Le Sionisme / Conflit Israelo-Palestinien

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu tous les post, et l'on parle de beaucoup de choses, dont notamment les plans de partage de l'ONU, sans dire vraiment ce qu'il étaient...

Pour exemple, prennont le premier plan de partage... Celui qui aurait pu/du donner naissance à la fois à un Etat Juif et un Etat Palestinien. Ce plan de partage, fait par les occidentaux a clairement été d'une stupidité sans nom.

Si vous regardez les cartes de ce plan, vous verrez un gros bloc compact, disposant des meilleurs terres, sensés appartenir à l'Etat Juif, et trois petite zones, clairement séparés les unes des autres, sans autre moyen de communication en elle que de passer à travers un territoire, pour le moins non souhaité, sensés appartenir à l'Etat palestinien...

Sans pour l'instant dans ce post rejeter la faute sur quiconque autre que l'occident, je trouve un tel plan scandaleux, qui donne quelque part raison à un peuple (en l'occurrence ici, les palestiniens) de s'insurger.

Peut etre bien des choses auraient été differentes, si un plan plus intelligent (équitable) avait été proposer dès le départ.

Maintenant, il est clair que l'histoire est l'histoire et qu'elle a montrer son lot d'atrocité des deux cotés.

Je me souviens d'un reportage ou l'on voyais clairement s'exprimer les deux leader (séparement bien sur) des deux communautés religieuse. C'était effrayant de voir dans leur yeux autant de haine et de mépris envers "le peuple ennemi". Une haine... qui m'a mis des frissons dans le dos pendant toute la journée. Franchement, je n'avais jamais vu ca.

Cependant, je voudrais encore souligner un point qui me frappe mais ne semble interroger personne dans le monde occidental: Israel est tout de même le dernier pays au monde à disposer à sa guise de colonies... colonies, voila un terme qui semble ressortir du passé... et un passé des plus douloureux. Oh bien sur, on va me rétorquer que c'est pour sa protection... surement... mais tout de même.

Enfin, je terminerais par dire une chose, il est clair que des massacres sont comis des deux cotés, et que les deux camps peuvent se partager le palme d'or de la sauvagerie du festivale de la mort.

Toutefois, je vois une chose ressortir de tout cela. Un pays, riche, "développé", possedant une incroyable puissance militaire... Et d'un autre coté, un pays "misereux", "sous-développé", et ne possedant quasi aucune puissance militaire (je ne dis pas par là que ca l'empeche de commettre des atrocités). C'est là qu'interviens un avis purement personnel, si dans le context actuel un effort doit etre fait, une concession, une sorte de tribu doit etre payer, il est clair que cela doit venir de celui qui en a les moyens (et je ne parle pas seulement au sens financier, bien évidement)
Citation :
Provient du message de Nelween Wisewind
Enfin, je terminerais par dire une chose, il est clair que des massacres sont comis des deux cotés, et que les deux camps peuvent se partager le palme d'or de la sauvagerie du festivale de la mort.
Ah bon ? Moi je dis : petits joueurs. Fais un tour au Congo, ça c'est des gens sérieux qui font pas les choses à moitié.http://nutkinland.com/images/smiles/icon_cry.gif
Tout à fait d'accord avec Aloïsius. A la machette et à la hache, de gentilles tributs ont pour coutume une fois de temps en temps de découper en morceau femmes, enfant, vieillards, bref ceux qui ne cour pas assez vite.
Au Congo, mais aussi au Nigeria, en Cote d'ivoire, en Inde ou dans des zones tellement reculée que l'on n'enttend quelques fois que des semaines après, que ci et là ont eu lieu des massacres.
Citation :
Provient du message de Grosquick
L'ONU a donc ordonné, des le depart des anglais, la creation de 2 pays : la Palestine (a quasi totalité arabe et une tres faible minorité juive) et Israel (a faible majorité juive et donc voué a basculer a majorité arabe en quelques decennies).
Exact (dingue, c'est la 1ère que je lis une version des faits de ta part avec laquelle je m'accorde).

Par contre, et ce serait très intéressant d'approfondir ça d'ailleurs, quand tu écris qu'Israel risquait de "basculer à majorité arabe en quelques décennies", ça signifie quoi ? ... ça justifie la guerre ?

Il y a une communauté arabe actuellement en Israel, une communauté non négligeable d'ailleurs : le "risque" est toujours d'actualité, alors ? Qu'envisagerais-tu, à la place de Sharon, pour éviter que les arabes ne deviennent majoritaires d'ici quelques décennies : de les expulser ? de contrôler leurs naissances ?
Je pose la question car je connais la réponse . Israel est un état "juif", qui ne le sera plus si les arabes deviennent majoritaires : c'est bien ta vision, n'est-ce pas ? Alors comment faire en sorte que les arabes ne soient "jamais" majoritaires ? Quelle est ta "solution", très concrètement ?

Citation :
Provient du message de Grosquick
Israel a pris son indépendance, la Ligue Arabe n'a pas accepté et a attaqué Israel.
Les juifs (majoritairement immigrés) et les arabes (installés depuis des générations) de Palestine avaient commencé à se taper dessus bien avant 1947, les heurts étaient constants et c'est ridicule de dire que c'est la Ligue arabe qui a "commencé".
Les deux communautés étaient parfaitement conscientes que des Etats allaient être créés, et que la propriété des terres palestiniennes allait devenir une source de conflit entre eux.

Rappel de la résolution 181, dont n'importe qui d'objectif appréciera l'équité ... On peut comprendre que les arabes n'aient pas été d'accord ... Je rappelle qu'ils habitaient là depuis des générations. Les juifs immigrés, en 1947, ne pouvaient invoquer qu'un droit religieux à la terre (un droit qui n'engage que ceux qui ont la même foi ... ), datant de l'Antiquité.

Les anglais s'étaient abstenus lors du vote, leur seul objectif à l'époque était de foutre le bordel, de "diviser pour mieux régner", ce qu'ils ont toujours cherché à faire d'ailleurs. Bush fait pareil de nos jours .

Pour finir, une pétition , pour ceux qui sont dans le camp de la Paix.
Citation :
Provient du message de Tiger Wood TC
Ulgrim, ce texte, ce livre, ce point de vue prouve quoi? Qu'une personne de religion ou d'origine juive puisse penser comme toi?
Rien, relis mon post.

Citation :
Toi, tu veux nous dire quoi par là avec ce texte? Que les juifs doivent dégager d'Israel?
Moi je ne dis rien, je cite une source, un point de vue, que j'estime intéressant comme base de discussion sur le sionisme.

Citation :
Ce genre de procédé qui consiste à prendre les citations de quelqu'un disant des choses contre l'intérêt de sa propres communauté n'est à mon avis pas un procédé loyal.
Bon, vu le ton de ton post, je vais être aussi sec : tu n'as rien compris. Et je ne chercherai pas, pour l'instant, à me justifier quant à cette opinion, vis-à-vis de toi.

Si j'en ai l'envie, je donnerai mon point de vue. Ah mais non, d'après toi je l'ai déjà donné, alors à quoi bon .........

@fraanel : tu as sûrement raison, mais ce n'est pas le sujet de ce thread. Ici on parle de sionisme.
C'est vraiment pas le genre de sujet où il faut avoir un avis avant de connaître exactement la situation passée. C'est beaucoup trop facile de s'impliquer d'un coté ou de l'autre et de ne rien entendre de l'avis d'en face faute d'arguments justifiés et intelligents.

Bref ca n'est pas bien d'ouvrir ce genre de sujet avec un a priori basé sur les sons de cloches bien subjectif et une méconnaissance grave de ce que l'on discute.

Quant on arrive à faire autant d'erreur ne serait qu'historique, on peut se dire que son interprétation est à refaire complètement. Peut être qu'au moins ca apprend une forme d'humilité à certains posteurs.

Ca n'est ni un sujet à poster à la va vite, ni à faire à moitié sur des avis et une connaissance trop partial et trop partiel voir inexistante comme le fût le premier message.

J'aimerai que ce thread soit fermé et si le posteur a envie d'en parler qu'il n'hésite pas, mais qu'il ouvre au moins un bouquin d'histoire, qu'ils ne rapportent pas des "j'ai un ami qui a vu un reportage qui ne va pas être diffusé etc..." qu'ils partent d'une documentation, d'un bouquin d'histoire ou de solide et que quelque soit son point de vue il évite de désigner des coupables (où ce qu'ils considèrent comme tel) en amalgamant tout et n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Les Sionistes sont des personnes visant à vivre et consolider l'état d'Israel , et dire je cite "Qu'ils sont la honte de notre monde" est pour moi une critique anti-sémite éternelle et anti-Israel , cela me choque et cela montre les penchants de Shay . Il ne faut pas oublier que les premiers "colons" juifs partis là bas sont le résultat des incessantes persécutions (pogroms , holocauste) contre ce peuple et que la gestion des terres de Palestine ont été au début sous responsabilité des britanniques contre l'avis des voisins arabes .
Il ne faut pas confondre des réactions parfois violentes à un état de guerre avec la destruction systématique d'un peuple pour sa naissance et sa religion , ce qu'était la volonté d'Hitler : on ne peut pas comparer la politique Israelienne et le nazisme .

Anti Semite , non

Anti Israel , surment
Citation :
Provient du message de Grosquick
Allez maintenant je suis chaud bouillant je vais me faire le post du debut de thread :



Bon alors on va faire simple, il n'y avait pas d'etat de Palestine, c'etait le nom de la région qui appartenait aux anglais.
Il y avait un peu plus d'Arabes que de Juifs sur ce territoire a l'époque.



Il n'est pas question de guerre. Le canal de Suez avait été illegalement interdit aux Israeliens, la France et l'Angleterre ont demandé aux Israeliens, leurs alliés de recuperer et de reouvrir ce canal que les Européens avaient payés. Les Américains, craignant une replique de l'URSS demande aux 3 parties de se retirer d'Egypte, ce qui est fait sur le champ.




Le sionisme n'est en aucun cas un courant mystique, il est présent dans toutes les grandes fetes de la religion juive. Tu dois confondre avec la Cabale. Le premier but du Sionisme etait le retour a la terre promise, mais comme les immigrants n'etaient pas tres bien recu certaines fois, l'achat etait obligatoire. Et puis de toute facon, de l'achat decoule la propriété. Si les Arabes voulaient garder leur terre il ne fallait pas vendre.
Le premier mouvement sioniste organisé est apparu en 1850 et 1900 avec Theodore Herzl. 1917 est la date de la declaration Balfour qui promet un pays en Palestine au peuple juif.



Les Anglais ont laissé l'ONU s'occuper de partager la zone en 2. L'ONU a donc ordonné, des le depart des anglais, la creation de 2 pays : la Palestine (a quasi totalité arabe et une tres faible minorité juive) et Israel (a faible majorité juive et donc voué a basculer a majorité arabe en quelques decennies).
Israel a pris son indépendance, la Ligue Arabe n'a pas accepté et a attaqué Israel. Elle a perdu la guerre, la Jordanie a annexé la Cisjordanie et l'Egypte s'est emparé de Gaza.



Oui en quelque sorte, y a juste le "chez eux" que j'aime pas




Oui aussi



Ce que tu dis est totalement faux. Il y a en Israel 20% d'Arabes 75% de Juifs et 5% de Chrétiens. Il y a en Palestine 95% d'Arabes et 5% de Chrétiens, il n'y a aucun juif. Aucun.



Oui mais plus tres actif



C'est la meme chose, la Syrie occupe et dirige le Liban.



Que veux tu repondre a ca ? C'est quelques Kalashnikov et des pierres qui ont tué 800 Israliens ? Les soldats tirent ils délibérément sur les enfants ? As tu vu ne serait ce qu'une fois, un reportage sur l'armée israelienne ?



Oui et puis apres ils ramassent les corps les decoupent et ca fera des beaux repas pour Shabbat.



C'est quoi ces questions pourries ? Tu prefererais avoir 3 bras ou 3 jambes ?



Bien.



Tu as raison, le Hamas n'a rien a voir dans le conflit avec sa charte qui parle de detruitre l'entité sioniste. Tout est de la faute des sionistes partout dans le monde.
Et franchement, "se servir de l'Holocauste", a ta place j'aurais honte de sortir un truc comme ca. Surtout quand tu n'as rien a voir dans l'histoire et que tu n'as aucune idée de l'impact que ca a eu.




Faudrait savoir. 10 lignes plus haut, les terres etaient achetées. Les Juifs n'ont rien volé, ces terres appartenaient aux Anglais et l'ONU a décidé de les diviser en 2. Si tu n'es pas d'accord avec ca, tu envoies une lettre a Koffi Anan et tu lui expliques la situation.
Et on ne dit pas l'Israel mais Israel (prononcé Isseraèle) et non pas izeraele)



Oula, tu ne sais RIEN de ce qui se passe et tu te permets de dire ca ? Qui es tu pour affirmer des choses pareilles, pour insulter des gens ? Tu n'es rien a part un ignorant, et apparement un



Il y avait une lecon a retenir pour qui ? Pour les Juifs ou pour les autres ? Tu crois que ce qui s'est passé a été oublié ? Non, et d'ailleurs presque tout ceux qui sont passés par les camps sont partis en Israel. Ceux qui sont soldats aujourd'hui sont leurs fils ou petit fils.



Defendre en attaquant chez l'ennemi c'est totalement différent que resister sur leur territoire. Se faire péter au milieu de civils dans un marché n'a rien a voir avec le fait de tirer sur des soldats qui patrouillent dans les territoires.
Par contre, pour faire c*ier son monde, ca reussit.
Vous etes des colonialistes et des fanatiques religieux ...



J'ai rien compris a cette phrase.



Faut pas s'enerver comme ca, voyons, c'est mauvais pour la santé


¤Signe¤


PS: Si j'ai commis la tres grande erreur de me tromper dans une date ou autre chose , signalez le moi de suite, Merci
[/QUOTE]



Bon ya pas mal de choses a repondre


Premierement , pour eviter toute erreurs avant de faire mon post, je me suis equipé du QUID 2000, ainsi que du Larousse selection
Il y a donc certain point de mon post qui sont CONFIRMER par le QUID et la DICTIONNAIRE

Reprenons les :

Point 1 : Oui Colonie Anglaise , on y installa les juif, et les juifs userent du TERRORISME pour bouter les anglais ...

Point 2 : La nationalisation du canal de suez etait vital pour L'egypte, l'Israel le savait tres bien. Et oui, la France et la Grande Bretagne on envoyé des Parachutistes en grand nombres pour des operatiosn commandos, je cite d'ailleur un passage d'un repotage passé sur France 5 sur la nationalistation sur Canal de Suez : Les Europeen se croyaient encore en 40

Point 3: Lol... en aucun cas un courant mystique ? Ouvre donc ton dictionnaire mon ami ... il est marqué en toute lettre je cite : Sionisme : N M ( De sion, Montagne de jerusalem ) Mouvement dont l'objet fut la constitution de l'etat d'Israel , en palestine.
Le Sionisme , qui s'etait exprimé longtemps sous la forme d'un courant de pensée MYSTIQUE fut abordé au XIX sciecle dans la perspective d'une politique de Nationalité. (Je ne continue la pas suite n'est pas interessante, a savoir que la Sionisme fut considerer comme un courant de pensée a par entiere en 1896 avec Theodor Herlz et son livre : L'Etat Juif)


Point 4: L'ONU se sentait malheureusuement obligé de donner des terres aux juifs apres la seconde guerre mondial, ne vient pas essayer de mle dire que c'est faux, c'est totalement vrai, non seuleument l'ONU mais soutenu par la pluspart des pays Europeens et par les US.


Point 7 : Lis un peu plus mon amis, il existe bel et bien des juifs en zone Palestinienne qui soutiennent la cause Palestinienne ( je ne connais pas les pourcentage malheureuseument)


Point 15 : Si ... ce fut un vol ... apres l'attribution des terres aux juifs, ils ont usé du terrorisme pour faire degager les anglais , j'appel sa un vol

Point 16 : Si tu veux, je me le permet car je le pense


Point 17 : pour moi les juifs se servent de la seconde guerre mondial pour justifier leur actes et pour monter au monde entier qu'ils sont les mal aimé dur proche orient .... (ce qui au passage est vrai)

Reste des points : bon tout le reste traite un peu de la meme chose donc pour finir je dirais que les Juifs d'israel ne sont pas des Saints et sont loin de l'etre, bon personne n'a dit qu'ils etaient des saints, mais on a tendance souvent a alleger la participation israelienne aux divers massacre, et c'est aussi cela qui m'inssuporte


PS: je ne vais pas pleindre des soldats morts face a des enfants morts, desolé



PPS: Faudrait voir a te calmer hein... Je t'ai pas insulter ...
par contre toi hein ...



Pace e salute ....
Citation :
Provient du message de Grosquick
Donc tu te défends d'etre un anti-sémite mais tu affirmes que tu es raciste.

C'est beau.

Lol evite donc de dire cela .... C'est bien facile de traiter qqun de raciste car il n'est pas de votre avis ..


Non la desolé tu vas trop loin ... Je ne suis ni raciste ni anti semite

La seul chose est que je ne supporte pas la maniere dont l'Israel se comporte ( Coté Palestienien c'est pareil avec le Hamas et les Martyrs D'alaxa ext ...)
Citation :
Point 7 : Lis un peu plus mon amis, il existe bel et bien des juifs en zone Palestinienne qui soutiennent la cause Palestinienne
Absolument aucun.

Citation :
Lol evite donc de dire cela .... C'est bien facile de traiter qqun de raciste car il n'est pas de votre avis ..


Non la desolé tu vas trop loin ... Je ne suis ni raciste ni anti semite

La seul chose est que je ne supporte pas la maniere dont l'Israel se comporte ( Coté Palestienien c'est pareil avec le Hamas et les Martyrs D'alaxa ext ...)
Tu dis que tu es anti-Israel, c'est du racisme au meme titre qu'etre anti-algerien.

Et au passage, les Martyrs d'Al Aqsa sont une branche du Fatah de Yasser Arafat. C'est a dire que son argent leur sert.

Citation :
PS: je ne vais pas pleindre des soldats morts face a des enfants morts, desolé
Il n'y a pas que des soldats qui sont morts cotés israelien, il n'y a pas que des enfants qui sont morts coté palestinien.
Citation :
Provient du message de Grosquick
Absolument aucun.



Tu dis que tu es anti-Israel, c'est du racisme au meme titre qu'etre anti-algerien.

Et au passage, les Martyrs d'Al Aqsa sont une branche du Fatah de Yasser Arafat. C'est a dire que son argent leur sert.



Il n'y a pas que des soldats qui sont morts cotés israelien, il n'y a pas que des enfants qui sont morts coté palestinien.
lol desolé pour l'Orthographe des Martyrs mais la j'avoue que je ne savais vraiment pas commen sa s'ecrivait


je ne suis pas Anti Israeliens, mais Anti Ideologie Isralelienne , evidement que je suis pas con et que je sais tres bien que la disolution de l'Israel est Hors de questions pour des raisons plus qu'evidentes , mais je suis pour un partage equitable , je dis bien EQUITABLE des terres d'Israel entre israeliens et palestieniens , ainsi que le retrait des Colonies juives dans le territoires palestiniens non pas celle en territoire juif



PS: Au fait te souvient tu du Siege d'un Basilique a Nazareth (Je ne suis pas sur du tout de la ville ) par l'armé israelienne et dans laquelle notre Clown national José Bové etait parti soutenir la cause palestinienne

Voila aussi une faiblesse du monde : Assieger un Basilique ? Mais on se croit ou la ? Pis quoi encore ? Des CRS qui viendraient expulser les sans papier dans une Eglise ? (Arf ;p)
Citation :
PS: Au fait te souvient tu du Siege d'un Basilique a Nazareth (Je ne suis pas sur du tout de la ville ) par l'armé israelienne et dans laquelle notre Clown national José Bové etait parti soutenir la cause palestinienne
Non José Bove n'etait pas venu a cette époque, il etait venu lors du siege de la mukata, QG de Yasser Arafat.
Et le siege avait eu lieu car des terroristes du Jihad Islamique et d'Al Aqsa avait penetré de force dans la basilique et avaient pris des pretres en otages.
D'ailleurs au derniere nouvelles, ils avaient été extradés vers des pays tiers, ou ils jouissent aujourd'hui d'une liberté totale.
Je n'ai pas souvenir qu'ils avait pris des otages mais plutôt qu'ils s'étaient réfugiés dans la basilique, (un peu comme chez nous en France les sans papiers)
C'est pas vraiment la même chose.
De plus il me semble bien que l'armée Israélienne avait blessé gravement un prêtre de la basilique, le prenant pour un des combattant.

QQ qui se fait sauter pour tuer des civiles est un terroriste, mais quand on se bat sur sa terre (les territoires occupés) contre une armée occupante, je dirais résistant.

Peut être que si depuis 30 ans Israël n'avait pas appliqué la politique de colonisation des territoires, les haines seraient moins fortes, et le hamas aurait moins de partisants et la paix serait possible, ...peut-être.
Citation :
Provient du message de Pilou

Tu as assez ien résumé ce qu'était le sionisme , et je trouve que c'est tout a fait normal qu'Israel ait ete crée car chaque peuple à le droit (celon moi) de disposer de sa terre , et c'est aussi vrai pour les Palestinien .

[/edit]
Disposé d'une terre oui
Disposé de la terre des autres non
Si la création d'Israel est une compensation de l'holocauste fallait transformer la Baviére en Etat hebreux
Le fait qu'il y ai vécu y a des siécles ca me fait bien rire car le nombre de peuples qui ont migré de gres ou de force dans l'Histoire ne se limite pas a ce peuple .

Faudrait penser à reinstaller les chrétiens orthodoxe a Istanbul et rendre l'Amérique aux Amérindiens dans ce cas la ( peuple qui au passage a bien plus été décimé que le peuple Juif )

Quand aux histoire de lieux saints c'est peut etre mon mépris de la religion qui fait ca mais je ne vois pas l'intéret de se battre pour un mur, une colline d'olivier ou une mosqué
Juste........ Si on pouvait arrêter de :

- compter les morts.
- raconter des faits divers.
- énoncer des généralités et absurdités.

Ca pourrait redevenir un débat d'idées intéressant.
Les palestiniens qui se battent pour leur terres sont des terrorriste.
Les français qui se battaient pour leur terres en 40 sont des résistants.

Y a pas comme une erreur ?

Comme quoi c'est bien vrai que ce sont les vainqueurs qui écrivent l Histoire
Citation :
Les palestiniens qui se battent pour leur terres sont des terrorriste.
Les français qui se battaient pour leur terres en 40 sont des résistants.

Y a pas comme une erreur ?

Comme quoi c'est bien vrai que ce sont les vainqueurs qui écrivent l Histoire
Il y a une chose qui cloche l'ami dans ton raisonnement : Les résistants Francais se battaient dans un monde en guerre pour libérer leur pays. Les résistants s'attaquaient aux soldats allemands et non pas a des civiles.

Si les palestiniens veulent en découdre avec l'armée D'Israël soit...mais aller balancer des bombes dans des lieux publics pour faire le maximum de morts civils je trouve cela dégelasse.

Ps : va parler a un résistant de la seconde guerre et compare le a un terroriste palestinien qui fait sauter femmes et enfants.....a mon avis tu as toutes les chances de te prendre une droite ( ou une claque vue leur age )
Vraiment super chiant ce post Oo

Sinon, je tiens juste à rectifier un truc ... J'ai pas dis que c'est dans la bible qu'on trouvait la preuve qu'Israel existait avant Palestine, j'ai juste dit, que "même" dans la bible c'est dit ...

Alors vos discours laïques à deux balle hein ... (le pire c'est que chuis même pas catho mdr, comme quoi, vous perdez jamais le nord quand il s'agit de casser du catho sous n'importe quel prétexte ...)

Voilà, je m'en vais, je pense pas revenir sur ce post d'un intéret nul ... :baille:
Trop d'excès ci et là dans ce post pour pouvoir en tirer quelque chose de positif. Les petits doigts de certain courent beaucoup trop vite sur leurs claviers et ce qu'ils écrivent n'est pas toujours correct, juste, sage.

Ne dit-on pas que ce qui est excessif est ridicule?

La Paix dans cet endroit du Monde viendra un jour; en attendant je prie pour que la guerre ne s'exportent dans nos Nations au travers du communautarisme.
Chose promise, chose due.

Donc, pourquoi Sharon et ses copains du Likoud (je parle même pas des autres partis ouvertement facho avec lesquel il gouverne) sont ils des gros nazes, au même titre que les dirigeants palestiniens ?

Parce que leur politique, elle aussi, produit l'effet inverse de ce qu'il désire.
Je ne parle pas du terrorisme et de la violence palestinienne, ça Sharon le veut pour justifier sa politique et permettre son maintien au pouvoir. Non, je parle du fantasme du grand Israel. Donc, on colonise, on grignote, on annexe en loucedé, morceau après morceau, en enfermant les palestiniens dans des territoires de + en + réduit, en espérant qu'ils partent.

Problème, les palestiniens sont trop pauvre pour partir, et, à force de surenchère, n'en ont même plus le droit. Problème aussi, le nombre de ceux qui partent est très largement inférieur au nombre de ceux qui restent. Vers quoi se dirigent on alors ?

Vers une situation sud africaine, avec une minorité "blanche" au pouvoir, et une majorité "noire", minorisée grâce à la création de banthoustan, états fantôches. Remplacez blanc par juif et noir par arabe. Un tel système peut fonctinner, mais pas sur la durée. A un moment ou à un autre, la majorité finira par prendre le pouvoir. Les palestiniens l'ont compris, et ils sont de plus en plus nombreux à dire : "OK, vous ne voulez pas nous rendre les territoires, vous ne voulez pas qu'on ait un vrai état palestinien, alors, donnez nous la nationalité israelienne, et créons un grand état bi-national, pas de problème. D'ici la fin du siècle, il y aura sans doute 2 palestiniens pour 1 israelien, sans compter le double ou le triple dans les pays voisins.

La politique de Sharon (et des extremistes israeliens qui truste le pouvoir régulièrement depuis 67, surtout les colons) conduit tout droit à la disparition d'Israel.


Prochain post, pourquoi toute la région est maudite
Citation :
Provient du message de Aloïsius
.../...Je ne parle pas du terrorisme et de la violence palestinienne, ça Sharon le veut pour justifier sa politique et permettre son maintien au pouvoir..../...
Juste comme ça pour te dire que c'est pas parce-qu'en France on a des dirigeants véreux, que tous les hommes politiques de la planète sont comme ça.

Citation :
Non, je parle du fantasme du grand Israel. Donc, on colonise, on grignote, on annexe en loucedé, morceau après morceau, en enfermant les palestiniens dans des territoires de + en + réduit, en espérant qu'ils partent.
A mon avis, là c'est toi qui fantasme. Quand à la suite de tes dires... huhu

Citation :
Prochain post, pourquoi toute la région est maudite
Mouhaha. Oups pardon. T'es sûr de pas vouloir faire un post sur la reproduction des papillons? C'est super calme les papillons tu sais. :bouffon:
Citation :
Provient du message de Tiger Wood TC
Juste comme ça pour te dire que c'est pas parce-qu'en France on a des dirigeants véreux, que tous les hommes politiques de la planète sont comme ça.
C'est beau la naiveté et l'innocence...

Citation :

A mon avis, là c'est toi qui fantasme. Quand à la suite de tes dires... huhu

Sais tu lire une carte ? Ou un plan d'aménagement routier ?

Citation :

Mouhaha. Oups pardon. T'es sûr de pas vouloir faire un post sur la reproduction des papillons? C'est super calme les papillons tu sais. :bouffon:
Maintenant, tu peux toujours fermer les yeux, te boucher les oreilles, et croire vivre à Disneyland. On peux être heureux comme ça, jusqu'au jour du réveil, en tout cas.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Maintenant, tu peux toujours fermer les yeux, te boucher les oreilles, et croire vivre à Disneyland. On peux être heureux comme ça, jusqu'au jour du réveil, en tout cas.
Oh mince alors...

Tiens Aloïsius tu va faire connaissance avec Grosquick.
Courage il est pas méchant !
Citation :
Provient du message de Xeen
Oh mince alors...

Tiens Aloïsius tu va faire connaissance avec Grosquick.
Courage il est pas méchant !
Moi si
Surtout sur ce sujet, ou l'agressivité et le cynisme (ou l'indifférence) sont la seule alternative à la déprimme...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés