Oui, moi aussi, même si ct une idée de départ, je verrais pas ce genre de créature en forêt, notamment car dans les RO, on différencie magie naturelle, et magie arcanique (du genre de la toile, ou de nos "mini-toiles").
En outre, je voulais savoir quel genre de créature tu veux? Je veux dire, moi je les aurais vu totalement indestructibles par les moyens conventionnels.
Du moins, aucune arme- même magique- ne les touche, car ce sont des créatures fondamentalement immatérielles (ensuite, c'est vrai que ds DD, on trouve régulièrement des créatures de ce type, comme des fantômes, qu'on peut toucher lol. J'ai tjrs trouvé ça débile).
Les sorts évidemment ne les touchent pas non plus, au contraire, les renforcent. Par contre, ce sont des créatures qui peuvent effectivement "s'épuiser" (plutôt que le terme "mourir") en usant de toute leur énergie magique en la transformant en sorts, ou alors si des mages, bardes ou sorciers à proximité pompent sur son énergie (partiellement: disons qu'ils obtiennent l'énergie de leurs sorts sur leur toile respectif, mais la proximité de ces créatures, et donc la facilité d'accès plus gde d'une bonne source d'énergie magique fait qu'une partie du sort provient de l'énergie de la créature). Car, si les toiles des divinités sont suffisamment grandes pour paraître inépuisables, ces créatures elles sont des sortes de toile, mais minuscules, donc périssables en les "pompant".
Ainsi pour moi, je ne vois que des moyens non conventionnels pour les tuer (par contre, c'est au joueur de le comprendre et de le deviner, alors j'espère que tes joueurs ne sont pas ds le coin lol), soit avec un mage qui lance de nombreux sorts (pas sur eux évidemment, sinon c'est idiot car ça les régénère plus que ça ne leur pompe, comme ils récupèrent leur énergie, et un peu de celle des toiles divines) jusqu'à épuiser la créature, soit avec d'éventuels sorts qui drainent la magie (je crois bien me rappeler qu'il y en a dans le genre, servant en général à absorber les sorts des mages ennemis), les seuls sorts permettant de tuer ces créatures. Y a sans doute d'autres méthodes, mais je veux appuyer surtout le fait que ça doit plutôt être des méthodes "malignes" et des astuces plutôt que du bourrinage, pour forcer le joueur à l'intelligence devant l'impuissance des armes et sorts traditionnels.
Evidemment ds cette version, les créatures n'étant plus liées à la toile, les bouclier d'anti-magie ne les tue peut-être pas (puisque le principe était de les couper de la toile), mais par contre, ça les emprisonne. Elles ne peuvent traverser le bouclier, ni ne peuvent plus agir, lancer de sorts, ou servir de sources pour les mages...
Mais évidemment ça les rend plutôt puissantes. Et alors se posent pour moi la question du "que font-elles?". Tu veux plutôt des créatures neutres et non agressives je pense. Moi je dirais même que comme elles sont magie justement, par conséquent elle utilisent peu la magie. Plusieurs raisons: ça draine leur énergie; mais aussi elles rencontrent peu d'ennemis (personne ne connaissant leur existence), ni personne cherchant à les éliminer, même qd elles st "déguisées" en être vivant; et même si on veut les tuer, pour la plupart du commun des mortels (voire des immortels) elles sont indestructibles. Cette sorte d'immortalité et d'invulnérabilité les rend assez insouciante et indifférent du reste du mde (ça explique aussi pquoi elles fréquentent peu le reste du mde et que personne ne les connaissent, car elles st fichent et dc ne cherchent pas à être vues; et bien que vivant ds les royaumes en même tps d'être ds un univers parallèle- puisque vs le voulez lol-, elles st tjrs un peu comme ds un autre mde même en présence de créatures de nos royaumes).
Ensuite vient l'intelligence. Moi je le aurais plutôt vues comme des créatures ni bêtes ni intelligentes, en fait plutôt inconscientes. C'est le propre d'êtres non vivants en fait: l'inconscience. Elles se balladent, survivent, utilisent rarement la magie, etc. Mais c'est tout. Par contre, tu veux les rendre intelligentes, et je comprends, car ça leur donne un nvel aspect plus intéressant évidemment. On peut alors penser que leur aspect plus petit, leur possibilité d'indépendance, et leur nombre (ts les éclats de toiles devenus indépendants) leur a apporté une sorte de conscience individuelle inédite pour de simple boules de magie. Ca en a dc fait des créatures intelligentes, mais à la fois "jeunes" j'oserais dire, donc qui commencent à peine à développer une sorte de société rudimentaire, mais loin évidemment de tte société matérielle de type "humain" qu'on peut imaginer, étant donné leur inconsistence. Donc on n'y verrait pas vraiment de hiérarchie selon moi, qui est le propre d'une société cherchant fortune et pouvoir (ce qui ne va pas avec l'absence de matière, donc de biens matériel). Je leur verrais aussi une sorte de sagesse dûe à cette incompréhension du besoin matériel, mais par contre je ne pense pas qu'il faille les rapprocher de la nature. Au contraire, c'est pareil que le reste: la nature, elles s'en fichent et s'en aperçoivent à peine étant tjrs ds leur petit monde loin du reste.
Ensuite, je ne vois pas encore exactement quel type de mde/société ça peut être, et justement je mettrais le pt sur ça: une sorte d'univers les caractérisant qu'on ne peut décrire. Les joueurs ne doivent pas pvr comprendre comment fonctionnent, communiquent ou vivent de telles créatures si loin de tt ce qui est connu... Ca reste ze mystère!
Par contre, j'insiste sur le fait que normalement je les vois indifférente du reste du mde matériel. Un être qui les voit ds leur vraie forme verrait une sorte de floue clair et transparent immatériel, mais ne comprendrait jamais ce que c (et dc personne n'a jamais pu en faire de vraies étude et description). Un mage ressent aussi juste une gde puissance le tps de qques secondes. Et en plus comme la chose ne cherche pas particulièrement à être remarquée, mais ne fait que "passer" à gde vitesse... C'est là où leur découverte consiste en un scénario qui va expliquer pquoi et comment on les découvre.
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