Écran Flexible qui peut être tordu, enroulé, plié?

Répondre
Partager Rechercher
Ben ca alors...désolé si c'est vieux, si ca avait déjà été posté, mais l'avenir s'annonce prometteur avec la nouvelle de ce matin dans la parution du nouveau numéro de la revue Nature.

http://www.nature.com/nsu/030505/images/paper_180.jpg

Elle peut être plié, tordu, etc, tout en continuant d'afficher parfaitement un texte.

Epais comme 3 cheveux! On peut le rouler pour en former un cylindre de la grosseur d'un cigare, sans perte de qualité!

Il est encore en cours de développement, mais j'ai bien hâte de voir les futures versions, et ses applications...

Source : Nature
Ben justement, en dehors du fait que ca peut impressioner, et en dehors de l'avancée technologique, ca peut donner quoi comme applications ?
Un portable qu'on pourra plier dans sa poche pour que ca prenne moins de place ? Un ecran d'affichage de pub ou d'info sur un building qui pourra epouser la forme non traditionnelle de la grande tour en verre de la grande multinationale US ?

C'est a dire, pour l'instant, j'ai plus l'impression de voir un de ces nouveaux gadgets bidons qui te font consommer, polluer, rendre obsolette des trucs tout neufs (qui servaient deja a rien), et exploiter des petits asiatiques, et te rendre toi meme esclave de la consomation d'objets inutiles un peu plus chaque jour....


Ouais je sais je suis pas drole.

Les bidules nuls, et la machins moches,
j'en ai plein l'cul, on en a plein les poches

Les malpolis.

----------------------------
Floflo, qui retourne reviser.



P.S. : le prend pas mal, l'info en elle meme est interressante, c'est pas contre toi que je dis ca


P.P.S. : je dis pas que ca n'a non plus aucun interet un tel truc, ca a peut etre des debouchés tres interressants et tres utiles pour biens des domaines, c'est seulement que 1) la j'en vois pas, mais ca peut etre sympa de les connaitre, et que 2) la premiere chose qu'on va demander aux scientifiques c'est d'en sortir une application pour nous, les gens de la rue, et ca, ca me sort par les trous de nez (et les autres trous aussi d'ailleurs)
Non, je suis bien d'accord avec toi, je vois pas trop a quoi ca peut consister comme application a l'heure actuelle, mais bon beaucoup de choses se modernise pour devenir plus petite...

Les concepteurs en parle comme tant un objet que tout le monde pourra avoir dans sa poche (car il veulent le faire sans-fil, et en couleur) pour consulter par exemple son compte en banque, se le coudre sur le revers de sa manche de veste pour consulter ses e-mail n'importe ou, lire une carte de la ville...etc
les applications sont des ecrans de portable facile a transporter , intégration d'ecrans dans du textile , manteau,...
autre exemple tu es dans la rue plutot que d'acheter le journal tu insere une carte dans ton ecran le journal apparait donc economie de papier.
On peut imaginer des vêtements recouvert de ce type d'écran sur l'avant et des mini-caméras dans le dos, on ne bouge plus et hop une partie de soi est invisible
Ca pourra donner "L'homme invisible" comme application. 'fin pas exactement, ce serait plutôt la technologie que FT a présenté il y a quelques mois, la télé sur T-shirt, vous vous souvenez pas ?
Citation :
Provient du message de Nirthael / Pépin
Une grosse économie de place aussi, c'est sympa comme concept la télé à ranger dans un tiroir.
ou alors a afficher aux murs comme un poster
Citation :
Provient du message de Calligan
Des vetements qui change tout les jours telechargable sur internet , mince jai sali ma jupeeeeee hop jen telecharge une nouvelle.
Le problème reste le même, une jupe sale restera sale si on ne la nettoie pas, qu'elle soit verte ou mauve.
Moi je vois enormements d'interet en terme de camouflage
Pas encore personnel... mais imaginé un tank entierement recouvert de ça.
Il film sont environnement en détail et en affiche une copie conforme sur lui.
Caméléon quasi parfait.
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Moi je vois enormements d'interet en terme de camouflage
Pas encore personnel... mais imaginé un tank entierement recouvert de ça.
Il film sont environnement en détail et en affiche une copie conforme sur lui.
Caméléon quasi parfait.
faudra pas qu'un portable sonne a proximité
J'espère que le programme de camouflage ne fonctionnera pas sous Windows, manquerait plus que le gars soit un "plantage écran bleu Windows" géant au milieu des ennemis
Citation :
Provient du message de Meborack / Ino
Moi je vois enormements d'interet en terme de camouflage
Pas encore personnel... mais imaginé un tank entierement recouvert de ça.
Il film sont environnement en détail et en affiche une copie conforme sur lui.
Caméléon quasi parfait.
Marchera pas

Imagine par exemple 2 observateurs situés à 30° d'écart en polaire (les coordonnées, pas les moumoutes, on est dans le désert tout de même).

Quelle image afficher sur le tank pour que chaque observateur ne voit pas de discontinuité dans le paysage ? Réponse: il n'y en a pas.

Remarque également valable pour le camouflage humain, sauf si bien sur l'humain en question est kate moss, ça marche pour la 2D.

euh...même pas en fait.

Avram
Citation :
Provient du message de Avram
Marchera pas

Imagine par exemple 2 observateurs situés à 30° d'écart en polaire (les coordonnées, pas les moumoutes, on est dans le désert tout de même).

Quelle image afficher sur le tank pour que chaque observateur ne voit pas de discontinuité dans le paysage ? Réponse: il n'y en a pas.

Remarque également valable pour le camouflage humain, sauf si bien sur l'humain en question est kate moss, ça marche pour la 2D.

euh...même pas en fait.

Avram

Ce sera toujours mieux que la peinture.
En développement depuis un certain temps. De grosses sociétés étaient sur le coup. On citera notamment Philips, je crois.
Présenté officiellement il y a environ deux ans.

Application possible : militaire, médicale, civile.
Domaines d'intégration : imagerie médicale / militaire, communication de loisir et pro.

Ouais ouais, j'ai vu ça. Le seul problème est qu'il n'arrive pas à dépasser la taille que tu as sur la photo. Alllez, encore quelques milliards et deux années de R&D, et vous l'aurez votre téloche pliable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés