Il Faudrait penser a justifier l'augmentation de l abonement!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kath
/
, il y a suffisamment de mmorpg moins cher et aussi bien(en fonction des gouts bien sur).
hors sujet de ma part...tu m'intéresses, t'as des noms à me conseiller ?
Perso j'ai le jeux US , le seul truc qui me retient sur GOA, c la communauté, j'ai un peu de mal en anglais et mise a part 2 3 francais , je ne peu que lire le cc group (et un peu de mal a suivre)

bref pour moi les server GOA c pas encore ca.. , la FAQ .. c .. nul réponse au bout de 1 semaine , les phrase type meme pour 3 questions différente , tu leur demande un truc, paf la meme phrase :/

aucun game master (jamais vu) ni de quete fait par eux (non non depuis 2 ans jamais vu une seul) bref celui qui metrise bien l'anglais je le conseille d'aller sur les server US (meilleur ambiance en plus)

bon mise a part ca , la seul solution sera d'interdire toute personne n'ayant aucun perso .. mais ca, c infaisable
Citation :
Ca commence à devenir très très lourd, cette histoire d'exiger une justifiçàtion de cette augmentation : ils ne vous doivent aucune explication.

Alors soit vous acceptez les faits tels qu'ils sont, soit vous fermez votre compte et vous allez sur d'autres jeux.
Si tu es locataire et que ton proprio augmente le loyer de 20% (le cas présent de Goa) tu exige pas une justification toi?
Moi si

En tant que consommateur, je cherche toujours une raison a une augmentation ,si elle est bonne/mauvaise/acceptable comme exemple augmentation de l'essence a cause d'un conflit s'approchant trop prés des puits de pétrole.
Mais quand il l'augmente sans raison la ca m'embête un poil (pas pour ça que je marche encore a pied d'ailleurs).

La GOA augmente le tarif de DAOC (environ 20% quand même) sans justification aucune et sans voir pour autant le service que l'ont peu en attendre et qui surtout était promis sur la boite même et ceux depuis le début du jeu.
Quelque Une des promesses tient: je cite la boite de jeu (vérifié c'est marqué derrière la boite)

Citation :
un monde persistant ,entierement traduit en français,ou s'allient et s'affrontent plusieurss millier de joueurs
Monde persistant oui ,traduit en français ,allez on va dire oui (on va pas chipoter pour quelque mot),ou s'affrontent plusieur milliers la çà se gâte...
A aucun moment le serveur supportent + de 400 personnes au même endroit ,a moins que l'ont doit s'affronter ou s'allier à distance sinon je vois pas.

Citation :
Participez a des quêtes animées par des maîtres de jeu
regardez bien le S de animées

Heu vous en avez déjà vu un vous de maître de jeu ou même de quête?
ha oui si excusez moi ,il y a eu une quête ,longue comme un jour sans pain et qui a rebutez la plupart des joueurs.

Je respecte GOA et les remercie même de proposer un jeu en français mais cela autorise t-il ce manque de respect que eux ont envers leur client?
Je dis bien manque de respect vu la façon dont il traite les client utilisant leur sois disant support client quand ils ont un problème.

Oui bien sur ,j'ai le loisir de partir quand je veut mais pour aller ou?
Ryzom?
Oui bonne alternative ,jeux en français ,persistant avec des quêtes,un artisanat avancé (tient déjà vu çà quelque part).
Citation :
Provient du message de un passager du temp
Si tu es locataire et que ton proprio augmente le loyer de 20% (le cas présent de Goa) tu exige pas une justification toi?
Moi si.
Tu veux une explication. Je pense pouvoir te la donner :

Goa à monter le prix des abonnements pour gagner plus d'argent pour eux.

Voilà pourquoi.

Maintenant, que cette explication puisse ne pas plaire, c'est un fait. Mais tout le monde est bien obligé de vivre avec, et dire "Vous pouvez pas augmenter les prix, je ne vois pas d'amélioration au jeu" est assez naïf.

Soit tu acceptes l'explication que j'ai proposé plus haut (et dont je pense qu'elle est la bonne), soit tu en cherche une aute, et tu auras besoin d'imagination.

Au fait, pour les loyer, ça se passe exactement comme tu l'as dit : soit ton bail de location mentionne précisément que le proprio est limité pour augmenter ses prix, et là pas de pb, tu nas pas de mauvaises surprises, soit il ne l'est pas. Et là, quand tu iras le voir pour demander la raison il va rigoler et te dire "j'ai des frais, et accessoirement, y a plein d'autres personnes qui sont prêtes à payer pour avoir l'appart au nouveau prix, si vous voyez ce que je veux dire". Et tu auras le choix entre rester au nouveau prix, ou partir trouver plus intéressant ailleurs... C'est aussi simple que ça.
D'un autre côté, je suis d'accord que les promesses évoquées à la sortie du jeu ont été respectées de façon un peu légères, mais bon... à priori, vu que ça n'a pas changé depuis le début, ça n'a pas de rapport avec l'augmentation des tarifs.
@un passager du temp : que ce soit une augmentation du montant du loyer ou d'un abonnement, aucune justification n'est exigeable. Ton proprio ou Goa ne sont juridiquement pas tenus de te donner une explication. En revanche, ils doivent respecter un préavis minimum entre l'annonce de l'augmentation et la prise d'effet de cette augmentation. Pour le cas d'un abonnement, le préavis est de 1 mois, que Goa a respecté. Ce préavis est fait pour te permettre de prendre une décision : soit tu acceptes l'augmentation et dans ce cas tu restes, soit tu ne l'acceptes pas et dans ce cas tu te casses.

Perso je pense que Goa a volontairement proposé un abonnement + bas qu'aux US afin d'attirer justement les joueurs francophones qui étaient sur la version US. Et maintenant ils mettent le prix qu'ils comptaient mettre au départ. C'est une hypothèse qui a déjà été proposée par quelqu'un (dont j'ai oublié le nom) sur un fil traitant de ce sujet.
Re: Re: Il Faudrait penser a justifier l'augmentation de l abonement!
Citation :
Provient du message de Elhan
Sinon , l'augmentation est justifiée quand même ..
Pour le support déplorable de Goa ?
Citation :
D'un autre côté, je suis d'accord que les promesses évoquées à la sortie du jeu ont été respectées de façon un peu légères, mais bon... à priori, vu que ça n'a pas changé depuis le début, ça n'a pas de rapport avec l'augmentation des tarifs.
Ben ma réflexion sur ce sujet est que pour 10 Euros ,j'aurais du avoir un service qui m'a été vendu avec la boite de jeu.
Le prix passe a 12 Euros sans que les promesses faite ne sois tenu.

C'est un peu comme ,dans le cas d'un logement, on te dis ton loyer est de 500 Euros mais on vous refera les tapisseries et la plomberie et que 1 an après on te passe le prix du loyer a 600 Euros (20% de plus) sans que les dites tapisseries/plomberie soit changées.
Dite moi simplement si vous trouvez cela normale?

Moi non ,mais bien sur je suis libre de partir mais si vous trouvez plus de logement vous faite quoi?
Je fait avec cette situation c'est pas pour autant que je l'approuve
je suis bien d'accord avec toi le passager

on n'est pas obligé d'approuver!!

mais bon comme pour moi c'est tjs la meme chose dans ces post
le débat est stéril
c nul:baille: :baille: :baille:
je préfere que ce post soit fermé avant qu'on dise trop d'anerie stout
d'ailleurs Noenga je te trouve bien prétentieuse
et ce genre de comportement m'ennerve

on a toujours le droit a demander une explication...
une justification
et que légalement on ne nous la donne pas c autre chose...
on a aussi le droit de crier au scandale quand on se sent roulé...
et c'était la base de ce post

et si ce post t'intéresse pas
t'as pas besoin de venir appuyer goa (t'es payée ou quoi?)
j'sais pas tu fais le gendarme comme ca....
tu veux ptet devenir modo

ca me tue tes commentaires:

acceptez ou bien cassez vous et laissez moi jouer en paix!
est-ce qu'on te dérange tant que ca? pkoi ces propos hargneux?
la liberté d'expression c p'tet ca aussi...

j'sais pas moi , si on est la c'est qu'on aime jouer a ce jeu, si demain ils triple les tarifs? tu fais quoi tu payes?
bon c ton choix
mais cette logique la je peux comprendre que certains ne l'approuvent pas!
Franchement,l'électricité augmente,le gaz aussi,l'eau pareil,et je parle même pas de la taxe d'habitation.
Alors l'augmentation des tarifs de DAOC ...

Et puis GOA augmente peut être l'abonnement pour compenser une augmentation de ses frais généraux ,
pas forcément pour "s'enrichir" sur notre dos .
Citation :
Provient du message de Actarus78
Franchement,l'électricité augmente,le gaz aussi,l'eau pareil,et je parle même pas de la taxe d'habitation.
Alors l'augmentation des tarifs de DAOC ...

Et puis GOA augmente peut être l'abonnement pour compenser une augmentation de ses frais généraux ,
pas forcément pour "s'enrichir" sur notre dos .
Le problème, c'est que c'est lié à un boulot déplorable de la part de GOA sur tout ce qu'ils avaient promis, et aucune justification de GOA...
Citation :
Provient du message de Anduric
Au fait, pour les loyer, ça se passe exactement comme tu l'as dit : soit ton bail de location mentionne précisément que le proprio est limité pour augmenter ses prix, et là pas de pb, tu nas pas de mauvaises surprises, soit il ne l'est pas. Et là, quand tu iras le voir pour demander la raison il va rigoler et te dire "j'ai des frais, et accessoirement, y a plein d'autres personnes qui sont prêtes à payer pour avoir l'appart au nouveau prix, si vous voyez ce que je veux dire". Et tu auras le choix entre rester au nouveau prix, ou partir trouver plus intéressant ailleurs... C'est aussi simple que ça.
Bien, prenons ton exemple.
Pour le moment, je suis obligé de me tenir au conditions du proprio, un type désagréable qui fait mal son boulot et qui monte les prix sans justifications... parce que j'ai pas d'autres apparts de dispo mais dès que d'autres appart seront construits (planetside pour moi, SWG, WoW, Ryzom, Dark and light pour d'autres..), là je lui dit adieu au proprio, manque de bol ce proprio là il aura personne pour "avoir l'appart au nouveaux prix" et remplacer les départs, et il va pleurer
Citation :
Provient du message de Cellat
Le problème, c'est que c'est lié à un boulot déplorable de la part de GOA sur tout ce qu'ils avaient promis, et aucune justification de GOA...
lol,"boulot déplorable",c'est de la diffamation gratuite ça,ou alors c'est un professionnel trés au courant qui parle.

D'ailleurs le nombre de connectés ne cesse d'augmenter depuis le début,et personne n'est obligé de se connecter,
c'est pas le signe d'un boulot déplorable ça .

Reste le problème des animations,c'est vrai,et mais leur absence sert aussi de prétextes aux râleurs pathologiques .
Je trouve tout ca tres malsain
Pour moi, il est clair et net que la situation est la suivante :

Vous avez un dealer, c'est Goa, il vous fournit en drogue douce : DAoC qui a la facheuse habitude d'etrainer une tres forte dependance.
Votre dealer vous a appaté les amis en vous faisant un prix, il vous a meme proposé une drogue plus forte : SI. Une fois avoir bien prisla peine d'etre sur que vous etiez bien dependant a cette nouvelle drogue et que son stock etait bien ecoulé : il augmente son prix.


Ca me fait de la peine de voir tous ces joueurs qui gueulent contre l'augmentation INJUSTIFIEE (c'est legitime !!) mais que leur addiction empeche de joindre le geste a la parole.

Pire, ils auraient fait une augmentation de 50% que pas plus de monde serait parti =!/

/cheer mes amis =!)

Bienvenue dans un monde capitaliste !
__________________
X
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
GOA est une société du groupe Wanadoo qui elle même est une
société du groupe France Telecom.

Donc, c ' est bel et bien France Telecom qui décide du budget.
Si je te dis que ce n'est pas lié, ce n'est pas lié...
Cool
Citation :
Provient du message de Alain/Brocéliande
GOA est une société du groupe Wanadoo qui elle même est une
société du groupe France Telecom.

Donc, c ' est bel et bien France Telecom qui décide du budget.
Goa n'est pas une société, c'est uniquement une marque (tu peux le vérifier en consultant le RCS).
La société avec laquelle vous concluez le contrat de jeu pour DAoC est Wanadoo Portails.
Citation :
Provient du message de Poussette
d'ailleurs Noenga je te trouve bien prétentieuse
et ce genre de comportement m'ennerve

on a toujours le droit a demander une explication...
une justification
et que légalement on ne nous la donne pas c autre chose...
on a aussi le droit de crier au scandale quand on se sent roulé...
et c'était la base de ce post

et si ce post t'intéresse pas
t'as pas besoin de venir appuyer goa (t'es payée ou quoi?)
j'sais pas tu fais le gendarme comme ca....
tu veux ptet devenir modo

ca me tue tes commentaires:

acceptez ou bien cassez vous et laissez moi jouer en paix!
est-ce qu'on te dérange tant que ca? pkoi ces propos hargneux?
la liberté d'expression c p'tet ca aussi...

j'sais pas moi , si on est la c'est qu'on aime jouer a ce jeu, si demain ils triple les tarifs? tu fais quoi tu payes?
bon c ton choix
mais cette logique la je peux comprendre que certains ne l'approuvent pas!
1. Je ne crois pas être la seule à "faire le gendarme" comme tu dis. Je trouve juste lourd de voir 36 fils ouverts sur ce sujet.

2. Acceptez ou cassez-vous, c'est pas moi qui vous l'impose, c'est ainsi que ça marche. C'est pas moi qui l'ai inventé, hein... Si vous vous sentez roulés, si vous pensez que cette hausse est injustifiée, vous n'avez guère d'autre choix que de partir. Suis-je prétentieuse en disant cela ? Non, réaliste. Tu vois une autre solution ? Moi je n'en vois pas.
Si un jour Mythic décidait d'augmenter les tarifs de façon considérable, je fermerais sans doute mon compte. Râler ne me servirait à rien, à part gaspiller ma salive inutilement.

3. Si mon comportement t'énerve, tant pis. Je ne défends pas Goa, je ne suis pas payée par eux, je ne veux pas devenir modo (c'est pas la bonne technique), j'essaie de voir les faits de manière à peu près neutre. Je ne vois aucune hargne dans mes propos, je m'exprime + calmement que bien d'autres ici.
Citation :
Provient du message de Cellat
Bien, prenons ton exemple.
Pour le moment, je suis obligé de me tenir au conditions du proprio, un type désagréable qui fait mal son boulot et qui monte les prix sans justifications... parce que j'ai pas d'autres apparts de dispo mais dès que d'autres appart seront construits (planetside pour moi, SWG, WoW, Ryzom, Dark and light pour d'autres..), là je lui dit adieu au proprio, manque de bol ce proprio là il aura personne pour "avoir l'appart au nouveaux prix" et remplacer les départs, et il va pleurer
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Quand j'aurai le choix, je vérifierai soigneusement les possibilités de mmorpg pour garder le meilleur. Pour l'instant je ne peux que choisir de continuer ou d'arrêter, et personnellement je continue.


Cela étant dit, je suis profondément convaincu que cette augmentation de prix n'aura en fait aucune influence (ou presque) sur ceux qui vont quitter DAoC quand les autres mmorpg vont sortir.
Ceux qui vont y aller seront dans leur écrasante majorité résolus à changer, quand bien même le prix de l'abo n'aurait pas augmenté. C'est mon opinion, et c'est pour ça que je pense que c'est relativement bien vu de la part de Goa (et beaucoup moins par mon porte feuille) d'avoir augmenté ses tarifs.
Re: Re: Re: Re: Il Faudrait penser a justifier l'augmentation de l abonement!
Citation :
Provient du message de Noenga
Combien de fois faudra-t-il répéter que l'augmentation des tarifs de la version européenne n'a pas été décidée par Mythic ?
De plus, que ce soit Mythic ou Goa, leur but principal est de se faire de l'argent, comme toutes les sociétés.
mythic a augmente son abo a 12$, tu crois que goa allait laisse l'abo a 10€? je pense pas!
et comme je l'ai dit, ils se rendent surement compte que leur jeu ne durera pas aussi longtps que certains 'hits' (a lire le nombre de gens qui partent, ceux qui vont partir et qui le savent pas encore cf les milliers de posts ouin ouin sur jol!)

Citation :
Ca commence à devenir très très lourd, cette histoire d'exiger une justification de cette augmentation : ils ne vous doivent aucune explication.
he beh, tu te contentes de peu toi, 3 semaines avant d'avoir une reponse qui doit soit-disant venir dans les 48h !
les gms trop peu souvent online
dsl, mais la , y a le service minimum apres vente

Citation :
Alors soit vous acceptez les faits tels qu'ils sont, soit vous fermez votre compte et vous allez sur d'autres jeux. [/i]
deja fait, mon abo se fini en juin et je crois qu'il y a aucune chance pour que l'on me revoit sur ce jeu
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Re: Re: Re: Re: Re: Il Faudrait penser a justifier l'augmentation de l abonement!
Citation :
Provient du message de patchanka
mythic a augmente son abo a 12$, tu crois que goa allait laisse l'abo a 10€? je pense pas!
Je suis sur la version US depuis novembre 2001, soit 2 mois après sa sortie. Et je peux te dire que le prix de l'abonnement n'a jamais augmenté, il a toujours été à 12,95$ par mois (pour la formule 1 mois).
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Il Faudrait penser a justifier l'augmentation de l abonement!
Citation :
Provient du message de Noenga
Je suis sur la version US depuis novembre 2001, soit 2 mois après sa sortie. Et je peux te dire que le prix de l'abonnement n'a jamais augmenté, il a toujours été à 12$ et des poussières par mois.
erf , c'est pas mieux alors, au vu des prix des autres mmorpg

uo : 9.95 $
neocron : 9.95 €

les autres , je connais pas les prix, mais ca doit tourne au alentours de 10 €

donc, mea culpa, c'est bel et bien goa qui veut se faire du fric sur le dos des joueurs

je sais pas vous, mais j'ai un loyer (avec toutes les charges), une voiture, le telephone etc a payer, alors 2€ par mois, ca compte quand meme et c'est pas papa maman qui me paye l'abo
__________________
L'aveugle -Controler illus/emp -VdO- Freedom -CoH
Sourd-Muet -Peacebringer- OdV - Freedom - CoH
L'aphone -defender- Freedom - CoH
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés