Régression de la condition de la femme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Stray
C'est un centre névralgique ? ou alors des points que j'ai gagné pour plu-tard ?
C'est une private Joke, dès qu'un posteur eu vouvoie un autre. Mais ne t'inquiète pas, aucune insulte dirigée à ton égard
Tu comprendras à force de fréquenter les fora de JoL d'où vient cette expression
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
C'est une private Joke, dès qu'un posteur eu vouvoie un autre. Mais ne t'inquiète pas, aucune insulte dirigée à ton égard
Tu comprendras à force de fréquenter les fora de JoL d'où vient cette expression
Un fora, des forums...

Bon, alors après, je ne sais pas qui est le pire: les demoiselles Aredhel qui cherchent à trouver des excuses à certains comportement de certaines femmes, ou bien le damoiseaux Panda MacKeen qui se trouve traumatisé par l'image que la femme reflète par la télé...
En fait, je ne sais pas, et c'est ça le pire...
Mais les responsables, il faut les chercher ailleurs, vous vous trompez tous les trois...
Rien ne sert d'affubler la populace masculine d'obsédés (ce que nous sommes tous de toutes façons!! ) et la population féminine d'intéressées superficielles (ce qu'elles sont toutes de toutes façons!! )...
Sérieusement, et ça, c'est ça qui me dérange le plus dans les discours de ces deux parties, c'est de ne voir qu'une partie des faits. Autant les hommes que les femmes ont leur tort, et avec l'évolution actuelle, je crois qu'on peut craindre le pire pour le futur proche à court terme si ça continue à dégénérer comme cela...
Franchement, je me suis toujours dit que c'était plus facile de manipuler les gens qui ne pensent pas plutôt que ceux qui ont un chouillat de jugeote. Maintenant, chacun son truc, mais bon, voilà en fait. pas la peine de chercher contre qui mon réquisitoire est tourné, il est contre les deux, et pour les deux sexes.

Les femmes ont bonne conscience de sortir que la faute revient à la population masculine, les hommes préfèrent dire que c'est de leur faute si elles sont trop naïves...
Certes, c'est irréfutables, on peut continuer toute l'éternité si vous voulez, enfin bon, il parait que la terre explosera avant... Maintenant, la faute, pour moi, je sais sur qui la remettre, ce n'est ni les prostitués présentes, ni le gland qui ne sait que penser avec son porte-feuille...
Cool
A croire que certains découvrent avec cette émission qu'une fille avec un physique avantageux, mais pas fortunée, avec une scolarité médiocre, et issue des classes populaires, se sert de son cul pour réussir dans la vie, parce que c'est le seul pouvoir (le sexe peut être un pouvoir pour qui sait s'en servir) qu'elle possède vraiment.
Citation :
Provient du message de Kathandro
Un fora, des forums...

Bon, alors après, je ne sais pas qui est le pire: les demoiselles Aredhel qui cherchent à trouver des excuses à certains comportement de certaines femmes


Ah? j'ai fait ça? Je pensais avoir très simplement conclu par un "tant pis pour ce genre de femmes mais ne généralisez pas s'il vous plaît",dans mon premier message, et le second était destiné à certaines personnes en particulier, que j'aurais sûrement du quoter mais c'est tout.

Citation :
Les femmes ont bonne conscience de sortir que la faute revient à la population masculine
[second messages qui aurait du être précédé d'un quote, comme je l'ai dit]
Et tu tombes mal, il se trouve que l'une des demoiselles Aredhel n'en est pas "une"!
Ne vivant plus en France je n'ai pas vu l'émission mais ici on a la version espagnole et je vous assure qu'en ce moment on en a au moins 5 ou 6 du même genre J'avoue que l'idée de les regarder ne m'est jamais passé par l'esprit (je suis déjà assez découragée de la race humaine pour en rajouter davantage) alors je vas donner mon avis non seulement sur ce genre d'émission dont je n'ai vu que des extraits par accident (et ), mais aussi de l'image de la femme en générale.

Je suis heureuse de voir qu'il y a des hommes qui trouvent révoltante cette image de la femme-Barbie (qui a en commun avec la poupée, non seulement un physique en plastique, mais également son QI). Merci à vous

C'est sûr que la plupart des femmes (les belles y compris) ne sont pas des s****** écervelées et superficielles et sont loin de se sentir identifiées avec ces filles pathétiques. Le problème est que certains ne sont pas assez malins pour comprendre que cette image que l'on nous vend n'est pas représentative de la femme en générale, ni que ce genre de "reality" show finalement n'a rien de réel, puisque c'est un simple produit commercial où tout est prévu d'avance.

Cette image de la femme me fait peur: certaines jeunes filles naïves risquent de voir en elles un modèle du succès (car certaines n'ont pas encore un esprit critique par manque de maturité) et certains hommes avec des tendances macho peuvent être tentés de généraliser et se servir de cette image pour justifier leur manque de respect envers la femme. Pourquoi respecter des harpies opportunistes, des filles faciles prêtes à se vendre pour faire carrière ou des pauvres blondes tarées de qui on peu profiter sans avoir mauvaise conscience?.

J'ai du mal a comprendre les femmes qui se prêtent au jeu. Je me rassure en me disant qu'elles jouent un rôle, qu'elles ne sont pas toutes aussi débiles, mais ça me décourage profondément qu'elles soient prêtes à renoncer à leur dignité pour passer à la télé, se faire connaître et gagner de l'argent. Je me dis aussi qu'elles sont victimes de notre société matérialiste, mais nous faisons cette société et c'est à nous de la changer. L'éducation des enfants et des jeunes est essentiel mais comme quelqu'un avait dit sur un autre post, ce ne sont plus les parents qui s'en occupent, mais la télé.

Des milliers de femmes ont subit des humiliations et ont payé de leur vie la lutte pour l'égalité, la dignité et le respect. On est encore loin de vivre dans une société juste et c'est sûr que ce genre d'émission ne va pas rendre service à la cause des femmes.

Et pendant que les gens s'abrutissent en regardant des émissions débiles, ils ne pensent pas à l'injustice sociale, le chômage, la corruption politique... Tant que le souci du peuple reste qui couche avec qui à la télé le peuple n'es pas dangereux.
Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
Ah? j'ai fait ça? Je pensais avoir très simplement conclu par un "tant pis pour ce genre de femmes mais ne généralisez pas s'il vous plaît",dans mon premier message, et le second était destiné à certaines personnes en particulier, que j'aurais sûrement du quoter mais c'est tout.



[second messages qui aurait du être précédé d'un quote, comme je l'ai dit]
Et tu tombes mal, il se trouve que l'une des demoiselles Aredhel n'en est pas "une"!
Je le sais très bien pour la deuxième partie du message, mais apparemment, il a choisis de rester une demoiselle Aredhel...

Pour la première partie, je soutiens ce que j'ai dit, mais bon, quand je vois ce qui est écrit, on croit plus à une attaque envers Panda qui certes, a généralisé et dit une partie de la vérité plutôt qu'à une recherche de contre argumentation bien propre et claire.
Mais ce n'est que mon avis, il n'engage que moi et ceux qui le croit...
@Iminra et Indis

Je me plains de la généralisation faite par les médias, de l'image globale que l'on donne Mon opinion n'a que peu d'importance et encore moins d'impact sur la societé. Le généralisation, c'est pas moi qui la fait, ce sont les médias et par extension, la societé. L'exemple, ce sont les médias qui le donne.

Vous trompez pas de cibles
.........
La seule chose que j'ai pu critiquer c'est l'equation de Panda...
COmme tu dis Panda,la généralisation est faite par les médias certes mais ce genre de propos ne fait que lui donner plus de valeur...et le titre du post "regression de la condition feminine" c'est pas M6 qui l'a inventé...

Cette equation Homme friqué femme interessée (oui ça rime ) ne me convient pas,mais alors pas du tout...comme la fameuse "poitrine genereuse/j'te prendrais bien la gueuse" (j'ai honte )Pour Chandler pas la gueuse lambic hin! .

Pour ce qui est de leur trouver des excuses...j'ai autre choses à faire(oui pas grand chose certes...) que de trouver des excuses aux candidates...c'est dommage pour elle (de mon point de vue du moins..) d'en être rendue à ça mais jusqu'à preuve du contraire passer pour une bimbo avec du nutella entre les oreilles n'est pas interdit par la loi..

Le "les hommes pensent qu'au cul et les femmes au porte monnaie" c'est pas depassé?



Citation :
Et tu tombes mal, il se trouve que l'une des demoiselles Aredhel n'en est pas "une"!
Han tu caches bien ton jeu!!
Si les femmes sont considérées comme des objets avec l'homme qui choisit, l'homme est considéré comme un objet par sa future femme et plus précisément comme une pompe à pognon (donc je rejoins Arkanne).


Au-delà de l'aspect sexiste, c'est fondamentalement un problème de régression des valeurs. Je m'en fous un peu de l'aspect homme/femme, ils savent tous les deux dans quoi ils se lancent et c'est leur problème ; ça m'enquiquine d'en faire un problème de sexe ; d'autant qu'on ne sait pas vraiment qui utilise le plus l'autre dans cette histoire. Mais ce qui me gêne le plus là-dedans, c'est l'absence totale de valeur essentielle comme une valeur simple de base : l'amour. Enfin, là je suis peut-être idéaliste, peut-être ces valeurs n'ont jamais existé que dans mon éducation et dans les films / bouquins.




Citation :
Provient du message de Iminra Aredhel
et quel adolescent/jeune homme, n'a pas rêvé de fréquenter une jeune et belle avocate bourrée de fric?
Moi.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
A croire que certains découvrent avec cette émission qu'une fille avec un physique avantageux, mais pas fortunée, avec une scolarité médiocre, et issue des classes populaires, se sert de son cul pour réussir dans la vie, parce que c'est le seul pouvoir (le sexe peut être un pouvoir pour qui sait s'en servir) qu'elle possède vraiment.

Pas besoin d'être dans la mouise / d'une classe populaire / sans éducation supérieure pour agir comme ça.
C'est effectivement un pouvoir.
Et... ah oui... c'est certainement le plus facile à mettre en oeuvre ; on peut voir ça comme une solution de facilité plutôt que comme dernier recours pour la pauvre femme victime de ce monde injuste & masculin non ?
Moui ...

Je n'ai pas vu cette émission et je m'en abstiendrai, mais je pense pas qu'il y ait des conséquences sur l'image de la femme dans la vie réelle à cause de cette émission, contrairement à l'image de la femme (on ne peut plus dégradante) telle qu'on la montre dans les clips des rappeurs par exemple. Vu comme elles sont montrées dans ces clips, ça ne m'étonne pas de voir des problèmes surgir comme les "tournantes" & Cie. C'est de cela qu'il faut s'inquiéter.

Quant à l'image des nanas dans cette émission, si elles veulent une étiquette de pétasses, et être reconnues dans la rue une fois l'émission finie, grand bien leur fasse ! Mais ne généralisons pas sur toutes les femmes !

C'est peut être vous les hommes qui m'inquiétez quand je lis ça :
Citation :
J'ose esperer que ces pouf' ne sont pas les représentantes de la gente féminine,d'ailleurs j'en suis quasiment convaincu.Mais devenir aussi superficiel,vénal c'est vraiment dégoutant
Citation :
Comme si la seule possibilité d'une femme dans la vie n'était d'avancer qu'avec son cul.
Citation :
je ne veux pas d'une pute comme compagne et je ne veux pas que mes enfants plus tard (dans le cas d'une fille) se voient imposer de tels choix inacceptables
Citation :
Le bachelor (l'émission), ça va encore donner des fausses idées de la vie a des jeunes filles de 12 ans...


Si vous ne savez pas faire la différence entre une émission débile qui veut se faire du fric sur votre dos et la vie réelle, Où va-t-on ? Je préfère mettre ce genre de réflexion sur le compte de l'inexpérience ...

Quant à la régression des individus, elle se trouve sûrement plus du coté des téléspectateurs (hommes et femmes) se réjouissant de ce genre de programmes (vous pouvez inclure les lofts, les Jerry Springer's show, etc ...). Il n'y a pas d'offre sans demande...
si il y'a regression de l'image de la femme dans les medias, enfin dans certains types de medias, je en pense pas que ce soit le cas de facon générale dans la vie. A mon avis peu de femme sont pretes à vivre avec un mec juste pour son fric, et ca marche dans l'autre sens aussi, il peut y avoir des mecs prets à vivre avec une femme pour son fric.
Là cette emission nous montre juste 25 connes (+ ou -) pretes à se vendre, certaines essayent apperement de se convaincre qu'il peut s'agir d'amour réel histoire de pas se sentir "pute".
En tout cas cette emission n'a pas pour but de véhiculer une certaine image de la femme ou de l'amour mais juste de faire du fric, et pour cela elle choque (comme l'avais fait le loft 1), c'est pourquoi elle fera parler d'elle et sera regardée. Mais je ne pense pas que cela témoigne d'une regression de la condition de la femme.

@Moia : je vois pas ce qu'il y a d'inquietant dans les citations que tu fais... elles vont dans le meme sens que ce que tu dis.
Citation :
Provient du message de Moia
Moui ...

Je n'ai pas vu cette émission et je m'en abstiendrai, mais je pense pas qu'il y ait des conséquences sur l'image de la femme dans la vie réelle à cause de cette émission, contrairement à l'image de la femme (on ne peut plus dégradante) telle qu'on la montre dans les clips des rappeurs par exemple. Vu comme elles sont montrées dans ces clips, ça ne m'étonne pas de voir des problèmes surgir comme les "tournantes" & Cie. C'est de cela qu'il faut s'inquiéter.

Quant à l'image des nanas dans cette émission, si elles veulent une étiquette de pétasses, et être reconnues dans la rue une fois l'émission finie, grand bien leur fasse ! Mais ne généralisons pas sur toutes les femmes !

C'est peut être vous les hommes qui m'inquiétez quand je lis ça :






Si vous ne savez pas faire la différence entre une émission débile qui veut se faire du fric sur votre dos et la vie réelle, Où va-t-on ? Je préfère mettre ce genre de réflexion sur le compte de l'inexpérience ...

Quant à la régression des individus, elle se trouve sûrement plus du coté des téléspectateurs (hommes et femmes) se réjouissant de ce genre de programmes (vous pouvez inclure les lofts, les Jerry Springer's show, etc ...). Il n'y a pas d'offre sans demande...
Hop, j'approuve en bloc.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Hop, j'approuve en bloc.
J'approuve de même Moia

Et on ne ma pas encore dit ce que signifiais : Corwin Point
Citation :
Provient du message de Felomes
Condition féminine ? Ca se discut, j'ai l'impression (qui n'est qu'une impression) que tu confonds régression de la condition de la femme et "beaufisme" au féminin (pétassisme ? ).

ENfin.. pétassine, c'est ma co.. humm.. hum. Fatigué.
Je suis d'accord avec Canivo, comme bien souvent. Dans toutes les emissions de TV realité, c'est le coté mediocre qui est mis en avant. L'idée de toute cette television, c'est de remplacer les heros aux valeurs justes par des heros accessibles avec des valeurs merdiques qui ne demandent aucun efforts pour etre atteinte.

- regardez Loana, c'est une gross pouf decerebrée, elle n'est meme pas belle mais elle a des gros seins. Toi aussi, tu es laide et stupide, mais tu peux reussir comme Loana en montrant tes seins.
- regardez Aziz, il est le symbole du macho imbecile fan de film de karaté. C'est un looser qui se prend pour un caid. Toi aussi tu es un zero fan de film de karaté et tu ne sais pas ecrire, mais pas la peine de faire des efforts, toi aussi tu peux reussir.
- Regardez Lory, elle chante mal, elle n'a pas de talent, si elle a un cerveau elle ne semble pas savoir s'en servir. Toi aussi tu peux devenir une vedette de la chanson, meme si tu n'as pas de talent.


Moralité de tout ca : si t'es un zero qui n'a pas de talent, deviens chanteur, footballer ou pute du petit ecran.
Citation :
Provient du message de Stray


Et on ne ma pas encore dit ce que signifiais : Corwin Point
Corwin est un charmant modérateur au sourire doux et tranquille, dont le vouvoiement systématique de toute personne sur ces forums lui a gagné de nombreux admirateurs.

Tout commença lorsque, au cours d'une enfance somme toute banale, le jeune Corwin, pas encore Elentaril mais déjà fort précoce, se retrouva à regarder discrètement dans le vestiaire des filles.

Déjà un peu psychopathe sur les bords, il se mit à ricaner. "Vous pouvez vous moquer autant de moi que vous le voulez" fit-il, "mais de mon côté, je vous vois"

Depuis que le trou des vestiaires est bouché, il ne peut malheureusement plus satisfaire sa passion pour le voyeurisme. Mais, l'image de ces fesses sublimes moulées dans sa mémoire a profondément conditionné son comportement.

Faites donc attention, mesdemoiselles, car il vouvoie.
[HS]
Et bien non, on peu dire fora, qui est le pluriel de forum, en latin, au nominatif, vocatif, ou ablatif.
Tout comme on dit "in extremis" ou "et cetera".
Une fois mis en italique, ce groupe de mot signifie qu'il vient directement d'une expression latine, et est donc autorisé par notre chère académie.
Et si on ne dit pas "cactus, cacti" c'est parce que l'origine du mot n'a rien de latine (du moins, je ne crois pas). Ce n'est pas parce qu'un mot finis en us, a, ou um, qu'il vient du latin.
[/HS]
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
...
Faites donc attention, mesdemoiselles, car il vouvoie.
Alors là, j'ai éclaté de rire IRL. :bouffon:

Merci pour ce moment de joie intense Grenouillebleue.

*part en riant*
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
[HS]
Ce n'est pas parce qu'un mot finis en us, a, ou um, qu'il vient du latin.
[/HS]
Ah bon ? Hollywood Chewing-Gum c'est pas latin ? Je suis troublé, là.
Je ne pense pas que cette émission diffusée hier porte atteinte à la femme plus qu'à l'homme en fait. En effet, on y voit quoi? 25 poufs qui rient (fin ricanent) pour un rien, pleurent parfois pour plaire à leur "prétendant" (mais alors celle là je te lui aurai fouttu un de ces coups de pied au cul depuis qd les mecs craquent sur les nanas déprimées...nan mais un peu de dignité quoi merde)...bref ptet pas toutes mais une bonne partie sont échappées de je ne sais où. Lui bah je sais pas, il est pas spécialement beau (fin je trouve pas en tout cas et je m'en branle), il est ptet talentueux en affaires ok, mais là où le bat blesse c'est qu'il a besoin d'une émission pareille pour se dégoter une nana et en plus il croirait à l'amour??? Faut se foutre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate pour ne pas voir que les jeux sont pipés d'avance. Bref une bonne émission à fric où on fait durer le suspense...mais bon

pour en revenir au sujet principal, ok ptet que les 3/4 des nanas présentées sont des greluches assez "profiteuses" mais elles ne sont pas représentatives des femmes en général...et c'est le principal.
Re: .........
Citation :
Provient du message de Indis Aredhel

Han tu caches bien ton jeu!!
Oui je sais, et j'ai du avoir recourt à la chirurgie, suivie d'un conditionnement psychologique pour devenir une blondasse décolorée, obsédée par le fric et avec du nutella entre les oreilles... ça a été très éprouvant!


pas taper!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés