec toi...
Citation :
Provient du message de Minibulle
Je ne saisie pas la nuance. Le résultat est le même. La mort.
D'ailleur , un laché de palombe (200 "pièces" ) c'est une tuerie ou bien de la chasse ?
Quel chasseur va aller tuer plein de palombes après un lâché? Certains vont le faire, d'autres non. Certains font des battues, d'autres non, certains respectent les lois, d'autres non, certains braconnent, d'autres non, bref il faut arrêter de parler de tueries à chaque fois.

Oui, lâcher 200 palombes et tirer dans le tas, c'est une tuerie, mais chaque chasseur ne pense pas à faire ça, certains le font, d'autres non, pour certains ça n'a aucun intérêt!

C'est si simple de ne pas essayer de vouloir comprendre ce qu'est la chasse pour certains, pour ceux qui ne tirent pas dans le tas, pour bien me faire comprendre...

Je pourrais m'étendre aussi sur l'aspect plus technique des lâchés (ce n'est pas le sketch des Inconnus, il ne faut pas croire ça), mais bon, ça n'avancerait à rien.

Citation :
Ou encore des bergers des pyrenées qui veulent tuer un des dernier ours sauvage des pyrenées parce qu'il constitue une menace pour leur troupeau... vive les commerçants.
Là, je te rejoins, ce n'est pas normal.
Citation :
Provient du message de Minibulle
Ou encore des bergers des pyrenées qui veulent tuer un des dernier ours sauvage des pyrenées parce qu'il constitue une menace pour leur troupeau... vive les commerçants.
Je ne connais pas grand chose à la chasse, mais pour ça j'aimerais donner mon avis.
C'est vrai qu'aller tuer une espèce en voie de disparition c'est pas terrible, mais d'un côté, il faut comprendre le type.
Moi j'élève des poulets et disons que je le comprend très bien.
Les investissement à faire pour l'élevage sont énormes et si un ours passe par là pour dévorer une partie de son troupeau, le type n'a plus qu'à faire faillite.
Un animal ma tué de nombreux poulets et je peux vous dire que si il était le dernier représentant de son espèce ça ne m'empêcherais pas d'essayer de l'empêcher de nuire même en essayant de tuer la bête.
Sans pour autant parler de lachés de 200 piafs, franchement tout ce que j'ai vu comme animaux lachés c'est des pauvres bêtes qui n'ont plus rien de leur vraie nature, qui n'ont pas peur de l'homme et que tu peux approcher à moins de deux pas...Bonjour le challenge et la chance laissée à l'animal.
Citation :
Provient du message de Blutchy
Sans pour autant parler de lachés de 200 piafs, franchement tout ce que j'ai vu comme animaux lachés c'est des pauvres bêtes qui n'ont plus rien de leur vraie nature, qui n'ont pas peur de l'homme et que tu peux approcher à moins de deux pas...Bonjour le challenge et la chance laissée à l'animal.
Je crois que l'intérêt des lâchés c'est de repeupler (vous me demanderez, qui a dépeuplé...), et souvent, bien avant l'homme, c'est la nature qui passe, je parles des prédateurs (renards...), des maladies, du froid, etc, car comme tu le précises, ce sont des animaux qui ont perdu un peu de leur nature.
Par contre j'emettrais une réserve:

Pour les animaux types ours et loups qui sont tués par les bergers par exemple, je trouve que la faute revient à certains écologistes qui veulent à tout prix réimplanter des especes animales qui n'ont plus vraiment leur place dans un paysage dominé par l'homme, je vois cela comme vouloir herberger un saint bernard dans un studio de 20m² on sait d'avance que cela ne se passera pas bien...
Donc selon moi le meurtre de ces pauvres bêtes revient à ces chers écologistes, car apres tout le pauvre berger qui voit son troupeau se faire dévorer ne peut rester sans rien faire, et lorsqu'ils essaient de s'exprimer c'est limite si l'on ne se moque pas d'eux en leur disant qu'ils ont confondu avec un chien errant (exemple d'un berger qui s'était lui meme fait attaquer par un loup pour défendre son troupeau).
Citation :
Provient du message de Muska
Je crois que l'intérêt des lâchés c'est de repeupler (vous me demanderez, qui a dépeuplé...), et souvent, bien avant l'homme, c'est la nature qui passe, je parles des prédateurs (renards...), des maladies, du froid, etc, car comme tu le précises, ce sont des animaux qui ont perdu un peu de leur nature.
La nature se régule d'elle même si le froid et les maladies tu les proies ben il y auras moins de prédateur l'an d'après et l'équilibre se maintient. TOUS les animaux qui sont en voie de disparition le sont à cause du facteur humain.

Chasse excessive.
pollution
déforestation.
etc...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
La nature se régule d'elle même si le froid et les maladies tu les proies ben il y auras moins de prédateur l'an d'après et l'équilibre se maintient. TOUS les animaux qui sont en voie de disparition le sont à cause du facteur humain.
Je ne vois pas vraiment le rapport avec ce que j'ai dit mais bon... D'une part je ne parle pas des animaux en voie de disparition (tu n'auras peut-être pas besoin de lire la suite pour me comprendre), et d'autre part, ce que je voulais dire réellement, c'est que les animaux communs (en opposition aux animaux en voie de disparition) lâchés meurent souvent assez vite dans la nature, et pas forcément d'un coup de fusil.
Si j'étais riche, j'aurais 500 hectares de forêt ou je chasserais, sans doute avec un chien.
Tuer un animal ne me pose pas de problème, mais pour avoir fréquenté le monde des chasseurs, je peux vous assurer que la majorité sont une bande d'abruti (un vieux sketch des inconnus où ils chassaient la galinette était à peine une caricature / ce que j’ai connu)

-Beaucoup tire sur tout ce qui bouge, sans identifier.
-Beaucoup, sous prétexte d’avoir payé leur journée de chasse 150-300 € se croient tout permis.
-Beaucoup vont tuer le dernier lièvre du secteur, de peur que ce soit le voisin qui le fasse
Ils ont tué tous les bouquetins des Pyrénées (coté français)

-les chasseurs de gibiers d'eau veulent chasser toute l'année, sans aucune restriction (ce sont les pires je crois)
La seule espèce animale qu'il faudrais réguler c'est l'humain...

A quand un lâché d'humain en forêt pour se divertir... ?

Quand pourront nous chasser des humains à des périodes précises parce-que "ce ne sont que des humains"... ?

A quand une sortie en ville pour chasser de l'humain dans le but de se nourrir (et dites pas beurk on est que de la bouffe après tout... comme tout les animaux) ... ?

Hein quoi...? Jamais...? Dommage...
__________________
De la graisses, des rouages et de la vapeur dood!
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
TOUS les animaux qui sont en voie de disparition le sont à cause du facteur humain.
Faut pas non plus dire n'importe quoi, des espèces disparaissaient avant l'apparition de l'homme, elles ont continuées à mourir joyeusement pendant que celui ci était non technologiquement doté, elle continue a s'éteindre de nos jours, et elle continueront a le faire après que ce soit la notre qui se soit éteinte.
Si ont oubli les animaux préhistoriques qui sont disparu dans des circonstances extrême ( bha personne le sais vraiment), les animaux "moderne" disparaisse tous à cause de l'homme que ce sois le dodo à cause de la chasse ou les guépard qui n'arrive plus à se reproduire car victime d'une chasse abusive il ne restais que des individu issu des mêmes parent, les animaux disparaisse à cause de l'homme. Les singes lions n'étais plus que 100 au monde il y à 5 ans à cause de la déforestation et de la chasse maintenant grâce à des personne à qui l'ont doit plusieurs survie d'espèce animal il ont réussi à remonter la population à 500 mais l'espèce est loin d'être sauvé. Des exemple comme ca il y en à plein et je voudrait que tu me nomme seulement une exemple d'un animal qui n'est pas en danger à cause de l'homme.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
je voudrait que tu me nomme seulement une exemple d'un animal qui n'est pas en danger à cause de l'homme.
Les fourmis rousses qui sont chassées de leur habitat naturel par les fourmis naines ?

*a trop lu Werber*

Mais sinon je sui d'accord avec Hunter, des especes ont disparues avant l'homme, pendant l'homme et disparaitront apres nous, et c'est tout a fait normal, c'est l'evolution naturelle
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
Mais sinon je sui d'accord avec Hunter, des especes ont disparues avant l'homme, pendant l'homme et disparaitront apres nous, et c'est tout a fait normal, c'est l'evolution naturelle
Bah quand c'est l'homme qui detruit une espece, c'est plus du tout une evolution naturelle, mon ptit sarga

Et de plus, si nous avons les moyens d'empecher la disparition d'une espece, n'est ce pas de notre devoir de le faire ? surtout que bien souvent il est difficile de savoir si c'est une "evolution naturelle" comme tu dis, ou une cause humaine qui fait que l'espece est en voie de disparition (urbanisation, pollution, deforestation etc....)

Puis tu parles de regulation de la part des chasseurs, en ce sens je peux etre d'accord. Seul probleme c'est que l'activité de chasse n'est pas elle meme vraiment régulée, dans le sens ou a force de dire : ca regule une espece, on ne se rend pas compte qu'on finit par non pas la reguler, mais bel et bien l'exterminer (je ne fais pas une généralité, mais ca existe, on ne peut pas le nier), et que bien souvent, les chasseurs s'insurgent des qu'on leur dit : cette espece, la shootez pas, elle est en danger. Ils repondent plus ou moins : laissez nous chasser, ne nous privez pas de ce loisir etc etc...

Si l'on arrivait a degager un réel consensus entre scientifiques et chasseurs, en etablissant de vrais calendriers de chasse pour toutes les especes, avec des quotas et tout et tout, alors la chasse pourrait rester un loisir acceptable ecologiquement, en dehors de tout debat : j'aime la chasse/j'aime pas la chasse.

Enfin c'est ce que je pense.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Bah quand c'est l'homme qui detruit une espece, c'est plus du tout une evolution naturelle, mon ptit sarga
Me fait pas dire ce que j'ai pas dit non plus
Je parlait des especes qui s'eteignent naturellement, sans que l'homme y soit pour quoi que ce soit

Citation :
Puis tu parles de regulation de la part des chasseurs, en ce sens je peux etre d'accord. Seul probleme c'est que l'activité de chasse n'est pas elle meme vraiment régulée, dans le sens ou a force de dire : ca regule une espece, on ne se rend pas compte qu'on finit par non pas la reguler, mais bel et bien l'exterminer (je ne fais pas une généralité, mais ca existe, on ne peut pas le nier)
Je reprends l'exemple des sangliers, chevreuils, chamois et autres especes qui necessite une regulation. A chaque debut d'année, un calendrier de chasse est etabli pour chaque association de chasse, qui leur donne droit a tant de gibier tué (par exemple 5 chevreuils, 4 sangliers et 1 chamois pour chez moi, enfin je suis plus sur des chiffres). Depuis que ce systeme est mis en place, la population de gibier ne s'en porte que mieux, meme s'il reste toujours des problemes qui apparaissent plus tard.

Citation :
Si l'on arrivait a degager un réel consensus entre scientifiques et chasseurs, en etablissant de vrais calendriers de chasse pour toutes les especes, avec des quotas et tout et tout, alors la chasse pourrait rester un loisir acceptable ecologiquement, en dehors de tout debat : j'aime la chasse/j'aime pas la chasse.
Un vieux reve pour ma part, mais vu le pourcentage non negligable de cons de chaque cotés (chasseurs et anti-chasseurs), je croit que ca restera un bout de temps un reve
Citation :
Provient du message de panda
Mon dieu JE CONNAISSAIS PAS LA SITUATION, car manifestement la France est parcourue de TROUPEAUX D'ANIMAUX FEROCES, si on n'avait pas nos viandars qui degomment tout ce qui bouge les HORDES de SANGLIERS reduiraient a NEANT nos productions agricoles qui s'eleve a des milliards de tonnes/an. Pis des HORDE SANGUINAIRES de BETES INVESTIRAIENT LE VILLES ca serait un carnage facon godzilla the return.

Avec un chasseur on touche facilement le dernier degre du grotesque, non mais franchement

*un troupeau de 70 sangliers loooool arrete la drogue jean claude , ils etaient pas 7000 avec des tutus ? *
Et apres on va dire que les chasseurs ridiculisent le debat
Citation :
Provient du message de Kazuya Mishima
Je ne connais pas grand chose à la chasse, mais pour ça j'aimerais donner mon avis.
C'est vrai qu'aller tuer une espèce en voie de disparition c'est pas terrible, mais d'un côté, il faut comprendre le type.
Moi j'élève des poulets et disons que je le comprend très bien.
Les investissement à faire pour l'élevage sont énormes et si un ours passe par là pour dévorer une partie de son troupeau, le type n'a plus qu'à faire faillite.
Un animal ma tué de nombreux poulets et je peux vous dire que si il était le dernier représentant de son espèce ça ne m'empêcherais pas d'essayer de l'empêcher de nuire même en essayant de tuer la bête.
Au pire l'ours lui tuerai une bête et encore pour l'instant rien n'a été commis. L'état pourrais prévoir dans ce ças la, une "prime" pour dédommager l'éleveur. (c'est déjà le cas dans certains pays D'Afrique ).

Sinon c'est pour faire quoi tes poulets? ils finissent sous cellophane c'est ca?
Mes amis c'est un tout. Respecter les animaux c'est n'en faire ni son commerce, ni son alimentation. Si c'était le cas , ce type de question ne se poserait même pas.
Citation :
Provient du message de Minibulle
Au pire l'ours lui tuerai une bête et encore pour l'instant rien n'a été commis. L'état pourrais prévoir dans ce ças la, une "prime" pour dédommager l'éleveur. (c'est déjà le cas dans certains pays D'Afrique ).
Surtout qu'il doit exister des solutions pour eviter que l'ours ne boulotte les troupeaux, comme les chiens utilisés par les bergers Italiens pour eviter que les loups ne s'attaquent aux troupeaux. Une solution equivalente doit exister pour les ours, mais bon, les gens prefereront tuer l'ours qu'investir dans un chien, c'est dommage
Citation :
Provient du message de Minibulle
Au pire l'ours lui tuerai une bête et encore pour l'instant rien n'a été commis. L'état pourrais prévoir dans ce ças la, une "prime" pour dédommager l'éleveur. (c'est déjà le cas dans certains pays D'Afrique ).

Sinon c'est pour faire quoi tes poulets? ils finissent sous cellophane c'est ca?
Mes amis c'est un tout. Respecter les animaux c'est n'en faire ni son commerce, ni son alimentation. Si c'était le cas , ce type de question ne se poserait même pas.
Je vous rappelle que quand un our ou un loup tue une brebie ou un mouton, d'une ca fait les gros titres parceque c'est rare (qq dizaine de betes /ans ? sur des millions de betes ?), de deux les eleveurs sont grassement indemnises (a un prix sup au prix du marche) par l'Etat. Donc je vois meme pas ou est le debat la dessus, un eleveur qui verrait tout son troupeau bouffe par une horde de loups sauvages ( 150 loups au bas mot , chose courante selons certains chasseurs qui nous protege ), ba il ferait fortune avec tout le fric qu'il recevrait en indemnite.
En général, quand un loup attaque un mouton dans un troupeau, ça met tellement la panique que tout le troupeau essaye de se barrer. Le loup tue ou blesse une bête, et 40 moutons meurent étouffés par les autres ou piétinés, quand ils ne tombent pas du haut des rochers.

Pour ta gouverne Panda, un troupeau de 70 sangliers, ce n'est absolument pas inhabituel. On voit souvent moins grand, mais parfois plus aussi. Faudrait que les écologistes se décident à sortir de chez eux pour aller voir la nature de temps en temps

Pour les milliers d'espèces d'animaux qui disparaissent chaque année, comptez celles qui disparaissent à cause de la déforestation, de l'implantation d'usines, etc. et comparez avec celles qui disparaissent à cause des chasseurs...

Pour le coup, d'ailleurs, c'est plutôt le genre de choses qu'on ne trouvera pas en France : chasse au tigre, éléphant, et toutes ces bêbêtes rares... Tiens on en viendrait presque à parler du sujet initial du thread !!!

Une dernière chose qui n'a pas été évoquée, je pense, sur le rôle utilitaire des chasseurs : ce sont les seuls à entretenir les lignes (les chemins) dans les bois communaux. Vous savez, ces endroits où vous êtes bien contents de pouvoir vous promener hors des périodes d'ouverture de la chasse ?
J'aimerais m'adresser aux défenseurs des chasseurs:

Qu'es-ce qui vous plait dans la chasse?

La traque de l'animal?`alors pourquoi avoir besoin de le tuer!?! il y a des gens qui traque des animaux pour les filmer, les photographier ou simplement les regarder dans leur milieu naturel et c'est beaucoup plus gratifiant que de les abattre froidement, croyez-moi....

Vous pensez que la chasse est nécéssaire pour réguler la nature? et bien détrompez-vous! lorsqu'un prédateur est trop nombreux et n'a plus de proie, il diminue naturellement et ses proies ré-augmente....c'est un cycle qui a prouvé son efficacité depuis des millions d'années...
Et même si abattre des animaux était nécéssaire pour leur régulation alors pourquoi faire appel a des chasseurs qui -pour la plupart- ne régulerons absolument pas mais tirerons simplement sur ce qu'ils voient....

Maintenant, beaucoup croient que la chasse est un processus qui est normal pour l'etre humain, comme pour tout les prédateurs, alors là je répond OUI! MAIS IL Y A 350 ANS!
Avec notre société, la chasse est maintenant absurde et incohérente.

J'habite sur Genève et la chasse y est interdite....mais je dois avouer que si j'entendais des chasseur tirer a coté de chez moi (dans le cas ou j'habiterais en France), j'irai sans hésiter les empêcher de nuir.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Si ont oubli les animaux préhistoriques qui sont disparu dans des circonstances extrême ( bha personne le sais vraiment), les animaux "moderne" disparaisse tous à cause de l'homme que ce sois le dodo à cause de la chasse ou les guépard qui n'arrive plus à se reproduire car victime d'une chasse abusive il ne restais que des individu issu des mêmes parent, les animaux disparaisse à cause de l'homme. Les singes lions n'étais plus que 100 au monde il y à 5 ans à cause de la déforestation et de la chasse maintenant grâce à des personne à qui l'ont doit plusieurs survie d'espèce animal il ont réussi à remonter la population à 500 mais l'espèce est loin d'être sauvé. Des exemple comme ca il y en à plein et je voudrait que tu me nomme seulement une exemple d'un animal qui n'est pas en danger à cause de l'homme.
Absolument pas.
Des espèces ils en disparaient en ce moment même des milliers.

Certaine sous l'influence de l'habitat humain, d'autre pas.
Tu demande un exemple d'espèce non mit en danger par l'homme, je suppose que tu voulais plutôt dire en voie d'extinction mais pas a cause de l'homme, sinon il y a des millions d'exemples du lapin au cafard en passant par le pigeon.
Citation :
Provient du message de Nocturn

Vous pensez que la chasse est nécéssaire pour réguler la nature? et bien détrompez-vous! lorsqu'un prédateur est trop nombreux et n'a plus de proie, il diminue naturellement et ses proies ré-augmente....c'est un cycle qui a prouvé son efficacité depuis des millions d'années...
Et même si abattre des animaux était nécéssaire pour leur régulation alors pourquoi faire appel a des chasseurs qui -pour la plupart- ne régulerons absolument pas mais tirerons simplement sur ce qu'ils voient....
Et quand les predateurs naturels ont completement disparus ?

Sinon, le plaisir n'est pas forcement dans le fait de tuer l'animal, mais dans ce qui se passe avant et apres, la traque, puis le repas.

Personnelement je ne chasse pas, ma vue ne me le permettrait pas (enfin si legalement je pourrai avec des lunettes, mais je preferes eviter quand meme), mais je peche. Ce que j'aime c'est pas tuer le poisson, mais attendre que ca morde, le combat avec le poisson pour le sortir de l'eau (enfin avec la friture le niveau combat est pas trop violent ca va ), et ensuite le bon repas qui s'en suit

Citation :
J'habite sur Genève et la chasse y est interdite....mais je dois avouer que si j'entendais des chasseur tirer a coté de chez moi (dans le cas ou j'habiterais en France), j'irai sans hésiter les empêcher de nuir.
Un jour tu comprendra peut etre que la chasse n'est pas nuisible, mais necessaire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés