Jeu de role

Répondre
Partager Rechercher
Combien je sais pas mais pour ma part oui.

En ce moment c'est AD&D en tant que joueur et Starwars en tant que MJ.
__________________
"L'intelligence, c'est comme un parachute ... quand on n'en a pas on s'écrase !!!" Pierre Desproges

"Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite !!!" Un illustre inconnu
J'en ai fait de 8 à 19 ans, de tous les genres et de tous les types, avec une grosse préférence pour le medfan.
Dans un ordre plus ou moins chronologique:

- L'Oeil Noir
- D&D
- Terres de Légende
- ADD 1,2
- L'appel de Cthulhu
- Warhammer
- Paranoïa
- INS/MV
- Ars Magica
- Pendragon
- Elric/Hawkmoon
- Vampires/Loup-Garou/Mage (boarf)
- Star Wars
- Deadlands
- Ambre

J'ai dû en oublier une pelletée...
J'ai joué à The Call of Cthulhu et
Mais bon je suis vraiment fan de Lovecraft

J'ai joué également à D&D et c'est génial aussi, j'adore

Une fois j'ai joué à un jeu inspiré du moyen âge, plus précisément du monde des cathares. Ce n'était pas tout à fait dans l'esprit moyen âge fantastique traditionnel mais bcp plus proche de la réalité. Au fait dans le jeu tout était plus ou moins historique, mais avec une touche de magie: tout ce que les gens croyaient au moyen âge... était réel (les anges, les démons, les sorcières...) J'avais bien aimé mais je ne me souviens plus du nom. Si quelqu'un connaît, merci de me le rappeler

Pour aimer les jeux de rôle íl suffit d'avoir de l'imagination, d'être un peu acteur et d'aimer l'univers, mais le fait d'accrocher dépend aussi du maître du jeu et des gens avec qui tu joues. Moi j'ai de la chance, j'ai été gâtée et je suis devenue une droguée du rôle
Citation :
Provient du message de Ligeia Zenox
J'ai joué à The Call of Cthulhu et
Mais bon je suis vraiment fan de Lovecraft

J'ai joué également à D&D et c'est génial aussi, j'adore

Une fois j'ai joué à un jeu inspiré du moyen âge, plus précisément du monde des cathares. Ce n'était pas tout à fait dans l'esprit moyen âge fantastique traditionnel mais bcp plus proche de la réalité. Au fait dans le jeu tout était plus ou moins historique, mais avec une touche de magie: tout ce que les gens croyaient au moyen âge... était réel (les anges, les démons, les sorcières...) J'avais bien aimé mais je ne me souviens plus du nom. Si quelqu'un connaît, merci de me le rappeler

Ars Magica ? Je n'en voit pas d'autre qui correspondent.
Je joue depuis environ 7 ans aux JDRs, dont voici une liste pas forcément exhaustive :

- AD&D (évidemment)
- Call of Cthulu
- INS / MV
- Polaris
- Legend of 5 Rings
- Werewolf
- Vampire the Masquerade
- Deadlands
- Warhammer
- JRTM
- Rolemaster

Et peut-être d'autres dont les noms ne me reviennent plus à ce moment, je sais pas.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Moi, moi, je joue à un jeu de rôle autour d'une table.

Le jeu : Fort Boyard.

Et pas le truc avec le Seigneur des clés?
Me souviens pu du nom du truc, vous savez, le jeu avec une cassette vidéo avec un bouffon qui vous dit qu'il faut faire des conneries pendant le jeu là...

[edit]Si, ça y est je me souviens : Atmosfear! [/edit]
En vrac, des débuts il y a une vingtaine d'années avec Mega, de Jeux et Stratégies, puis les classiques : DD, ADD, ADD2, Tunnels & Trolls (un des meilleurs, trop peu connu), Cthulhu, Paranoia, Toons, Warhammer, Stormbringer, Star Wars, GURPS (med-fan et oriental), Bushido, Legendes (Celtiques et Mille et une nuit), Bitume, Ars Magica, JRTM, Rolemaster, INS / MV, L'oeil noir, Vampire, Reve de dragon, et d'autres dont j'ai oublié le nom... par contre les JdR récents je ne connais absolument pas ... plus trop l'occasion de jouer il faut dire .
sur PC
> les fallout
> vampire la mascarade

sur table
> star wars
> cthulhu
> les jeux de World of Darkness ( Vampire: Mascarade, Mage, ... )
> JRTM
> bloodlust *a honte*
> 2 jeux maison : Oeclisis et un autre au nom imprononçable.

Quelqu'un a testé COPS ? Il a l'air vraiment bien mais j'ai pas pu trouver une table.

Shalom > jamais joué mais j'ai lu les livres sortis ( Euridice, Anonymus et le 3 ), l'univers est bien fourni. Mais à la boutique de jeu de rôle, la plupart des membres ne sont pas chauds. Trop de truc à lire, 2 livres de base bien épais dans le style 300-400p l'un.
Ca me fait penser aussi que j'ai la toute première édition de Bitume (une version tout en papier assez... spéciale ), mais je n'y ai jamais joué (elle appartenait à mes frères qui y avaient un peu joué)
Une pièce de collec' ce truc
Citation :
Provient du message de Shalom
Coeur Feu Mais, il n'y a personne qui a déjà joué à Nephilim ou quoi ? Spapossibleça !
La question c'était à quel jeux jouez vous. Si on passe du présent au passé, ça donne :
Terres de Légende
Ad&d
Warhammer
Appel de keutulu
Starwars
Stormbringer
Hawkmoon
Rêve de Dragon
Nightprowler
Nephilim
INS/MV
Elfquest
Mage
Vampire
Changelin
Shaan
Heavy Metal
Ars Magica
Guildes
JRTM
Runequest
Jorune
Tsalliar
et j'en oublie surement encore


Euh, Diablo II, Warcraft III et Morrowind....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés