prénoms-significations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darksoul Ex-Feydien
Pâques Pascal Pascal Pâques Pascal ciboire, Pâques Pascal ....

Pascal signifie Pâques
J'avais vu quelque part que ça voulait dire ''passage'' aussi

[edit]Avec mes autres prénoms j'ai: goutte de mer, marguerite, rançon et celle qui repousse l'ennemi.

et si on tentait de trouver la signification complète de mon nom de baptême ? [/edit]
Laurier c'est p'tet un truc romain ?

Moi mon prénom est dans mon nom de compte, petit indice: Ce n'est pas CoeurFeu. Et je ne connais pas sa signification. (p'tet un lien avec l'empereur romain Hadrien qui batit un mur en angleterre pour repousser les attaques vikings)
Citation :
Provient du message de Shalom
Mon prénom veut dire : "Seigneur". Pfff. Il n'aurait pas pu le mettre au féminin ?


Enchantée, Emanuelle
Citation :
Iminra Aredhel : Tu t'appelles Mésopotamie ?
Non je suis située un peu au nord ouest moi!
Citation :
Provient du message de Frida
Gala : de la gaule....

C'est amusant quand on songe que mon père est Italien, ma Mère espagnole et mon mari Allemand!
Lucie, Lux, Lucis, La lumiere...

Un prenom Latin....

C'est marrant quand on songe que ma mere est africaine et mon pere allemand....et l'homme de ma vie suisse...
Mon prénom descend éthymologiquement d'un prénom germanique, qui s'écrivait "Hclodowig", ou quelque chose comme ça, et qui signifiait "victorieux (ou glorieux, je sais plus) au combat". C'est un prénom qui a eu une descendance nombreuse, en fait.
Citation :
Provient du message de Robin le Banni
Lydie moi j'dis.
And da winna iiiiis!!!

Juste pour la frime:

http://perso.wanadoo.fr/spqr/Images/cart_lydie.jpg





Saif, ton lien ne marche pas des masses, mais de toute façon, vu l'adresse, je crois que c'est le même que donne kry dans son post, en première page ^^
Citation :
Provient du message de FautVoir
Ne serait-ce pas plutôt "Qui est comme Dieu ?" (forme interrogative) ? Auquel cas tu t'appelles Michel.
Perdu. C'est bien "Son nom est Dieu" ^^

Je précise en passant - ça va vachement vous aider - que ma mère est Suisse, mon père aussi, et la femme de ma vie française.
Citation :
Provient du message de Haldir de Lorien
Bon ben moi, le prénom, c'est Gwénaël et la signification la plus approchée en français, c'est Ange Blanc. C'est un prénom breton.
J'aime beaucoup
Citation :
Provient du message de Teen
"Son nom est Dieu" en hébreu.

/!\ JEU /!\
Retrouver mon prénom !
Samuel
(Ou Chmouel si tes parents ont voulu utiliser une forme plus exotique)
Citation :
Provient du message de Tite Camy
Je peux dire ?
Mwé, si c'est pas moi que te l'ai soufflé...

[Edit: Ah, ben grillée, désolé ]
Citation :
Provient du message de EtAprès
Samuel
(Ou Chmouel si tes parents ont voulu utiliser une forme plus exotique)
Bingo. C'est Samuel. Enchanté.
Citation :
Mon prénom veut dire : "Seigneur". Pfff. Il n'aurait pas pu le mettre au féminin ?
Ce n'est pas la traduction exacte. Ou du moins c'est une traduction parmi d'autres. Beaucoup de rabbins le traduisent aussi de ces façons là :

- Qui est à côté de Dieu.

OU

- Envoyé de Dieu.

Manu, animal de compagnie divin, Saint-Bernard à ses heures. Bonjour chez vous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés