[psychopathes] Les chasseurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Foerdom-ex DemiosienLes chasseurs entretiennent les populations de gibier, ils ne les massacrent pas sans réfléchir
Parce que, a ton avis, un massacre est souvent le résultat d'une réfléxion?
Que ce soit réfléchi ou pas ,ca reste un massacre
Citation :
Si les chasseur n'existaient pas l'état devrait investir des sommes considérable pour faire leur boulot: réguler la faune. Cela peut-être considéré comme un sale boulot (en effet des animaux sont tués) mais il est pourtant vital pour la bonne marche de l'écosystème. Sans contrôle et régulation certaines espèces prendraient le dessus en pullulant et entrêneraient la disparition de nombreuses autres ainsi que la dégradation des forêt et des cultures. L'écosystème est fragile et les chasseurs sont là pour maintenir ce fragile équilibre et non pas pour le détruire comme certains semblent le penser.
Cet argument ne convaincra personne, mais à force de le répéter vous allez peut-être finir par y croire... Merci de jouer les anges gardiens de la nature, mais la nature n'a pas besoin de vous. Trouvez une autre excuse pour justifier votre envie de tuer. Vous dites: "C'est un sale boulot , mais quelqu'un doit le faire...." Peut-être, mais ce qui me dégoutte c'est que vous y prenez plaisir.

Citation :
Allez j'arrete ce thread car on peut discuter avec certains comme Ligiea mais d'autre sont bornés et ne veulent pas respecter ce que fait autrui.
Merci Dervic (d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question sur si tu n'éprouvais pas de pitié) Essaye de comprendre les gens:vous faites de la mort des animaux un passe-temps, ne vous étonnez pas que ça choque certaines personnes plus sensibles à la souffrance des autres êtres vivants. J'ai modéré mes interventions parce que un ton plus agressif ne rend pas service à notre cause, mais ma position sur le sujet n'a pas changé et pourtant j'ai vraiment fait un effort pour ouvrir mon esprit. Vous n'avez pas contesté la plupart de mes critiques et vous ne m'avez rien appris de nouveau: vous avez deux ou trois "arguments" (le répertoire est limité) que vous répétez sans arrêt...
Pour vous les animaux sont là à votre service, comme source de divertissement. En vous lisant on a l'impression que quand vous les regardez vous ne voyez que des steaks potentiels, des bouts de viande, pas des êtres vivants qui souffrent et qui apportent de la beauté à ce monde pour le simple fait d'exister. Prenez le temps de les observer et si vous avez un minimum de sensibilité vous aurez envie de les admirer plutôt que de les abattre. Je vous lis et malgré vos paroles je ne vois nulle part un soupçon d'amour à la nature, aucune trace de respect ni de compassion pour les vies que vous détruisez .
Comme d'habitude l'entente est impossible...
Bon, au moins j'ai réussi à trouver des chasseurs avec qui on peut discuter de façon civilisé , merci , c'est déjà ça.
Ah et si jamais quelqu'un fait du bruit pour éloigner les animaux alors que vous chassez , svp, ne tirez pas sur le saboteur, c'est peut-être moi
Bon je suppose que ce que je vais dire à déjà été dit par d'autres. Mais je le dis quand même.
Je suis opposé au fait de chasser pour tuer, ou pour le simple plaisir du trophée.
Et pour moi, tuer devrait nécessiter de la part du chasseur plus d'implication, plus de difficultés que de tirer à 90m un bestiau qui ne t'as pas vu et qui n'en aura plus l'occasion.

Pour ces deux raisons, je ne cautionne que trois types de chasse:
- Les chasseurs qui s'impliquent réellement dans leur art, en utilisant autre chose qu'une mitrailleuse à bande (j'exagère un poil).
- La chasse à l'arc (je pratique le tir à l'arc, pas la chasse, mais ça suffit pour comprendre combien ça peut être plus difficile qu'au fusil.
- La chasse sous marine (que je pratique), parce qu'il est impossible d'utiliser des armes de dingues, l'eau freinant à peu près tout. De plus, vous avez déjà essayé de courser un poisson sous l'eau? Je précise que la chasse sous marine se fai t en apnée, pour éviter le carnage. Presque à chaque fois, le poisson attrapé est mangé après.
Pour les deux derniers types de chasse, il est en plus nécessaire d'avoir une constitution et une forme physique impeccable. Les gros beaufs gras tout mous, exit.

Quoi qu'il en soit, j'estime que les chasseurs doivent respecter la loi (logique) et garder un minimum de prudence (on ne chasse pas à 20 mètres d'un jardin d'enfant).
J'ose espérer que la grande majorité des chasseurs pratique ainsi.
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox

Merci Dervic (d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question sur si tu n'éprouvais pas de pitié) Essaye de comprendre les gens:vous faites de la mort des animaux un passe-temps, ne vous étonnez pas que ça choque certaines personnes plus sensibles à la souffrance des autres êtres vivants. J'ai modéré mes interventions parce que un ton plus agressif ne rend pas service à notre cause, mais ma position sur le sujet n'a pas changé et pourtant j'ai vraiment fait un effort pour ouvrir mon esprit. Vous n'avez pas contesté la plupart de mes critiques et vous ne m'avez rien appris de nouveau: vous avez deux ou trois "arguments" (le répertoire est limité) que vous répétez sans arrêt...
Pour vous les animaux sont là à votre service, comme source de divertissement. En vous lisant on a l'impression que quand vous les regardez vous ne voyez que des steaks potentiels, des bouts de viande, pas des êtres vivants qui souffrent et qui apportent de la beauté à ce monde pour le simple fait d'exister. Prenez le temps de les observer et si vous avez un minimum de sensibilité vous aurez envie de les admirer plutôt que de les abattre. Je vous lis et malgré vos paroles je ne vois nulle part un soupçon d'amour à la nature, aucune trace de respect ni de compassion pour les vies que vous détruisez .
Comme d'habitude l'entente est impossible...
Bon, au moins j'ai réussi à trouver des chasseurs avec qui on peut discuter de façon civilisé , merci , c'est déjà ça.
Ah et si jamais quelqu'un fait du bruit pour éloigner les animaux alors que vous chassez , svp, ne tirez pas sur le saboteur, c'est peut-être moi
Tu vois la nature comme cela.
Moi aussi j'aime les animaux , la nature .

Je pense pas être insensible face a la nature mais dans la perception que j'ai d'elle la chasse apparait comme naturel.
C peut etre une vision manichéenne de la nature mais l'homme fait partis de la chaine alimentaire.

C une autre façon de voir la nature que toi , je pense que l'homme doit s'impliquer dans la régulation de celle ci en chassant la faune et la flore même si malheureusement il y a eut des abut comme dans tout ce que fait l'homme.

Je ne me vois pas comme un assasin quand je tire sur un lapin.
Est ce parce que nous avons une conscience que nous devons nous abstenir de tuer un animal ?
Tu as une vison comme quoi il faut vivre en harmonie avec la nature en la regardant sans la touché la laisser faire.
C un belle vision de la nature et un peu utopiste malheureusement .

Je pense que je respecte la nature autant que toi sauf que tu te contente de l'observer et moi je m'intégre a elle.
2 visions différente de la nature.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Provient du message de dervic
Tu vois la nature comme cela.
Moi aussi j'aime les animaux , la nature .

Je pense pas être insensible face a la nature mais dans la perception que j'ai d'elle la chasse apparait comme naturel.
C peut etre une vision manichéenne de la nature mais l'homme fait partis de la chaine alimentaire.

C une autre façon de voir la nature que toi , je pense que l'homme doit s'impliquer dans la régulation de celle ci en chassant la faune et la flore même si malheureusement il y a eut des abut comme dans tout ce que fait l'homme.

Je ne me vois pas comme un assasin quand je tire sur un lapin.
Est ce parce que nous avons une conscience que nous devons nous abstenir de tuer un animal ?
Tu as une vison comme quoi il faut vivre en harmonie avec la nature en la regardant sans la touché la laisser faire.
C un belle vision de la nature et un peu utopiste malheureusement .

Je pense que je respecte la nature autant que toi sauf que tu te contente de l'observer et moi je m'intégre a elle.
2 visions différente de la nature.
ca veut dire quoi reguler la nature ? il n'y a en general pas besoin de reguler la nature, sauf pour notre confort (chasse au loup pour epargner les troupeaux par exemple). Par contre je te signale qu'il n'est plus besoin de chasser, la subsistance de l'homme occidental etant assuree par l'industrie agroalimentaire. ceci sans parler du danger qui accompagne l'utilisation d'une arme a feu sur des terrains publics.
Dervic, tes arguments sont les moins agressifs et, donc, les plus intéressants que j'ai entendu d'un chasseur , mais malgré tout on ne sera jamais d'accord. S'intégrer dans la nature ne passe pas forcément par être un prédateur. A différence des animaux nous avons évolué, nous avons une conscience et nous sommes capables de contrôler nos instincts. On a le choix et moi je choisis de respecter la vie (comment peux-tu respecter en détruisant?). Tirer sur un animal sans défense ne sera jamais à mes yeux aimer (ou s'intégrer dans) la nature et je ne comprendrai jamais que quelqu'un soit capable de regarder une bête et de la tuer froidement, lâchement. Pour moi ça tue aussi quelque chose dans l'esprit du chasseur, quelque chose qui lui enlève un peu son humanité.
Comment je peux respecter en détruisant?
Bah ma conscience ne m'empeche pas de tuer un animal .
Je pense que malgré notre évolution psychologique par rapport aux autres especes , nous gardons toujours nos instinc de prédateur.
Nous sommes un animal doué de conscience mais pour moi la mort d'un animal n'est pas un drame mais juste un accomplissement naturel de la Nature même si les moyens utiliser sont différents des animaux sauvages.
Mais est ce par ce que nous avons une conscience que nous devons nous empecher de tuer un animal?

Cela dépend de la personne c tout.

Sinon ravie d'avoir put te démontrer que les chasseurs ne sont pas tous des tueurs sanguinaires
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Citation :
Je pense pas être insensible face a la nature mais dans la perception que j'ai d'elle la chasse apparait comme naturel.
Il y a 3 solution pour l'homme de nos jours:

1) L'homme est sortit de la chaine alimentaire car avec son industrie et son agriculture, il a quasiment envahi toute la planète et les animaux restant sont sur de petit lopin de terre, nous devons donc les protégé.

2) (la meilleur a mon avis) L'homme fait partie de la chaine alimentaire, la surpopulation n'existe pas, l'homme vit de la chasse/peche/cuillète. A ce moment là, la chasse est justifiée.

3) L'homme a un mode de vie comme le point 1 sauf qu'il chasse en plus de cela les seul animaux qui restent en vie!

Il nous faut choisir, on ne peut pas exploiter la terre entière et en plus, tuer les animaux qui vivent dans des pseudo-reserves!
Dans le cas 3 la chasse est absurde car elle ne suffira jamais a nourrir une population, ne fera pas baisser l'expansion de l'homme et je la vois dans ce cas comme un passe temps (ou passion peu importe) qui vise a satisfaire son envie de tuer gratuitement!

Citation :
Le titre de ce thème est scandaleux : [psychopates] les chasseurs
Ce titre faisait référence a l'émission de M6: ca me révolte. Mais je doute que tu ai lu ne serait-ce qu'une partie des messages pour répondre qqch de si peu argumenté....
Ouais, on va me dire que je suis un peu HS, et c'est vrai. Je ne vais pas etre tres constructif, et c'est vrai aussi. Mais une petite pointe d'humour n'a jamais tué personne :

Citation :
Poupine et Thierry

Un petit lapin qui s’appelait Poupine
Avait rendez-vous avec sa Poupinette.
Ses parents n’voulaient pas qu’elle devienne sa copine,
Parc’ qu’en fait, Poupinette, c’était une be-lette.

Thierry le chasseur est comme tous les chasseurs,
Il est con
- tent d’aller chasser.
Il aime les fleurs connaît la forêt par coeur,
Il est con
- centré sur son gibier.

Poupine le lapin papouille l’arrière train de Poupinette
Qui s’écrie « Oh vas-y fais-moi mal !»
Ca réveille Bernadette, Bernadette la vielle chouette
Qui bondit « Une belette, un lapin, c’est pas normal »

Thierry le chasseur n’est pas un gros bourrin
Puisqu’il est con
- forme à la tradition.
Si il écrase les fleurs c’est à cause de son tout-terrain
Puisqu’il est con
- ducteur

Attention petit lapin, derrière-toi,
C’est toute la forêt qui commence à s’ébranler.
Prévenu par la chouette voilà le papa
De ta Poupinette qui vient te coller une branlée.

Thierry le chasseur a eu une grosse hallu
Puisqu’il est con
- vaincu d’avoir vu
Une belette coller un pain à un tout petit lapin
Il est con
- trarié d’avoir pas pu

Sortir son fusil pour s’payer une grosse boucherie
Puisqu’il est con
- voqué au commando
Spécial de son parti pour aller j’ter des oeufs pourris
Sur les con - gres - sistes écolos.

Les Wriggles

Ou encore :
Citation :
Les chasseurs aiment la nature. Imaginez qu'en plus ils aiment leurs enfants !
Gustave Parking

Pis y'a bien ma préférée, celle des Malpolis, mais j'ai pas les paroles sous la main...Je ne mettrai que le refrain :

Citation :
Et si je dis :
les chasseurs sont
tous des gros cons.
D'abord c'est pas marrant et puis
c'est purement gratuit.
Je suis désolé,
Mais j'nettoyais ma chanson,
quand par inadvertance,
Le coup est parti
TOUT SEUL !
__________________
http://drazec.free.fr/Vrac/Cheaper%20than%20dating.jpg
Confondez pas la chasse aux oiseaux ou les trucs de ce genre qui se font en France ou on tire sur des bêtes relativement petites, et la chasse au gros ou là c'est sur des choses de 1Tonne qu'on tire ( à la base la chasse dont on parle dans ce thread), j'ai parlé de la chasse au gros plus haut, sa répondra à quelques unes de vos questions mais faut que vous daigniez remonter ce post
Citation :
Provient du message de dervic

C un belle vision de la nature et un peu utopiste malheureusement .

Je pense que je respecte la nature autant que toi sauf que tu te contente de l'observer et moi je m'intégre a elle.
2 visions différente de la nature.
Non ça n'a rien d'utopiste car nous sommes de plus en plus nombreux a avoir la même pensée.
Je ne vois aucune forme de respect dans la tuerie d'animaux a des fins gustatives.

Un edit pour rajouter une citation:
«Depuis mon jeune âge j'ai renoncé à consommer la chair, et un jour viendra où les hommes tels que moi verront le meurtre d'un animal comme ils voient aujourd'hui celui d'un humain» écrivait Léonard de Vinci.
Citation :
Sinon ravie d'avoir put te démontrer que les chasseurs ne sont pas tous des tueurs sanguinaires
Il y a les tueurs sanguinaires qui tirent sur tout ce qui bouge et ceux il y a ceux qui respectent la loi mais manquent quand même de compassion et de sensibilité.
Du moins tu m'as prouvé que les chasseurs peuvent avoir un cerveau et même sans servir . C'est plutôt là que j'ai changé d'avis, tu t'exprimes avec courtoisie, tu essayes d'argumenter et j'ai apprécié ça. Par contre pour ce qui concerne le fait d'avoir un coeur... disons que quand vous tuez vous oubliez que vous en avez un.
D'autre part j'excuse plus le pauvre type ignorant qui n'est pas vraiment conscient de la cruauté de ses actes et qui fait ça parce qu'il est né dans ce milieu sans même se douter que l'on puisse en faire un débat éthique (pour lui un lapin n'est pas différent d'une pomme ou d'un caillou). Mais bon au moins tu n'as pas été le typique chasseur agressif, grossier et presque analphabète auquel je suis habituée. Dommage que tu ne profites pas de tes capacités pour comprendre que considérer comme un passe-temps la mort d'un animal est quelque chose de cruel et inacceptable.

Nocturne, excellente remarque. Merci
Belle citation, Minibulle
Citation :
Provient du message de Shura de Nazga
Si un modérateur passe dans le coin, pourrait-il éditer le titre du post ?
Merci.
Oui parceque comme l'a fait remarquer je sais plus qui c'est un vrai SCANDALE , psychopathe ca s'ecrit avec un H , donc merci de rectifier le titre par :" [Psychopathes] Les chasseurs. "

Citation :
Et si je dis :
les chasseurs sont
tous des gros cons.
D'abord c'est pas marrant et puis
c'est purement gratuit.
Je suis désolé,
Mais j'nettoyais ma chanson,
quand par inadvertance,
le coup est parti
TOUT SEUL!
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :bouffon: :bouffon: j'me suis fele une cote en rigolant

edit:
oops ben ca avait deja ete fait, merci aux soldats de la langue francaise, moderateurs du forum, qui corrigent nos lacunes. pour la peine j'irai me fouetter avec des orties fraiches...
Citation :
Provient du message de Minibulle
Je ne vois aucune forme de respect dans la tuerie d'animaux a des fins gustatives.
Moi non plus, mais on ne doit pas toujours lier les mots "chasse" et "tuerie"... C'est un amalgame à ne pas faire.

Il y a de tout chez les chasseurs, or d'après vous, l'on croirait que ce sont tous des carnassiers sanguinaires prêts à tuer tout ce qui bouge pour remplir le congélateur. C'est faux, je vous rassure.
Citation :
Provient du message de Muska
C'est faux, je vous rassure.
Je croit que c'est peine perdue, enfin bon, quand il y aura plus de chasseurs ils seront certainement heureux, certainement plus que les personnes s'occupant de plantations ou les agriculteurs, mais bon, apres tout, si ca peut eviter a de gentil petits chevreuils de mourrir, hein ?

Sinon, ceci mis a part, j'ai halluciné ou le titre a été corrigé par un modo juste pour rajouter un "h" a psychopathe ?
Citation :
Provient du message de Muska
Moi non plus, mais on ne doit pas toujours lier les mots "chasse" et "tuerie"... C'est un amalgame à ne pas faire.

Il y a de tout chez les chasseurs, or d'après vous, l'on croirait que ce sont tous des carnassiers sanguinaires prêts à tuer tout ce qui bouge pour remplir le congélateur. C'est faux, je vous rassure.
Je ne saisie pas la nuance. Le résultat est le même. La mort.
D'ailleur , un laché de palombe (200 "pièces" ) c'est une tuerie ou bien de la chasse ?
Ou encore des bergers des pyrenées qui veulent tuer un des dernier ours sauvage des pyrenées parce qu'il constitue une menace pour leur troupeau... vive les commerçants.

Sargamatas, les agriculteurs, 70 % des cours d'eau français pollués a cause des abus de l'agriculture intensive ou pas. Quels soucis de la nature...Ce ne sont pas quelques chevreuils, lapins, faisans, qui vont faire baisser leur production et chiffre d'affaire.
Citation :
Provient du message de Minibulle
Sargamatas, les agriculteurs, 70 % des cours d'eau français pollués a cause des abus de l'agriculture intensive ou pas. Quels soucis de la nature...Ce ne sont pas quelques chevreuils, lapins, faisans, qui vont faire baisser leur production et chiffre d'affaire.
T'as deja vu un champ de maïs apres un passage de sangliers ? Ou une plantation de sapins quand les chevreuils se sont occupés des bourgeons ?

C'est en ca que la chasse est utile, parce qu'elle permets de reguler les populations de gibier. Si on avait pas tué tout les loups, lynx et ours (ah si seulement ), le probleme ne se poserait pas, et les predateurs joueraient leur role, mais le fait est que l'on a besoin des chasseurs.

Je comprends parfaitement qu'on puisse trouver ca ignoble (je trouvait ca horrible quand j'etait gosse), mais la chasse est necessaire.

Sinon je ne peut qu'etre d'accord avec toi sur les lacher de faisans, palombes ou quoi que ce soit. Ca n'a rien a voir avec de la chasse a mon gout, c'est comme le lacher de truite la veille de l'ouverture, pour que n'importe qui ayant mis n'importe quoi au bout de sa ligne puisse etre content d'avoir choppé une truite

(sniff je me suis encore fait avoir, j'avait dit que je parlerai plus de chasse ici )
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
Il y a les tueurs sanguinaires qui tirent sur tout ce qui bouge et ceux il y a ceux qui respectent la loi mais manquent quand même de compassion et de sensibilité.
Du moins tu m'as prouvé que les chasseurs peuvent avoir un cerveau et même sans servir . C'est plutôt là que j'ai changé d'avis, tu t'exprimes avec courtoisie, tu essayes d'argumenter et j'ai apprécié ça. Par contre pour ce qui concerne le fait d'avoir un coeur... disons que quand vous tuez vous oubliez que vous en avez un.
D'autre part j'excuse plus le pauvre type ignorant qui n'est pas vraiment conscient de la cruauté de ses actes et qui fait ça parce qu'il est né dans ce milieu sans même se douter que l'on puisse en faire un débat éthique (pour lui un lapin n'est pas différent d'une pomme ou d'un caillou). Mais bon au moins tu n'as pas été le typique chasseur agressif, grossier et presque analphabète auquel je suis habituée. Dommage que tu ne profites pas de tes capacités pour comprendre que considérer comme un passe-temps la mort d'un animal est quelque chose de cruel et inacceptable.

Nocturne, excellente remarque. Merci
Belle citation, Minibulle
Pas pour moi , je ne pense pas etre cruel en tuant une bete.
Si je tue pas le lapin , le renard le tuera sûrement alors un autre animal.

Est ce parce que l'hommee est doué de conscience qu'il ne doit pas tuer un animal et le manger?

De mon point de vue non, car l'homm est un carnivore et un prédateur qui malgré sa conscience est quand même dirigé par des instinctt animaux ( protégé son enfant , instinc de survie .. ).

Personnelement , je préfère manger un bon gibier que des légumes tt les jours . Chacun son point de vue.
Citation :
Provient du message de Minibulle
Je ne saisie pas la nuance. Le résultat est le même. La mort.
D'ailleur , un laché de palombe (200 "pièces" ) c'est une tuerie ou bien de la chasse ?
Ou encore des bergers des pyrenées qui veulent tuer un des dernier ours sauvage des pyrenées parce qu'il constitue une menace pour leur troupeau... vive les commerçants.

Sargamatas, les agriculteurs, 70 % des cours d'eau français pollués a cause des abus de l'agriculture intensive ou pas. Quels soucis de la nature...Ce ne sont pas quelques chevreuils, lapins, faisans, qui vont faire baisser leur production et chiffre d'affaire.
Si des chasse aux sanglier n'étaient pas organisé par les chasseur, tu aurais des sanglier au milieu des grandes villes.

Tu n'as jamais vu un troupeau de 70 sanglier rentre dans un champs.
10 min plus tard, tt le champ étaient mort et yavait plus de récolte.

Les sanglier se nourrissent sur les plantation agricoles et si on ne fait rien pour réguler leur chiffre il sera impossible de cultiver.

Pour ce qui est de tué un animal , personnellement , dans les conditions où je chasse cela ne me pose pas de pb de conscience.
Apres chacun estime la valeur d'un animal a des degrés différent.
Je vais vous expliquer pourquoi je n'aime pas les chasseurs de ma région.
Ainsi, l'on ne pourra pas dire que je généralise:

Tout d'abord, je me rappelle étant petit, que l'on pouvait apercevoir pleins de petits lapins, lièvres, renards qui se baladaient dans ma campagne, aujourd'hui c'est devenu très rare, à cause d'eux.

Ensuite je vais vous raconter quelques histoires qui me sont arrivées à cause de chasseurs:

Voila j'avais un chat adorable...et un chasseur qui passait près de
chez moi, avec ses deux chiens a laissé ses deux labradors s'attaquer à mon chat qui s'est fait dévorer...
Je connais pas mal de chasseurs, dans ma région et je sais qu'ils n'aiment pas du tout les chats et n'hesitent pas à les tuer froidement, les renards également et bien d'autres pauvres bêtes que l'on ne mange pas....Pourquoi? tout simplement car ce sont également des chasseurs de petits gibiers (il n'y a que des petits animaux chez moi) et cela leur fait de la concurence.
Alors, que l'on dise qu'un chasseur respecte la nature...je répondrais pas dans ma région.
D'ailleurs un autre chat que j'avais a aussi été tué par un chasseur, mais cette fois avec un fusil (et pas le même chasseur).
Pour ceux qui disent que les chasseurs régulent la surpopulation de certains animaux, je répondrais...évidemment si avant ils tuent leurs prédateurs naturels, l'equilibre est brisé.

J'ajouterais aussi qu'il est assez énervant lorsque l'on est chez soi tranquilou, d'entendre des coups de fusils toutes les deux minutes à coté de sa maison, en période de chasse.

Il y aurait bien d'autres choses à dire sur ces chasseurs, mais je ne voudrais pas que l'on dise que je raconte ma vie
Voila... quelques petits exemples parmis tant d'autres qui font que je n'aime pas les chasseurs.

ps:
Ces comportements sont communs à presque tous les chasseurs que j'ai pu rencontrer...et ils sont très/trop? nombreux près de chez moi.
un de mes chats est revenue avec une balle dans la patte il y à a peine 2 mois depuis se jour je vais souvent faire un tour dans la forêt derrière chez moi et laisser moi vous dire que le premier que je vois avec un fusil il va pas rencontré le petit chaperon rouge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés