I. Pour les touristes de passages
En mal de sensations fortes, enragés du combat, envie de prouver votre savoir-jouer sans égal, ou même amateurs d'une soirée fun, envie de se défouler, de croiser des Trolls à Hibernia ..... ?
Pour vous Camlan réserve les zones du chateau et du pont de Prydwen, animations et spectacles continus, des Collines de Camelot en général, ainsi que des plaines de Salisbury pour Albion, le Val of Mularn, Galpen et Fort Atlas pour Midgard, Ardee, MagMell et environs pour Hibernia, ... et bien d'autres encore.
Taper, chassez, défoulez vous, mais ne vous en plaignez pas, ces zones sont là pour ça (enfin ... le sont devenues)
Vous trouverez difficilement de l'aide, de l'or ou des objets, votre devenir et entre vos mains.
Bienvenue à vous, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir en nos terres rude et brutales
II. Pour ceux cherchant une nouvelle résidence
En mal de sensations fortes, envie d'un danger omniprésent, d'une variable humaine dans vos rencontres et combats, désirs de pouvoir explorer 3 fois plus de contrées, de contribuer à la construction d'un univers encore très jeune ..... ?
Pour vous Camlan est une terre d'acceuil chaleureuse (quand le nombre d'habitants se réduit, bien des contacts se resserrent) et spacieuse.
Votre avenir, quoique difficile, peut être radieux, pour autant d'y suivre quelques règles :
- définnissez rapidement quel sera votre alignement (gentil, méchant, neutre, RP, ra-collector, etc)
- bien qu'il ne soit pas impossible de progresser en solo sur Camlan, le mieux est encore de participer à une guilde dont l'alignement, l'état d'esprit vous flashe, parcourez donc les forums d'ici et d'ailleurs (des guildes), lisez leurs chartes, l'esprit se dégageant de leurs propos, etc
- éviter de vous assoupir n'importe.
- éviter les zones décrites dans le guide pour touristes de passage.
- éviter les zone de chasse les plus connues et les plus accessibles
- éviter les points de passages les plus connus, les villes et villages fréquentés, les marchands trops exposés.
- renseignez.vous bien sur les guildes que vous rencontrerez, vous y trouverez amis et ennemis, pour chasser ou se faire chasser.
- n'hésitez pas à faire un peu de RP, si bon nombre ne le pratique pas, bon nombre le respecte.
- ne défouler pas votre rage au ventre, votre sentiment l'injustice sur le premier venu, n'insultez pas, ne vous vengez pas à répétition, même si vous êtes d'alignement "mauvais"
- soyez patients, persévérants, tirez des enseignements de vos erreurs
- ne mendiez pas, ne harcelez pas, ou mettez-y la manière........
- respectez les autres comme vous aimeriez qu'ils vous respectent, même si ce n'est pas le cas
- n'insistez pas à revenir à votre terrain de chasse après la 2-3ème mort consécutive, changez-en
- soyez conscient qu'en acceptant une résuréction de votre adversaire, vous lui donner 1- des points 2- une bonne probabilité de vous retrouver au même endroit lors de son prochain passage.
Nos terres sont brutales, mais pour peu qu'on y applique quelques règles, elles sont terriblement attachantes.
Nos plus anciens habitants sont parfois rudes (les nouveaux souvent plus
) , mais pour peu que vous les respectiez sans vous plaindre de vos malheurs qu'ils sont déjà vécu à une époque bien plus difficile et dangereuse, ils vous y acceuilleront chaleureusement et respectueusement.
Il y a encore tant à dire ..... découvrez le par vous même
et n'oubliez pas le vieux dicton Fribolg : "Dans nos voyages, souvent, on rencontre ce qu'on apporte, haine ou amour, respect ou dédain"
Bienvenue à vous, nous vous souhaitons beaucoup de plaisir dans notre monde en constante évolution
PS : Tant de choses à dire, tant de confusion à parler de ce que l'on aime, .... merci de votre indulgence
PS 2 : evitez de parler de monde mort ou mourant, rien n'est plus agaçant pour ses habitants que ces vérités profondes sans aucun fondement autre que la préférence personnelle ou quelques expériences limitées.