Mais où est l'aviation.....????

Répondre
Partager Rechercher
Je commence à comprendre la frustration et le sentiment d'impuissance que pouvaient ressentir nos troupes au sol durant la débâcle de 1940....
En quatre jours de jeu en blindé (quand il en reste) ou en infanterie je ne me suis pas fait flinguer une seul fois par des unités terrestres..... Par contre qu'est-ce que j'me suis pris dans la gueule par les Stukas, 110 et autres 109...... Il en sort de partout c'est l'enfer et coté jeu limite casse-couilles.....!
A la fin on n'en éprouve même plus de plaisir à jouer surtout quand on ne peut même pas faire 10 mètres sans se prendre une bonne grosse bombasse bien grasse sur le coin de la tourelle.....

Messieurs les aviateurs ( ceux qui n'ont pas sombré dans la facilité en retournant leur chemise au profit de l'axe)
AUUUUUU SECOUUUUUUUUUR.......!!!!!!!!
Meme probleme pour moi en s35 francais.

Tout ce qui est terrestre et qui passe par mon viseur peut faire sa priere, mais des qu'un stuka arrive (ou alors un 88 de tres loin) je fonce vite vers un arbre mais comme le s35 est pas super rapide ...
Les Rats ont annoncé que tous les modèles de vol allaient être revus, notamment celui du D.520 dont ils ont admis qu'il était suspect.

Personellement c'est surtout a propos du 109 que je les attends au tournant. Celui du jeu défie les lois de la physique, mais auront-ils le courage de le corriger? Les Luftweenies vont gueuler comme des veaux si on leur enlève le mode "easy".:bouffon: :bouffon:
j espere qu ils jetteront aussi un oeil au voile noire , j arrive tjs pas a comprendre pourquoi quand je suis en hawk a meme vitesse et meme angle de virage en suivant un 109 je suis obligé de lacher prise alors que le 109 continu son virage visiblement pas incommodé par le voile noir...
phenome d ailleurs absent du D520
Citation :
Provient du message de soloje
j espere qu ils jetteront aussi un oeil au voile noire , j arrive tjs pas a comprendre pourquoi quand je suis en hawk a meme vitesse et meme angle de virage en suivant un 109 je suis obligé de lacher prise alors que le 109 continu son virage visiblement pas incommodé par le voile noir...
phenome d ailleurs absent du D520
Parce que comme tu le suis, tu commences ta courbe plus tardivement et tu tentes de faire un virage plus serré non ? Ca arrive aussi au 109 tu sais ...

Citation :
Provient du message de Kripoff
Par contre qu'est-ce que j'me suis pris dans la gueule par les Stukas, 110 et autres 109...... Il en sort de partout c'est l'enfer et coté jeu limite casse-couilles.....!
Hum ... Lorsqu'on a pris Cambrai on a fait face à trois AF ... Je pense que là on s'est mangé pas mal d'avions dans tous les sens ? On s'est déjà battu à 1 contre 5 des fois ...

PS : ne nous énervons pas et tentons de débattre ...
__________________
[imgg]http://upload.jeuxonline.info/perso/27899/mickk.gif[/imgg]
alalalalalalala plutot que rouspeter, faut venir voir en quoi le 109 à d'Uber !

Noooooonnnn Ne prenez pas cette peine, ne retournez surtout pas votre veste

Vous croyez que lorsque vous aviez Lille, Seclin, Vitry contre nous on en chiait pas malgré nos uber 109 ?

Plutot que de critiquer venez essayer et vous ne pourrez plus pleurer aprés !

Si à 3 h81 contre 1 109 vous vous plaignez de perdre, ne cherchez pas plus loin, vous etes simplement des BRELES en l'air...

Hasimir qui ne viendra plus poster ici...

NB : En tout cas bon courage pour réunir les francophones, car avec des threads comme ca c'est pas près d'arriver...

edit : arretez le délire le h81 est un BON avion, prenez de la graine sur les cigognes, au moins eux savent piloter !
franchement pachy ce que tu dis est COMPLETEMENT NUL.
Arretez un peu de pleurer et venez faire un tour chez nous.
Je poste rarement dans ce forum quand l'axe est attaqué mais la faut aretter.
Pachy ce n'est pas toi qui peut interpréter tel ou tel modélisation d'avions.
Franchement avant de dire que certains avions volent mieux que d'autres vole avec.
Moi c'est ce que j'ai fait. en hawk75 j'ai plus de 5000 kills ( oui 5000 ) en 12 mois de jeu et moi ratio est au dessus de 5 .
à ton avis j'ai un ratio de 20 en 109?
detrompe toi mon ration 109 est légèrement supérieur mais guère plus et cela vient du fait que j'ai débuté avec le hawk donc avec beaucoup de pertes au début.

Maintenant que dire des mitrailleuses des avions francais qui te tu un pilote directement alors que 10 obus n'ont pas raison d'un hurri. que dire des rats (puisque tu parles d'eux) qui ont modélisé les volets à l'envers (sauf le spit) et qui sont incapables de mettre une jauge fuel fiable.
et arettez de critiquer ce d520 qui est certes sous modélisé mais avec lequel avant de quitter les FAF j'obtenais un ratio de 8. C'est juste qu'il faut savoir l'employer.

la solution ?
faites du lonewolf et vous mourrez.
volez en groupe et vous survivrez avec des victoires
je comprend ceux qui en ont marre au sol mais ne dites pas que c'est la faute des rats qui ont modélisé un super 109 car la victoire axe tient à 2 choses:
- la communication
- le nombre de joueurs

maintenant je ne parlerais meme pas du hurri 2 (meilleur et plus rapide que le ju87 ) du h81 qui est UBERmodélisé comme vous savez si bien le dire.

Alors sortez la tete de votre fion , venez voler avec nous et vous changerez bien vite d'avis.
il est en forme hasimir

mais il y a un part de vraie... je pensais que le pz était redoutable (surtout le stug) sauf quand je suis passé allemand j'ai compris que les panzers c'est de la merde qui ne permet aucune erreur ... seul le P3H est puissant (mais bon, quand on a des mattys et des s35 on vient pas pleurer
)

en panzer c'est le "un coup meurt" et ce quelque soit le coup (AP... charge... mouche qui se pose) un peu comme les A13 en fait (un brin plus solide mais comme ils tirent moins forts je prefere meme les a13 aux pz )

en l'air il est clair sur la supprématie aérienne du 109 n'est pas si "easy" que ca .... et je le parle pas de la cible volante qu'est le 110 )

par contre je trouve le stuka particulièrement resistant....

PS : on est nombreux coté axe a avoir abandonner les pz et j'en regrete presque la resistance des s35 et autres b1 .....
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Re: Mais où est l'aviation.....????
Citation :
Provient du message de Kripoff
(ceux qui n'ont pas sombré dans la facilité en retournant leur chemise au profit de l'axe)
Ca tres franchement , ca commence a m'enerver un peut .

PERSONNE n'a choisi d'aller axis car "c'est plus facile" .
On en a marre de s'en prendre pleins la poire depuis qu'on a switcher axis . Les raisons qui nous on pousser a le faire , on les gardes pour nous , et nous seuls ! De mon coter , je suis passer axis tout simplement car :
Je suis un "petit" passioné de char allemands de la seconde guerre mondiale . De ce fait , et meme si j'ai commencer avec ca , je prefere passer mes soirées dans un Pz plutot que dans un S35 .
J'ai sentis , ou compris/vue , que le GHC axis est , il me semble , plus impliquer dans les operations que le AHC allié .

Jouer dans un S35 , ca ne m'a jamais poser de probleme , par contre jouer pour "rien" car on ne sent pas la presence du AHC (donc objectif "libre" et au bon vouloir du squad , tout en restant flou) ca m'a toujours un peut fait chier . De ce coter la , la 4lmb "remplace" merveilleusement un AHC trop peut present (je ne blame presonne cependant , chacuns sa vie)

Donc voila , au final , je n'ai pas ete chez les axis pour la facilitée .
Dans le meme temps , quand on entend ca du coté axis , on rigole doucement . Trop facile ? En l'air (ou je joue le moins) je ne peut pas t'en parler , aux meilleurs pilotes que moi de te le dire , mais au sol , tres franchement je regrete le blindage des chars francais et leurs canon plus ou moins redoutable . Le blindage des chars axis est tres loins de faire jeu egale avec celui des chars francais (S35 et B1 , je parle pas du R35 ) . Dit comme ca , ca represente rien , mais in game , ca deviens vite plus chiant :
Quand on spawn un Pak36 sur une Ab ou Fb , on sais qu'on pourra tuer du Panhard , du R35 aussi , mais tuer du S35 ou B1 avec ca , ca reste peut frequent , et quand tu spawn ton Pak36 , tu n'a que cette idée en tete : Pourvus que je tombe pas face a un S35 ou B1 , je sais que je suis deja mort .
En Pz , presque la meme chose , tu sais que , en PzIII , si un S35 te vois a 500m , tu n'a pas beaucoups de chance de le tuer , que lui si justement . Il est vrais que le coter axis est "facile" et sans soucis , hein ?

La seule "vraie" difference coté Axis , c'est le nombre . Je ne regarde plus les stats , mais il me semble que les axis joue tjrs avec l'avantage du nombre , et dans ces circonstances , meme avec la meilleur volontée du monde de la part du AHC ou des squads eux meme , a mesure que les jours passe , tu recule . C'est toujours le meme probleme qui ecrase un camp plutot que l'autre : le nombre .

Votre derinere victoire , elle etait du au nombre . Pour des raisons qui ne regardent qu'eux , certains axis etait passer alliés , ou avais arreter de jouer pour cette campagne . Etant donner qu'il n'etait pas que 10 a faire pareille , la balance a pencher du coter alliés , et vous avez gagner . Quand , avant le reset , on defendais des villes a 5 , quand on attaquais une ville a 20 ... maintenant , on defend a 15 et on attaque a 50 . Quand au "94" , qui recevais tant de fleurs coter alliés (alors que ces meme alliés on cracher dessus quand il etait axis) et qui prennais villes sur villes GRACE au nombre (et en partit au matos "41") , ce meme 94 aujourd'hui reste planter la ou il se trouve , a cause , en partit de la disparition du materiel 41 et d'autre part de plus de joueurs face a eux . Sur le coup , tous ceux qui pensais que le 94 seul pouvais faire la pluie et le beau temps sur le front , on vois bien aujourd'hui qu'il n'en est rien . Le 94 ne recule pas certes , mais on peut pas dire qu'il avance (si il joue au nord) . Il a (si c'est grace a lui) degager Brussel et Antwerp , mais il n'a pas ete jusqu'a Gilze , et semble stoper pour le moment . Mais je pense surtout que le recule des axis des ces 2 region est du a une arme : Le Hurri II . Qui , comme le stuka , plombe les ab , detruit les chars ... bref , ecraser une ville de Hurri II avant de lancer l'inf et le materiel lourd , ca paye . Coter axis , ca paye tout autant avec le Stuka . Et c'est justement la ou je veut en venir Kripoff .

Les villes qui sont dans un certains rayon autour des Af sont fortement toucher par le bombardement . Leurs spawn liste blindé s'evapore en un rien de temps , a cause principalement des Stuka (ou Hurri II pour les anglais) . Mais a mesure que le front s'eloigne des Af , il y a plus de cilbe , donc tout est moins concentrer , donc moins violent . Voila pkoi , arriver a une certainne distance des Af , le front anglais stagne . Le front axis commencais a faire pareille , mais la prise de Cambrai a donner un nouveau souffle . Ensuite ce fut Vitry (nouvel af) juste a coter , et de la , grace a ces 2 Af , le front francais recule . Lille n'est pas loins de tomber , grace a l'af de Cambrai et Vitry , Arras , qui tenais depuis 2 ou 3 jours , est tombée une fois que les Axis avais ces 2 Af .

in game , ca se resume a des run de Stuka tres frequent , qui vous plombe une spawn liste en moins de temps qu'il ne faut pour le dire . Dans les air , on assiste a des combat de fous , souvent mal equilibré . Les aviateurs , que tu appel au secours , font deja tout leur possible , mais abattre 1 stuka quand y'a 3 109 avec , ca deviens tout de suite plus compliquer . A mesure que les heures passe , les spawn liste des aeroport sont reduite au neant , ne reste aux aviateurs qu'une seule chose a faire (dans bien des cas) : Spawner les derniers D520 , qui ne vont pas servir a grand chose . Et toi , Krip , tu te fait toujours bombarder dans ton Ab ou sur la ville .

Si tu ne veut pas d'avion au dessus de ta tete , joue dans un secteur presque nue d'aeroport proche , tu devrais voir moitier moins d'avions (voir pas du tout , suivant les attaques en cours)
Mais , par ex , si tu spawnais un S35 a Vitry hier soir , alors la , laisse moi te dire que tous les chars en on pris "plein la gueule" .
Mais je te rassure Krip , coté axis , au Nord , quand on etait aux portes d'Antwerp , on s'en est pris nous aussi pleins la tronche a cause des Hurri II . Des villes straffer par 6 ou 7 Hurri II qui lache leurs oeufs dans l'ab ou sur des cilbes dans la ville . Nos spawn liste blindés on disparue en 10min montre en main , plus aucuns char valable , reste quelques PzII ou 232 par ci par la , vite mis hors de combat par des A13 qui lancais l'attaque une fois la ville bien attritioné . Ceci , c'etait la "bataille" en resumer , coté axis sur Kalmthout , comme koi , c'est pas bien different de ce que ce sont pris les francais ces derniers jours autour de Lille et Vitry .

Mais sinon , le seul truc que je voulais dire , c'etait que j'en ai marre d'entendre des gens nous cracher dessus parce qu'on est passer axis (et gnégnégné , le camp facile , et gnégnégné)
On a choisi de jouer axis , dans un jeu . Tout le monde est LIBRE de faire le meme choix , personne n'est bloquer dans un camp en particulier , on ne defend aucunes idée du passé parce qu'on joue axis . Avant de venir dire ICI que ca ou ca c'est pas normal , etudier la facon dont vous jouer . Par exemple , qqun qui viens ici pour me dire qu'il n'arrive pas a tuer des PzIIIF en S35 et qui viens dire que c'est la faute des axis (tiens dont , il on bon dos les axis) et bien NON . En S35 il est "facile" de tuer un PzIIIF .
Pour ce que dit "Soloje" sur le voil noir en 109 , je repond de la meme facon : Moi je me mange des voil noir en tournoyant avec un Hawk , alors que celui ci tourne plus court que moi , comment c'est possible ! c'est un scandale ! les alliés sont avantagés !

__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Je pense que la difference de voile noir est normale entre 109/hawk : les flaps anti-decrochage sur les bords d attaque de l aile du 109 ralentissent beaucoup sa vitesse lors d un virage serre. Du coup le 109 tourne sans voile sur une meme courbe alors que celui qui est derriere est dans les choux.
Avec n importe quel avion, on ratrappe tjrs un 109 en prenant la meme courbe, il faut donc jouer de l accelerateur pour tourner autant ou mieux dans les virages serres sans se prendre de voile noir.

Ce qui me gene le plus sur les 109, c est la verriere ouverte, c est vraiment ridicule... La visibilie arriere est le principal default de l avion, je pense que tant que la modelisation de la trainee aerodynamique du cocpit n a pas ete realisee, les rats devraient (auraient du depuis longtps) supprimer completement l ouverture de la verriere sur tous les avions.
Certaines vrilles sont suspectes aussi, et ne peuvent etre realise qu avec le 109 (peut etre encore les flaps anti-decrochage).
Je parle in-game bien sur, je ne connais rien a ce que cela pouvait donner ds la realite.

Sinon le P40 est vraiment le meilleur avion allie contre les 109, il est toujours tres difficile d abattre les vulcheurs et B&Z, mais en combat altitude basse ou moyenne, il est vraiment tres fort.
De plus, l absence de convergence sur les 12.7 permet de tirer loin quand le 109 essaye de s echapper
Et la duree de ses MG me permet de realiser des tableaux qui etaient encore inconus pour moi jusque maintenant
__________________
http://carbonized.online.fr/ww2/carbocigognes.jpg
Arrêtez de vous sentir agressés! J'ai juste dit que le 109 était surmodélisé, ce qui est une évidence absolue, il suffit de faire quelques tests élémentaires. Je ne critique pas l'équipement Axe dans l'absolu, d'ailleurs les pilotes de 110 ont bien du mérite. C'est juste le 109 qui me fait rigoler.

Je ne reproche à personne de jouer Axis, ce n'est qu'en jeu, vous payez pour vous faire plaisir, et le même prix que nous.

Mais tant que vous aurez la supériorité numérique et que vous gagnerez 90% des maps, je pense qu'on aura le droit de vous taquiner gentiment comme je viens de le faire.
Mouarf, c'est pitoyable


Moi je pense qu'y a de quoi se debrouiller avec notre matos,apres tout y a des defauts, mais y aussi des avantages...

mais shit de bordel, koi, 60% de joueur axis, soit 40% d'allié, sur les alliés 60% voir carement 3/4 jouent peut etre anglais...

La map precedente à completement etouffée les joueurs français, on avait que 2 villes de front, pour vous dire les fana qui jouent français peuvent etre contenus dans 2 villes, et sa a plombé car les bosh sont pas passés!

C'est chiant tout de meme d'etre dans un jeu, te decarcasser, juste pour ralentir, ou plutot donner des kills....

Certe avec 1 b1 ont peut stoper des pz, mais quand 9 pz deboulent, et qu'on est 5 contre eux, bah y a beau avoir le meilleur matos, nous on subit !!!!!!!!


Tout le monde a droit a son coup de gueule²²
Heu non désolé, mais le jeu est plus facile, ou disons moins frustrant (si on vous le dit comme ça, vous le prenez moins mal?) quand on joue coté axe.


Je veux bombarder: J'ai un stuka, avec lequel je suis assuré de faire au moins un kill de blindé. Je vais crever si je tombe sur un chasseur? Ben oui, mais quand on est habitué au blenheim ca change pas grand chose, à part qu'au moins si je tombe sur un blen c'est moi qui vais le descendre.

Je veux chasser: J'ai un avion qui grimpe plus vite et qui peux se casser de tout ce qu'il voit (essayez de désengager avec un hawk contre un emil, ou un H-81 contre un friedrich).

Je veux jouer a l'infantrie: J'ai un Opel qui m'amène très vite sur le lieu du combat. Et j'ai moins à craindre des chars francais (si si, ou alors ca fait longtemps que vous vous etes pas faits camper).

Le seul truc ou les francais ont l'avantage, c'est au niveau des tanks, parce que le somua reste pour moi le meilleur tank du jeu (set 40) je l'adore. Bon... maintenant les tanks c'est comme les avions, et quand on voit la qualité moyenne des tankistes axis comme alliés... Heureusement que la tourelle tourne vite hein. Par contre en face il ne vient JAMAIS à l'idée des somuas de tourner en utilisant le moteur. Mais quel bande de c....

Bon voilà vous etes passés axis parce que vous en aviez marre de vous prendre des taules coté francais, voilà, pas la peine d'essayer de nous dire maintenant que vous vouliez rajouter du challenge au jeu.
Le seul truc que je trouve qu'il y aurait à redire (sans parler du modèle en général de wwiionline) sur le 109 ce sont les becs de bord d'attaque qui devraient normalement le destabiliser lorsqu'ils s'ouvrent
Citation :
ceux qui n'ont pas sombré dans la facilité en retournant leur chemise au profit de l'axe)
On rappellera pour la petite histoire qu'une partie de ceux qui ont switché ne l'ont pas fait a cause du matos...mais a cause de cette communauté nauséeuse.

Pour le 109E(on précise le E) est et reste ze Tie Fighter du Jeu...vivement une retouche de la gestion des voile et des vrilles(ça c'est valable pour tous les zinc).
Moi je dis :
Les allemands ils ont tout de mieux ke nous, ke du uber matos !
Et ils sont toujours plus...
Et en plus c tous des clippers...


Je comprends l exasperation des joueurs axis vis a vis de cette legende du "uber" materiel qui est un mythe.
Chaque camp a du materiel avec des points forts et des points faibles. Et tous les camps sont touches par les memes bugs de merde.
Alors, battons nous avec notre materiel, certes un peu plus defensif, mais bon.. quelle joie de peter du pz en AT37

Par contre le 111 il dechire, le seul truc qu on puisse lui reprocher c l envergure... Impossible de passer sous les ponts de wwii

Fox
pfff c'est reparti pour un tour dans les débats stériles.

ya pas de matos plus ou moins bien , c'est pareil dans tous les camps


Allez hop .... moi c'est plutot le gameplay qui commence à me souler , donc big pause à partir du 21.
C'est évident, à mon avis, que c'est plus facile, en général, de jouer Axis (et je disais la même chose lors de mon année passé à jouer Axis! )

De mon temps dans Windhund, les tanks alliés ne nous causait que très peu de problèmes, car notre aviation les avait tous été détruit avant que l'on arrive près de l'AB ennemi!

En plus de la supériorité du nombre.

Pas la peine de s'énerver, c'est évident à mon avis (voir les 25 victoires de l'Axe vs. les 3 victoires des alliés).

C'est beaucoup plus facile de compter au football quand notre équipe a un ou deux joueur de plus, et qu'ils ont de meilleurs souliers!

Finalement, pour capturer des villes, il vaut mieux, à mon avis, d'avoir beaucoup de tanks plus légers, rapides et anti-infantrie (ex. Pz3f), que moins de tanks lourds mal adapté au "camping" de l'infantrie (exemple, le Char B1).

Gagné, ce n'est pas le résultat d'un Somua détruisant 10 panzers, mais d'un infantrie bumpant une table!

La majorité des attaques sérieuses ne sont pas stoppé par les chars ennemis, mais par l'infantrie ennemi.

Mais quiconque peut jouer ce qu'il lui plait. Ce n'est pas vrai qu'il est 100% du temps plus facile de jouer Axis, mais à mon avis, en général, c'est le cas.

Même Killer a reconnu que l'aviation tactique jouait un rôle trop important dans le jeux, et que la supériorité de l'Axe à ce niveau égalait, sinon dépassait, l'avantage des alliés au niveau des tanks.


PS. J'espère ne pas avoir choqué personne dans ce message, c'est juste une opinion...
En ce qui concerne le 109, il y a deux points qui me gênent:

  1. Le manque de réaction aux commandes. Les pilotes tant français qu'anglais ont remarqué que les commandes devenaient très dures avec la vitesse, ce qui était un gros inconvénient en combat. C'est la principale raison pour laquelle le D.520 était considéré comme supérieur en combat tournoyant, il ne tournait pas plus court mais était capable d'enchaîner virages, piqués et cabrés plus facilement tandis que le pilote du 109 devait se battre avec la compensation de la profondeur et un manche en béton. Bon vous me direz, la dureté des commandes et la fatigue du pilote c'est difficile à rendre à rendre dans un jeu... Certes.
  2. Surtout, je trouve l'effet des becs de bord d'attaque assez louche. Que ça rende les décrochages prévisibles et faciles à rattraper, d'accord, c'est fait pour ça. Mais, une fois les becs sortis, l'avion traîne énormément et devrait perdre de la vitesse. Dans le jeu, peau de balle, on met les gaz et on tourne indéfiniment.

Voila, c'est pas monstrueux, mais ça compte.
Re: Mais où est l'aviation.....????
Citation :
Provient du message de Kripoff


Messieurs les aviateurs ( ceux qui n'ont pas sombré dans la facilité en retournant leur chemise au profit de l'axe)
AUUUUUU SECOUUUUUUUUUR.......!!!!!!!!

oups edit

Belle remarque Kripoff qd meme c est intelligent




Les modeles de vols sont en generales simplifies dans ww2ol.
Le 109 est peut etre le plus avantage a ce jeu la car il est tres stable.
Mais comme l a dit akula les cannons sont sous modelises et les hurris sont bugge donc..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés