Et si on avait des idées ?

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On râle beaucoup et moi le premier (un vrai français 100 % râleur ), mais ça veut pas dire qu'on a pas d'idées.

Je vous propose donc de mettre vos idées au propres, des idées qui serviraient essentiellement à améliorer le contenu du jeu.

Essayons de rester positif et de pas commencer à descendre les idées des autres.

Et puis si quelque chose ressort de ce post pourquoi pas le traduire et l'envoyer, on moins on aura essayé.

Je commence donc, le gros point noir de ce jeu c'est le contenu arrivé sur linvak, il est donc nécessaire après 6 mois d'existence de procurer aux joueurs d'autres activité que l'XP.

Ainsi une grande partie du salut de ce jeu peut se trouver dans le craft.

Ca permettrait d'une part de faire autre chose et d'autre part de redonner vie a certaine classe :

- L'alchimiste : à la base c'est un maitre dans l'art des potions, on pourrait imaginer que les potions ne soient plus lootés, mais fabriquées puis vendues par ces spécialistes de la distillation (je parle de toutes les potions du jeu et pas seulement heal et vigueur). le lvl aurait une incidence direct sur la qualité de la potion. On peut imaginer par la suite toutes sortes de potions supplémentaire comme une potion d'explosion, d'invisibilité de lévitation etc....

- Le ranger : Developper une skill "dressage" lui donnant la possibilité d'avoir sous son emprise une seule créature pendant un temps donné. cette skill ne serait accessible qu'une fois le lvl 50 atteint. a ce niveau il pourrait commencer par dresser les petits mobs des premiers continents, pour finir par le dressage de tyrant sur linvak.

- Le tacticien : Toujours au lvl 50, ce spécialiste des murs aurait accès à la fabrication des maisons tant attendues.

- Le sage : le sage pourrait être un excellent scribe, toute sorte de parchemins pourrait faire leur apparition comme le parchemin de restore vitae etc...

Des spécialisations accessible a tous :

- Pour les fans d'histoire, une skill archéologie, avec des quêtes qui rapportent rien hormis de beaux manuscrits pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de Dereth.
Ils seraient de véritable chercheur de trésors, capable de creuser dans les vieilles ruines pour trouver LE parchemin leur permettant de découvrir divers objets ( or, statues, livres etc...)

- L'eau, les rivières, la mer....
Dereth regorge de rivière, d'océans, de lacs, à l'heure actuelle non exploitées, ainsi on pourrait imaginer l'apparition de bateaux, de pirates, de pêcheurs, tout ce que la mer peut nous apporter

Voila pour le début, je suis sur que vous aussi vous en avez pleins d'autres
Je suis tout à fait d'accord avec Ark'resh. Si au lieu de râler à longueur de journée, on cherchait plutôt des idées pour améliorer le jeu on pourrait peut être faire avancer le schmilblick... (enfin on continue à râler aussi sinon c'est pas normal )

L'idée d'utiliser les surfaces maritimes est très amusant et fort intéressant (même si la mise en oeuvre peut paraître assez problématique ).

Le craft semble effectivement être la clé. On pourrait imaginer des joueurs qui loueraient des établissements pour ouvrir une petite échoppe ou une ptite taverne (ce qui impliquerait qu'on puisse entrer dans les bâtiments...)
Re: Et si on avait des idées ?
Citation :
Provient du message de Ark'resh
- Le ranger : Developper une skill "dressage" lui donnant la possibilité d'avoir sous son emprise une seule créature pendant un temps donné. cette skill ne serait accessible qu'une fois le lvl 50 atteint. a ce niveau il pourrait commencer par dresser les petits mobs des premiers continents, pour finir par le dressage de tyrant sur linvak.

- Le tacticien : Toujours au lvl 50, ce spécialiste des murs aurait accès à la fabrication des maisons tant attendues.

- Le sage : le sage pourrait être un excellent scribe, toute sorte de parchemins pourrait faire leur apparition comme le parchemin de restore vitae etc...
TRES BONNES IDEES CA

ranger : skill se rapprochant du craft, avec des tier de difficultés. des rattages et une qté a effectuer pour passer au stade suivant.

tacticien : bien. Il faudrait aussi un equivalent par race.
Exemple : Humains > ateliers d'amelio, forges..
Tumeroks > palissades renforcées, tour de guet (tout element fait en fort pourcentage de bois) revetement anti feu etc..

sage : c deja pas mal. viendront surement plus tard les anneaux qui augmentent la vie max ou le mana max..;
Pour les anneaux ca pourrait être aussi une skill d'enchanteur, avec des propriétés autres que celles connues (anneaux anti-explosion, anti-silence des tyrants, anti-stunt etc....)
Moi j aime beaucoup l idee des parchemins
Ca manque de recherche dans ce jeu , ca serait sympa de trouver des parchemins ou des livres nous permettant , une fois quelques indices rassembles , de trouver un donjon cache avec un tresor ou qq chose dans ce genre quoi
Citation :
Provient du message de Keoden
Moi j aime beaucoup l idee des parchemins
Ca manque de recherche dans ce jeu , ca serait sympa de trouver des parchemins ou des livres nous permettant , une fois quelques indices rassembles , de trouver un donjon cache avec un tresor ou qq chose dans ce genre quoi
Vi, contenu ne veut pas forcément dire faire de l'xp, mais plutôt trouver une autre occupation aux joueurs

Ils se plaignent que les joueurs montent trop vite, mais ils nous rajoutent que des trucs à XP, y'a pas que ça dans un mmorpg...
La pêche ! ^^
J'imagine très bien un système de pêche, avec des éspéces de poissons différentes que l'on pécherait dans les lacs, rivière, cours d'eau de dereth qui une fois grillé au feu de bois redonnera de la vitae, énérgie ou d'autre effets magique ...

Des cannes a pèche a crafter et des appâts a looté sur les mobs ou a récupérer sur le terrain pour attraper les p'tites bêbêttes


Bon je rêve un peu, même beaucoup, mais pour ceux qui connaissent la série des breath of fire, le système de pèche était vraiment dément pour se reposer entre une partie de pex bien gonflante ^^
Moi ca m'occuperai pendant des journées entière

On peut toujours rêver ^^
Ouais ! moi je suis tout a fait d'accord pour une immersion totale dans le scénario. Quasi inexistante, ce serait bien, de partir en exploration à la recherche de trésors, reliques, manuscrits... Ainsi, on s'inpliquerais plus dans le devenir de Dereth.
Autre chose, le craft tombe a l'eau !. Il y a des rumeurs sur le relookage du craft. Avant mon arrivée, je croyais qu'il existait un réel commerce. Mais là, rien, que néni. Moi je propose des comptoirs en ville, c'est a dire, une étable, ou on peut mettre en dépot vente, ce que l'on désire. Une fois le produit vendu, l'argent rentre automatiquement dans les caisses. J'attends beaucoup a ce propos !!!
Pour les incursions, je suis contre, cela détruit le plaisir.
Citation :
Provient du message de Dober
La pêche ! ^^
J'imagine très bien un système de pêche, avec des éspéces de poissons différentes que l'on pécherait dans les lacs, rivière, cours d'eau de dereth qui une fois grillé au feu de bois redonnera de la vitae, énérgie ou d'autre effets magique ...

Des cannes a pèche a crafter et des appâts a looté sur les mobs ou a récupérer sur le terrain pour attraper les p'tites bêbêttes


La pêche c'est excellent !!!

Avec des cartes au trésors, des bouteilles à la mer....

Tu loues les services d'un grand guerrier pour t'accompagner dans les zones dangereuses ou résident des monstres marins.

Avec des îles inconnues, figurants sur aucunes cartes sur lesquelles vivent des sirènes qui te retiennent prisonnier a grand coup de massages et de plaisirs divers... Aahhhhhhhh si seulement les devs avaient autres chose que de l'xp en tête
Citation :
Provient du message de Dober
La pêche ! ^^
J'imagine très bien un système de pêche, avec des éspéces de poissons différentes que l'on pécherait dans les lacs, rivière, cours d'eau de dereth qui une fois grillé au feu de bois redonnera de la vitae, énérgie ou d'autre effets magique ...

Des cannes a pèche a crafter et des appâts a looté sur les mobs ou a récupérer sur le terrain pour attraper les p'tites bêbêttes


Bon je rêve un peu, même beaucoup, mais pour ceux qui connaissent la série des breath of fire, le système de pèche était vraiment dément pour se reposer entre une partie de pex bien gonflante ^^
Moi ca m'occuperai pendant des journées entière

On peut toujours rêver ^^
héhé tu reve pas tant que ça, un systeme de peche qui marchait top momoute etait celui de UO, en fonction de son niveau on arrivait aprfois à pecher des cartes au trésor il fallait alors se rendre aux coordonnées indiquées, deterrer le cofre, qui etait evidement piégé (skill de lockpicking et de detection des pieges), ouvrir le dit coffre (ce qui faisait spwan un certain nombre de monstre plus ou moins balaise en fonction de la qualité du trésor) puis dans le coffre on trouvait en suite un certain nombre d'armes et d'objet magique (un peu comme un coffre de singu). Lorsque l'on etait vraiment bon pecheur on pechait aussi des message de naufragés (là c'etait jackpote, des coffre encore mieux, mais en contre partie en mer on croisait des bebetes pas sympa du tout )

hormis cette apartée, on peut ajouter pas mal de chose à la liste.

Dans la serie:

1) des monstres intelligents (sans une AI trop balaise mais bon...) qui sauraient VRAIMENT se healer (ce qui necessite un sacré DPS pour les tuer mais qui ne signifie pas afficher 700KHP au compteur ni faire des degats monstrueux pour autant) ça ça obligerait à grouper.

2) des monstres qui vont chercehr leurs potes une fois en danger (le mezz servirait alors à les scotcher sur place, tout comme uen compagnie de tank pourrait les encercler pour pas qu'ils se sauvent)

3) des monstres (oui encore ) qui seraient immunisés à certains effets (comme les drains par exemples) ou alors qui bloquerait juste certaines comp, ou encore qui auraient trés peu de HP mais par contre contre qui chaque attaque d'un type ne marcherait qu'uen fois (au groupe de gerer son roullement d'attaque).

voilà pour les mobs

sinon:

dans l'optique ou des maison seraient dispo un jour inclure egalement des vrai lore item (type pannier de fruits, totalement inutile mais bigrement decoratif) chiant à trouver, rare mais motivant

des items relativement unique aussi, type epee nomée avec un look un peu different qui aurait une chance pour un milion de droper... ça motiverait certain HL ça aussi

hum j'ai encore plein d'autres idées, toutes pas compliquées à mettre en place en plus mais je manque de tps là, donc je reviendrai polluer le poste plus tard
Citation :
Provient du message de Dober
La pêche ! ^^
J'imagine très bien un système de pêche, avec des éspéces de poissons différentes que l'on pécherait dans les lacs, rivière, cours d'eau de dereth qui une fois grillé au feu de bois redonnera de la vitae, énérgie ou d'autre effets magique ...

Des cannes a pèche a crafter et des appâts a looté sur les mobs ou a récupérer sur le terrain pour attraper les p'tites bêbêttes


Bon je rêve un peu, même beaucoup, mais pour ceux qui connaissent la série des breath of fire, le système de pèche était vraiment dément pour se reposer entre une partie de pex bien gonflante ^^
Moi ca m'occuperai pendant des journées entière

On peut toujours rêver ^^
ça existe sur ffxi .Tu peux acheter , looter ,crafter les cannes , tu peux les casser , les faire réparer , acheter des hameçons , des leurres , des vers etc ...
Re: Et si on avait des idées ?
Citation :
Provient du message de Ark'resh
On râle beaucoup et moi le premier (un vrai français 100 % râleur ), mais ça veut pas dire qu'on a pas d'idées.

Je vous propose donc de mettre vos idées au propres, des idées qui serviraient essentiellement à améliorer le contenu du jeu.

Essayons de rester positif et de pas commencer à descendre les idées des autres.

Et puis si quelque chose ressort de ce post pourquoi pas le traduire et l'envoyer, on moins on aura essayé.

Je commence donc, le gros point noir de ce jeu c'est le contenu arrivé sur linvak, il est donc nécessaire après 6 mois d'existence de procurer aux joueurs d'autres activité que l'XP.

Ainsi une grande partie du salut de ce jeu peut se trouver dans le craft.

Ca permettrait d'une part de faire autre chose et d'autre part de redonner vie a certaine classe :

- L'alchimiste : à la base c'est un maitre dans l'art des potions, on pourrait imaginer que les potions ne soient plus lootés, mais fabriquées puis vendues par ces spécialistes de la distillation (je parle de toutes les potions du jeu et pas seulement heal et vigueur). le lvl aurait une incidence direct sur la qualité de la potion. On peut imaginer par la suite toutes sortes de potions supplémentaire comme une potion d'explosion, d'invisibilité de lévitation etc....

- Le ranger : Developper une skill "dressage" lui donnant la possibilité d'avoir sous son emprise une seule créature pendant un temps donné. cette skill ne serait accessible qu'une fois le lvl 50 atteint. a ce niveau il pourrait commencer par dresser les petits mobs des premiers continents, pour finir par le dressage de tyrant sur linvak.

- Le tacticien : Toujours au lvl 50, ce spécialiste des murs aurait accès à la fabrication des maisons tant attendues.

- Le sage : le sage pourrait être un excellent scribe, toute sorte de parchemins pourrait faire leur apparition comme le parchemin de restore vitae etc...

Des spécialisations accessible a tous :

- Pour les fans d'histoire, une skill archéologie, avec des quêtes qui rapportent rien hormis de beaux manuscrits pour en apprendre un peu plus sur l'histoire de Dereth.
Ils seraient de véritable chercheur de trésors, capable de creuser dans les vieilles ruines pour trouver LE parchemin leur permettant de découvrir divers objets ( or, statues, livres etc...)

- L'eau, les rivières, la mer....
Dereth regorge de rivière, d'océans, de lacs, à l'heure actuelle non exploitées, ainsi on pourrait imaginer l'apparition de bateaux, de pirates, de pêcheurs, tout ce que la mer peut nous apporter

Voila pour le début, je suis sur que vous aussi vous en avez pleins d'autres

Ark, c vraiment pas bête mais malheuresement ca restera de la pure imagination, ca n'est pas prevu au programme par les devs ou du moins pas avant 2005...
Moi je veux bien te donner des idées , j'en ai plein, et a moins qu'on forme une équipe de devs jol et qu'on reconstruise ac2, ce post ne servira qu'a faire "rever" et a faire enrager ceux qui ont cru à ces superbes idées ...

PS: dsl de decscendre ton post qui se voulait positif, (quoique je le descend pas ) mais autant ne pas se faire de fausses joies...
Citation :
Provient du message de Keoden
(hs : ffxi est il accessible en france ? Ou les nippons font ils encore leur radin ? )
oui et non

le jeu n' est sortit qu'au japon , mais tu peux de te le procurer via l'import et y jouer sur les serv japs.Aux us ca dois sortir cet automne normalement.

ffxi est (très ?) loin d'être parfait imo.
netant toujour pas dans le jeu se que je vais dire est peut etre stupide mais bon c son des idée apres tout
l'idée de pirate et bonne , ou autre brigand gerer par le serveur ou des vrai joueur pouvant volez ou kidnaper certain player de clan , si le clan paye il est libre sinon il perd un certain truc , je sais pas quoi mais autre que vitae.

comme dans morrowind , crée des petite ile flottant ou se trouverais sois une ville sois un dongeon special etc .

des concours darcherie , ou des bataille entre deux player sur une zone limiter et surveiller par dautre , le vainqueur gagnera un bon prix.

faire une grande course de relait faisant par exemple le tour de lile , le prob c quil faudrai bq de personne pour surveiller que personne ne gruge lol

truc que jai pensser des que jai ete dans le jeu *le peu ou jai pus y jouez est tout simplement un groupe de musik , une sorte de concour ou le meilleur groupe de 4 ou 5 musicien minimum concourerer entre eux pour avoir le titre de meilleur musicien du monde de AC2

le jeu est souvent vide , ils devrait rajouter plus de petit detaille comme rocher et arbre dans les plaines et coin perdu * ou jaime bien trainer hehe * des repaire de monstre cacher ainsi que des mines etc

un concour de natation dans une riviere , avec un certain level limite sinon un lv20 vs 40 sa le fait pas . *pour ma par jsuis mort en nageant , mort de fatigue , mais shhht faut pas le dire*

une etable de *je sais plus leur nom* de monstre qui cervent de cheveau , il disparaitron jamais mais celui qui lou la bete devra la ramener apres un certain temp quil aurai choisi et apres avoir payer bien sur .

comme la bonne idée de la boutique de fleur , on pourrait faire plein de chose du genre , une echope , couturier , eglise *pour mariage ou priere etc*

et blablabla je pourrais donner encore des tonne de truc aussi con XD
En gros, ce qui manque à AC2, ce sont les activités d'UO

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi aucun MMORPG n'a su reprendre le meilleur de chacun de ses concurrents.

C'est si inconcevable que cela un jeu avec les graphismes d'AC2, la richesse des activitées d'UO, un nombre d'items aussi riche et divers que dans AO et un RvR/PvP aussi sympa que celui de DAOC ?
Citation :
Provient du message de shadoh
En gros, ce qui manque à AC2, ce sont les activités d'UO

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi aucun MMORPG n'a su reprendre le meilleur de chacun de ses concurrents.

C'est si inconcevable que cela un jeu avec les graphismes d'AC2, la richesse des activitées d'UO, un nombre d'items aussi riche et divers que dans AO et un RvR/PvP aussi sympa que celui de DAOC ?
Je crois que tu reves la
Malheureusement

Pourtant un jeu qui rassemblerait toutes ces qualités ferait certainement un gros carton... Ajoutez là dessus un zeste de licence à la LoTR ou je ne sais quoi et en avant guingamp

PS : c'est bien neocron alors ? Quite à jouer à un MMORPG SF, t'aurais du venir tester AO avec moi vilaine
Desoleeee Shadoh
Oui Neocron c est sympa (il y a bcp de clones et la version francaise des quetes est legerement buggee mais bon) et je reste aussi sur Ac2, je me spe chasseuse de trophees
En ce qui concerne l'eau, pourquoi rester en surface? Après tout, on voit bien que les fonds marins sont modélisés, alors pourquoi ne pas pouvoir aller explorer les profondeurs, quitte à crever bêtement étouffés si on ne fait pas gaffe (un peu à la EQ, en fait).
Bien sur, il faudrait avoir de bonnes raisons de le faire, mais avec un peu d'imagination, ça ne devrait pas manquer. Après tout, les trois iles sont ce qui reste d'un continent entier, donc il serait logique qu'il y ait sous la flotte quelques vestiges d'avant qui se sont retrouvés engloutis...
Moi ce qui m'eclaterai vraiment ca serait, depouvoir construire notre propre maison!
Mais faudrait que ce soit long et assez dur rassembler tt les "materiaux" (sans etre obliger de tuer du mobs).
Et pouvoir decorer celle-ci avec plein de trucs totalement inutiles
Pourquoi ne pas en profoiter pour creer des metiers comme on pour le craft!
Un charpentier, un macon, un couvreur, un ebenistes, un peintre, une strip teaseuse, heu non je m'egarre
Citation :
Provient du message de zenobie
En ce qui concerne l'eau, pourquoi rester en surface? Après tout, on voit bien que les fonds marins sont modélisés, alors pourquoi ne pas pouvoir aller explorer les profondeurs, quitte à crever bêtement étouffés si on ne fait pas gaffe (un peu à la EQ, en fait).
Bien sur, il faudrait avoir de bonnes raisons de le faire, mais avec un peu d'imagination, ça ne devrait pas manquer. Après tout, les trois iles sont ce qui reste d'un continent entier, donc il serait logique qu'il y ait sous la flotte quelques vestiges d'avant qui se sont retrouvés engloutis...
L'exploration des fonds marins avait été évoquée lors d'un dev chat et les devs parlaient de le faire, mais pas pour tout de suite
Moi je veux une auberge !!!
Je veux me bourrer la gueule avec les commandes qui s'inversent, la vue qui se trouble et mon perso qui devient euphorique, que les raccourcis de skills soient mélangés, qu'en zone de KvK, RvR je prenne les gens pour des mobs à aller fragger, prendre des shreths pour des lapins, vomir du haut du grand Deru (déjà monter tout en haut le pur challenge) et ensuite plonger dedans. Je veux me mettre à philosopher avec les drudges, avoir d'autres raisons de me foutre à poil que d'être un exhibitionniste notoire. Je veux un emote pour pisser et être obligé de l'utiliser toutes les 5 minutes après avoir trop bu de bière et écrire mon nom dans la neige en pissant partout sur Linvak
Je veux pouvoir jouer un perso bourré en permanence !!
Je veux mon perso d'aubergiste où les gens puissent venir se restaurer à loisir, où je récolterais tous les ragots et les raconterais au prochain qui passera, qu'il y ai des bagarres dedans tous les soirs avec des gros lulu comme videurs et un bébé tyty comme arme de poing sous le comptoir.

Je veux le TAMBOUR CREVE !!!

Mais j'aurais jamais tout ca...
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