[Ys] [-Idée-][- Communication InterRoyaumes -][- YS -]

Répondre
Partager Rechercher
Yop all,
Cette aprem, en tentant de jouer avec Liseanne (sicaire) sur HW, nous communiquions par MP sur Jol. Mais bon, ca boîte est pleine, pi elle l'a pas vu, et un bambi est arrivé et nous a tué (au passage je dis bien joué, enfin un bambi qui fait ip apres avoir fait bambi et pas après avoir release ).
Alors j'ai eu l'idée, que pour faciliter la communication interroyaumes, on pourrait créer un channel IRC (spécialement pour YS, les autres serveurs font ce qu'ils veulent). Ainsi, grâce au mode fenêtré, il est facile d'alelr vite fait jeter un oeil au channel, voir si on a des messages privées ou voir si quelqu'un souhaite faire une rencontre interroyaume, par exemple un groupe guilde hib contre un autre groupe guilde alb.
Enfin bref, le but de ce channel serait de permettre facilement à tous les joueurs d'YS de communiquer et d'organiser des trucs sympas !

Voilà, cette idée me semble plutôt sympa, a vous de me dire ce que vous en pensez.



Je connais déjà la réponse de certains, alros je répond par avance, n'y voyez pas là des attaques personnelles ou quoi que ce soit de ce genre, c'est juste pour bien mettre les choses au clair.

/ouinouin :
Non ce n'est pas un post ouinouin, c'est jsute un moyen pratique pour communiquer entre les royaumes tout en étant en plein jeu !

On est pas censé ce parler si on est pas du même royaume : Fermez Jol tout de suite alors

Et les spy alors ?:
Oui c'est un problème, certains pourraient, même sans faire exprès, dire "eh c'est à quelle heure l'attaque relik déjà conter hib ?", "tg ..." Et bien c'est un risque à prendre, si l'on voit que le channel ne sert que de lieu pour gâcher les events des autres royaumes, ou alros que c'est un moyen d'espionnage, on laissera tomber, mais les modos du channel seront la pour donenr des avertissements, et au pire, bannir un utilisateur !

Ce existe déja: Ah ? Donnez moi le chan alors svp

Ca a déjà été fait: Quel a été le résultat alors ?

Post a flood: Si vous pensez que c'est un psot a flood bin quel post ne l'est pas ?

Pull de modo: J'aimerais bien que les modos donnent leur avis ossi

Des personnes ne savent pas utiliser IRC:
Justement, j'ai déjà prévu un petit tutorial à cet effet, 3 pettis screens pour configurer et se conencter a IRC et au channel, pas d'inquiétude de ce côté là !


EDIT : Post de LanFirst : EDIT

Bon avec Kouraille on a monté un chan sur un autre serveur qui a l'avantage de ne pas planter ni de faire des netsplit. Ce chan est fondé sur des principes d'égalité au niveau de la parole et où le respect est obligatoire. Pour ceci, Trois op seront sur le chan, une personne de chaque royaume, l'avantage d'être trois sera qu'en cas de vote il y aura toujours une majorité. Les ops se devront de montrer l'exemple (en évitant le genre tu me plais pas : !kick billou) et de sévir en cas de problèmes. Le BUT n'est pas de se retrouver sur un chan ou les flam ou les trolls seront légions, des avertissements seront donnés, puis un retrait temporaire du droit de parole, un ban temporaire puis enfin un ban définitif si vraiment la personne ne comprenait pas (enfin j'espère ne jamais en arriver la.) Afin d'assurer la bonne marche du chan, nous aurons besoin d'autres personnes afin d'assurer le maintient de la bonne humeur et d'éviter les dérapages. Ces personnes sont invités à nous rejoindre sur le chan et d'en parler à un op présent. (On cherche un responsable op Albion. Personne non sérieuse, s'abstenir...)
Voila dernier point mais pas le moindre, le serveur à différentes adresses d'accès, en voici quelques une :
lyon.fr.kewl.org
paris.fr.kewl.org
marseille.fr.kewl.org
lens.fr.kewl.org
bordeaux.fr.kewl.org
brest.fr.kewl.org
strasbourg.fr.kewl.org
(d'autres sont disponibles sur www.kewl.org)

Le chan s'appelle tout naturellement #DAOC.

Pour ceux qui ne comprennent pas mirc : Petite Aide

Voilou enjoy l'irc

EDIT : Fin D'Edit : EDIT

Byou ig !
Thumbs down
non mais tu la veut ou koi tas baffe de troll?!?

si mythic aurait voulu kon cause entre realm il l'aurait fait.

et juska la 1.60 le alt-tab et le mode fenestre exister meme pas.


on a pas a causer entre realm c tout et c comme sa!
oui pas mal comme idée, mais euh je vais passer pour une conne, une idiote, une grosse noob, désolé mais a part daoc je n'y connais rien en informatique Comment ca marche IRC et ou on le trouve ? c est un logiciel téléchargeable sur le net ? Désolé et vous moquez pas hein !!!
__________________
Candice < sans guilde > Chtite sorcière en up sur alb / glast
Ahaha lol on voit ceux ki survolent ou ne lisent même pas les posts jusqu'au bout, ou alros qu'ils ne comprennent rien ...
Pour Vygo et Hum relisez mon post merci (aller je vous aide, c'est dans les réponses les + fréquements données, c'est justement pour éviter que l'on réponde ca ).

Morigane:
Oui c'est un logiciel téléchargeable, c'est en fait un chat géant, on peut créer et administrer nos propres chats (channels).
J'attend de voir un peu les réactions de tout le monde, et si la majorité semble motivée, j'expliquerai tout en détails, pour les pros comme pour les noobs ! Ne vous inquiétez pas !
Snif parfois on aimerait avoir tort plus souvent, depuis le temps que je dis que la barriere de langue est tombée depuis longtemps, et que l'on ne pourra plus empecher qqn de parler avec qqn du royaume d'en face si il en a envie.

Enfin on ne lutte pas contre le progrès il faut faire avec, allez hop tous sur IRC (www.mirc.com) pour le logiciel facile a utiliser sinon pour les néophytes allergiques aux réglages il y a des sites web qui permettent de dialoguer sans rien installer.

Falcon
Ah oui en effet, enfin bon, albion quoi, pi tu regardes la liste des connectés, la moitié c'est tout la même guilde :/
Jvoudrais faire un chan avec vraiment les 3 royaumes, tous lvl confondus, j'ai pensé que pour les noms, on pourrait mettre Mid| Alb| ou Hib| devant son pseudo, pour savoir à qui on parle quoi.
Citation :
Provient du message de Kouraille
Ah oui en effet, enfin bon, albion quoi, pi tu regardes la liste des connectés, la moitié c'est tout la même guilde :/
Jvoudrais faire un chan avec vraiment les 3 royaumes, tous lvl confondus, j'ai pensé que pour les noms, on pourrait mettre Mid| Alb| ou Hib| devant son pseudo, pour savoir à qui on parle quoi.
Il ne faut pas se laisser abuser par son nom, c'est utilisé autant par les albs que mid/hib
Ah, moi je trouve que c'est une idée intéressante Ca sera plus convivial de se foutre dessus et de pouvoir se parler Si l' idée est intéressante, on pourra après faire des divisions du genre #quartz-ys ou #ZFalb-ys, avec un #ig-ys pour ceux qui veulent juste parler avec des gars d' autres royaumes, sans rapport avec le RvR

(A Arkiel: euh ton chan, c'est juste pour Albion, ou pour tout Ys? )
Citation :
Provient du message de Gris
(A Arkiel: euh ton chan, c'est juste pour Albion, ou pour tout Ys? )
Vu le nom, je pense qu'il a été fait pour albion à l'origine, mais maintenant il est fréquenté par plein de monde
Lol en fait y a deja un chan, donc le chan #albion mais bon, j y suis allé 5 min je n'y retournerai plus, et y a aussi le chan #ys-daoc autant aller ici
Donc voila, mon idée était déja réalisée, go #ys-daoc )
sur broc les grosse guildes de chaques royaumes ont un channel irc donc on communique beaucoup entre nous et crée beaucoup de lien aussi

ca doit etre pareil ici non ? certaine guilde doivent avoir un channel irc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés