30 tonnes de poubelle à la maison

Répondre
Partager Rechercher
tiens plutôt que de bêtement me moquer de cette taiwanaise que je ne connais pas, hop, petit sujet de discussion :

Certaine personnes (agées souvent) ont tendance à tout garder chez elles, à tout conserver, comme souvenir, ou "au cas où, ça peut toujours servir". Elles sont incapables de jetter ces trucs qui les encombrent, et se séparer du moindre bout de ficelle les rends malades.
D'autres, au contraire (dont je fais parti), éprouvent une forme de jouissance à mettre à la poubelle les trucs et les machins qui trainent, à avoir un frigo bien vide, sans le moindre reste, à faire le nettoyage par le vide chaque fois que faire se peut. (la cohabitation est pas toujours facile, dans ces cas là...).

A quel catégorie vous rattachez vous (le cas échéant), et comment expliquer ces comportements pathologiques (dans leur formes extrèmes, j'entend) ?
Re: 30 tonnes de poubelle à la maison
Citation :
Provient du message de Aloïsius
C'est difficilement croyable, hein, mais je connais une équivalente française de cette personne.
Rassures moi s'il te plaît je ne la connais pas aussi ?

*mode message subliminal pas discret on*
Recyclez !!!
*mode message subliminal pas discret off*

Eyh tu va faire dévier ce sujet à la taverne si ça continue !
Re: Re: 30 tonnes de poubelle à la maison
Citation :
Provient du message de Xeen
Rassures moi s'il te plaît je ne la connais pas aussi ?

*mode message subliminal pas discret on*
Recyclez !!!
*mode message subliminal pas discret off*

Eyh tu va faire dévier ce sujet à la taverne si ça continue !
Si il y arrive il est fort pour un nouveau
Re: Re: 30 tonnes de poubelle à la maison
Citation :
Provient du message de Xeen
Rassures moi s'il te plaît je ne la connais pas aussi ?


Ca me surprendrais. Le monde est petit, et on a parfois des surprises, mais cette honête (hum... aujourd'hui je persifle) villageoise je ne pense pas que tu la connaisses.

Citation :
Eyh tu va faire dévier ce sujet à la taverne si ça continue !
J'ai encore du mal à faire la différence.
Re: Re: Re: 30 tonnes de poubelle à la maison
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Ca me surprendrais. Le monde est petit, et on a parfois des surprises, mais cette honête (hum... aujourd'hui je persifle) villageoise je ne pense pas que tu la connaisses.
parce qu'on peut croiser des gens bizarres dans le milieu associatif
Re: Re: Re: 30 tonnes de poubelle à la maison
Citation :
Provient du message de Aloïsius
J'ai encore du mal à faire la différence.
C'est simple, sur le Bar tu trouves de temps en temps des réponses sérieuses et sur la Taverne de temps en temps des réponses encore plus sérieuses
Re: Re: Re: Re: 30 tonnes de poubelle à la maison
Citation :
Provient du message de Xeen
parce qu'on peut croiser des gens bizarres dans le milieu associatif
Elle n'en est pas, à ma connaissance.
Maintenant, les gens bizarres... En fait dés qu'on creuse un peu, on s'aperçoit que les gens normaux n'existent pas. Il y a toujours un aspect surprenant, incongru, hors norme chez n'importe qui ou presque. Enfin c'est mon expérience.
Je ne comprends pas pourquoi, on met la vielle dame en hôpital psy, y a des malades mentaux plus graves qu'elle....faut voir sur le forum.... moi-même d'ailleurs, à certains moments...


Mais pour la vielle dame, je m'insurge!!!
Bon on va partir hs une fois de plus, et donner raisons à ceux qui se sentent exclus de nos private joke habituelles...
Non je ne crois pas Le Saint, quoiqu'il traîne aussi aux mêmes lieus
Et euh je la pendrais lorsqu'il sera temps de le faire prenez patience moi j'ai du mal. Tiens je vais faire un tour en vélo.


Sinon c'était quoi le sujet ? Ah..
Les objets je les jette, les écrits aussi quelque fois, les bouts de ficelles poubelle verte, les colifichets, donnés. Quelques boîtes à souvenirs gardées ; cartons de naissance, de mariages, vieilles lettres *à déchirer*, tickets de concerts qui en feraient baver certains (bon pas FautVoir, lui il a tout vu).. mais bon tout cela n'est pas important étant donné que je n'y jette jamais de coups d'oeil. Autant tout brûler...
Citation :
Provient du message de Le Saint

A quand la pendaison de crémaillère ?

[/SIZE] [/i]
Je m'insurge contre cette pratique barbare. Pourquoi infliger un traitement aussi atroce à ces malheureuses vendeuses de fromage ? C'est ignoble, moyen-ageux et abominable. Comme la corrida, mais avec des êtres humains.

...
C'est bon je sors.
30 tonnes ??? Sur une dizaine d'années ???

Hmmm...

* Calcule *

Cela fait donc environ 7.5 Kgs de détritus accumulés en moyenne par jour... Ouchhh...

* Va s'empresser aussi de vider ses poubelles *

Esperons que cette dame là ne perdent pas non plus son toute identité dans le centre où elle est "invitée"...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Certaine personnes (agées souvent) ont tendance à tout garder chez elles, à tout conserver, comme souvenir, ou "au cas où, ça peut toujours servir". Elles sont incapables de jetter ces trucs qui les encombrent, et se séparer du moindre bout de ficelle les rends malades.
D'autres, au contraire (dont je fais parti), éprouvent une forme de jouissance à mettre à la poubelle les trucs et les machins qui trainent, à avoir un frigo bien vide, sans le moindre reste, à faire le nettoyage par le vide chaque fois que faire se peut. (la cohabitation est pas toujours facile, dans ces cas là...).

A quel catégorie vous rattachez vous (le cas échéant), et comment expliquer ces comportements pathologiques (dans leur formes extrèmes, j'entend) ?
Perso, mon cas pathologique est assez prononce puisqu'il vari vachement de l'un a l'autre de ces deux cas.

Si je suis de bonne humeur, je garde tout, j'empile j'entasse dans des cartons. Mais en meme temps je ne peux pas supporter de garder tout ca dans ma chambre. Alors je descend tous les cartons dans une piece remplie de precedents cartons, et je les laisse la pendant des annees.

Et puis un jour, si je suis enervee et que je ne sais comment m'occuper, je vais chercher des sacs poubelles et je balourde tout sur le trottoir, pour qu'enfin ca disparaisse.

Je fais ca depuis que j'ai l'age de porter des cartons...

Quoique maintenant j'ai quand meme plus facilement tendance a jeter ce qui ne me resservira pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés