Que pensez-vous de la vente de compte.

Répondre
Partager Rechercher
Et, oui helas, T4C s'est modernisé (pas graphiquement) et il est rentré dans le système capitaliste. Les serveurs étrangés en on fait un source de revenue et veulent y pomper le plus possible d'argent.

Oui on voit aparaître en ce moment des Shops Online pour vendre des objets en dollar, il y a même des forums crées pour vendre des persos à prix d'or.

Des gens monte des personnages rien que pour les vendre après.

J'aimerais avoir vôtre avis sur le sujet, pour ma pars je trouve ça navrant.
Ma remarque sur l'autre thread t'as peut être choqué mais je voulais juste décrire la situation des serveurs d'aujourd'hui par rapport à nos anciens serveurs GOA.

Je trouve moi aussi que mélangé T4C et argent irl est mauvais pour l'ambiance et nous n'avons pas monté ce perso que dans un autre but que de s'amuser. Et vu le temps que l'on a passé dessus, ça serait plus rentable de travailler au Mac Do
Eleveur de Seraph c'est un bon truc a mettre sur son CV.

Sinon c'est un moyen comme un autre de se faire de l'argent, en 2 / 3 mois tu monte un x10 et tu le revends 250$
Je pense que c'est une très mauvaise idée pour l'esprit du jeu .


Je sais qu'une connaissance à acheté une fois un perso 50€, et j'ai trouvé ca très pitoyable.

Je suis contre .. un perso, c'est une histoire qui va avec, des gens qui vont avec, un environnement.

Même si j'avais plein de séraph X 10 ( dans 100 ans peut être ) je ne les vendrais pour rien au monde !!
Salut,

Moi je trouve que ça sert a rien d'acheter un perso... pis en + acheter un perso sur un jeu en 2d un peu mal fait je trouve que c'est sans interêt.... On prend pas le goût de jouer .
Re: Que pensez-vous de la vente de compte.
Citation :
Provient du message de Julien / Edmie
Oui on voit aparaître en ce moment des Shops Online pour vendre des objets en dollar
1 .. celui d'eAcc .

Sinon bah, si ça amuse certains d'acheter des persos qu'ils n'ont pas montés .. on va pas leur reprocher ..
Citation :
Provient du message de Thanounet
Salut,

Moi je trouve que ça sert a rien d'acheter un perso... pis en + acheter un perso sur un jeu en 2d un peu mal fait je trouve que c'est sans interêt.... On prend pas le goût de jouer .
Je suis d'accord! Le plaisir du jeu viens du fait que tu monte toi même ton perso et quand il devient puissant tu as la satisfaction de l'avoir fait toi même. Quand tu rachète un perso c'est pas pareil ça gache le plaisir car généralement tu n'as plus rien à faire en plus c'est souvent des nbs qui achètent les comptes alors c'est marrant de voir un tas de persos avec de joli skins mais qui vont sur Arakas taper le gob car c'est le seul endroit qu'ils connaissent et se sentent pomés ailleurs!!!
Citation :
Provient du message de Allen Wytt
Eleveur de Seraph c'est un bon truc a mettre sur son CV.

Sinon c'est un moyen comme un autre de se faire de l'argent, en 2 / 3 mois tu monte un x10 et tu le revends 250$
Sérieusement ça se revend ce prix la?

Le plus incroyable c'est qu'il y ait des idiots prêt à mettre cette somme dans un tas de pixels..

Sinon, si c'est légal pourquoi pas, tout s'achète et se vend de nos jours
Citation :
Provient du message de Allen Wytt
Eleveur de Seraph c'est un bon truc a mettre sur son CV.
MDR
Mais a mon avis il se foutront de moi si je me ca dessus quand je vais pour travailler a Mac Do je pense...
Citation :
Provient du message de Ur, l'Ancien
Moi je suis pour , au moins si t'arrête de jouer tu peut vendre ton perso et "rentabiliser" les heures passées à le monté pis le gars en face gagne du temps .
Oui seulement si celui à qui tu vend ton perso connait le jeu sinon ça n'a pas d'interêt sauf pour toi à la limite puisque de toute façon tu te fait des thunes.
Citation :
Provient du message de Fanelia
C'est toujours plus amusants que de bosser chez Mac Do
Arf, et dire que j'embauche samedi matin...

Enfin... Si la vente de personnages peut permettre à quelqu'un de s'acheter quelques paquets de clopes en plus, pourquoi pas...
Ca me gène pas foncièrement, mais bon je trouve ca dommage.


De toute facon monter un perso qui a reborn 20 fois (chiffre exhaustif) ca m'intéresse pas, et en manier un que j'ai pas monté encore moins.
Pour ce qui sont des objets vendus, je ne trouve pas cela normal, certains seraient désavantagés et je crois qu'il vaut mieux dépenser son argent ailleurs. Les abus, les erreurs coûteraient alors chers.

Pour ce qui sont des personnages vendus, là, c'est autre chose. Une personne passe du temps à monter un personnage, pour le vendre ensuite, pourquoi pas, à la limite... Ca peut en quelques-sortes compenser le temps qu'il aura passé devant son ordinateur. Pour celui qui achète, ça peut être intéressant. Il n'a peut-être pas forcément envie de passer trop de temps devant son ordinateur, et si au lieu de dépenser son argent un peu tous les mois pour devoir y passer du temps, il préfère tout payer d'un coup, c'est sa vision des choses.

Bon, là on ne parle que de T4C, mais sur des jeux comme Everquest, c'est bien plus développé, et les prix sont quelques-fois énormes...

Donc pour les objets, je trouve cela un peu ridicule, pour les personnages beaucoup moins, si tout le monde y trouve son compte, et que ça ne gêne personne.
Citation :
Provient du message de Pilou-Pilou
Sérieusement ça se revend ce prix la?

Le plus incroyable c'est qu'il y ait des idiots prêt à mettre cette somme dans un tas de pixels..

Sinon, si c'est légal pourquoi pas, tout s'achète et se vend de nos jours
Et même plus sur certains jeux...

Il ne faut pas être idiot, il faut juste être riche ou avoir de l'argent à dépenser, qu'est-ce qui est le plus bête, passer vingt heures par jour devant son écran pendant six mois en payant seulement un petit abonnement, ou s'acheter un personnage, sans devoir passer autant de temps devant son ordinateur? A mon avis, c'est la question.

Après, tout dépend si on a de l'argent à dépenser dans des pixels, certains oui, d'autres non (certains préfèrent tout dépenser dans les boîtes ou les bars, n'est-ce pas ).

Désolé pour le double post, je n'ai réagi qu'après réflexion.
la seule chose que je vois lorsqu'il s'agit de vente de persos, c'est une fois qu'on en a marre (mais vraiment marre) de jouer on le vends..sinon monter des persos dans le but de les vendre..bof bof
Citation :
Provient du message de Fanelia
C'est toujours plus amusants que de bosser chez Mac Do
Excuse moi mais pour monter un bon perso X10, lvl 180+ il faut pas mal de temps... Certes cela parait cher pour celui qui l'achète compte tenu des heures passées à le monter...

Plus amusant ? Non, car ça en devient chiant au bout d'un moment de faire qu'xp.

Et c'est loin d'être rentable (même comparé à MacDo ).

Donc à choisir entre les deux, je préfère ne rien faire *sort*
Citation :
Provient du message de Fine Brown's Dancer
Donc à choisir entre les deux, je préfère ne rien faire *sort*
Oué t'as raison, la fac, c'est mieux...
Citation :
Provient du message de Thanounet
Salut,

Moi je trouve que ça sert a rien d'acheter un perso... pis en + acheter un perso sur un jeu en 2d un peu mal fait je trouve que c'est sans interêt.... On prend pas le goût de jouer .
Ce n'est pas forcement le coté graphique qui prime le prix des perso, si quelqu'un veut en acheter c'est qu'elle s'en fou complement ce coté là

Coté interet, pas grande chose et inutile, l'interet de ce genre de jeu, c'est pouvoir faire soit meme les preuves en montant son propre perso, il y a certain plaisir à le faire evoluer alors qu'en achetant, c'est comme prendre jeu à gratter, si ce n'est pas gagnant on jette (quand on en a marre au bout de quelque temps ), des euro ou dollars à jetter, autant donner à la croix rouge au moins ça aide réellement

enfin je crois........
E bay avais un jour bani de ses serveur des type qui vendais des items de la rage du jeu diablo on line...

sa coutais un pont !

(et aussi des perso diablo)

alors de diablo a T4C il n'y a qu'un pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés