[Broc] Mauvais goût ...

Fil fermé
Partager Rechercher
En se plaçant du point de vue de ceux qui organisent ce genre d'évènements, on comprend aisément la frustration qu'ils puissent ressentir en faisant un /who abysse avec 190+ (vu la semaine dernière lors des vagues d'assaut de jeudi à dimanche). Pour s'investir dans le jeu au point d'organiser une action commune à plus de 200 joueurs du même pays, c'est nécessairement que, quelque part, cela leur tenait à coeur.
Ensuite, bien évidement, on ne peut cautionner ce genre de propos mais de la à flamme celui qui a envoyé ce send, il y a un fossé que je ne franchirai pas: pour moi la meilleure attitude à adopter c'est de lui expliquer calmement pourquoi il n'était pas là à la tentative de rk afin d'apaiser les esprits...enfin ca serait tellement simple d'agir comme ça que cela frustrerait certains accro à l'agressivité...
Je n'ai que faire de mon royaume, je me connecte uniquement pour m'amuser avec des amis......point barre, mais il est pas arrivé le jour ou il me faudra faire des "efforts", j ai l'IRL qui m'en demande suffisamment pour ca!
J'entend déjà le réponse de certains : gnagna pourquoi tu joues à ce type de jeux, vas jouer à rayman 3, tu feras ce que tu veux.....ben parce que ce jeu m'amuse, rien de plus.
__________________
Raymond - prêtre mort vivant - Archimonde
Citation :
Provient du message de Gerlok
Je n'ai que faire de mon royaume, je me connecte uniquement pour m'amuser avec des amis......point barre, mais il est pas arrivé le jour ou il me faudra faire des "efforts", j ai l'IRL qui m'en demande suffisamment pour ca!
J'entend déjà le réponse de certains : gnagna pourquoi tu joues à ce type de jeux, vas jouer à rayman 3, tu feras ce que tu veux.....ben parce que ce jeu m'amuse, rien de plus.
Depuis QUAND une tierce personne aurait le DROIT de bon vouloir sur une autre tierce personne?
C'est quand meme limite abus la, le mec y se log, si il a pas envi d'aller a une attaque de relique il y va pas point barre.
C'est comme les mecs qui t'ordonne presque de faire plus ou moins le template qui leur arrange le + en fin de compte.
STOP, le joueur joue pour lui et pour lui seul , il paye 13 Euros par mois pour ca faudrait arreter de delirer
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
Citation :
Provient du message de Gerlok
Je n'ai que faire de mon royaume, je me connecte uniquement pour m'amuser avec des amis......point barre, mais il est pas arrivé le jour ou il me faudra faire des "efforts", j ai l'IRL qui m'en demande suffisamment pour ca!
J'entend déjà le réponse de certains : gnagna pourquoi tu joues à ce type de jeux, vas jouer à rayman 3, tu feras ce que tu veux.....ben parce que ce jeu m'amuse, rien de plus.
Dans ce cas là, autant ne pas chercher à profiter de ce que les autres font spécifiquement pour leur royaume.
Si tu ne désires pas prendre part aux actions offensives du royaume, alors pourquoi utiliser les zones débloquées justement par ces actions ?

Il faut accepter que, lorsque l'on profite d'une action de la communauté, cette même communauté demande en retour une participation active, ou au moins un peu d'investissement. C'est le principe d'un jeu communautaire, apporter sa pierre à l'édifice, et non pas vivre continuellement aux crochets de cette communauté.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Si tu ne désires pas prendre part aux actions offensives du royaume, alors pourquoi utiliser les zones débloquées justement par ces actions ?
Je n'ai pas dit que je ne désirais pas prendre part aux actions offensives du royaume, j'ai juste dit que je ne le ferais que si j'en avais envie.....maintenant, libre à toi d'interpréter comme tu l'entend, à ce jeux la tu me mettras ko, j'explique simplement que en me connectant je fais uniquement ce que j'ai envie de faire (en restant dans les limites de l'acceptable).
Citation :
Provient du message de Aratorn
Dans ce cas là, autant ne pas chercher à profiter de ce que les autres font spécifiquement pour leur royaume.
hum ... mais, heu.. rassurez moi, c'est quand meme pas une corvée de prendre des forts... si?

parceque a ce train la, xp c'est corvée, rvr c'est corvée, artisanat c'est corvée... mais que reste -t-il?
chacun fait se qu'il veut de son temps de jeu. Merci de respecter cela.
Citation :
Provient du message de Tixu
hum ... mais, heu.. rassurez moi, c'est quand meme pas une corvée de prendre des forts... si?

parceque a ce train la, xp c'est corvée, rvr c'est corvée, artisanat c'est corvée... mais que reste -t-il?
chacun fait se qu'il veut de son temps de jeu. Merci de respecter cela.
Je respecte le choix à faire ce que l'on veut, mais j'ai toujours du mal à encaisser ce choix lorsqu'il se fait sur le dos de ceux qui font des efforts.

Le coup classique, c'est le type qui te send en te demandant si tu vas prendre un fort pour lui ouvrir les abysses.

A partir du moment ou certains se permettent ce genre de sends, il me semble normal que d'autres le fassent dans le sens inverse, à savoir poser la question aux gens qui ont rushé dans les abysses : Au lieu de profiter de ce que les gens se décarcassent pour gagner 5% d'XP de plus que dans un donjon classique, pourquoi ne pas venir nous aider à gagner 10 ou 20% de bonus aux attaques ?

Bref, libre arbitre, oui, profiter sans jamais rien offrir en retour, ça passe un peu moins chez certains, donc moi.
Citation :
Provient du message de Tixu
chacun fait se qu'il veut de son temps de jeu. Merci de respecter cela.
Ca n'est même pas discutable , certains prennent ce jeu un peu trop au serieux je pense .

Quand à celui qui se permet d'envoyer ce genre de send je lui conseille d'aller voir un psy d'urgence .

Autant un send du style : " Escuse moi on tente la relique on aurait besoin de toi " peut se comprendre et part d'un bon sentiment autant la teneur du send qu'il envoie laisse présager un leger désordre psychique .

On se calme ce n'est qu'un jeux et beaucoups se fichent royalement de ce qui peut se passer en RvR ben oui ca va faire drole à certains mais c'est le cas .
Citation :
Provient du message de Aratorn
Je respecte le choix à faire ce que l'on veut, mais j'ai toujours du mal à encaisser ce choix lorsqu'il se fait sur le dos de ceux qui font des efforts.
Euh , si pour toi faire du RvR , tenter une relique c'est faire un effort je te conseille de changer de jeu .

Si quelqu'un ne souhaite pas participer au RvR car il n'y prend pas de plaisir il n'a pas à faire l'effort d'y aller , de même il n'a pas à supporter de genre de send il joue pour s'amuser pas pour faire mousser un pseudo Roxxor .
on en avais parler dans un autre post, mais le truc top

se serais que lorsqu'un CS pop, si c'est le realm qui a le CS et qui a DF, DF se ferme ^^


avant la 1.60 ça n'aurais pas été envisageable, car certains faisaient un CS pour aller farmer

mais comme maintenant, un CS ne sert a rien pour farmer et qu'il est donc créer pour tenter une relic, ce serais le bon plan ^^

un autre détail ( moins important ) c'est qu'un realm qui prends un fort pour avoir DF, il n'uppera pas ce fort au lvl 10 de peur qu'un CS pop et donc de ne pas avoir l'accès a DF , et donc le fort sera "moins bien" défendu, et donc DF sera susceptible de changer plus rapidement ^^

oui je sais je pars dans un délire, mais ça pourrais aider ceux qui attaquent ( mythic fait tout en ce moment pour aider ceux qui attaquent vu la grosse difficulté de réussite )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Le coup classique, c'est le type qui te send en te demandant si tu vas prendre un fort pour lui ouvrir les abysses.
c'est un cas particulier quand meme ca... on ne peut pas accuser tout le monde d'avoir ce genre d'etat d'esprit.

moi il m'arrive de me connecter regarder si les abysses sont ouvertes et y aller... et beaucoup de gens font comme ca aussi . il m'arrive de participer a une prise de fort, comme il m'arrive de ne pas y participer. je ne vais pas forvcement verifier si ca fait 5 mn ou 3 jours que c'est ouvert, ni remercier individuellment tous les lvl50 connectés d'avoir bien voulu s'amuser (pardon: perdre leur temps) a prendre un fort...
L'aspect "effort" que tu cites, me laisse une drole d'impression.
c'est un jeu, c'est fun, tout est complementaire, il n'y a pas a se sentir "investi" d'une mission divine quand on va prendre les forts ni ouvrir les abysses...

pourquoi pas instaurer une dîme tant que vous y etes...

moi un type qui m'envoi un message de ce genre, je l'envoie se faire foutre royalement. Le benefice du doute ca existe partout. Je vais pas lui demander ce qu'il a fait la veille...
A ce compte la, on va reprocher aux joueurs de ne pas se connecter tout le temps pour maintenir le royaume a flot...

rhoo lui hé, il se connecte que le samedi soir, il a vraiment pas le droit d'aller aux abysses, ce sale profiteur!

n'importe quoi je vous jure...
Citation :
Provient du message de gnark
Le probleme des hib c est qu ils ont tres peut souvent DF et que lorsqu ils font une attaque relique ils sont oblige de l ouvrir et de voir pas mal des leurs y aller.

Je pense que si ils pensaient a ouvrir DF plus souvent ils auraient moins de pb
Genre on y pense pas mais faut voir aussi que nous on a emain donc crauchon quasi 90% du temps a l'ennemi.
Moi persos a l'avant derniere tentative relic sur mid, je me log je go tp pour attendre glasny pis la une ombre me send en m'aggressant comme koi je suis pas sur odin.
Je lui repond meme pas que je inc ca serait lui faire trop d'honneur je fais genre celui qui a pas compris je lui dis bah vi /who abyss y a du monde je pe pas oblige les gens a aller a une rk et la encore pire engueulade de la part de l'ombre d'une grande gu (lames sylvestres me semble), elle continuait a m'engueuler alors que j'etais sur odin.
__________________
HIB / BROC

Oworll Druide lvl 50
Rowine Animiste lvl 50
Owor Barde lvl 50
Sasquatch Protecteur lvl 50
OworllSymb Druide lvl 47
Breval seide lvl 47
Vous avez raison concernant l'aspect "ce n'est qu'un jeu, et en plus je paye, alors je fait ce que je veux..."...mais il ne faudrait pas perdre de vue que ce jeu est basé sur un background...que ce background devrais tous nous inciter à "servir" le royaume que nous avons choisi...Apres chacun choisi sa manière d'aider...

Aujourd'hui vous faites les oies qu'on veux plumer mais en bénéficiant des avantages apportés par ceux qui vont en RvR (ouvrir DF, apporter les bonus RK) ne me dite pas que ce n'ai pas dans l'optique d'avoir du matériels/sous et de gagner vos lvl pour à votre tour aller vous amuser en RvR...stop hypocrisie aussi...

Ceci dit il n'y a pas de raison de t'agresser parce que tu ne va pas en RvR....
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-740-Yaelle-13-111111111111.jpg
Citation :
Provient du message de Gendan
Depuis QUAND une tierce personne aurait le DROIT de bon vouloir sur une autre tierce personne?
C'est quand meme limite abus la, le mec y se log, si il a pas envi d'aller a une attaque de relique il y va pas point barre.
C'est comme les mecs qui t'ordonne presque de faire plus ou moins le template qui leur arrange le + en fin de compte.
STOP, le joueur joue pour lui et pour lui seul , il paye 13 Euros par mois pour ca faudrait arreter de delirer
méta archi d'accord + tu mourus ^^

es que la meme andouille qui a osé send cette personne vas aussi send perso tout les type present a la rk pour les feliciter .??

d'autand que j'espere (pour votre santé mental) que lorsque vous aller a une attaque/defence de rk ou dans les abysse c bien AVANT TOUT dans le but de vous amuser et pas de remplir un devoir

NON dans un jeu vous n'avez de compte a rendre a personne ^^
la motivation de nous tous pour faire du rvr défendre son royaume c le fun que sa représente point a ligne

"mon dieu mon royaume est zattaqué tayo !! haut les coeur les lulu !"
qu'a se moment yen a que sa fasse pas triper c leur droit me semble...

ca m'est deja arrivé d'etre décu quon soit si peu pour faire tel ou tel truc en rvr mais sa me viendrai pas a l'idée de faire des reproches a qui que se soit ladessus ^^

ou sur le chat alliance au second degrés point

moi le seul truc qui me fait halluciner c en effet le nombres de personnes qui ne trouve pas choquant pire partage l'avis du demeurés qui a osé balancer se send ^^ c du meme registre que le type qui t'insulte 5min parcque tu lui a pas donné 1g

là c quand meme comique c pu le culot du mec en question
t'en a meme certain qui avance "peu etre que la personne a df avais une bonne excuse " m'enfin ! elle a pas besoin d'en avoir justement !

je sais pas yen a qui visiblement exprime leur frustration de pas avoir a faire leur service militaire ou un truc du genre ^^

c vrai que les gens video sa rend fou
Citation :
Provient du message de Yaelle
Vous avez raison concernant l'aspect "ce n'est qu'un jeu, et en plus je paye, alors je fait ce que je veux..."...mais il ne faudrait pas perdre de vue que ce jeu est basé sur un background...que ce background devrais tous nous inciter à "servir" le royaume que nous avons choisi...Apres chacun choisi sa manière d'aider...

Aujourd'hui vous faites les oies qu'on veux plumer mais en bénéficiant des avantages apportés par ceux qui vont en RvR (ouvrir DF, apporter les bonus RK) ne me dite pas que ce n'ai pas dans l'optique d'avoir du matériels/sous et de gagner vos lvl pour à votre tour aller vous amuser en RvR...stop hypocrisie aussi...

Ceci dit il n'y a pas de raison de t'agresser parce que tu ne va pas en RvR....
Je ne vois pas ou il y a de l'hypocrisie , l'hypocrisie aurait été de donner une justification foireuse quant à la non présence d'un tel en RvR à défendre/attaquer une relique.
Mais la je ne vois pas en quel honneur on aurait à se justifier de ses actions IG....lol, je me demande pour qui se prennent les personnes pouvant demander des comptes.
Citation :
Provient du message de Rhand/Nerran
Ca n'est même pas discutable , certains prennent ce jeu un peu trop au serieux je pense .
pour certains,DAOC est un travail stressant à plein temps .
Comme disait quelqu'un plus haut, certaines personnes devraient sortir de leur délire et aller voir un psy.
Peut-être qu'elles se rendraient compte que daoc n'est qu'un monde virtuel...

Bon réveil...
Le jeu est RvR, ok.

Partant de là, pendant une attaque de relique, il serait plus judicieux d'y participer, ok.

Mais c'est un jeu, c'est fait pour se détendre, pas pour être contraint à faire quoi que ce soit.

Alors en prenant tout ça en compte, je pense que l'auteur du send envoyé à circée est un sinistre abruti doublé d'un grossier personnage.

Il aurait très bien pu lui envoyer : peux-tu venir nous aider dans notre tentative de prise de relique stp ? ou quelque chose du même genre.

Ben non, lui il a choisi l'insulte directe, l'agression caractérisée. Il ne mérite pas la moindre caution, et il n'a aucune excuse. Ce n'est pas une façon d'agir correcte.
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Imagines que ca foire pasque il manquais juste 30 40 personnes c dommage quand même non ?
Je me suis connecté a la fin de l'attaque relique causes contraintes IRL et j'ai pu suivre la fin... et oui ca a foiré a cause de ca justement, alors qu'un /who abysse donnait plus de 100 personnes.

Celui qui t'as send ca n'as pas a le faire, tout le monde est libre de faire comme il veux, mais d'un autre coté je la comprends et pense comme lui (sauf que je ne te senderai pas)... pourquoi se casser le cul a recuperer des reliques qui profiteront a tout le monde si la moitié du royaume s'en fout ?

Comme j'ai toujours dit... les prochaines attaques reliques doivent se faire sans ouvrir les abysses sinon elles foirent parce qu'on pert la moitie de l'effectif des l'ouverture.

D'un autre coté, pour ceux qui aiment bien aller aux abysses.. je les comprends. On ne les a jamais, si bien que des que c'est ouvert tout le monde s'engouffre dedans.

Je pense que si on ouvrait plus souvent les abysses, lors des attaques reliques plus de gens resteraient jusqu'au bout parce qu'ils auraient leur 'dose' des abysses et sauraient qu'il est facile d'y retourner meme si ca se referme.

Les tords sont partagés et tout le monde a raison quoi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés