Description d'une image ..

Répondre
Partager Rechercher


"Flower Power Remix" du message de Loulène / !WIB :


titefleurmimi.gif
Citation :
C'était..
Une image en noir et blanc.. [colorized by Patum]
De la pollution, des usines, partout.. Un balcon et un enfant ..
Et puis, sortie de nulle part, une myolou.gif. Une myolou.gif.. et autour, tout était éclaircie.
Au milieu des embouteillages, des buildings, des usines, du ciel noir de pollution, cette myolou.gif...
Et l'enfant, sur son balcon, souriant, alors que le père, dans son journal faisait une tête de mort vivant .. L'enfant, donc, demande : Quel est cette chose papa ? ( il montre la myolou.gif. C'est dit en Espagnol )
Tellement d'horreur véhiculé dans ces mots.
Le pauvre enfant.. Il n'a donc jamais vu de myolou.gif ? Il ne sait donc pas ce qu'est la vrai vie ? Celle en dehors de tous ces bâtiments ? La vie coloré, bref, ZE vie quoi ..
Non.. Il ne sait même pas ce qu'est une myolou.gif..
Une myolou.gif quoi !! Qui n'a jamais vu de myolou.gif ?? Sur les balcons, dans les jardins, en bordure des trottoirs, à la campagne !! Mais on en trouve partout quoi des myolou.gif !!

Enfin, reprenons...
Cette myolou.gif, qui montre donc le malheur de jeune garçon ( lui il n'est pas triste.. mais si il savait tout ce qu'il rate, il le serait.. Et comme nous on le sait, on est triste pour lui ), véhicule l'espoir ..
L'espor qu'un jour, d'autres myolou.gif arriveront, que les gens se rendront compte et qu'ils réagiront ..
L'espoir, car malgré tout il y a un signe de vie parmi toute cette ville de mort ..


Tite myolou.gif Mimi..

titefleurmimi.gif

Remixed by Patum.

Je ne saurais la retrouver mais une image qui m'avait marqué il y a quelques mois était celle de l'Humanité où l'on voyait une petite fille de couleur avec le bec d'une pompe à essence ( en forme de pistolet pour ceux qui ne l'ont pas vue ) sur le front.

J'avais trouvé ça très recherché.
Merci mon Patum ..

Tu as réussi à me donner le sourire au réveil, alors que je m'étais levée énervée à cause de mon chat et d'un moustique ;-)

Bizes à toi ... hihi ;-)

Tite myolou.gif
Ben moi, ce qui m'a marqué, c'est pas une image, mais un paysage décrit dans les différents tomes de la "Tour Sombre" de Stephen King.
Ca fait près de 4 ans que j'essaye de m'imaginer cette tour, avec son champ de rose (ou de sang) tout autour.
Une femme qui se tient la tête, regarde l'horizon, les yeux fous et brillants de douleur... Le ciel brûle de chaleur, et sa maison est en ruine derrière elle. Les soldats sont en train de finir le travail en arrière plan. Les bulldozer attendent le signal pour partir... scène de Palestine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés